[quote=minato111]Alors après les frayeurs du grand auteur de fairy tail Mashima il nous lâche sa bombe![/quote]
... Une bombe ? Si c'est dans le mauvais sens du terme, ouais 
Retraçons les événements: On a un arc banal des méchants qui veulent détruire Fairy Tail avec au milieux un intermittent du spectacle: Zeref.
Il n'a pour ainsi dire aucun rôle dans l'arc au final.
Les gentils battent le méchant, tout le monde est content, et deux chapitre plus loin: Un dragon se ramène et détruit l'île, et sans transition on nous dit: "On se revoit dans 7ans" ...?
Déjà, d'où vient cette ellipse ? Quel intérêt elle a ?
Pour Naruto, on le sait, les 3 ans c'était pour que Naruto devienne un ninja décent et que Orochimaru, Akatsuki et Sasuke se remettent en mouvement, soit (même si j'ai toujours pas compris pourquoi Akatsuki se tournait les pouces en attendant).
Pour Bleach, c'est un peu mal tombé, on nous bloque 1 an et demi parce que Ichigo a perdu ses pouvoirs, on sait qu'il va les récupérer mais faut faire genre "pas tout de suite" (là encore, pourquoi le seireitei a attendu autant de temps pour lui rendre ses pouvoirs ? Plop)
One Piece et son ellipse de 2 ans, aprés la guerre, le monde est chamboulé, tout les membres d'équipage se sont rendu compte de leur impuissance en se faisant proprement décimer par Kuma et réalisent que le nouveau monde va devoir attendre sinon ils vont se faire bouffer tout cru, normal.
Mais Fairy tail ...?
Déjà ca arrive franchement rapidement, ca nous tombe sur le coin de la gueule et on dit Amen. Naruto, on a eu le développement qu'il fallait pour justifier l'ellipse et le combat symbolique avant pour montrer la séparation.
Bleach, on a eu le dragon ball fight contre Aizen, ca passe aussi.
One piece, on a eu la guerre, épique et le deuil des persos qui sont morts durant celle-ci, et j'oubliais aussi, comme transition on a l'enfance de Luffy qui pour le coup tombe à pique.
Mais Fairy tail on a quoi? Un arc pas différent des autres où les gentils gagnent tous comme d'habitude, un méchant banal lui aussi qui se fait bouffer en 2chapitres remplis de ses tirades diaboliques et: Un dragon apparait et fait une bombe atomique sur l'île et tout le monde disparait pendant [b]7 ans[/b] ....
Bref, ca sort de nul part, Mashima veut juste faire comme les autres et surfer sur cette vague de shonen où le scénario est mis en suspens pendant X années sauf que lui n'a aucune réelle raison.
Bref, c'est médiocre, mal amené, et pas du tout passionnant, c'est pas dantesque ou épique, non c'est fade.
En trois pages un dragon se ramène, trois pages plus tard tout le monde fuit et Makarov dit que ce sera son dernier ordre comme s'il allait mourir (en 6 pages hein) et plus loin tout le monde combat le dragon, en trois pages, et trois pages plus loin: Shinra Tensei... Et 3 pages plus loin: [b]"7 ans plus tard!"[/b]
En conclusion, autant au niveau scénaristique qu'au niveau de la mise en scène, ca ne mérite même pas un de mes [b]"Lol"[/b], et pourtant je lol beaucoup 
Dernière modification par ~_Pride_~ (09-10-2011 19:56:18)