Forums » [Album] Orelsan - Le Chant Des Sirènes:

[Album] Orelsan - Le Chant Des Sirènes  

Lancé par Zolf Kimblee - 26 réponses - Page 1

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[Album] Orelsan - Le Chant Des Sirènes

Bonjour/bonsoir, je vais faire simple j'ouvre ce topic pour parler du nouvel album du rappeur Orelsan "Le chant des sirènes" (vous vous en doutiez pas hein ? 8D) sortie le 26 septembre 2011.

[align=center][img]http://cdn.sortiraparis.com/images/400/1456/65588-orelsan-le-chant-des-sirenes-album-cover-2.jpg[/img]
[/align]

Donc pour le moment j'ai pas l'album en main propre j'ai téléchargé tout ça, je compte acheter l'album assez vite prochainement, étant fan et soutenant Orelsan dans son ascension je trouve normal d'acheter son disque, rien que son premier solo était une turie pour ma part et j'ai dû le faire tourner plus d'une centaine de fois en boucle des journées entières.

Mon avis personnel après écoute, on sent une profonde évolution dans son écriture, mais il est toujours aussi percutant dans ses punchlines et il y a toujours cette note d'humour qui résonne dans la plupart des morceaux.

Il a clairement cherché a viser un public plus large sur plusieurs de ses sons et il a raison car il le fait si bien.
Sinon que dire de plus que si vous aimez le rap ou même ceux qui aiment d'autres styles, il faut vous fournir cet album c'est avec ce genre d'artiste que la musique avance.

Orelsan est passé du statut de looser à super-héros avec "Le chant des sirènes".

En gros cet opus est percutant, choquant, marrant et il vous met bien sur le cul, moi perso j'étais comme un dingue sur chacun des sons. :p

Et vous, vous en pensez quoi ?

Tracklist :

1. RaelSan
2. Le chant des sirènes
3. Plus rien ne m’étonne
4. Mauvaise idée
5. Double vie
6. Finir mal
7. Si seul
8. Trous dans la tête
9. La petite marchande de portes clés
10. La Terre est ronde
11. 1990
12. 2010
13. La Morale
14. Ils sont cools
15. Suicide social
16. Elle viendra quand même

ENJOY big_smile

Dernière modification par Zolf Kimblee (29-09-2011 20:30:41)

The man who sold the world

naruto18
naruto18
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Album] Orelsan - Le Chant Des Sirènes

[quote=Zolf Kimblee]Bonjour/bonsoir, je vais faire simple j'ouvre ce topic pour parler du nouvel album du rappeur Orelsan "Le chant des sirènes" (vous vous en doutiez pas 8D) sortie le 26 septembre 2011.

[align=center][url]http://cdn.sortiraparis.com/images/400/1456/65588-orelsan-le-chant-des-sirenes-album-cover-2.jpg[/url]
[/align]

Donc pour le moment j'ai pas l'album en main propre j'ai téléchargé tout ça, je compte acheter l'album assez vite prochainement, étant fan et soutenant Orelsan dans son ascension je trouve normal d'acheter son disque, rien que son premier solo était une turie pour ma part.

Mon avis personnel après écoute, on sent une profonde évolution dans son écriture, mais il est toujours aussi pércutant dans ses punchlines et il y a toujours cette note d'humour qui résonne dans la pluparts des morceaux.

Il a clairement chercher a visé un public plus large sur plusieurs de ses sons et ils a raison car il le fait si bien.
Sinon que dire de plus que si vous aimez le rap ou même ceux qui aiment d'autres style, il faut vous fournir cet album c'est avec ce genre d'artiste que la musique avance.

Orelsan est passé du statut de looser a super-héro avec "Le chant des sirène".

En gros cet opus est pércutant, choquant, marrant et ils vous met bien sur le cul, moi perso j'etais comme un dingue sur chacun des sons. :p

Tracklist :

1. RaelSan
2. Le chant des sirènes
3. Plus rien ne m’étonne
4. Mauvaise idée
5. Double vie
6. Finir mal
7. Si seul
8. Trous dans la tête
10. La Terre est ronde
11. 1990
12. 2010
13. La Morale
14. Ils sont cools
15. Suicide social

ENJOY big_smile[/quote]
Moi je l'ai direct commandé, ses lyrics sont nettement plus poussé les syntaxes de ses phrases sont quasi parfaite, c'est le seul rappeur que j'écoute car c'est le seul qui en vaut la peine pour moi, t'as quasiment tout résumé je sais même pas quoi rajouter..

