Forums » Coupe du Monde de Rugby:

Coupe du Monde de Rugby  

Lancé par tengohan - 52 réponses - Page 2

Risako
Risako
Chuunin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Coupe du Monde de Rugby

Moi je dis RDV la semaine prochaine, je serais surpris de voir les Pays de Galles battre la France. Après pour le second match l'Autralie a une chance de gagner mais pour moi il ne sont pas favoris car leur match de quart était vraiment pas top.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

elitekakashi
elitekakashi
Bon Chuunin

S'il faut, le pays de galles sera champion du monde yikes

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=elitekakashi]S'il faut, le pays de galles sera champion du monde yikes

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
On dirait que tu dis ça ironiquement, mais ils ont les capacités pour l'être, sur un match tout est possible ! yikes

[Mugen No Kami]

power ranger
power ranger
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nom de dieu, mais regarder un peu les matchs.

Le pays de Galle jouait contre une très bonne equipe de l'Irlande.

Pour moi, jusqu'a maintenant, c'est eux qui ont produit le plus beau jeu.
Les all blacks, l'australie, jusqu'à maintenant, on crée un jeu de moins bonne qualité. Regardez les matchs, repassez les, les gallois ont une equipe qui a une énorme capacité.
Et vu leurs jeunesse, si ce n'est pas à cette coupe du monde, ils la feront dans 4 ans, avec plus de maturité de jeu et d'experience.

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

[quote=power ranger]Nom de dieu, mais regarder un peu les matchs.

Les all blacks, l'australie, jusqu'à maintenant, on crée un jeu de moins bonne qualité. Regardez les matchs, repassez les, les gallois ont une equipe qui a une énorme capacité.
Et vu leurs jeunesse, si ce n'est pas à cette coupe du monde, ils la feront dans 4 ans, avec plus de maturité de jeu et d'experience.[/quote]
C'est vrai qu'il ont développé le plus beau jeu pour le moment, et c'est l'équipe la plus stable du dernier carré avec l'Australie. Mais jusqu'à présent ils ne sont tombés que contre des équipes plutot joueuses (ou trop faibles pour installer du jeu) et ils ont calé contre les Sudaf' (certes de peu). C'est pour sa que je pense que je ne les voit pas gagner contre l'Australie ou les Blacks qui peuvent bétonner pendant 80 minutes sans prendre beaucoup de points même si les NZ ont montré des lacunes.
Et puis, les Gallois ont un grand potentiel mais pour la plupart ils manquent d'expérience et c'est quelque chose qui va beaucoup se ressentir s'ils font la finale contre un gros du Sud.

¬_¬

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=power ranger]Nom de dieu, mais regarder un peu les matchs.

Et vu leurs jeunesse, si ce n'est pas à cette coupe du monde, ils la feront dans 4 ans, avec plus de maturité de jeu et d'experience.[/quote]
Tout à fait d'accord. Je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne sur eux. C'est quand même une nation majeure, qui se hisse jusqu'au 1/2 finale quoi.
De plus, même si leur jeunesse pourrait être handicapante à ce stade de la compétition, ils se sont quand même farci la génération dorée irlandaise ^^. Faudra donc voir si ils résistent à la pression ^^.

[quote=Jun Seba]C'est vrai qu'il ont développé le plus beau jeu pour le moment, et c'est l'équipe la plus stable du dernier carré avec l'Australie. Mais jusqu'à présent ils ne sont tombés que contre des équipes plutot joueuses (ou trop faibles pour installer du jeu) et ils ont calé contre les Sudaf' (certes de peu). C'est pour sa que je pense que je ne les voit pas gagner contre l'Australie ou les Blacks qui peuvent bétonner pendant 80 minutes sans prendre beaucoup de points même si les NZ ont montré des lacunes..[/quote]
Pas vraiment d'accord avec toi sur ta comparaison avec l'Australie. Après, peut-être que je n'entends pas la même chose que toi sur le mot stable, mais ils sont plutôt irréguliers... Capable de claquer des gros matchs comme des matchs bourrés de fautes. Leur 1/4 de finale n'est pas convaincant, et leur match de poule contre l'Irlande l'est encore moins. L'Australie est totalement imprévisible pendant cette coupe du monde on dirait ^^.

