Forums » Lapidation.:

Lapidation.  

Lancé par Chocoweed - 15 réponses - Page 1



Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

  • 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lapidation.

Bonjour, je vais vous parler d'un sujet que me tiens à coeur. J'ai récemment vu pleins de film sur ce sujet super [b]amusant[/b] ou [b]Craignos[/b] selon le point de vue. La [url=http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lapidation]lapidation[/url] est elle grave ou non ?

Pour certains c'est un jeu, pour d'autre un moyen de laver une personne pour le mal qu'elle a fait. Alors que lancer des pierres sur une personne n'est elle pas mal en soi ?

Bref, "Que celui qui n'a jamais lapidé lance la première Pierre."

(Encore des citations pour embarquer dans le sujet.

[spoil]Que celui qui n'a jamais mentis reçois la première Pierre.[/spoil]
ou pour les puristes :

[spoil]Pierre qui roule n'amasse pas mousse.[/spoil]
[color=Green]Pour ou contre la lapidation ?[/color]

[b]Merci d'argumenter, parce que tous peuvent dire un oui ou non, mais je veux pas que ça part en couille. Argumentez-donc.[/b]

Dernière modification par Chocoweed (02-10-2011 08:18:21)

88

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

Contre , sa mérite pas d'argumentation.

Dernière modification par mouhssine (02-10-2011 06:43:45)

 

El SeÑa
El SeÑa
Chuunin

Re: Lapidation.

Encore une fois y a pas de pour et de contre, c'est un probleme de culture.
Faudrait a un moment que les petits occidentaux arretent de croire qu'ils sont le centre du monde. En occident, on a la chaise electrique, l'injection létale ou un peu plus vieux la guillotine, eux ont la lapidation, l'ecartelement, la decapitation...
Au final le concept reste le meme : c'est une peine de mort.
Ce n'est pas parce qu'on est pas "habitué" a voir un truc chez nous qu'ILS (les autres) sont différents. Je dirais meme que c'est nous qui sommes différents d'eux car la lapidation est très très vieille et se pratiquaient deja au Moyen Age : on a ajouté la notion de "progrès" a nos peines de mort donc un oriental sera davantage choqué des methodes utilisées en occident que tu l'es toi meme pour la lapidation.
Voila, essayer d'avoir plus de recul sur un sujet et de penser non pas par la petite personne que vous etes mais par l'ensemble d'une population/culture/croyance etc....
Je concluerais sur le fait que la lapidation et donc toutes les peines de mort sont choquantes.

Dernière modification par El SeÑa (02-10-2011 08:22:45)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

  • 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

[quote=mouhssine]Contre , sa mérite pas d'argumentation.[/quote]
Non seulement tu argumentes pas, mais tu réussis à faire des fautes dans une seule phrase !

[b]Contre, cela ne mérite pas d'argumenter -vu que je n'ai pas d'opinion, mais que je veux juste poster pour le plaisir.[/b]

On devrait mettre ça dans la section débat pour éviter les kikoo's comme ça.

Dernière modification par Chocoweed (02-10-2011 08:22:51)

88

nathéo
nathéo
Genin

Re: Lapidation.

Tu aimerais qu'on te lapide toi ? o_O

[color=transparent]Si c'est vraiment le cas tu es bien plus taré que tout ce que j'ai pu imaginer… [/color]

                                                                                                         

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

koywa
koywa
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

[quote=Chocoweed][quote=mouhssine]Contre , sa mérite pas d'argumentation.[/quote]
Non seulement tu argumentes pas, mais tu réussis à faire des fautes dans une seule phrase !

[b]Contre, cela ne mérite pas d'argumenter -vu que je n'ai pas d'opinion, mais que je veux juste poster pour le plaisir.[/b]

On devrait mettre ça dans la section débat pour éviter les kikoo's comme ça.[/quote]
Désolé, mais il a raison.

La peine de mort en soit est matière a débat, même si fait proprement. Suite a cela, seulement si il s'en résulte un "oui" on pourrait demander: "Est-il éthique de mettre a mort un criminel en lui lancant des pierres?"

je trouve ca inhumain

Dernière modification par koywa (02-10-2011 10:46:53)

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

[quote=Chocoweed]On devrait mettre ça dans la section débat pour éviter les kikoo's comme ça.[/quote]
Traiter [b]mouhssine[/b] de kikoo, on voit bien que t'es nouveau. Tiens, là par exemple, je suis pour la lapidation.
Tu es dispo' le weekend prochain histoire qu'on organise tout ça ?

22.10.14.26

koywa
koywa
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

El SeÑa> Sauf que la différence entre la lapidation et l'injection c'est que la lapidation est cruelle...

La pendaison aussi était utiliser au moyen-âge, mais après 10 seconde c'est fini.
La on parle de lancer des roche sur quelqu'un jusqu'a ce qu'il meurt.

Moi aussi jsuis (plutot) contre la peine de mort, mais ya des méthodes pires que d'autre, quand on y réfléchis 2 secondes.

