[quote=Zolf Kimblee]Bonjour/bonsoir, je vais faire simple j'ouvre ce topic pour parler du nouvel album du rappeur Orelsan "Le chant des sirènes" (vous vous en doutiez pas 8D) sortie le 26 septembre 2011.
[align=center][url]http://cdn.sortiraparis.com/images/400/1456/65588-orelsan-le-chant-des-sirenes-album-cover-2.jpg[/url]
[/align]
Donc pour le moment j'ai pas l'album en main propre j'ai téléchargé tout ça, je compte acheter l'album assez vite prochainement, étant fan et soutenant Orelsan dans son ascension je trouve normal d'acheter son disque, rien que son premier solo était une turie pour ma part.
Mon avis personnel après écoute, on sent une profonde évolution dans son écriture, mais il est toujours aussi pércutant dans ses punchlines et il y a toujours cette note d'humour qui résonne dans la pluparts des morceaux.
Il a clairement chercher a visé un public plus large sur plusieurs de ses sons et ils a raison car il le fait si bien.
Sinon que dire de plus que si vous aimez le rap ou même ceux qui aiment d'autres style, il faut vous fournir cet album c'est avec ce genre d'artiste que la musique avance.
Orelsan est passé du statut de looser a super-héro avec "Le chant des sirène".
En gros cet opus est pércutant, choquant, marrant et ils vous met bien sur le cul, moi perso j'etais comme un dingue sur chacun des sons. :p
Et vous, vous en pensez quoi ?
Tracklist :
1. RaelSan
2. Le chant des sirènes
3. Plus rien ne m’étonne
4. Mauvaise idée
5. Double vie
6. Finir mal
7. Si seul
8. Trous dans la tête
9. La petite marchande de portes clés
10. La Terre est ronde
11. 1990
12. 2010
13. La Morale
14. Ils sont cools
15. Suicide social
16. Elle viendra quand même
ENJOY
[/quote]
Moi je l'ai direct commandé, ses lyrics sont nettement plus poussé les syntaxes de ses phrases sont quasi parfaite, c'est le seul rappeur que j'écoute car c'est le seul qui en vaut la peine pour moi, t'as quasiment tout résumé je sais même pas quoi rajouter..
Pour l'instant gros coup de cœur pour raelsan et suicide social..
Ps : désole pour l'écriture, je suis sur iPhone ^^