Forums » Violence féminine:

Violence féminine  

Lancé par Eosight - 61 réponses - Page 3



elitekakashi
elitekakashi
Sandaime Jounin

Re: Violence féminine

Comme dit le dicton, la violence de résous rien.

Dernière modification par elitekakashi (17-10-2011 18:00:22)

 

Horos
Horos
Etudiant

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence féminine

[Je n'ai lu que quelques messages au-dessus de mon post , je tiens à m'excuser si par avance, je répétais ce qui avait été déjà dit]

Oh, effectivement, il serait fou de dire que la violence n'a résolu aucun problème.

Tout au long de l'histoire, de nombreux conflits sont le meilleur exemple pour affirmer que la violence c'est génial.

Grâce à la violence, on a éliminé la monarchie, et mis la République
Grâce à la violence, on a battu le vilain Hitler et sauvé l'Europe.
Grâce à la violence, on a conquis de nouveaux territoires

Mais c'est trop cool. La violence c'est la solution miracle....

Et derrière nous, il y a des millions de morts qui demandent des comptes. La liberté a été acquise dans la violence, mais cela ne légitime en RIEN cette violence.

Note: la violence a un but dominateur comme lors des conquètes de l'Amérique. Frapper quelqu'n pour se défendre, ce n'est, par définition, pas de la violence.

Après, quelqu'un qui utilise la violence est-il un imbécile? Bien sur que non, son geste est stupide mais ça ne fait pas de l'individu en lui-même un crétin fini. Ceux qui utilisent la violence quand ils pensent qu'il n'y a pas d'autre choix, ce sont des gens probablement plus raisonnables que ceux dont la première pensée est d'utiliser la violence.
Et puis, j'ai l'impression que là, on ne parle que de la volience physique. Mais la psychologique, qui est, selon moi, plus dangereuse, car sur un plus long terme. (La douleur physique ne durera qu'un temps, alors que la douleur psychologique peut durer tout une vie)

Je ne dirai que tout peut se régler par le dialogue, mais la violence, c'est complètement con. Tous les exemples de violences que j'ai vu m'ont conforté dans cette vision.

Alors, la violence chez les femmes... Bah, c'est aussi inutile que celle des hommes. Triste société où l'humain doit montrer sa supériorité de cette façon. Mais bon, on n'y peut rien. S'ils veulent continuer dans cette voie qu'il le fasse mais c'est quand même bien triste.

[quote=Eosight]+18 mon pote.

Dans leur Q![/quote]
Loin de moi l'idée de t'insulter... Mais je pense que je vais le faire inconsciemment en écrivant ma réaction.
Donc, déjà, on est dans la section débats. Et ce type de réponse.... montre bien que pour toi, ce débat est à sens unique et que quelque soit les arguments postés, aussi bon fussent-ils, tu ne changeras d'opinion... Donc, cette mentalité, rien ne t'empêche de l'avoir, mais ces messages, tu as le droit de ne pas les poster car ils ne font avancer en rien le débat MERCI (et pas la peine de répondre sur cette réaction, si tu ne fais pas avancer le débat avant, je ne suis pas là pour déclencher une guéguerre ruinant le topic^^.)

 

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

  • 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence féminine

Si une femme se fait battre par son mari ou par un membre de sa famille ou si on l'agresse dans la rue etc. Après si c'est pour faire sa racaille je trouve ça idiot smile enfin, je ne vais pas débattre sur les jeunes d'aujourd'hui smile

Horos = mdr, c'est Eosight qui a lancer le débat lol smile et au fait, je suis assez d'accord avec ta façon de penser, seulement, je pense quand même que la violence ne résoud rien et qu'elle est parfois solution à trop de chose smile

 

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence féminine

Horos >
Je le redit, je suis dac, la violence c'est pas bien...
malheureusement, on est obligé de l'utilisé parfois!
Je réagissait simplement au fait que des personnes pensent que c'et TOUJOURS inutile...

On a pas toujours le choix, c'est dur mais c'est comme ca.

Et tu as bien fait de souligner l'importance de la violence "psychologyque".
Malheureusement, celle-ci intérfère souvent quand on essaye de trouver un remède à la violence physique...

J'ai peu-être tort, mais j'ai parfois l'impression que les détraqueurs de la violence soi-disant super-pascifiste  comble le trou avec d'autres forment e violence.
La violence c'est pas bien, c'est "con" dans le sens ou c'est dommage qu'elle existe", mais elle est inévitable parfois!


