[hr /]naruto[ka] ingrédient en forme de spirales dans les ramens
uzumaki : uzu = le tourbillons , le maelstrom
namikaze >> nami = vague >> tsunami le pont de Naruto (qui est réel enjambe des tourbillons)
kaze = vent
kamikaze = vent divin vu que le panthéon shintoisme divinités = kami
lien avec les kamikaze ?? souffle divin >> kamikaze ??>> origine ??
techniques de uchiwa sasuke "mangekyo sharingan" >> illusions de l'oeil copieur analyseur
Amaterasu : technique de flammes noires >> Amaterasu divitée representant la lumiere
Susanoo : Divité rebelle , banni du panthéon dieu du tonnerre
tsukyorimi : technique de controle de l'espace-temps sur fond lunaire >> Tsukyorimi divinité associe a la lune
Retrouvée plus tard dans l 'akatsuki >> la lune rouge >> l'illusion d'un uchiwa avait étée planifiée depuis le début ce n'est pas surprenant et pitié arretez de citer obito a tout vas ...
"Si ton ciel déficient s'avère , approfondis tes connaissances , et sois pret .
Si la terre défaut te fait élance toi dans les étendues sauvage ou ta recompense tu trouveras.
ciel et terre tous deux ouverts , les dangers s'écarteront et sur le droit chemin tu avanceras ,
des hommes , l'élite tu deviendras et de guider , digne tu seras." >> cette citation marche aussi dans la societée aujourd'hui
Le monde n'est que souffrance , pour obtenir une paix provisoire , le monde doit connaitre la souffrance " >> lien avec hiroshima , nagasaki
Les bijuu ( démons) doivent etre equitablement reparties entre les pays pour un certain "equilibrage des forces" en effet un pays est important grace a ses hommes (ninjas) , a son équipement (sabres) , a ses future recrues formées a l'école de pensée Ciel/Terre (ci dessus) >> lien avec la guerre froide , la bombe nuclaire >> les demons
Rapport avec la philo : le bien être , dans son corp et dans sa tête , dans mon cas c'est plutot la terre qui me fait défaut ... j'y ais remédier
Ce que m'a appris en autre naruto
nin = ninja
dô = la voie , le chemin
>> réaction de la plupart des personnes : et alors ??
nindô = la voie du ninja
Ju[dô]
Aiki[dô]
ken[dô] = grace a quelques informations précises ken = la lame , le sabre dô = la voie
kendô = la voie du sabre , l'art des samourai
Kendô est un terme relativement moderne >> anciennement kenjustu
jutsu = la technique >> ken = le sabre
kenjutsu = les techniques de sabres
Kenjustu est notamment utilisé dans Naruto
Je voulais faire un art martial et j'ai choisi le kendô , parce que c'est de l"escrime energique"
précise avec un code d'honneur au combat en effet comme tout art martial au départ : il faut savoir qu'un art martial n'est pas une competition , le but est l'entraide le kendô se pratique a deux pas tout seul et c'est la grosse difference avec les arts martiaux européens >> competitions >> jeux olympiques >> les maitres japonais de cette discipline sont indignés de cette " course au plus fort"
Je vous conseille de regarder les video de kendo japonais , parce qu'en france c'est de la "nioniotte"
>> il faut aussi couper court aux idées recues : le kendo n'st pas une discipline ultra violente pour la bonne raison que l'action de la rencontre des bambous dure au maximum 7 secondes , le reste du temps et un jeu d'intimmidation entre les deux kendôka
LES SAMOURAI
Le ji-jutsu (japonais ) c'est a dire les techniques de corps a corps >> liens avec le japon feodal le ji-justu était avec le kendô une des diciplines les plus pratiquées par les samourai
en effet
kendô = technique de sabre (katana)
ji-justu = technique de corps a corps (principalement quand il y a désarmement donc quand le kendo devient inutile)
A voir : un reportage sur Arte " Le katana , l'âme du Samourai"( >> acier tamahagane )
J'ai déja dit que j'aimerais avoir plus tard un vrai katana ( arme de catégorie 6) , il est conseiller d'avoir fait du kendô (au moins pour ne pas se blesser tout seul comme un con) pour savoir l'utiliser correctement.. Seulement même quelqu'un que ne connait rien a tout cela peut acquérir un katana sans trop de problèmes...
Voila , je pense que le manga souffre d'une mauvaise réputation chez les adultes , parce que bien qu'en apparence "débiles" et "enfantins" les mangas tels qu'il soit regorgent de philosophie pointue : il faut évidemment savoir la "déchiffrer" entre les "délires , blagues et autres..."
Un manga tel que Naruto nous plonge dans un univers féodal japonais mais cependant dans une imitation de notre époque actuelle ( les ninjas adolescents , sont parfois habillés "blouson flashy" , les ninjas confirmés ont une apparence de brigade d'intervention spéciales (GIGN , SAS etc...)
L'auteur nous précise même dans un interview que les services secrets aujourd'hui sont étroitement liés avec le monde ninja : la collecte d'informations , l'aptitude au combat etc ...
Voila j'espère avoir contribué un peu a votre connaissance sur le japon.