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

[quote=kameldino][quote=Chocoweed]On devrait mettre ça dans la section débat pour éviter les kikoo's comme ça.[/quote]
Traiter [b]mouhssine[/b] de kikoo, on voit bien que t'es nouveau. Tiens, là par exemple, je suis pour la lapidation.
Tu es dispo' le weekend prochain histoire qu'on organise tout ça ?[/quote]
Ahalala en voila un qui a pas comprit qui est chocoweed.

Choco est un gars extraordinaire, qui a au moin le mérite de ne pas avoir peur de dire des choses politiquement incorrecte.
Je me demande toujours qui est son cp...
big_smile

Enquête a résoudre...

EDIT: Sinon bah je suis contre la peine de mort, donc la lapidation , chuis aussi contre.

Dernière modification par MaSketTe (02-10-2011 11:40:28)

MaSketTe à l'envers !!

EvilDabYo
EvilDabYo
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

Certaines personnes prennent du plaisir a voir souffrir d'autres c'est un moyen efficace de se defouler y en a qui donnent la mort apres avoir tabasser et violer d'autres avec une seule balle c'est pareil jsuis sur que si un d'entre vous surprend un con en train de violer sa soeur ou sa copineet qu'il a l'occasion de le lapider il le fera avant de reflechir a si c'est bien ou mal donc je suis pour

 

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: Lapidation.

Je ne suis pas totalement contre la peine de mort, mais cela dépend de la nature du crime (je n'irais pas condamner à mort un cambrioleur, par exemple), et de la façon dont on met fin aux jours de la personne.

Car si, au final, cela revient au même, avouez qu'il y a des morts qui ne sont pas enviables. On vous donne le choix entre l'injection léthale ou la lapidation, vous prenez quoi ?
Perso je préfère une pikouze qui m'endort à jamais, plutôt que crever, agonisant, sous une pluie de pierres (et encore, si les bourreaux s'amusent à s'acharner sur bras et jambes, j'aurai le temps de souffrir avant de rendre l'âme).

Donc je suis CONTRE la lapidation.

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

Horos
Horos
Etudiant

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

Avant de se prononcer sur le pour et le contre de la lapidation, je vais un peu parler dessus.

Comme nous le savons tous, la lapidation est une manière de tuer en lui jetant des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive. Bien que particulièrement cruelle, il faut noter qu'on peut en rire quand elle est mise en scène de manière un peu décalé (comme dans "La vie de Brian" des Monty python) à condition bien sur de comprendre l'humour au second degré ce qui n'est pas donné à tout le monde (je ne vise absolument personne parmi les personnes qui on posté avant. Dans le contexte du topic, il n'est pas question d'humour, mais j'ai toujours tendance à diverger du sujet de départ).

Donc en résumé, c'est méthode lente, douloureuse et cruelle de donner la mort...

La question de la peine de mort a donc une place dans ce débat.

Deux questions donc:

-A-t-on le droit de tuer un individu jugé comme dangereux?
-A-t-on le droit de tuer cet individu par des moyens physiquement douloureux? (parce que la guillotine, ça vous tue, mais ça ne vous fait subir aucune douleur corporelle (psychologique, ça reste à voir) ) 

D'ailleurs, la lapidation a aussi été considérée comme cruelle par ceux qui étaient pour la peine de mort (la guillotine est en effet un moyen créé afin que la mort ne soit pas longue et douloureuse). L'écartèlement devait être pas mal douloureux. La guillotine devait tout remplacer dans ce cadre. (sauf certaines choses comme la chaise électrique)

Donc pour moi la réponse à la deuxième question est non. Déjà que ce doit être psychologiquement horrible de savoir l'heure de sa mort et de l'attendre, alors si en plus la douleur physique doit être au rendez-vous, on est plus des hommes, on redevient des bêtes sauvages (nous sommes certes des bêtes, mais dans une certaine mesure civilisées (ou pas quand on voit certaines personnes) ).

Pour la première question, c'est un grand débat. Oui, ou non? Pour moii, non, car je ne cautionne en rien la loi du tallion. (oeil pour oeil, dent pour dent). Un meurtrier n'a pas à être tuer. C'est complètement stupide. Vous tuez quelqu'un parce qu'il a tué quelqu'un. Et le bourreau? Il aura tué quelqu'un, non? Ca me rappelle dans "Fluide Glacial", cette petite planche de BD où l'on voit l'execution de quelqu'un avec en haut la loi "Quiconque tuera quelqu'un aura la tête tranchée". Le bourreau exécute  l'homme, puis se fait exécuter à son tour conformément à la loi. Et sur la dernière image on voit une file de guillotine les unes derrières les autres qui s'étend à l'infini. Tout ça pour montrer l'absurdité évidente de la peine de mort.