Dernière modification par Lelouch L. (09-10-2011 21:23:09)

[Mugen No Kami]

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

[quote=Lelouch L.][quote=Jun Seba]C'est vrai qu'il ont développé le plus beau jeu pour le moment, et c'est l'équipe la plus stable du dernier carré avec l'Australie. Mais jusqu'à présent ils ne sont tombés que contre des équipes plutot joueuses (ou trop faibles pour installer du jeu) et ils ont calé contre les Sudaf' (certes de peu). C'est pour sa que je pense que je ne les voit pas gagner contre l'Australie ou les Blacks qui peuvent bétonner pendant 80 minutes sans prendre beaucoup de points même si les NZ ont montré des lacunes..[/quote]
Pas vraiment d'accord avec toi sur ta comparaison avec l'Australie. Après, peut-être que je n'entends pas la même chose que toi sur le mot stable, mais ils sont plutôt irréguliers... Capable de claquer des gros matchs comme des matchs bourrés de fautes. Leur 1/4 de finale n'est pas convaincant, et leur match de poule contre l'Irlande l'est encore moins. L'Australie est totalement imprévisible pendant cette coupe du monde on dirait ^^.[/quote]
Quand je parle de stabilité, je ne parle pas de constance dans leurs prestations mais plutot de "régularité".
C'est vrai qu'ils n'ont pas été convaincants sur leur quart voire mauvais à des moments. Mais ils ont quand même une capacité à défendre très bien malgré les fautes qu'ils font (fautes rarement commises dans leur moitié de terrain par ailleurs). Je ne me souviens pas du nombre de points qu'ils ont encaissés sur la coupe du monde mais sa doit pas être élevé. Alors c'est vrai qu'ils vont jouer contre les Black le week-end prochain, la meilleure attaque de la competition (Cory Jane *0*), mais t'as vu l'inefficacité de leur attaque contre l'Argentine? Ils ont multiplié les grosses phases de jeu sans marquer énormément (je compte pas les derniers essais car ils sont plus dus à la fatigue des argentins qu'autre chose).
Et puis les Black sont fragiles, si les Wallabies choppent Weepu et qu'ils le découpent 3-4 fois au niveau des côtes flottantes, ils vont perdre leur meneur.
Après je dis pas que la victoire sera facile, bien évidemment que sa ne le sera pas mais ils ont des chances, surtout si Quade Cooper retrouve son niveau de jeu.