En fait, bien que tu me répondais, tu as plus ou moin donner mon opinion...
(même si je suis pas d'accord sur tout avec toi, pas envie d'écrire 300 lignes pour des broutilles, pas le temps de le faire maintenant de toute facon)

[quote][b]cityzix a écrit:[/b]
si tu veux débattre sur le fait qu'effectivement, des filles se comportent aussi violement que des hommes oui je d'accord, c'est très choquant , je suis une fille et j'ai moi-même une image très belle de la femme, féminine, rieuse, joyeuse avec son instinct maternelle, et non ce n'est pas moyennageux koywa les femmes n'ont pas voulus la liberté pour être Comme les hommes mais pour être leur Egal antant que Civile ....[/quote]
Je suis d'accord avec toi, une femme qui fait des choses de "femmes" c'est pas négatif au fond.
(Tout dépend après de la vision que l'on a d'elle, mais tous les extrèmes sont mauvais.)

Dernière modification par MaSketTe (17-10-2011 19:24:15)

MaSketTe à l'envers !!

G4I
G4I
Genin

Re: Violence féminine

[Je débarque comme ça pour un sans doute unique post, mais j'ai tout de même lu les pages 1 et 3, même si ça ne légitimise pas plus mon intrusion dans ce débat]

[quote]Et derrière nous, il y a des millions de morts qui demandent des comptes[/quote]
Le pire, c'est sans doute que non. Les morts ne parlent pas, ne viennent pas se plaindre.
Par contre, on oublie trop facilement ces victimes, je suis d'accord. Il y a même besoin d'écrire leur nom pour ne pas l'oublier.
Seulement, la guerre, c'est ça. On n'y peut - et ça me coûte de le dire - rien. Rien de rien. Parce que le mode de pensée humain à commencé par être masculin, il faut tout de même le rappeler (vive les premières démocraties : tout le monde peut voter, à condition de n'être ni pauvre, ni une femme !).
Il faut néanmoins garder à l'esprit que la guerre [s]c'est vilain[/s] n'est qu'une réponse à la guerre, et que même si l'un des partis refuse de se battre, cela n'empêchera pas la tuerie. Donc pas le choix, nous sommes obligés de répondre à la guerre par la guerre. Hélas.

Revenons au sujet premier de ce topic... La violence féminine.
Sujet assez vaste, tout en étant extrêment limité : point de vue A, B, ou AB.

Voilà mon "avis", quoi qu'avis soit un bien grand mot, et que je doute fortement apporter quelque chose de nouveau au débat...
Ne nous voilons pas la face, nous vivons dans une société masculine (je parle dans le cas de la France, pour son côté un peu moins extrême que d'autres pays), en dépit des 50% de femmes présentes.
Cette entrée en matière n'a pas pour vocation d'être féministe ou de défendre une thèse dans le style "Les pauvres femmes, il faut bien qu'elles puissent se battre pour trouver une place dans notre monde", mais je tiens juste à replacer ce débat dans le contexte actuel, avec des mentalités - en principe - plus évoluées qu'au 19eme ou même 20eme siècle.
Certes, nous vivons dans un monde pourri, mais si la violence à grande échelle (je pense à la guerre) est indissosciable de la paix de terreur plus ou moins instaurée, la violence individuelle ne rime à rien. Pas absolument à rien, juste à rien. Un petit rien indécis, mais qui donne tout de même son avis.
Casser la gueule à quelqu'un, c'est bien beau, mais si c'est pour que le quelqu'un revienne avec ses copains et leurs crans d'arrêt, le choix est vite fait pour moi : BORN TO RUN, quoi qu'en dise les petits caïds.
La loi du plus fort à beau être la meilleure, on mesure désormais cette force à l'argent, et autant dire que c'est pas près de bouger. Nous ne serons pas la génération qui recréera la société et repartira sur de bonnes bases. Il faut essayer, mais pas pour autant se voiler la face.

Le point clef du problème est sans doute le mot "féminine".
Oui, la violence [b]était[/b] essentiellement masculine. Non, elle ne l'est plus.
Il ne faut pas non plus "déféminiser" les femmes, parce qu'il serait ridicule de ne pas admettre qu'une femme à, [i]en moyenne[/i], une masse musculaire moins importante (et une cérébrale supèrieure ^^). Une femme est une femme; un homme, un homme, mais ce n'est pas une raison pour catégoriser l'esprit et la façon de penser. La seule chose réellement influencée par le sexe, c'est le métabolisme. Point.

Je ferais l'impasse sur les sports de combat parce que l'essentiel me paraît avoir été dit. Un sport, au-delà de la technique et du dépassement physique, c'est un état d'esprit. N'importe quel prof de sport intelligent l'aura compris et expliqué à ses élèves soupirant devant l'exercice imposé (merci à ma prof ^^).

