Forums » Age de Madara:

Age de Madara  

Lancé par Sapira - 59 réponses - Page 2

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Age de Madara

[quote=narutoshippuu][quote=Sapira]Bonjour, bon je me lance.
Hier en regardant d'ancien scan, je me suis posé une question: A votre avis quel age a Madara Uchiwa si c'est bien lui et non une personne qui se fait passer pour lui.

Merçi de bien vouloir répondre.[/quote]
je suis sur a 0% qu il a 1259 ans xd[/quote]
C'est marrant de pourrir les topics avec des ''blagues'' pas drôle ?

Sinon pour le topic, j'aurai du mal à donner son âge, je dirai au alentour de 120ans, mais je pense qu'on le sera sûrement plus tard. :o

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oliver Nara > Et ? Non je ne vois pas. Ca explique justement totalement ce que je dis... Et franchement, deux trois goutes de sueur prouvent-elles la peur ? Non, loin de là.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Dernière modification par Nerwan (18-09-2011 21:13:23)

Fu-addict mania.

Yohann.uchiwa
Yohann.uchiwa
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=Yohann.uchiwa]Merci, maintenant y'a plus qu'à faire un topic "Quel âge a Shodaime".. xD

Moi je pense qu'il a... Une environ une soixantaine d'années. Nous en sommes à la 5e Hokage, si ils restent tous minimum 10 ans (le 3e a fait les quelques années manquante du 4e xDDD) ça fait +40, imaginons que tous les Hokage avaient 25 ans dans leurs débuts à ce poste, Shodaime et Madara ont 25, +40 avec les 4 générations, ça donne 65. Après on fait -/+ 10 vu que ce sont des approximations ![/quote]
Alors ta conclusion c'est que Madara est plus jeune que Hiruzen Sarutobi  ?

Tu sais bien compter toi. 60ans... XD

Non Madara a plus de cent ans comme Hashirama, car ils avaient au moins la vingtaine lorsque Konoha a été fondée par eux deux, il y a 80 ans. Dites pas de bêtise...

Oliver Nara > Je ne vois pas en quoi tes propos prouvent que Madara est plus jeune que Hashirama... Je ne vois pas en quoi il manquait d'expérience face à Hashirama. Il était égaux en tout Madara et Hashirama, ils se valaient en tant que stratège et en tant qu'homme. La seule chose qui a fait que Hashirama a été choisi Hokage Shodaime fut le fait qu'il était pacifiste, et que les clans dans l'alliance Konoha préféraient un pacifiste Senju plutôt qu'un partisan de guerre Uchiha, qui avait beaucoup de rancoeur et de haine après la guerre Senju-Uchiha, et qui haillissait les Senju.[/quote]
à La base je voulais dire 100aine, puis en recomptant je me suis perdu etc, j'ai dit bon bah je baisse à 60 XDDDD

Celui qui ne connaît pas la souffrance ne peut désirer la véritable paix

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Nerwan]Oliver Nara > Et ? Non je ne vois pas. Ca explique justement totalement ce que je dis... Et franchement, deux trois goutes de sueur prouvent-elles la peur ? Non, loin de là.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Bon, je crois qu'on pourrait continuer pendant longtemps, on a chacun notre idée de la question bien précise...

Vannes City Gangster

Madara 823
Madara 823
Chuunin

[quote=Oliver Nara][quote=Nerwan]Oliver Nara > Et ? Non je ne vois pas. Ca explique justement totalement ce que je dis... Et franchement, deux trois goutes de sueur prouvent-elles la peur ? Non, loin de là.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Bon, je crois qu'on pourrait continuer pendant longtemps, on a chacun notre idée de la question bien précise...[/quote]
Un vieux de 70 ans aurait peur d'un voyou de 20ans, est-ce que la peur explique l'âge? Je ne pense pas, c'est ce qu'essaie de te faire comprendre Nerwan ^^" Bon, mon exemple est exagéré mais voilà... Après peut-être que Hashirama est plus âgé, mais c'est pas ceci qui va l'expliquer. Sinon Madara n'avait pas vraiment peur, la preuve après il se bat avec rage sans aucune trace de peur, c'est juste qu'il avait devant lui l'homme qu'il admirait ...

super42
super42
Chuunin

[quote=Sapira]Bonjour, bon je me lance.
Hier en regardant d'ancien scan, je me suis posé une question: A votre avis quel age a Madara Uchiwa si c'est bien lui et non une personne qui se fait passer pour lui.

7 882 000 322
big_smile

Aimetsu
Aimetsu
Excellent Genin

[quote=Sapira]Bonjour, bon je me lance.

100/150 ans à mon avis, et je crois qu'il vit toujours grace a son Sharingan ou un truc du genre ( vu que le corps qu'il possède maintenant est celui d'Obito.

Dernière modification par Aimetsu (19-09-2011 00:37:55)

Tu me regardes je te regarde et la vie continue...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Aimetsu]vu que le corps qu'il possède maintenant est celui d'Obito.[/quote]
...

Non. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Nerwan][quote=Aimetsu]vu que le corps qu'il possède maintenant est celui d'Obito.[/quote]
...
Non.[/quote]
Mais Nerwan voyons! C'est évident que c'est Obito! Si Madara voulait un corps il n'y avait pas meilleur choix qu'un gamin borgne à moitié broyé sous un rocher!

