Forums » Naruto = pour les gamins ?:

Naruto = pour les gamins ?  

Lancé par tropbravo - 29 réponses - Page 2

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: Naruto = pour les gamins ?

[quote=Lepetitalex]Vous avez tous raison surtout qu'un gamins (6 et moins) n'est pas censer pouvoir regarder naruto je vous rapelle que quand on voie itachi vs kakashi pour la premiere fois c'est de la troture presque
(il faut que je mette plus de lettre ou quoi?)[/quote]
ouais j'adore: MILLE ANS DE SOUFFRANCE (je me rappelle plus si c'était dans cette bataille)

En tout cas je me rappelle aussi de la bataille de hidan vs shika (hidan se fait décapiter vous trouvez toujours que c pour les gamins?)

shizuka1111
shizuka1111
Excellent Genin

ou aussi le coup ou on voit hidan se faire couper la tete, gaara qui utilise son tombeau(ou on peut voir le sang giclé), le 3e hokage se faire transpercer le ventre, et j'en passe! donc soit on s'est trompé sur naruto, soit oui-oui s'est fait enterrer...

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Non mais le problème c'est pas l'animé, au pire on s'en fout vu que ceux qui font les épisodes qu'on voit à la télé peuvent très facilement édulcorer le contenu en censurant (tiens d'ailleurs, ça a pas été fait pour passer sur France 3 entre autres ?).

Pour moi la question est plus "profonde" que ça, c'est surtout: le scénario est-il adapté à des gamins de 7 ans, des ados de 15 ans ou des adultes ? Personnellement, j'ai tendance à croire que les shonen - même si je m'y connais pas beaucoup) sont pour les ados. Y'a même des chances que si j'avais découvert Naruto maintenant plutot qu'il y a 6 7 ans (putain ça fait beaucoup, j'avais  jamais réalisé) j'aurais pas kiffé, du moins pas autant. Surtout que plus le temps et les scans passent, plus je trouve que c'est d'un kikoololisme affligeant, que le fan service tourne à plein régime et que Kishimoto se fout de notre gueule... ou alors j'ai tout simplement grandi et je me suis rendu compte que c'était déjà comme ça avant.

Voila donc selon moi pourquoi c'est pour les ados, après bien sûr j'peux me tromper, mais rien que pour rentrer dans les délires chakra, genjutsu, hijutsu etc ça me semble vraiment difficile pour les trop jeunes. Mon petit frère regarde avec moi des épisodes depuis 5 bonnes années (il a 9 ans) et il kiffe mais j'ai remarqué depuis bien longtemps qu'on voyait pas la même chose en regardant les animés lol, mais au début il comprenait strictement rien à tout ce qui est technique, chakra etc.
Après quand je pense à des trucs comme Death Note, je me dis que c'est le parfait exemple pour montrer à ceux qui font vite le raccourci manga = gamin sont à côté de la plaque. J'ai pas mal d'amis qui n'aiment pas les mangas à qui je l'ai recommandé en leur disant de faire comme si c'était une "vraie" série et qui ont kiffé.

D'ailleurs c'est vrai qu'on m'a pris pour un gamin des centaines de fois en me voyant regarder les scans pendant les TD sur ordi haha, mais bon qu'ils aillent se faire foutre, chacun ses délires et si ça leur plaît pas ils peuvent aller se faire voire, surtout qu'on a tous des plaisirs pas totalement acceptés par les autres...

PS: je crois que le débat avait déjà été fait sur ce forum.
PS2: Beau gosse le pavé

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi, ma soeur a 31 ans et elle prof de math au collège, pourtant elle regarde NARUTO? même elle est fan, death note .... et celà depuis qu'elle regardait Club Dorothée avec DBZ? Max et comp, les chevalier du zodiaque.

Elle est prof de Math et comme prof de math, elle a pas de vie. Normal qu'elle doit s'occuper vu que personne ne l'aime.

Sinon, les manga c'est pas pour les jeunes. Les jeunes doivent lire le dictionnaire et ce faire chier à apprendre. Même le système dit que l'univers manga est pour les adultes. L'autre jour j'ai été sur Google et j'ai regardé mon manga préfère sur Hentai.com.
Voilà, c'est pas pour les enfants.

Enfin oui ! Osef que vos enfants voient ces trucs.. C'est beaucoup moins traumatisant pour eux que ci ils surprenant papa et maman dans le lit en train de baiser comme des bêtes.

Dernière modification par Chocoweed (25-09-2011 06:33:40)

88

Lepetitalex
Lepetitalex
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Regarder GTO c'est un vrai truc perver il y a que des jiraya la dedans  et des bagnoles mais quand on vois le combat hidan asuma dans naruto c'est bein gore et hidan et un masochiste (comment sa c'escrit ?) il aime avoir mal donc vous me dit manga = gamin Je vous repond que scream aussi c'est pour gamin

¤ si vous me cherchez je suis déjà dehors ¤

Pied de page des forums