Pour l'instant gros coup de cœur pour raelsan et suicide social..

Ps : désole pour l'écriture, je suis sur iPhone ^^

Je suis l'esclave de mon désir...

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[quote=naruto18]Moi je l'ai direct commandé, ses lyrics sont nettement plus poussé les syntaxes de ses phrases sont quasi parfaite, c'est le seul rappeur que j'écoute car c'est le seul qui en vaut la peine pour moi, t'as quasiment tout résumé je sais même pas quoi rajouter..

Pour l'instant gros coup de cœur pour raelsan et suicide social..

Ps : désole pour l'écriture, je suis sur iPhone ^^[/quote]
Je dois bien avouer que ces derniers temps j'écoute plus beaucoup de rap par manque de créativité (Peut être Sefyu qui a fait un retour tonitruant et qui m'a bien fait kiffer avec "Turbo" et "5 minutes") et Orelsan est un des seuls que j'ai envie d'écouter :p

Oe Suicide Social je suis resté bouche ouverte tout le long des 5 minutes que dure le clip, je l'ai tellement écouté que je la connaissait par coeur avant la sortie de l'album xD

J'ai hâte de posséder l'album pour le mettre a côté du premier *o*

Petit kiff sur "La petite marchande de porte-clefs".

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'aime pas du tout. J'achete le CD et tout, et pour c'est du putain de rap. Quand j'ai lu chant de sirène, je m'attendais une douce mélodie, des chants, le bruit de la mer si douce, à la limite de coups de cannons. Il n'y a ni sirène en plus, seulement un chanteur (?) qui chante super vite, avec des airs super con et repetif et emmerdant.

Je ne veux pas critiquer, mais la prochaine fois, trouvez un autre nom merde !

88

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[quote=Chocoweed]Je n'aime pas du tout. J'achete le CD et tout, et pour c'est du putain de rap. Quand j'ai lu chant de sirène, je m'attendais une douce mélodie, des chants, le bruit de la mer si douce, à la limite de coups de cannons. Il n'y a ni sirène en plus, seulement un chanteur (?) qui chante super vite, avec des airs super con et repetif et emmerdant.

Je ne veux pas critiquer, mais la prochaine fois, trouvez un autre nom merde ![/quote]
Bah la prochaine fois tu te renseignes sur ce que t'achetes ça t'eviteras de venir faire l'autiste sur les topics de ce genre x) Enfin faudrait déjà que ce que tu dis soit véridique pour prendre en compte ce que je te dis et que ça soit pas une pseudo-vanne :p

Dernière modification par Zolf Kimblee (29-09-2011 00:06:28)

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Alors alors ! Bien évidemment j'ai acheté l'album lundi ^^ ( en même temps que ma place de concert pour le bataclan le 14 décembre x) )

Ben "Le Chant des Sirènes " un album a la Orelsan , des putains de texte , plein de petites piques bien placées ^^

Par rapport a "Perdu d'avance" , il est moins hard je trouve , mais beaucoup plus sombre mais toujours autant de plaisir a l'ecouter !

Pour moi les meilleurs son de l'album sont :
Plus rien ne m'étonne , Suicide Social , Si seul , La morale , 1990 et La terre est ronde

Bref un putain d'album a acheter !

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

[spoil][quote=Zolf Kimblee]Bonjour/bonsoir, je vais faire simple j'ouvre ce topic pour parler du nouvel album du rappeur Orelsan "Le chant des sirènes" (vous vous en doutiez pas hein ? 8D) sortie le 26 septembre 2011.

[align=center][url]http://cdn.sortiraparis.com/images/400/1456/65588-orelsan-le-chant-des-sirenes-album-cover-2.jpg[/url]
[/align]

Donc pour le moment j'ai pas l'album en main propre j'ai téléchargé tout ça, je compte acheter l'album assez vite prochainement, étant fan et soutenant Orelsan dans son ascension je trouve normal d'acheter son disque, rien que son premier solo était une turie pour ma part et j'ai dû le faire tourner plus d'une centaine de fois en boucle des journées entières.

