Forums » Naruto = pour les gamins ?:

Naruto = pour les gamins ?  

Lancé par tropbravo - 29 réponses - Page 1

tropbravo
tropbravo
Chuunin

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Edit

Dernière modification par tropbravo (15-02-2014 20:27:47)

shizuka1111
shizuka1111
Excellent Genin

Re: Naruto = pour les gamins ?

naruto c autoriser a tou public.... g un cousin de 6 ans et une cousine de 16 ans ils aiment. et pui chaqun fai comme il veut. et il ne fau pa omettre que c'est interdi au moins de 10 ans...donc tu peu regarder naruto quelque soi ton age. ne te fie qu'a toi meme.

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Naruto est un shonen, donc visant les plus jeunes, mais le fait est que sa n'empêche pas les plus vieux de lire. D'ailleurs beaucoup d'adultes aiment les mangas/BD/Comics, c'est pas une honte du tout, seulement certaines personnes trouve que c'est pour les gamins. XD

Et puis je vois pas en quoi t'arrêterais Naruto juste parce que ton entourage le dit. En plus faire des jeux de guerre n'est pas une preuve de " virilité " ou de maturité...

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'un n'empêche pas l'autre. Moi je suis fan de manga, j'aime bien geeker sur cod quand c'est possible avec des potes, pourtant j'arrête pas de sortir boire un coup, délirer, faire des conneries ect presque tout les weekends, et je suis plus vieux que toi wink.

Et puis à 14 ans, c'est un peu l'âge ou si tu fait pas "comme les grands", c'est que t'es un gamin :x

Moi je dit de faire ce qui te plait. Si t'aime bien le manga Naruto, je vois pas l'intérêt d'arrêter de le lire pour faire plaisir à des gens qui trouvent que c'est pas de ton âge.

trooooolololo

Ookami06
Ookami06
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Des mangas il en existe pour tous les âges, ce ne sont donc pas des lectures pour "gamins", de même que les BD. Qui donnerait un Lanfeust de Troy ou livre du même genre à un gosse de 6 ans ? Donc t'es pas obligé de les écouter, si t'aimes les mangas, lis en.

En ce qui concerne Naruto en général, je pense comme les autres. C'est pas parce que tu as 14 ans (ou plus) que tu dois arrêter. Je suis majeur et je les lis toujours, la seule chose qui change avec l'âge, c'est la façon d'appréhender le manga.

Dernière modification par Ookami06 (20-09-2011 18:26:21)

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=tropbravo]Bonjours, j'ai crée ce topic car dans mon entourage et même en général on me dit qu'il serai temps d'arrêter els manga et Naruto. Je n'ai que 14 ans pourtant !!

Vous en pensez quoi ? Dois-je arrêter Naruto et faire plutôt des jeu de guerre et autre ?[/quote]
Ben c'est des boulets que se croient "matures" à te dire ca x)
Tu lis Naruto si t'aime ca, point. Ce serait pas malin de soi-même se priver d'un divertissement qui nous plait, surtout quand c'est loin d'être "nécessaire".
Qu'est-ce que tu y gagnerais à arrêter de lire tes shonens ? Rien. Qu'est-ce que tu y perdrais ? Des moments de divertissements et tu t'ennuierais probablement plus souvent.

Bref, moralité: On lit ce qu'on aime, même si on est un quinquagénaire qui aime lire les maho shoujou c'est ce qu'il lui plait alors ainsi soit-il.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

G.O.K
G.O.K
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

C pour tous les age qu on peut petit grand mon grand pere trouve naruto cool en plus il a 64 ans
En ce qui concerne Naruto en général, je pense comme les autres. C'est pas parce que tu as 14 ans (ou plus) que tu dois arrêter. La seule chose qui change avec l'âge, c'est la façon d'appréhender le manga

Ah-ah. J'ai fallit en rire là. Non, pour les gamins ? Mais quelle blague ! Je m'argumente: J'ai une copine (26 ans) qui lit Naruto. Mon cousin (12 ans) qui le lit. Sans oublier les cosplayeurs de la Japan Event l'année dernière qui avaient la trentaine. (Attention la japan event de cette année c'est le premier week de novembre au polydome de clermont ferrand pour les interressés ya facebook...je fais ma pub en même temps u_u)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il faut savoir qu'à l'origine Mk cible le jeune public,mais ça n'empêche pas le changement,et certaines scènes me semblent trop poussées des fois(par ex:genre Oro qui sort de la bouche d'un serpent *o*)!