¬_¬

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[spoil][quote=Jun Seba][quote=Lelouch L.][quote=Jun Seba]C'est vrai qu'il ont développé le plus beau jeu pour le moment, et c'est l'équipe la plus stable du dernier carré avec l'Australie. Mais jusqu'à présent ils ne sont tombés que contre des équipes plutot joueuses (ou trop faibles pour installer du jeu) et ils ont calé contre les Sudaf' (certes de peu). C'est pour sa que je pense que je ne les voit pas gagner contre l'Australie ou les Blacks qui peuvent bétonner pendant 80 minutes sans prendre beaucoup de points même si les NZ ont montré des lacunes..[/quote]
Pas vraiment d'accord avec toi sur ta comparaison avec l'Australie. Après, peut-être que je n'entends pas la même chose que toi sur le mot stable, mais ils sont plutôt irréguliers... Capable de claquer des gros matchs comme des matchs bourrés de fautes. Leur 1/4 de finale n'est pas convaincant, et leur match de poule contre l'Irlande l'est encore moins. L'Australie est totalement imprévisible pendant cette coupe du monde on dirait ^^.[/quote]
Quand je parle de stabilité, je ne parle pas de constance dans leurs prestations mais plutot de "régularité".
C'est vrai qu'ils n'ont pas été convaincants sur leur quart voire mauvais à des moments. Mais ils ont quand même une capacité à défendre très bien malgré les fautes qu'ils font (fautes rarement commises dans leur moitié de terrain par ailleurs). Je ne me souviens pas du nombre de points qu'ils ont encaissés sur la coupe du monde mais sa doit pas être élevé. Alors c'est vrai qu'ils vont jouer contre les Black le week-end prochain, la meilleure attaque de la competition (Cory Jane *0*), mais t'as vu l'inefficacité de leur attaque contre l'Argentine? Ils ont multiplié les grosses phases de jeu sans marquer énormément (je compte pas les derniers essais car ils sont plus dus à la fatigue des argentins qu'autre chose).
Et puis les Black sont fragiles, si les Wallabies choppent Weepu et qu'ils le découpent 3-4 fois au niveau des côtes flottantes, ils vont perdre leur meneur.
Après je dis pas que la victoire sera facile, bien évidemment que sa ne le sera pas mais ils ont des chances, surtout si Quade Cooper retrouve son niveau de jeu.[/quote][/spoil]
Bah justement, entre chacun de leurs matchs, ils ne sont pas réguliers. De même pendant le match ils alternent un peu trop souvent temps forts temps faibles contre des nations majeures (Je parle donc des matchs contre l'Irlande et l'Afrique u Sud).
D'ailleurs, durant ce 1/4 de finale, ils ont certes fait des fautes, mais souvent au centre du terrain, donc on se dit "Bon, pas trop grave". Ce qui démontre leur faiblesse c'est le fait que si les Sudaf' n'avaient pas commis tant d'erreurs dans les 5 mètres adverses (erreurs pour la plupart dues a la précipitation et pas forcément dues aux australiens), les wallabies auraient été totalement à la rue ! Donc contre une équipe qui ne fera pas tant de maladresses, ça ne pardonnera plus ^^.
Ouais, enfin, Weepu faut aller le chercher aussi, tu le chopperas une fois, mais la seconde tu te retrouveras Mc Caw sur le coin du nez x).
Il est sûr que si Cooper nous ressort le même match, les australiens pourront aller se rhabiller. J'avais peu de fois vu un joueur de rugby international avoir aussi peur d'une équipe adverse ... Bon après il est possible qu'il est été la cible favorite de Burger mais bon ... XD.

[Mugen No Kami]

Captain Kro'
Captain Kro'
Chuunin

Le Pays de Galles joue bien c'est un fait, et les retrouver en finale serai pas étonnant, par contre retrouver l'Australie en finale ça serai comique, quelques choses de bien.
Déjà de les voir en demi-finale c'est un truc de malade, étant donné qu'ils ont subi comme des malades.
Bref, le rugby c'est pas uniquement de la défense pendant 60 minutes (parce qu'ils ont attaqué quand même...) et je pense qu'ils devront un peu plus osé contre les Blacks

-Akihira-
-Akihira-
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi , la France a fait un match "minable" contre Les Tonga sinon le reste etait assez convaincant malgres les "Graves" erreurs de la defense contre les All Blacks.
Apres il faut adapter le jeu tout selon les adversaires qu'on affronte , Les Gallois ont un jeu plutot basé sur la vitesse.
Mais bon , ce n'est pas pour rien que Parra a le meilleur taux de reuusite au pied (90%) et que le meilleur marqueur est Vincent Clerc (6 essais)

¤quinto ésapada , GRIMMJOW da¤

Tôma
Tôma
Yondaime Jounin

• 140 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ViVe_NaRuTo]Pour ce que sa interpelle pas big_smile

La toute premiere coupe du monde était en 1985 en N-Z big_smile

Et les demi finaliste étaient les gallois,les français, les australiens et les blacks.

Simple coïncidence?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
juste pour info c'etait 87 ^^

« Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage. »

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

[quote=-Akihira-]Pour moi , la France a fait un match "minable" contre Les Tonga sinon le reste etait assez convaincant malgres les "Graves" erreurs de la defense contre les All Blacks.
Apres il faut adapter le jeu tout selon les adversaires qu'on affronte , Les Gallois ont un jeu plutot basé sur la vitesse.
Mais bon , ce n'est pas pour rien que Parra a le meilleur taux de reuusite au pied (90%) et que le meilleur marqueur est Vincent Clerc (6 essais)[/quote]
Faux, c'est Weepu, le demi de mélée des blacks.

