Forums » l' INTERET DE NARUTO SELON MOI:

l' INTERET DE NARUTO SELON MOI  

Lancé par reppuuken - 3 réponses - Page 1

reppuuken
reppuuken
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

l' INTERET DE NARUTO SELON MOI

[hr /]naruto[ka] ingrédient en forme de spirales dans les ramens

uzumaki :  uzu = le tourbillons , le maelstrom

namikaze  >> nami = vague >> tsunami                       le pont de Naruto (qui est réel enjambe des tourbillons)
kaze = vent                                                                     

kamikaze = vent divin vu que le panthéon shintoisme divinités = kami
lien avec les kamikaze ?? souffle divin >> kamikaze ??>> origine ??

techniques de uchiwa sasuke "mangekyo sharingan" >> illusions de l'oeil copieur analyseur

Amaterasu : technique de flammes noires >> Amaterasu divitée representant la lumiere
Susanoo : Divité rebelle , banni du panthéon dieu du tonnerre
tsukyorimi : technique de controle de l'espace-temps sur fond lunaire >> Tsukyorimi divinité associe a la lune

Retrouvée plus tard dans l 'akatsuki >> la lune rouge >> l'illusion d'un uchiwa avait étée planifiée depuis le début ce n'est pas surprenant et pitié arretez de citer obito a tout vas ...

"Si ton ciel déficient s'avère , approfondis tes connaissances , et sois pret .
Si la terre défaut te fait élance toi dans les étendues sauvage ou ta recompense tu trouveras.
ciel et terre tous deux ouverts , les dangers s'écarteront et sur le droit chemin tu avanceras ,
des hommes , l'élite tu deviendras et de guider , digne tu seras." >> cette citation marche aussi dans la societée aujourd'hui

Le monde n'est que souffrance , pour obtenir une paix provisoire , le monde doit connaitre la souffrance " >> lien avec hiroshima , nagasaki

Les bijuu ( démons) doivent etre equitablement reparties entre les pays pour un certain "equilibrage des forces"  en effet un pays est important grace a ses hommes (ninjas) , a son équipement (sabres) , a ses future recrues formées a l'école de pensée Ciel/Terre (ci dessus) >> lien avec la guerre froide , la bombe nuclaire >> les demons

Rapport avec la philo : le bien être , dans son corp et dans sa tête , dans mon cas c'est plutot la terre qui me fait défaut ... j'y ais remédier

Ce que m'a appris en  autre naruto
nin = ninja

dô = la voie , le chemin
>> réaction de la plupart des personnes : et alors ??

nindô = la voie du ninja

Ju[dô]
Aiki[dô]
ken[dô] = grace a quelques informations précises ken = la lame , le sabre dô = la voie
kendô = la voie du sabre , l'art des samourai

Kendô est un terme relativement moderne >> anciennement kenjustu

jutsu = la technique >> ken = le sabre
kenjutsu = les techniques de sabres

Kenjustu est notamment utilisé dans Naruto

Je voulais faire un art martial et j'ai choisi le kendô , parce que c'est de l"escrime energique"
précise avec un code d'honneur au combat en effet comme tout art martial au départ : il faut savoir qu'un art martial n'est pas une competition , le but est l'entraide le kendô se pratique a deux pas tout seul et c'est la grosse difference avec les arts martiaux européens >> competitions >> jeux olympiques >> les maitres japonais de cette discipline sont indignés de cette " course au plus fort"

Je vous conseille de regarder les video de kendo japonais , parce qu'en france c'est de la "nioniotte"
>> il faut aussi couper court aux idées recues : le kendo n'st pas une discipline ultra violente pour la bonne raison que l'action de la rencontre des bambous dure au maximum 7 secondes , le reste du temps et un jeu d'intimmidation entre les deux kendôka

LES SAMOURAI

Le ji-jutsu (japonais ) c'est a dire les techniques de corps a corps >> liens avec le japon feodal le ji-justu était avec le kendô une des diciplines les plus pratiquées par les samourai

en effet

kendô = technique de sabre (katana)

ji-justu = technique  de corps a corps (principalement quand il y a désarmement donc quand le kendo devient inutile)

A voir : un reportage sur Arte " Le katana , l'âme du Samourai"( >> acier tamahagane )

J'ai déja dit que j'aimerais avoir plus tard un vrai katana ( arme de catégorie 6) , il est  conseiller  d'avoir fait du  kendô (au moins pour ne pas se blesser tout seul comme un con) pour savoir l'utiliser correctement.. Seulement même quelqu'un que ne connait rien a tout cela peut acquérir un katana sans trop de problèmes...

Voila , je pense que le manga souffre d'une mauvaise réputation chez les adultes , parce que bien qu'en apparence "débiles" et "enfantins" les mangas tels qu'il soit regorgent de philosophie pointue : il faut évidemment savoir la  "déchiffrer"  entre les "délires , blagues et autres..."

Un manga tel que Naruto nous plonge dans un univers féodal japonais mais cependant dans une imitation de notre époque actuelle ( les ninjas adolescents , sont parfois habillés "blouson flashy" , les ninjas confirmés ont une apparence de brigade d'intervention spéciales (GIGN , SAS etc...)
L'auteur nous précise même dans un interview que les services secrets aujourd'hui sont étroitement liés avec le monde ninja : la collecte d'informations , l'aptitude au combat etc ...

Voila j'espère avoir contribué un peu a votre connaissance sur le japon.

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l' INTERET DE NARUTO SELON MOI

C'est passionnant même si cela manque de précision et qu'il y aurait quelques trucs à ajouter sur certains points.

Néanmoins je trouve ca génial qu'un manga t'es donné envi de faire du sport , enrichir tes connaissances et avancer dans ta vie plutôt que de te faire devenir un Otaku qui ne se contente que de lire et ne pas bouger de chez lui. xD

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce que je comprends pas,Naruto ets un manga de ninja et toi tu choisis le kendo comme sport?
Mais bon,le plus bizard serait de courire dans les rues et de crier :"RASENGAN":-D

Sinon comme won-it'raining man,c'est surprenant qu'un manga t'es appris tout sao_O! Tu devrais aussi essayer les livres de bibliotheque(si tu ne l'as pas fait encore),car il y a bien plus d'afformation croustillante:-X! Par ex:l'histoire des shogun.

Sur ce bonne continuation!

reppuuken
reppuuken
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je lit aussi , fairy tail , one piece les perso style zorro (avec katana ) sont mes préférés mais dans naruto il n'a (presque) que sasukon(de très puissant avec) donc mon personnage préféré dans naruto est le tendô >> le corps de naruto

Pied de page des forums