Forums » Changement sur WoN:

Changement sur WoN  

Lancé par PIRLO 21 - 29 réponses - Page 1



PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Changement sur WoN

Bonsoir à tous, la création de ce topic part d'un constat personnel. J'ai la net impression que the Way of Naruto est delaissé par les administrateurs. Et cela a affecté le site. Certaines sections comme l'école des jutsus datent de l'époque de mathuzalem. Et d'autres comme les fanfictions ne sont plus mis en valeurs. Les petits avatars ont pris 5 mois avant qu'on en rajoute. La reco est actualisée au gré du vent, la tour prend 2 ou 3 jours à être relancée, l'examen chuunin: nul ne sait ni la date ni l'heure mais il viendra xD. Il y a eu des efforts que je salut mais trouve pas suffisant. Les admins sont de moins en moins présent que par le passé et certains sont même devenus des légendes urbaines big_smile .
Beaucoup se plaignent du manque de reactivité des modos du forum ou souvent du bar a cause des petits malin qui y font la java. Si les admins et modo etaient plus présents peut-être que ces idiots agiraient moins et le site se ferait une santé?. Certains diront "mais non ils ont une vie ils peuvent pas etre toujours là etc." Je le leur concède. Mais il est aussi là le problème. Pourquoi dabYo ne cederait pas le pouvoir à un admin plus geek? Un mec qui ne jure que par la toile? De même pour les modos pourquoi pas des plus geek? Vous direz que on peut pas avoir confiance en tout le monde ok. Mais pour etre policier il faut pas etre forcement un saint avant d'y entrer, mais une fois entrer avoir un comportement exemplaire. On pourrait les (modos) noter ou lorsqu'il ya trop de plaintes les "virer" après un sejour en taule big_smile . Parce que si ta vie reelle te prend du temps pourquoi accepter un role demandant la présence virtuelle?
En conclusion je pense qu'un changement de tete à WoN avec des admins plus geek aiderait beaucoup le site et que des modos devraient etre pris parmi les geek. Votre avis ? wink

Dernière modification par PIRLO 21 (11-10-2011 12:41:41)

Death Angels

Smokar
Smokar
Chuunin

Re: Changement sur WoN

Avant de remettre en cause le travail des admins sur le site commencer par vous mettre a leur place certain ont des etudes poussée et donc privilégie leur vie '' réelle '' et puis sur la moitié qui critique y'en a pas un seul qui aurait tenu Won dans l'etat actuel alors prenez votre mal en patience on est tous dans le meme cas c'est pas pour sa qu'on créer un topic tout les dimanche matin pour se plaindre
Ensuite certains admins sont présent et remplisse leur fonctions avec rigeur et d'autres non mais le choix de l'organisation du site ce n'est pas a nous de le faire
Dabyo mettra d'autres admins si il juge necessaire de le faire
et pour les avatars arreter de ramener sa sur le tapis a chaque fois on sais qu'on a plus d'avats mais vu que Sérafina est indisponible faut bien former quelqu'un a le faire pour vous contenter et ça sa  prend du temps
La patience est mère de toutes les vertues

Dernière modification par Smokar (11-10-2011 12:46:48)

 

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

Le soucis n'est pas l'administration ni la modération mais ceux qui ne sont pas patient et ceux qui ne respectent pas les règles du site a partir de la cela ferai un bon débroussaillage de taf en moins .

C'est vrai que quand je re sur won midi ou apres les cours direct cash obliger de modérer pas mal de petits malin qui font les imbéciles sur le bar o/

dommage dY n'a pas up encore les jeunes modo et dommage qu'il ne fasse pas non plus un pouvoir supplémentaire , un mini ban ( non ca envoie pas en taule directement ) qui désactive le compte pendant tels nombre d'heure ou de jours et au bout du laps de temps que la personne récupère un code pour pouvoir réactiver son compte ainsi il pourra réutiliser les fonctionnalités qu'il avais perdu , ca permettrais de canaliser certains fauteurs de trouble temporairement jusqu'à ce que le grand chef décide de le ban définitivement du site  . C'est une solution comme une autre mais bon je pense qu'il faut pas mal de temps a coder ou autre et pas forcément dans ses priorités wink