Sinon je te déconseille d'arrêter parce que Pamella ou Romeo te le disent! Car certains "amis" peuvent être de mauvais confidant des fois! Je t'explique,ils te disent que c'est chiant,mais de leur côté,ils regardent quand même sans que tu le saches en cachette(si! Si! J'ai eu ce genre "d'ami")! Mais si tu penses pareil(le)(comme eux quoi :-x),je pense que toi-même au plus profond de toi tu veux arrêter? Dans ce cas,tu te donnes un temps pour y réflechir et tu pèses le pour et le contre!

Naruutox3
Naruutox3
Genin

En tout cas tout les geens dma classe ont été choqué quand ils ont su que jregardais Naruto ^^'
Breef, je leur i fait fermé leur gueule mais , jpense que pour eux , c'est gamin .. hmm
[spoil]s erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

M U S I C I S M Y L I F E '

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Non non non, mais un jour faudra comprendre qu'il ne faut pas écouter les gens, mais surtout, ne pas les prendre au sérieux, autant leur répondre : Ouais t'as raison, pcq rentrer dans un débat avec des personnes comme ça, sa n'en vaut pas la peine.
Desprogres avait dit un truc comme ça : Parler sérieusement avec un fou, c'est être fou à son tour. ( L'originale est bien meilleure, je ne m'en souviens pas).

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans ma classe (de 9) j'était l'unique mec de ma classe a regarder des mangas, on me disait "t'es encore un gamin, achéte toi une vie" et je vous en passe ...

Maintenant, TOUTES ma classe, regarde :
-One Piece
-Naruto
-Naruto Shippuden
- FMA et FMA Brothers Hoods

Donc bon ...

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les mangas, dont Naruto c'est comme le chocolat et l'amour, cela n'a pas d'âge... Moi, j'ai 21 ans, je suis un fan de mangas depuis l'âge de 6 ans et aujourd'hui j'ai un fiancé, un travail, des amis, qui n'aiment pas forcément les mangas, mais qu'importe, c'est un passion comme une autre...

De plus tu n'as que 14 ans, ne t'arrête pas à la moquerie de tes petits camarades qui te disent qu'ils faut que tu arrêtes car avant d'avoir un regard critique sur les autres, il faut mieux d'abord s'occuper de son jardin smile même si à 24 ans, 34 ans et plus tu veux encore regarder Naruto, comme moi j'ai le plaisir de regarder des vieux mangas, bah sérieux, je ne fais de mal à personne, c'est mon dada, c'est mon petit moment de détente donc surtout ne t'arrête pas aux regards des autres smile

Voilouuu et vive Naru/Hina bien sur hihihihihhihihihiihihiii <3<3

Amicalement à toi tropbravo smile

mamyluly06
mamyluly06
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement tu t'en fiches royalement de l'avis des autres!!!
Vis ta jeunesse à fond et fais toi plaisir un maximum parce qu'il y aura un jour pour tout le monde où on aura un travail plus ou moins important et moins le temps de jouer, lire etc...
Donc profite un maximum parce qu'une enfance on en a qu'une.
Alors tous ceux qui disent que t'est un gamin se trompe soit ils en lisent eux aussi mais n'assument pas ou soit ils se prennent déjà pour des "grands".Ils sont trop pressé et plus tard ils vont comprendre qu'ils auraient dû être des enfants au bon moment car ils auront perdu une précieuse partie de leur vie.
J'ai peut être été long mais c'était sincère.

Lepetitalex
Lepetitalex
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'inquite pas moi c'est pire en 6ème mes pote me le disat deja que sa fesait gamins de jouer a pokemon et a naruto (je jouais avec dote pote a naruto en recre) et puis je leurs ait dit que moi au moin je m'amusais alors que eu il geekait avec leure portable

¤ si vous me cherchez je suis déjà dehors ¤

Kyûbi-eye
Kyûbi-eye
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben tout le monde a pas mal dis ce que je pensais.. mais en fait, ça dépend juste de la culture car au Japon presque tout le monde lis des mangas smile

aaaaaarrrrggguuummmeennnttaattiioonn (ouin c,est énervant ça>_<)

'essaie pas de courir comme un ninja, tu vas te péter la gueule

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Kyûbi-eye]Ben tout le monde a pas mal dis ce que je pensais.. mais en fait, ça dépend juste de la culture car au Japon presque tout le monde lis des mangas smile[/quote]
Non mais absolument tout dépend de la culture malheureusement, pas que l'âge requis pour lire des mangas.
Tout ce qu'on peut faire c'est faire ce dont on a envie, c'est tout.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Tout ce qu'on peut faire c'est faire ce dont on a envie, c'est tout.[/quote]
Faux.
Tout ce qu'on peut faire c'est faire ce dont on a envie qui ne nuit pas à autrui. x)

Dernière modification par Kage33 (23-09-2011 22:29:33)

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le manga s’aseptise tellement que je me pose la question parfois (enfin si la question était "Naruto, devenu pour les gamins?"), mais dans la mesure où t'es libre de ne pas enfreindre la loi, et que lire un manga n'en fait pas partie, fais ce qu'il te plais.