Pour conclure, la violence n'est pas une fin en soit, mais tout le monde est libre de  le croire et d'adopter cette façon de penser.
Jusqu'à se retrouver en taule...

Je suis libre comme l'air...et comme l'oiseau qui s'écroulera au sol, cloué par la flèche...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence féminine

[quote=MaSketTe]C'est moi que tu vises?
Parce que j'ai jamais considéré la violence comme une bonne solution, mais dans bien des condition, on en a besoin pour défendre ses interets.[/quote]
Non, ce n'est pas toi que je vise. Parce que ta réaction est un minimum réfléchi, on peut en déduire que tu ne te contentes pas de résoudre les problèmes compliqués par la violence mais que tu es capable de réfléchir à d'autres solutions. Je visais plus particulièrement tous ceux qui balancent des "faut se faire respecter" blablabla. Genre, c'est tout à fait normal de mettre ton poing dans la gueule d'un mec qui te regarde mal.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Captain Kro'
Captain Kro'
Chuunin

Re: Violence féminine

Bweurk, ça pique les yeux

Résoudre un problème avec violence ça peut être envisagé (enfin c'est souvent le cas, donc on peut s'attendre à voir de la violence), mais c'est pas pour autant la meilleur solution.
Pas question de montrer qui c'est le bigboss de la "té-ci" là (aucun préjugé là dessus hein wink ), avec une histoire de respect et de possession.

La meilleur arme est le silence big_smile
(Pas question de lâcheté non plus, d'intelligence surtout)

Pour en revenir au sujet, des filles qui se battent, ça arrive assez souvent depuis ces dernières années, et ça on y peut rien, faut laisser ces meufs là, c'est pas celle à fréquenté wink

'tin si maintenant, elles commencent à se foutre sur la gueule, bientôt elles chieront debout quoi....xD

 

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence féminine

citation d'un message: "[quote][quote]Déjà tu pars sur un mauvais principe , de mauvaises bases si je puis dire quand tu dis " Une femme est censé être la voie et le cerveau de son mari nn ? "

En effet , NON. La femme n'a et ne sera jamais la voie et le cerveau de l'homme.

Pour en revenir à ton problème , Je ne sais pas ou tu habites , mais il est vrai que les femmes ( si ont peu appeler ca des femmes ) ont de plus en plus tendances à se battre et à régler leur compte entres elles plutôt que faire appel à leurs intelligence ou à leurs mecs.

Tes solutions :

1- la jeter si tu n'y tiens pas trop ( par sms de préférence , vu son tempérament )
2- si tu l'aimes vraiment , raisonne là ( j'imagine que tu as déjà essayé de le faire )
3 - si la raison ne marche pas , une bonne gifle pour lui montrer que d'une part , elle est en train de faire des conneries , et d'autre part , tu lui montre qui c'est le chef ( comme ca même si elle continue , tu es sur de garder la culotte à la maison )"[/quote]
[/quote]
=> je suis totalement d'accord avec toi sinon pour le débat on ne fait que parler de la violence fait sur les femmes mais on ne parle jamais des filles qui font les bonhommes qui font comme les mecs s'habillent en jean basket, crache sur tout les mecs qu'elles croisent.... ces femme la en effet on ne peut les considérés comme des femmes les vrai femmes pour moi c'est les filles naturelles, qui se prend pas la tête, timide (j'avoue avoir un faible pour les filles timides <3 ), qui n'écoute pas les gens, qui a une personnalité unique

Dernière modification par greg-death-42 (04-11-2011 13:35:18)

http://myanimelist.net/animelist/mizen

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: Violence féminine

Bah c'est des meufs de cités c'est tout. Elles ont pas d'éducation !
Elles sortent entre meufs toutes la journée, jurent et crachent par terre comme les mecs. Bref des gougnottes ... ça c'est une américanisation des grandes villes françaises ... J'aime pas.
Après on a ce qu'on mérite, t'es un boloss qui fréquente des bolossettes ... T'as qu'à mieux choisir au départ ...

D'ailleurs ma soeur est en bac  pro, elle a des copines connes qui font des blagues vaseuses sur elle (ça m'agace) et elle devient aussi conne qu'elles à faire la caille-ra pour être acceptée. J'ai vraiment dû mal à le vivre x')...

Ensuite on va pas ressortir les débats féministes ou le trip égalité homme/femme, ça n'a ni queue (pour les femmes) ni tête (le gars qui a lancé ce topic).

Tout est question de respect et de bon sens ; et, ces personnes qui se battent n'en ont pas. Tout simplement.