Mon avis personnel après écoute, on sent une profonde évolution dans son écriture, mais il est toujours aussi pércutant dans ses punchlines et il y a toujours cette note d'humour qui résonne dans la pluparts des morceaux.

Il a clairement cherché a viser un public plus large sur plusieurs de ses sons et ils a raison car il le fait si bien.
Sinon que dire de plus que si vous aimez le rap ou même ceux qui aiment d'autres style, il faut vous fournir cet album c'est avec ce genre d'artiste que la musique avance.

Orelsan est passé du statut de looser à super-héro avec "Le chant des sirène".

En gros cet opus est pércutant, choquant, marrant et ils vous met bien sur le cul, moi perso j'etais comme un dingue sur chacun des sons. :p

Tracklist :

1. RaelSan
2. Le chant des sirènes
3. Plus rien ne m’étonne
4. Mauvaise idée
5. Double vie
6. Finir mal
7. Si seul
8. Trous dans la tête
10. La Terre est ronde
11. 1990
12. 2010
13. La Morale
14. Ils sont cools
15. Suicide social

ENJOY big_smile[/quote][/spoil]
Encore une fois il gère a fond l'enfoiré. <3

http://www.youtube.com/watch?v=BtbVKjrC … re=related

Cadeau. xD (J'ai pas encore tout écouté mais ça va pas tarder).

† .Poûu bo kia. †

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

[quote=Moon Wolf][spoil][quote=Zolf Kimblee]Bonjour/bonsoir, je vais faire simple j'ouvre ce topic pour parler du nouvel album du rappeur Orelsan "Le chant des sirènes" (vous vous en doutiez pas hein ? 8D) sortie le 26 septembre 2011.

[/align]

Il a clairement cherché a viser un public plus large sur plusieurs de ses sons et ils a raison car il le fait si bien.

Orelsan est passé du statut de looser à super-héro avec "Le chant des sirène".

Tracklist :

1. RaelSan
2. Le chant des sirènes
3. Plus rien ne m’étonne
4. Mauvaise idée
5. Double vie
6. Finir mal
7. Si seul
8. Trous dans la tête
10. La Terre est ronde
11. 1990
12. 2010
13. La Morale
14. Ils sont cools
15. Suicide social

ENJOY big_smile[/quote][/spoil]
Encore une fois il gère a fond l'enfoiré. <3

http://www.youtube.com/watch?v=BtbVKjrC … re=related

Cadeau. xD (J'ai pas encore tout écouté mais ça va pas tarder).[/quote]
http://www.youtube.com/watch?v=_ijgtegyoJ8 Version entiere x) Les 2meilleures passage sont Orel et 20syl ( le chanteur d'Hocus Pocus x) )

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

[spoil][quote=darkonimini]http://www.youtube.com/watch?v=_ijgtegyoJ8 Version entiere x) Les 2meilleures passage sont Orel et 20syl ( le chanteur d'Hocus Pocus x) )[/quote][/spoil]
Pas mal, (du coup j'ai tout écouté forcément. XP) Merci. ^^

† .Poûu bo kia. †

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement j'avais jamais écouter Orelsan jusqu'à maintenant mais j'avoue que le seul que j'ai écouter pour le moment (Suicide Social) gère trop !!

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais la majorité, après ouais, voila enfin du Rap avec un sens pas comme certains rap ou quand on regarde les paroles on capte rien... Sa change des rappeurs avec des gros clips ou t'as des meufs à walpé, de grosses voitures et des l'argent à gogo.

Sincèrement pour ceux qui ont écouter la presse à propos de "sale pute", vous devriez écouter ses ziks, en tout cas j'aime bien les paroles de "Suicide social" big_smile

Ps: "La petite marchande de porte-clefs", celui la aussi il claque !!

Dernière modification par mouhssine (29-09-2011 07:54:48)

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[quote=mouhssine]Personnellement j'avais jamais écouter Orelsan jusqu'à maintenant mais j'avoue que le seul que j'ai écouter pour le moment (Suicide Social) gère trop !!

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais la majorité, après ouais, voila enfin du Rap avec un sens pas comme certains rap ou quand on regarde les paroles on capte rien... Sa change des rappeurs avec des gros clips ou t'as des meufs à walpé, de grosses voitures et des l'argent à gogo.

