[quote=kerwer][spoil][quote=Horos]Qu'est-on sensé penser de tout cela?
Franchement, ce n'est rien de plus qu'une banale enquète policière qui a eu lieu il y a près 130 ans. On a jamais trouvé le coupable, et on ne le trouvera jamais, donc c'est fini. La police l'a cherché, elle a trouvé plein de suspect, mais elle n'a jamais trouvé le coupable.
Il y en a des dizaines des affaires de ce genre, mais celle-là est plus connue que les autres, c'est tout. Elle ne donne pas matière à débattre. Néanmoins, on peut toujours essayer de dépeindre la mentalité du tueur... Bien que de toute façon, on ne peut pas la déterminer réellement.
Bon, il a tué 8 prostituées (à l'époque, les hommes n'étant pas dans la profession, pas la peine de préciser que ce sont des femmes (et pas la peine de me dire que je fais du sexisme, les personnes sensés remarqueront qu'on a aucune trace d'homme prostitué à cette époque, et si je me trompe, apportez moi des sources pour que je puisse me coucher moins ignorant). Alors, dégout des femmes ou des filles de joies?
Sachant qu'il prélève les organes génitaux de ces femmes (tout cela de la façon la moins propre qui soit), on peut imaginer que c'était quelqu'un de frustré sexuellement... Ou alors, c'était une prostitué qui pensait devoir réduire la conccurence (relativement peu probable, je l'admet).
Ce prélèvement peut être interprété de mille manières. Volonté de posséder les femmes encore plus, en gardant un "souvenir" après la relation? Ou autre chose de plus glauque? C'est assez énervant de se poser cette question puisque la réponse ne sera jamais apportée.
Donc, à partir de là, à part dire que c'était une personne qui n'aimait pas spécialement les prostituées, je vois quoi dire... C'est cela de traiter de cas absolument insoluble (comme les quelques gars qui s'amusent à répéter sur des dizaines de pages que tel perso est meilleur que tel personne dans tel manga? sans aucune preuve en plus, ce qui ne sert à rien et qui sert uniquement à montrer que ces gars ne sont pas très ouvert d'esprits).
Bon, je dévie. Moi, mon opinion personnel sur cette affaire, c'est que la personne qui a fait ça a réussi à plonger dans la terreur un quartier entier (voir plus) et surtout a réussi à prouver que c'était un lache vu que les rapports se faisaient la nuit dans une petite ruelle sombre (ce qui vous l'avouerez est un bon endroit pour tuer quelqu'un)[/quote][/spoil]
Tu as raison dans un sens. Mais Jack L'Éventreur est un homme,cela ne fais pas de doute.C'est sûr à 90% que Jack était un médecin,sinon, comment aurait-il pu dépecer 5 femmes ou + avec une telle précision?Et les femmes médecins n'existaiernt pas à l'époque.Donc,tu ne ressens rien pour ces femmes?
Je sais que tu ne les connaissaient pas,et que ces femmes tu les ignores en général,mais elles ont été tuées avec...brutalité. Ça ne te fait rien que celui qui a fait ca soit en liberté?Bah était,car il est dead.
Bref,tu est cruel,mais pas tout à fait.[/quote]
Si je ne ressens rien pour ces femmes? Si je ne ressens rien si celui qui a fait ça est resté en lliberté?
Eh bien, non. Vivre dans la peur des meurtriers parce qu'ils sont en vie peut être compréhensible, mais d'un mort, absolument pas. Quant à sa brutalité, les blessures étaient post mortem. Dépecer un cadavre, c'est pas brutal dans le sens où il n'y a pas de mal, c'est juste répugnant, et ça me donne envie de vomir.
Et puis, franchement, toi, tu ressens quelque chose pour ces femmes? Tu es triste pour elles? Ou tu les plains juste d'être morte? Si c'est le cas, on peut en dire autant de tous les morts de la Terre, non?
En tout cas, ne dis pas que je suis cruel. Affirmer cela sur une seule déclaration est tout à fait inutile, et même l'affirmer tout court en fait... A quoi ça t'a servi?
Chocoweed> Ca, c'est une question de mentalité. Il y a ceux qui ont le respect de la vie humaine, et ceux qui ne l'ont pas. Et puis, franchement être un tueur, c'est cacher le corps, préparer un coup, tout ça pour rendre triste des gens qui t'ont rien fait. En gros, être un meurtrier, c'est être comme un parasite. La question est... Préfère-t-on être un parasite, ou préfère-t-on être autre chose?