[spoil][quote=Jun Seba][quote=Lelouch L.][quote=Jun Seba]C'est vrai qu'il ont développé le plus beau jeu pour le moment, et c'est l'équipe la plus stable du dernier carré avec l'Australie. Mais jusqu'à présent ils ne sont tombés que contre des équipes plutot joueuses (ou trop faibles pour installer du jeu) et ils ont calé contre les Sudaf' (certes de peu). C'est pour sa que je pense que je ne les voit pas gagner contre l'Australie ou les Blacks qui peuvent bétonner pendant 80 minutes sans prendre beaucoup de points même si les NZ ont montré des lacunes..[/quote]
Pas vraiment d'accord avec toi sur ta comparaison avec l'Australie. Après, peut-être que je n'entends pas la même chose que toi sur le mot stable, mais ils sont plutôt irréguliers... Capable de claquer des gros matchs comme des matchs bourrés de fautes. Leur 1/4 de finale n'est pas convaincant, et leur match de poule contre l'Irlande l'est encore moins. L'Australie est totalement imprévisible pendant cette coupe du monde on dirait ^^.[/quote]
Quand je parle de stabilité, je ne parle pas de constance dans leurs prestations mais plutot de "régularité".
C'est vrai qu'ils n'ont pas été convaincants sur leur quart voire mauvais à des moments. Mais ils ont quand même une capacité à défendre très bien malgré les fautes qu'ils font (fautes rarement commises dans leur moitié de terrain par ailleurs). Je ne me souviens pas du nombre de points qu'ils ont encaissés sur la coupe du monde mais sa doit pas être élevé. Alors c'est vrai qu'ils vont jouer contre les Black le week-end prochain, la meilleure attaque de la competition (Cory Jane *0*), mais t'as vu l'inefficacité de leur attaque contre l'Argentine? Ils ont multiplié les grosses phases de jeu sans marquer énormément (je compte pas les derniers essais car ils sont plus dus à la fatigue des argentins qu'autre chose).
Et puis les Black sont fragiles, si les Wallabies choppent Weepu et qu'ils le découpent 3-4 fois au niveau des côtes flottantes, ils vont perdre leur meneur.
Après je dis pas que la victoire sera facile, bien évidemment que sa ne le sera pas mais ils ont des chances, surtout si Quade Cooper retrouve son niveau de jeu.[/quote][/spoil]
Bah justement, entre chacun de leurs matchs, ils ne sont pas réguliers. De même pendant le match ils alternent un peu trop souvent temps forts temps faibles contre des nations majeures (Je parle donc des matchs contre l'Irlande et l'Afrique u Sud).
D'ailleurs, durant ce 1/4 de finale, ils ont certes fait des fautes, mais souvent au centre du terrain, donc on se dit "Bon, pas trop grave". Ce qui démontre leur faiblesse c'est le fait que si les Sudaf' n'avaient pas commis tant d'erreurs dans les 5 mètres adverses (erreurs pour la plupart dues a la précipitation et pas forcément dues aux australiens), les wallabies auraient été totalement à la rue ! Donc contre une équipe qui ne fera pas tant de maladresses, ça ne pardonnera plus ^^.
Ouais, enfin, Weepu faut aller le chercher aussi, tu le chopperas une fois, mais la seconde tu te retrouveras Mc Caw sur le coin du nez x).
Il est sûr que si Cooper nous ressort le même match, les australiens pourront aller se rhabiller. J'avais peu de fois vu un joueur de rugby international avoir aussi peur d'une équipe adverse ... Bon après il est possible qu'il est été la cible favorite de Burger mais bon ... XD.