[quote=Lelouch L.]Ouais, enfin, Weepu faut aller le chercher aussi, tu le chopperas une fois, mais la seconde tu te retrouveras Mc Caw sur le coin du nez x).
Il est sûr que si Cooper nous ressort le même match, les australiens pourront aller se rhabiller. J'avais peu de fois vu un joueur de rugby international avoir aussi peur d'une équipe adverse ... Bon après il est possible qu'il est été la cible favorite de Burger mais bon ... XD.[/quote]
J'ai pas repris toute la première partie de ton post parce que j'ai exprimmé mon point de vue dans mon com précédent; mais c'est vrai que y'a une part de vérité dans ce que tu dis surtout au niveau des temps faibles.
Pour en revenir à Weepu, y'aura forcement des occasions pour les Australiens de lui mettre cher, et très franchement, c'est pas sport ce que jvais dire mais osef x), ils auraient tort de pas profiter des occasions de le découper. Ce mec c'est l'âme de leur équipe et tu vas pas me dire qu'un Mc Caw, avec toute l'expérience qu'il à et tout le respect que j'ai pour lui, est capable de ramener les Blacks dans le sens de la marche en cas de gros coup dur.
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu dis à propos de Cooper. Il était perdu sur le terrain, c'est même hallucinant de l'avoir gardé sur le terrain jusqu'à la fin du match.

[quote=Captain Kro']Le Pays de Galles joue bien c'est un fait, et les retrouver en finale serai pas étonnant, par contre retrouver l'Australie en finale ça serai comique, quelques choses de bien.
Déjà de les voir en demi-finale c'est un truc de malade, étant donné qu'ils ont subi comme des malades.
Bref, le rugby c'est pas uniquement de la défense pendant 60 minutes (parce qu'ils ont attaqué quand même...) et je pense qu'ils devront un peu plus osé contre les Blacks[/quote]
Très franchement, c'est pas un truc de malade de les voir en demi, enfin vu la performance des Sudaf', sa ne m'étonne pas.

¬_¬

Captain Kro'
Captain Kro'
Chuunin

Bien sur que si, étant donné que leur qualification en demi-finale n'est due que grâce à un très (trop) mauvais match de l'Afrique du Sud (ce qui est assez rare).

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

-Akihira-
-Akihira-
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[hr /][s][/s][url][/url]

[img][/img][align=center][/align][url][/url]Jun Seba a écrit:

Faux, c'est Weepu, le demi de mélée des blacks.

Autant pour moi x)

Mais en termes de pourcentages les francais sont pas mal

¤quinto ésapada , GRIMMJOW da¤

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

On y est ! Match dur mais on est les premiers finaliste c'est l'essentiel.
Faut que les Gallois revoient leurs pénalités ...
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Tom Sawyer
Tom Sawyer
Chuunin

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=la_bete_verte]On y est ! Match dur mais on est les premiers finaliste c'est l'essentiel.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
La France mérite pas du Tout la Victoire hmm

Tom Sawyer, C'est l'Amérique, le symbole de la liberté. (8) Sawyer Team <3

minatos
minatos
Chuunin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si la France gagne c'est qu'elle l'a méritée puisqu'elle a forcément mieux jouer, faut réfléchir un peu smile

Dernière modification par minatos (15-10-2011 12:29:41)

nathéo
nathéo
Genin

Mouais, en tout cas moi je trouve le parcours de la France dans cette coupe du monde bien marrante, ce serait énorme qu'on refasse le coup en finale contre les blacks… *__*

XD                                                                                                 

Dernière modification par nathéo (15-10-2011 12:47:09)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Tom Sawyer
Tom Sawyer
Chuunin

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=minatos]Si la France gagne c'est qu'elle l'a méritée puisqu'elle a forcément mieux jouer, faut réfléchir un peu smile[/quote]
On se prend une déculotté contre la Nouvelle-Zélande, On perd contre les Tonga, La on sort un match de Merde alors que les Gallois sont à 14.
Heureusement qu'il ont raté la transformation + la pénalité wink
La France mérite pas du tout la Finale mais bon ils y sont, En espérant qu'ils la gagnent smile