Sincèrement pour ceux qui ont écouter la presse à propos de "sale pute", vous devriez écouter ses ziks, en tout cas j'aime bien les paroles de "Suicide social" big_smile

Ps: "La petite marchande de porte-clefs", celui la aussi il claque !![/quote]
Normal de ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, mais dit toi qu'il raconte l'histoire d'une personne a bout de la vie donc il est extremement cru dans ses paroles :p

Sinon le morceau polemique "sale pute" c'etait juste pour le buzz a mon avis et je trouve dommage que trop de tocard s'arrête a ça hmm Au final les parole de cette musique sont violentes mais proche de la realité. Un mec dont la nana le trompe va pas reagir comme un Bisounours XD

maru&moro
maru&moro
Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai écouté quelques musiques de l'album hier soir pendant une pseudo léthargie antérieur a ce qu'on appelle le sommeil.

J'ai pas les noms (honte à moi je sais !).

Faut avouer que j'aimais bien le premier, et le second avec son évolution c'est du double kiff ! :p

S'il continue comme ça il pourrait devenir THE référence ! (Même si je pense qu'il l'est déjà pour certains ! :p)

Et j'aime bien le titre de l'album ! (Fallait bien que j'mette une réplique de nana quand même)

Ps : Me revient la phrase du style "ta petite copine écoute pas mes disques" ou un truc du genre -> Bah moi si ! big_smile

[GL]

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

OMG.
J'l'ai écouté en entier et sérieux il gère a mort. yikes

Merci vieux frère j'faisais pas gaffe maintenant j'l'ai. <3

Dernière modification par Moon Wolf (29-09-2011 15:52:37)

† .Poûu bo kia. †

Zolf Kimblee
Zolf Kimblee
Bon Chuunin

[quote=Moon Wolf]OMG.
J'l'ai écouté en entier et sérieux il gère a mort. yikes

Merci vieux frère j'faisais pas gaffe maintenant j'l'ai. <3[/quote]
T'inquiete comme ça tu es au parfum <3
Orelsan la relève du rap Français !

Si tu as l'occas' écoute ça => http://www.youtube.com/watch?v=n6wN8bt92R8

C'est juste avant le sortie de son premier solo :p
Je te conseil aussi "Sous influence" elle déboite !

"Ramene une bouteille de Jacky parce qu'on arrive dans cette pute
Une boulette de hachiche avant que ça parte en cette-su" <3

Dernière modification par Zolf Kimblee (16-10-2011 21:42:36)

Rokudo Mukuro
Rokudo Mukuro
Chuunin

ah perso j'kiffer l'album par que dans un sens y'a du vrai dans ce qu'il dit surtout pour suicide social qui a était un vrai coup d'coeur avec raelsan et ils sont cools wink franchement orelsan c'un bon

OFWGKTA

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai trop kiffé cet album!
Pour prouver oh combien j'ai aimé,je l'ai enregistré sur mon portable,donc quand on m'appelle,c'est....je vous laisse la suite!

Mes parties préférés,c'est quand il nous parle du monde bisounoursien et "pour prouver qu'on est pas homophobe,il va falloir qu'on suce des types"*x*!!!

C'est tellement vrai!!! Vive Orelsan!! Orelsan président!!

Meijitsu
Meijitsu
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suicide Social/Raelsan sont surement des chefs d'oeuvre du rap français, je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que c'est un véritable artiste.

Orelsan gère mais j'en suis quasiment sur qu'il va finir par plongé dans le rap commercial :S

En attendant de voir la suite.

Mon cp lvl 485 contre 800 msp.

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

J'ai bien aimé cet album, les textes sonnent bien, sa à du sens, sa accroche.
Par contre je préfère Realsan (ou même Plus rien de m'étonne) à Suicide Social. Les paroles frisent le nihilisme quand même, c'est un peu poussé à l'extrême.

Mais sinon cet album n'a qu'un défaut, c'est la couv.

¬_¬

minatos
minatos
Chuunin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pourquoi qu'à chaque fois qu'un nouveau album ou artiste sort, même si l'artiste ne sort pas, on a le droit à un topic pourri ? mad

Dernière modification par minatos (16-10-2011 20:49:34)

naruto18
naruto18
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Meijitsu]Suicide Social/Raelsan sont surement des chefs d'oeuvre du rap français, je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que c'est un véritable artiste.