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

raynaab
raynaab
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

Moi je trouve que dabYo c'est un gros geek , il fait beaucoup de trucs dans le site aussi , genre si vous aviez remarqué mais le broullage des stats du NFC ont été renforcé , je ne sais pas quand il a fait ça mais un ancien joueur de won verais la difference

 

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

Smokar > je ne dis pas que j'aurai mieux tenu won ou pas (j'y ai meme pas penser) mais par exemple dabYo peut se faire aider. Tu dis que seraf etait absente et que d'autres privilegie leurs etudes ok. Pendant ce temps on fait quoi? Attendre qu'ils reviennent ou mettre des gens plus disponibles?
Quand je dis que dY doit passer le flambeau c'est juste une hypothese dans le cas ou il ne peut plus etre la suffisament. Et quand on se plaint du roi cela ne veut pas dire qu'on veut ou peut etre roi hein.

Death Angels

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

Ce qu'il me parait plus important de noter, c'est la baisse de régime pur et simple de won.
Que ce soit par la faute de l'administration ou pas.


Je veux dire: depuis combien de temps n'avez vous plus vu de rounds avec plus de 50 participants?
60?
70?

Je me souvient lorsque je m'étais inscrit sur won, il y a quelques années, tout les rounds étaient remplit à rabord, que la limite soit de 80 participants ou pas!

Ok, je parle du NFC, mais c'est parce que c'est au NFC que l'on remaqrue le mieux la baisse de régime.
C'est plus facile d'être la une fois comme ca pour jouer une tit' arène, donc la baisse de régime se constate surtout au niveaux de la tour des combats et du NFC.
Par contre le jour ou il y aurat beaucoups moins de monde pour les grands events, la il faudrat vraiment commencer à s'inquiéter.

A mon avis, il y a un désintéret générale de won,et peut-être même de naruto en générale...
Est-ce que tout simplement le manga n'est plus tellement médiatisé, et qu'il y a donc moin de personne qui s'inscrivent?
(Les générations kikoo-noobs ont le mérite d'avoir apporter une grande vie sur won, même si les anciens les excecre).
Est-ce que les joueurs ont vieillit/n'ont plus le temps/ ont changé de gout et se désinteressent de naruto?

Bref, j'ai l'impression que la plus grande partie de won est en fait peuplée d'inactifs, qui n'ont vraiment plus de temps, ou qui n'en n'ont plus rien à foutre.

Dernière modification par MaSketTe (11-10-2011 14:05:31)

MaSketTe à l'envers !!

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Changement sur WoN

Allez vas-y, je prends même plus la peine de répondre pour ce qui concerne les fanfictions, ça commence à me saouler de répéter 36 fois les mêmes choses. ==[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=HyeSun]Allez vas-y, je prends même plus la peine de répondre pour ce qui concerne les fanfictions, ça commence à me saouler de répéter 36 fois les mêmes choses. ==[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
j'ai dit quoi de mal? Il est mis en valeur? Le dernier concours remonte a quand? Faut pas prendre tout ce qu'on remarque en mal

Dernière modification par PIRLO 21 (11-10-2011 14:20:37)

Death Angels

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Changement sur WoN

En soit tu n'as rien dit de mal mais moi je justifie sans cesse le pourquoi de ce manque d'effectif et d'activité de notre côté, ou du moins, ce que vous considérez être comme tel. Tu trouves cela inactif, non mis en valeur ? Postule alors, tu verras comme c'est amusant. Tu parles de concours fanfic ? Lol. On est actuellement en train d'en organiser un, mais je t'invite aussi à venir trouver un thème qui soit correct, en rédiger les règles pour tout ce qui concernera les votes, les corrections et tout ce que les lecteurs et participants ingrats ne voient pas. Amuses-toi bien surtout. smile

Dernière modification par HyeSun (11-10-2011 15:03:43)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

Je dit pas que c'est facile ou pas, ou que vous etes ina ou quoi que se soit mais on a l'impression que WoN fonctionne au ralentit et sa c'est un constat. Apres les raisons ou solutions sont diverses. Si la partie fanfic est dure a gerer et a corriger ce qui fait qu'une fic peut prendre des mois a paraitre pourquoi ne pas peut etre supprimer la partie fanfic? (simple idee) je n'accuse pas un tel mais peut etre qu'en augmentant les effectifs cela aiderait.