Tom Sawyer, C'est l'Amérique, le symbole de la liberté. (8) Sawyer Team <3

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Tom Sawyer][quote=minatos]Si la France gagne c'est qu'elle l'a méritée puisqu'elle a forcément mieux jouer, faut réfléchir un peu smile[/quote]
On se prend une déculotté contre la Nouvelle-Zélande, On perd contre les Tonga, La on sort un match de Merde alors que les Gallois sont à 14.
Heureusement qu'il ont raté la transformation + la pénalité wink
La France mérite pas du tout la Finale mais bon ils y sont, En espérant qu'ils la gagnent smile[/quote]
Comme on dit c'est la loi du sport…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

[quote=Tom Sawyer][quote=la_bete_verte]On y est ! Match dur mais on est les premiers finaliste c'est l'essentiel.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
La France mérite pas du Tout la Victoire hmm[/quote]
Si il a la mérite, bien, pcq faut dire que le Pays de Galles, même à 14 ils sont méchants.
La victoire ils l'ont loyalement, maintenant la finale.

Lu~Bu
Lu~Bu
Chuunin

Le match juste LOL, pour ceux qui connaissent pas le résultat, la France a gagner 9 contre 8 XDDD J'avais raison depuis mon post précédent. Il y a eu un seul essai de la part des gallois XDDD Les français partent confiant pour la finale en fessant un match très mauvais.

Eiji Hyuga
Eiji Hyuga
Excellent Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au-se-cours ! Comme l'a dit Lièvremont, c'était la demi finale la plus vilaine de l'histoire de la coupe du monde ! Un seul mot me vient à l'esprit quand je regarde ce match: approximatif. On a joué comme des nuls. On a subi quasiment à chaque impact, chaque fois qu'on avait la balle on faisait trois vieux pas à deux balles parce qu'on savait même pas quoi faire du cuir, et surtout on manquait clairement d'envie ! Putain les mecs, si ça vous emmerde de jouer au rugby, allez vendre des churros ! Gagner 9-8, en demi finale, en jouant un rugby merdique alors qu'on est en supériorité numérique pendant près d'une heure, et en gagnant uniquement parce que Hook et Jones se sont troués, c'est franchement pas digne pas du XV de France, pour ne pas dire scandaleux à ce niveau de pratique du rugby ! Où elles sont les combinaisons qu'on avait placées pendant la première mi temps contre l'Angleterre ? Où il est le french flair inspiré qui a fait notre réputation ? Et surtout, comment se fait il que les gallois aient bien failli nous la mettre profond à 14 contre 15 ?! Après, je ne pense pas que ça présage de notre finale, dans le sens où malgré des poules franchement honteuses, on a réussi à rendre une copie correcte contre les anglais. Peut être réussira t on LE match de la coupe du monde la semaine prochaine. Mais je suis d'accord avec Tom Sawyer: on ne mérite pas d'aller en finale. Les gallois, eux, le méritaient, et finalement ils repartent comme des merdeux alors qu'ils ont offert le rugby le plus attractif et plaisant à regarder de toute la compétition.

Pflege wahre Kameradschaft, denn durch die Hilfe Deiner Kameraden wirst Du siegen oder sterben

Gilnead
Gilnead
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben pour la finale on sait jamais.
On compte plus le nombre de fois où la France passait pour des daubes avant de bien surprendre l'adversaire et les spectateurs. Je pense que notre équipe peut être redoutable, mais uniquement si la motivation y est.
En fait, ça résume assez "l'esprit français" je trouve (cette opinion n'engage que moi =o). Du coup, peut-être que notre équipe sera surprenante en finale, l'enjeu y est !

power ranger
power ranger
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ba putain, quand ils auront un vrai tapeur, et un peu plus d'experience (comme le mec qui a 19 ans titulaire en demi tsais le truc improbable XD), dans 4 ans, personnellement ;
[u][b]
On va prendre vraiment très cher.[/b][/u]

Dernière modification par power ranger (15-10-2011 16:18:14)

Pied de page des forums