Orelsan gère mais j'en suis quasiment sur qu'il va finir par plongé dans le rap commercial :S

En attendant de voir la suite.[/quote]
Si t'écoutais bien ses musique, tu saurais qu'il ne plongera pas dans le rap commerciale..

[quote=minatos]Pourquoi qu'à chaque fois qu'un nouveau album ou artiste sort, même si l'artiste ne sort pas, on a le droit à un topic pourri ?[/quote]
Pourquoi tu viens pourrir le topic, tu te crois sans doute intéressant, mais tu passe juste pour un boulet, si il y a ce topic, c'est pour parler de son album donc si t'en parles pas, VTF !

Dernière modification par naruto18 (16-10-2011 21:41:10)

Je suis l'esclave de mon désir...

minatos
minatos
Chuunin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%28informatique%29[/url]

Je donne mon avis de manière implicite.

Dernière modification par minatos (16-10-2011 22:19:21)

Keni
Keni
Chuunin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Zolf Kimblee]Bonjour/bonsoir, je vais faire simple j'ouvre ce topic pour parler du nouvel album du rappeur Orelsan "Le chant des sirènes" (vous vous en doutiez pas hein ? 8D) sortie le 26 septembre 2011.

[/align]

Mon avis personnel après écoute, on sent une profonde évolution dans son écriture, mais il est toujours aussi percutant dans ses punchlines et il y a toujours cette note d'humour qui résonne dans la plupart des morceaux.

Il a clairement cherché a viser un public plus large sur plusieurs de ses sons et il a raison car il le fait si bien.
Sinon que dire de plus que si vous aimez le rap ou même ceux qui aiment d'autres styles, il faut vous fournir cet album c'est avec ce genre d'artiste que la musique avance.

Orelsan est passé du statut de looser à super-héros avec "Le chant des sirènes".

En gros cet opus est percutant, choquant, marrant et il vous met bien sur le cul, moi perso j'étais comme un dingue sur chacun des sons. :p

Tracklist :

1. RaelSan
2. Le chant des sirènes
3. Plus rien ne m’étonne
4. Mauvaise idée
5. Double vie
6. Finir mal
7. Si seul
8. Trous dans la tête
10. La Terre est ronde
11. 1990
12. 2010
13. La Morale
14. Ils sont cools
15. Suicide social

ENJOY big_smile[/quote]
L'un des meilleur album de rap que j'ai entendue

sasukeledemon
sasukeledemon
Bon Chuunin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

RaelSan
Le chant des sirènes
Plus rien ne m’étonne
Mauvaise idée
Double vie
Ils sont cools
Suicide social
Elle viendra quand même

voici mes titre prefere du nouvelle album bien sur j'écoute quand même le titre d'il y a 2 3 ans comme jimmy punchline perdu d'avance changement etc etc...

voila donc orelsan pour moi est le meilleur rappeur de sa génération smile

ElCo
ElCo
Bon Genin

Étant de Caen, je soutiens évidemment Orelsan ! Mais aussi, je trouve qu'il fait du bon rap français, même si j'ai beaucoup de mal avec ce style ( j'accepte que l'américain ). Il a des supers paroles, comme dans Suicide Social, Plus rien ne m'étonne ou encore Mauvaise Idée que je trouve drôle aussi !
Bref, j'aime Orelsan.

~When I sit alone, come get a little known, but I need more than myself this time~ [ElCo™]

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

• 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah , enfin le retour d'Orelsan , et quel retour !
Y a pas à dire , le chant des sirènes et vraiment un excellent album . Chacune de ses musiques est juste incroyable , du génie à l'état pur , et puis sa fait du bien de voir du rap en dehors des "j'te nique ta mère " ou encore " j'baise plus de meuf que toi ".

Les connaisseurs remarquerons qu'il fait pas mal de métaphore et qu'il joue beaucoup sur l'ironie ( comme dans " la petite marchande de portes clés " ou encore " elle viendra quand même "), sa valait le coup d'attendre 2 longues années ^^

Enfin bref , un album juste énorme que je recommande à tous , chaque son raconte une histoire qui lui est propre avec des textes de qualité .

PS : d'après moi , les meilleurs sons de cet album sont " suicide social " ( incontournable ) , " La terre est ronde " , " La moral " et " ils sont cools " . Enjoy !

Dernière modification par Jack Stinson (19-11-2011 09:41:14)

Pied de page des forums