Dernière modification par Seijuro Shin (23-09-2011 22:33:59)

Professor Vanus ! Test D-2.

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Bon pour répondre à ta question je vais te donner un exemple que j'ai vécu (que je vis encore). Mes parents n'arrêtent pas de me dire: les mangas c pour les gamins! Arrête de les lire-regarder. Moi je leur répond a chaque fois: non vous avez tort, ce n'est pas uniquement pour les gamins (si je leur parlait des hentai xD O_O)

Ensuite, je sais qu'il y'a beaucoup de FANS de mangas mais qui ne le disent jamais. Exemple, je viens d'apprendre qu'un de mes collègues (il a 20 ans) regarde aussi les mangas! Ca m'a surpris!!!! Je pensais que ce n'est pas quelqu'un du genre a regarder les mangas mais non: IL EST TOUT COMME MOI! ET IL N'EN A PAS HONTE

Bref pour être clair, TU TEN FOUS DE CE QUE LES GENS DISENT ET TU CONTINUE A REGARDER TES MANGAS (moi j'ai 19 ans et je continue) Il ne faut pas oublier que tu a 14 ans et que tu est encore jeune ^^

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Genma Hataké]Bon pour répondre à ta question je vais te donner un exemple que j'ai vécu (que je vis encore). Mes parents n'arrêtent pas de me dire: les mangas c pour les gamins! Arrête de les lire-regarder. Moi je leur répond a chaque fois: non vous avez tort, ce n'est pas uniquement pour les gamins (si je leur parlait des hentai xD O_O)[/quote]
Quant à moi,Mon paternel catholique dit que c'est sataniste(à cause du fait que les bijuus s'appellent des demons)et ma mère me dit parfois juste pour me foutre en rogne:<<tu regardes des choses destinées à ton chouboudouboudou?>>,et je lui réponds que non puisque Naruto est déconseillé  au moins de 10 ans et que mon chouboudouboudou a 1 ans et demi(enfin je crois? Depuis quand il est né déjà? Merde! Je suis un ignoble morbure!).

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand tu vois le haut niveau du scénar dans les derniers tomes, et si tu vas un peu plus loin dans les scans, Naruto pour moi c'est pour les adolescents, pour les adultes t'as plein d'autres mangas plus intéréssant, qui sortent du "moi gentil, toi méchant, moi tapé toi"

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

erasi
erasi
Chuunin

moi, ma soeur a 31 ans et elle prof de math au collège, pourtant elle regarde NARUTO? même elle est fan, death note .... et celà depuis qu'elle regardait Club Dorothée avec DBZ? Max et comp, les chevalier du zodiaque.

pour ma part lorsqu'on aime, on aime, pas la peine de voir l'âge et tt. il faut se faire plaisir et c'est tt.

nathéo
nathéo
Genin

[quote=shadow5]Quand tu vois le haut niveau du scénar dans les derniers tomes, et si tu vas un peu plus loin dans les scans, Naruto pour moi c'est pour les adolescents, pour les adultes t'as plein d'autres mangas plus intéréssant, qui sortent du "moi gentil, toi méchant, moi tapé toi"[/quote]
Tu trouves que ça fait plus adulte ? yikes
Personnellement je préfère les scénarios où la sournoiserie et la fourberie sont à leur paroxysme, les trucs bien complexes avec une action complètement cohérente par rapport à la trame de l'histoire, enfin je dis ça mais je n'ai pas réellement trouvé de manga dans le genre (enfin y'avait death note mais bon manquait un peu d'action à mon goût)…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Lepetitalex
Lepetitalex
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous avez tous raison surtout qu'un gamins (6 et moins) n'est pas censer pouvoir regarder naruto je vous rapelle que quand on voie itachi vs kakashi pour la premiere fois c'est de la troture presque
(il faut que je mette plus de lettre ou quoi?)

¤ si vous me cherchez je suis déjà dehors ¤

Pied de page des forums