Après, il y en  aura qui diront que si tu n'es pas concerné, tu ne peux pas comprendre ce que ressente les familles des victimes. Oui, à cela,  je répondrai: Et les familles des meurtriers condamnés à mort? Elles vont perdre un proche mais personne ne les plaindra. On pense jamais à ça quand on parle de peine de mort. Et évidemment après c'est le match de ping-pong où il y aura toujours une réponse. Donc c'est sans fin.

Bien évidemment, il y a bien d'autre truc à dire. Comme par exemple, quand est-il moralement bien de tuer quelqu'un? Je me répète mais la réponse, c'est jamais. Si vous dites le contraire, alors vous pouvez vous considérer comme des meurtriers qui se plaisent à dire que la loi est de leur coté pour tuer un homme. (bien sur, j'exagère volontairement pour donner plus de force à mes propos, d'autant plus que pour beaucoup, c'est le subconscient qui les fait réagir comme ça face à la peine de mort donc bon, on ne peut pas vraiment blamer ceux-là. Par contre, ceux qui sont pour la peine de mort, parce que vous jugez que c'est nécessaire de tuer un homme pour l'avenir (car c'est bien ça le principe, non? L'éliminer avant qu'il ne recommence) eh bien, vous êtes des meurtriers latents (et la plupart ne feront rien, d'autres en revanche...)

Bon, je pars en HS sur la peine de mort, et c'est pas le débat, donc je m'en excuse... On peut juste donner son avis personnel et personnellement, je suis contre la peine de mort, et contre la lapidation (=> Perte de temps, cruauté gratuite, mort lente et douloureuse, sont les principales raisons, pour résumer)

Dernière modification par Horos (02-10-2011 12:14:26)

 

EvilDabYo
EvilDabYo
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Lapidation.

Tu es vraiment naif toi on voit que tu n'as jamais vécu dans les bleds déjanté ou il y a de (vrais) criminels qui tuent avec des methodes 100 fois plus douleureuses que la petite lapidation et le simple fait de les savoir vivants donne des frissons a tout le monde t'as jamais mis les pieds en Somalie ou on egorge des petits enfants ou on brule des jeunes filles apres qu'on les ai violées.

 

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Re: Lapidation.

[quote=Horos]Pour la première question, c'est un grand débat. Oui, ou non? Pour moii, non, car je ne cautionne en rien la loi du tallion. (oeil pour oeil, dent pour dent). Un meurtrier n'a pas à être tuer.[/quote]
Je suis d'accord, je n'aime pas trop le principe du "Oeil pour oeil, dent pour dent". Mais il faut se mettre à la place des proches d'une victime dudit meurtrier deux secondes : si un taré violait et égorgeait ma soeur ou ma mère, par exemple, je ne suis pas sûr que je tiendrais le même discours... Après c'est plus une affaire de sentiments.

[quote=EvilDabYo]Tu es vraiment naif toi [...] il y a de (vrais) criminels qui tuent avec des methodes 100 fois plus douleureuses que la petite lapidation [...][/quote]
Et je rejoins EvilDabyo sur ce point : certaines personnes méritent vraiment la peine de mort. Je veux parler des meurtriers en série, des responsables de génocides, bref : des personnes qui ont plus d'un meurtre sur la conscience. Et cette fois, une mort pour une dizaine d'autres, peut-on appeler ça du "Donnant-donnant ?"

[quote=Horos]Ca me rappelle dans "Fluide Glacial", cette petite planche de BD où l'on voit l'execution de quelqu'un avec en haut la loi "Quiconque tuera quelqu'un aura la tête tranchée". Le bourreau exécute  l'homme, puis se fait exécuter à son tour conformément à la loi. Et sur la dernière image on voit une file de guillotine les unes derrières les autres qui s'étend à l'infini. Tout ça pour montrer l'absurdité évidente de la peine de mort.[/quote]
[u]Idées Noires[/u], Franquin

J'avais beaucoup aimé cette petite BD.

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Lapidation.

[quote=kameldino][quote=Chocoweed]On devrait mettre ça dans la section débat pour éviter les kikoo's comme ça.[/quote]
Traiter [b]mouhssine[/b] de kikoo, on voit bien que t'es nouveau. Tiens, là par exemple, je suis pour la lapidation.
Tu es dispo' le weekend prochain histoire qu'on organise tout ça ?[/quote]
arrete de lécher les boules à Mouhssine

Fonce et vas'y au talent !!!

Re: Lapidation.

Sujet interessant...Je ne pense pas avoir d'avis là-dessus. Comment expliquer...c'est tout de même une "punition" assez cruelle, on peux effectivement parler d'une peine de mort. Je suis contre la peine de mort, même si certaines personnes la méritent, on peux toujours changer après réflexion. Du moins, je le pense.
Mais étant assez sadique, j'avoue que en voyant ça dans un film, ça me fait plus rire qu'autre chose (un film reste un film)...

Bref après avoir argumenté aussi mal qu'un pigeon, je vous laisse.

 

Pied de page des forums