Dernière modification par Poison-Vivi (14-12-2011 02:52:44)

 

Naruto D.
Naruto D.
Bon Genin

Re: Violence féminine

[quote=won-man][quote=Eosight]Baaaah voilà, je poste ce topic pour débattre sur l'utilité de la violence féminine.
Violence dans tous les sens du termes. Sa m'est venu à l'esprit tt à l'heure.
Déja je devais voir ma go, j'arrive sur le lieux de rdv je la vois en train de ce battre.
J'ai une de mes petite soeur qui est à la tête d'un groupe meuf combattante, une autre qui est allé en garde à vue pour violence en réunion. J'ai des copines qui s'entraine à la salle de boxe, les meuf de la cité parle de violence comme des hommes etc.

Euh... Voilà, sa me choc un peu... Car il est vrai qu'il y a surement des raison valable. Et puis j'adore les meuf fofolles. Mais une femme est censé être la voie et le cerveau de son mari nn?
Mais comment faire avec une meuf aussi (voir plus) taré que nous les hommes o_O[/quote]
Déjà tu pars sur un mauvais principe , de mauvaises bases si je puis dire quand tu dis " Une femme est censé être la voie et le cerveau de son mari nn ? "

En effet , NON. La femme n'a et ne sera jamais la voie et le cerveau de l'homme.

Pour en revenir à ton problème , Je ne sais pas ou tu habites , mais il est vrai que les femmes ( si ont peu appeler ca des femmes ) ont de plus en plus tendances à se battre et à régler leur compte entres elles plutôt que faire appel à leurs intelligence ou à leurs mecs.

Tes solutions :

1- la jeter si tu n'y tiens pas trop ( par sms de préférence , vu son tempérament )
2- si tu l'aimes vraiment , raisonne là ( j'imagine que tu as déjà essayé de le faire )
3 - si la raison ne marche pas , une bonne gifle pour lui montrer que d'une part , elle est en train de faire des conneries , et d'autre part , tu lui montre qui c'est le chef ( comme ca même si elle continue , tu es sur de garder la culotte à la maison )[/quote]
Mdrr bien trouver

Won en 2016 la décadence

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence féminine

[quote=Poison-Vivi]Ensuite on va pas ressortir les débats féministes ou le trip égalité homme/femme, ça n'a ni queue (pour les femmes) ni tête (le gars qui a lancé ce topic).[/quote]
Franchement Vivi, tu roxxes big_smile En plus de donner mon opinion, tu le fais de manière excessivement drôle... Merci big_smile

[quote=Naruto D.]Mdrr bien trouver[/quote]
Je te renvoie à la réponse d'Horos...


Sinon, histoire de ne pas faire de HS.
La violence féminine choque certainement plus que la violence masculine parce qu'elle n'est pas entrée dans les moeurs. Mais c'est une évolution normale d'une société qui tend à s'assexuer...
La légitimité de la violence est en revanche un problème bien épineux sur lequel je n'ai malheureusement pas le temps de m'étendre... Je citerais juste Machiavel :

"C'est le vainqueur qui choisit de quel coté la justice se trouve. Le prince peut alors légitimer tous ses actes de par sa vision de la justice, imposée aux autres"

Bonne réflexion wink

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Violence féminine

[quote=Horos]Grâce à la violence, on a éliminé la monarchie, et mis la République
Grâce à la violence, on a battu le vilain Hitler et sauvé l'Europe.
Grâce à la violence, on a conquis de nouveaux territoires

Mais c'est trop cool. La violence c'est la solution miracle....[/quote]
Effectivement, la violence agis comme un signet dans le grand livre de la vie. On croit tourner la page, mais en fait on stagne sur le même chapitre... passant des heures de temps à tenter de le comprendre...

Mais mon point est que CES FAITS HISTORIQUES sont enseignés dans les écoles. Pourquoi ? Donc nous allons tous vers une école de la violence ? Qui inspire jeune dictateur somnolant dans une classe réformé, sous la pression de ritalins, à chercher vengeance malsaine...

Les écoles sont calqués sur les usines... Des gens mis par groupe selon l'âge, marchent par rang au son d'une cloche...

Et puis... après il y 'a l'école militaire, pour nos jeunes délinquants qui tentent de faire l'école buissonière à l'école de la violence (il aurait changer les choses... faut-il croire?)

Ce n'est pas cool, mais la violence fait partie intégrante de nos vies. Aussi bien en rire que d'en pleurer.

Et oui, les femmes veulent l'égalité. Je plussoie les femmes violentes avec de fort caractère. Je plussoie l'idée quand temps de guerre, ma femme parte vers le champs de guerre...

Dernière modification par Lüge (29-01-2017 23:48:22)

No Pasaran.

Pied de page des forums