Death Angels

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=PIRLO 21]Je dit pas que c'est facile ou pas, ou que vous etes ina ou quoi que se soit mais on a l'impression que WoN fonctionne au ralentit et sa c'est un constat. Apres les raisons ou solutions sont diverses. Si la partie fanfic est dure a gerer et a corriger ce qui fait qu'une fic peut prendre des mois a paraitre pourquoi ne pas peut etre supprimer la partie fanfic? (simple idee) je n'accuse pas un tel mais peut etre qu'en augmentant les effectifs cela aiderait.[/quote]
Les systèmes de WoN sont indépendant les uns des autres. Supprimer la partie fanfic supprimerait le travail des modérateurs fanfic, logique, mais ca changerait rien à la charge de travail des modérateurs assignés aux divers systèmes restants.

Et puis, on en revient au fait que WoN couvre beaucoup de chose : Encyclopédie Naruto, section d'analyse du manga, espace de discussion forum/bar, espace fiction, espace fanart, section jeu en ligne. Ne va donc pas me dire que tu suis à la lettre ce qu'il s'y passe...

Le forum est très actif... Le bar, la question ne se pose même pas. L'espace fanart est en effervescence constante. Seuls les espaces fictions et jeu en ligne en patissent, et pour des raisons différente : Le jeu en ligne, c'est un problème qui ne concerne uniquement que le plaisir des joueurs, c'est du jeu, donc ca va, ca repart... Et la section fiction... Et bien, je suppose que je n'ai pas besoin de réréréexpliquer où se pose le problème smile

Moi je pense Pirlo, que le site est sur une constante, non pas en déclin. Tu vois ça d'un oeil trop critique et juge les défauts sans prendre en compte les qualités du site. Il faut juste savoir que tous les membres ne sont pas permanents à WoN.

Dernière modification par Nerwan (11-10-2011 16:03:53)

Fu-addict mania.

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=Nerwan]Les systèmes de WoN sont indépendant les uns des autres. Supprimer la partie fanfic supprimerait le travail des modérateurs fanfic, logique, mais ca changerait rien à la charge de travail des modérateurs assignés aux divers systèmes restants.

Et puis, on en revient au fait que WoN couvre beaucoup de chose : Encyclopédie Naruto, section d'analyse du manga, espace de discussion forum/bar, espace fiction, espace fanart, section jeu en ligne. Ne va donc pas me dire que tu suis à la lettre ce qu'il s'y passe...

Le forum est très actif... Le bar, la question ne se pose même pas. L'espace fanart est en effervescence constante. Seuls les espaces fictions et jeu en ligne en patissent, et pour des raisons différente : Le jeu en ligne, c'est un problème qui ne concerne uniquement que le plaisir des joueurs, c'est du jeu, donc ca va, ca repart... Et la section fiction... Et bien, je suppose que je n'ai pas besoin de réréréexpliquer où se pose le problème smile

Moi je pense Pirlo, que le site est sur une constante, non pas en déclin. Tu vois ça d'un oeil trop critique et juge les défauts sans prendre en compte les qualités du site. Il faut juste savoir que tous les membres ne sont pas permanents à WoN.[/quote]
Bon j'ai peut etre ete extremiste sur les bord smile mais bon je trouve que les admins ne se font pas voir pour effrayer les petits malins xD

Dernière modification par PIRLO 21 (11-10-2011 16:28:54)

Death Angels

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Changement sur WoN

[quote=PIRLO 21]Bon j'ai peut etre ete extremiste sur les bord smile mais bon je trouve que les admins ne se font pas voir pour effrayer les petits malins xD[/quote]
Ben les admins tu risque pas de les voir souvent, Junta c'est l'admin fantôme depuis la création du site, Serfaina a pu et Dabyo, ben c'est dYeu, il ne se montre qu'à ceux qui ont la foi u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kono'
Kono'
Excellent Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

Juste lol, pas assez de modo, et si j'ai bien compris dabYo pas assez geek ! On y croit !

Juste pour information, quasi toute les sections de WoN ont été renouvelé - Avatar, Forum, Fanart, Banière, etc - il y'a peu.
Pas assez de concours ? Bah allez y, les modos de fanfiction demande que ça d'avoir des gens qui leur proposent des idées.
Pour les examen vous voulez quoi ? Vous prévenir deux mois à l'avance ?

[PoWa]

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=Kono']Juste lol, pas assez de modo, et si j'ai bien compris dabYo pas assez geek ! On y croit !

Juste pour information, quasi toute les sections de WoN ont été renouvelé - Avatar, Forum, Fanart, Banière, etc - il y'a peu.
Pas assez de concours ? Bah allez y, les modos de fanfiction demande que ça d'avoir des gens qui leur proposent des idées.
Pour les examen vous voulez quoi ? Vous prévenir deux mois à l'avance ?[/quote]
un examen chaque mois me parait suffisant smile

Death Angels

power ranger
power ranger
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote]un examen chaque mois me parait suffisant[/quote]
Il y en a 1 chaque mois XDDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par power ranger (11-10-2011 17:38:54)

 

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=power ranger][quote]un examen chaque mois me parait suffisant[/quote]
Il y en a 1 chaque mois XDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Ouai  mais on nous l'annonce le jour avant dans 80% des cas.

C'est super, comme ca t'es sur que tu pourras jamais être la.

MaSketTe à l'envers !!

Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

Re: Changement sur WoN

Bonjours, a ton avis pourquoi il y a au temps d'attente et de petit probleme? Moi je vais te le dire il doivent avoir beacoup de chose a faire won n'est pas un petit site et avec tou le new mission defi et autre qu'ils rajoute ils on beaucoup a s'occuper et les fiction ils doivent les trier et les corriger ta vue le nombre de gens qu'il y a sur won t'imagine si tout le monde posterais une fiction faut du temps pour les lires les corrigers. Ensuite pour les avatar il faut qu'il est le format onc faut adapter les image la retoucher sa aussi sa prend du temps. Et pour s qui est des modo il prennent des gens sur pas des kiko sa se trouve pas beaucoup des gens fiable qui font pas le bordel et qui aide seux qui on besoin. Pour ma part j dirais que ton forum et une bonne idee pour faire rapeler a tous que il y a beaucoup travail a faire sur le site donc faut etre patient pour certaine chose certe c' est embetant mais si on veut un bon site faut etre patient

 

Kono'
Kono'
Excellent Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

Pourtant les 80 places sont toujours prises. hmm

Dernière modification par Kono' (11-10-2011 18:06:04)

[PoWa]

Dranzer
Dranzer
Chuunin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=power ranger][quote]un examen chaque mois me parait suffisant[/quote]
Il y en a 1 chaque mois XDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
FAUX.
En septembre il n'y a pas eu d'examen chuunin.
Et la plupart du temps on est prévu le jour même...

 

aka oni
aka oni
Modérateur

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=HyeSun]Allez vas-y, je prends même plus la peine de répondre pour ce qui concerne les fanfictions, ça commence à me saouler de répéter 36 fois les mêmes choses. ==[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
On en revient tous, hein ? J'y suis allé (et pas qu'un peu dans le temps), j'en suis revenu. Tu feras de même à un moment ou à un autre. A moyen terme, cet espace dans son état actuel est voué à l'abandon, dans le meilleur des cas.

"Une cause... Quelle cause ! L'oblomovisme !"

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=Dieu.]Bonjours, a ton avis pourquoi il y a au temps d'attente et de petit probleme? Moi je vais te le dire il doivent avoir beacoup de chose a faire won n'est pas un petit site et avec tou le new mission defi et autre qu'ils rajoute ils on beaucoup a s'occuper et les fiction ils doivent les trier et les corriger ta vue le nombre de gens qu'il y a sur won t'imagine si tout le monde posterais une fiction faut du temps pour les lires les corrigers. Ensuite pour les avatar il faut qu'il est le format onc faut adapter les image la retoucher sa aussi sa prend du temps. Et pour s qui est des modo il prennent des gens sur pas des kiko sa se trouve pas beaucoup des gens fiable qui font pas le bordel et qui aide seux qui on besoin. Pour ma part j dirais que ton forum et une bonne idee pour faire rapeler a tous que il y a beaucoup travail a faire sur le site donc faut etre patient pour certaine chose certe c' est embetant mais si on veut un bon site faut etre patient[/quote]
Désolé , mais je suis pas d'accord avec toi.
Justement, il y a de moin en moin d'activité sur le site.
C'est peut-être une illusion, dans le sens ou je ne fréquente pas beaucoups les espaces fics et fanarts, mais que ce soit pour le forum ou le jeu, j'ai vraiment l'impression d'une baisse de régime.

Et puis si ils ont d'autres choses a faire, il faut qu'ils délèguent peut-être un peu plus aussi.

Dernière modification par MaSketTe (11-10-2011 19:20:25)

MaSketTe à l'envers !!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Changement sur WoN

[quote=MaSketTe]Et puis si ils ont d'autres choses a faire, il faut qu'ils délèguent peut-être un peu plus aussi.[/quote]
C'est justement ce sur quoi je bosse depuis un moment smile

Mais ça prend beaucoup plus de temps de faire une "administration pour la création de missions par des membres" que de faire un système de missions en lui même.

Vient alors les possibilités suivantes:
- cela reste centralisé et on trouve quelqu'un qui en devient responsable (ex: tour des combats)
- cela est décentralisé et on trouve une équipe (fanarts, avatars, maison des défis)

Le problème c'est que la transition "administration pure" (moi) à "modération auto gérée" est trèèèèèèès lente et demande beaucoup de temps.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

PIRLO 21
PIRLO 21
Bon Chuunin

  • 188 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement sur WoN

[quote=dabYo]C'est justement ce sur quoi je bosse depuis un moment smile

Mais ça prend beaucoup plus de temps de faire une "administration pour la création de missions par des membres" que de faire un système de missions en lui même.

Vient alors les possibilités suivantes:
- cela reste centralisé et on trouve quelqu'un qui en devient responsable (ex: tour des combats)
- cela est décentralisé et on trouve une équipe (fanarts, avatars, maison des défis)

Le problème c'est que la transition "administration pure" (moi) à "modération auto gérée" est trèèèèèèès lente et demande beaucoup de temps.[/quote]
si comme tu le dis tu y penses ceci est deja bon à savoir wink

Death Angels

Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

Re: Changement sur WoN

[quote=dabYo][quote=MaSketTe]Et puis si ils ont d'autres choses a faire, il faut qu'ils délèguent peut-être un peu plus aussi.[/quote]
C'est justement ce sur quoi je bosse depuis un moment smile

Mais ça prend beaucoup plus de temps de faire une "administration pour la création de missions par des membres" que de faire un système de missions en lui même.

Vient alors les possibilités suivantes:
- cela reste centralisé et on trouve quelqu'un qui en devient responsable (ex: tour des combats)
- cela est décentralisé et on trouve une équipe (fanarts, avatars, maison des défis)

Le problème c'est que la transition "administration pure" (moi) à "modération auto gérée" est trèèèèèèès lente et demande beaucoup de temps.[/quote]
Sa ma l'aire pa mal tous cela j'espere tu trouvera le bonne personnes pour gerer sa parce que il a peut de gens maintenant qui savent rester correcte, j'espere que sa se fera d'ici 1 mois ou 2 comme sa ildiron plus rien

 

Pied de page des forums