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Aimetsu
Aimetsu
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Aimetsu]vu que le corps qu'il possède maintenant est celui d'Obito.[/quote]
...

Non. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Non? moi je parle avec des faits et toi tu parles juste pour faire chier les gens, en plus le prénom d'Obito ressemble beaucoup à Tobi, et la techniques que Tobi utilise ressemble vraiment trop au techniques du Yondaime ( Peut être qu'Obito = Tobi après tout ? )

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Aimetsu]Non? moi je parle avec des faits et toi tu parles juste pour faire chier les gens, en plus le prénom d'Obito ressemble beaucoup à Tobi, et la techniques que Tobi utilise ressemble vraiment trop au techniques du Yondaime ( Peut être qu'Obito = Tobi après tout ? )[/quote]
... Non.

Cite-moi donc les faits, si tu sais ce que signifie ce mot.

[quote]en plus le prénom d'Obito ressemble beaucoup à Tobi[/quote]
HAHAHAHA.

[quote]la techniques que Tobi utilise ressemble vraiment trop au techniques du Yondaime[/quote]
Aucun rapport.

La technique de Minato est un Fuuinjutsu. La technique de Madara est issue de son dojutsu. Strictement aucun rapport mise à part le fait qu'ils sont deux Jikukan ninjutsu.

[quote]( Peut être qu'Obito = Tobi après tout ? )[/quote]
[quote]Non? moi je parle avec des faits[/quote]
C'est bien ce que je pensais. Tu ne sais pas ce que signifie "fait". Une preuve concrète quoi...

...

Retourne te cacher.

[quote=Aimetsu]toi tu parles juste pour faire chier les gens[/quote]
...

Non.

Dernière modification par Nerwan (19-09-2011 14:48:26)

Fu-addict mania.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aimetsu][quote=Nerwan][quote=Aimetsu]vu que le corps qu'il possède maintenant est celui d'Obito.[/quote]
...

Non.[/quote]
Non? moi je parle avec des faits et toi tu parles juste pour faire chier les gens[/quote]
Je suis d'accord! Surtout quand je lui demande de se raser car sa barbe me fait rougir et me blesse quand il me fait un french kiss et qu'il me répond par:"osef!" Mais bon il est doué pour le reste,donc je lui pardonne :-x

Sinon pour toi:Madara n'est pas dans le corps d'obito! Car de 1.il a 2 sharingans alors que kakashi en a un(cfr vs konan). De 2,un cadavre vivant ne peut pas grandir :-/! De 3,une partie de son corps a été totalement broyé,donc inutilisable! De 4,le sharingan ne peut pas copier les techniques de minato,il se peut que ça soit une capacité du mse de Madara,et de plus,Obito était trop nul pour pouvoir imiter une telle technique!

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Madara 823][quote=Oliver Nara][quote=Nerwan]Oliver Nara > Et ? Non je ne vois pas. Ca explique justement totalement ce que je dis... Et franchement, deux trois goutes de sueur prouvent-elles la peur ? Non, loin de là.[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Bon, je crois qu'on pourrait continuer pendant longtemps, on a chacun notre idée de la question bien précise...[/quote]
Un vieux de 70 ans aurait peur d'un voyou de 20ans, est-ce que la peur explique l'âge? Je ne pense pas, c'est ce qu'essaie de te faire comprendre Nerwan ^^" Bon, mon exemple est exagéré mais voilà... Après peut-être que Hashirama est plus âgé, mais c'est pas ceci qui va l'expliquer. Sinon Madara n'avait pas vraiment peur, la preuve après il se bat avec rage sans aucune trace de peur, c'est juste qu'il avait devant lui l'homme qu'il admirait ...[/quote]
J'ai mon avis, mais pour moi il se bat avec rage car comme il le narre " la rage ( ou un truc comme ça, je l'ai aps sous la main) était plus forte que la peur"

Light Body > c'est des plus ou moins bonnes explication, mais le fait que Kakashi ai un oeil ne peut-être pris comme exemple, car Madara récupère le ou les rinnegans sur le cadavre, entouré de fleurs, de Nagato et que quand celui-ci est ressucité pendant la guerre, il a les deux. ( Si je ne me suis pas trompé, et il me semble pas, l'auteur a bugué quelque part mdr)

Vannes City Gangster

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Oliver Nara]J'ai mon avis, mais pour moi il se bat avec rage car comme il le narre " la rage ( ou un truc comme ça, je l'ai aps sous la main) était plus forte que la peur"[/quote]
Mais pourquoi Madara aurait peur de Hashirama ?

Fu-addict mania.

Aimetsu
Aimetsu
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Aimetsu]Non? moi je parle avec des faits et toi tu parles juste pour faire chier les gens, en plus le prénom d'Obito ressemble beaucoup à Tobi, et la techniques que Tobi utilise ressemble vraiment trop au techniques du Yondaime ( Peut être qu'Obito = Tobi après tout ? )[/quote]
... Non.

HAHAHAHA.

[quote]la techniques que Tobi utilise ressemble vraiment trop au techniques du Yondaime[/quote]
Aucun rapport.

La technique de Minato est un Fuuinjutsu. La technique de Madara est issue de son dojutsu. Strictement aucun rapport mise à part le fait qu'ils sont deux Jikukan ninjutsu.

C'est bien ce que je pensais. Tu ne sais pas ce que signifie "fait". Une preuve concrète quoi...

...

Retourne te cacher.

...

Non.[/quote]
Voilà pourquoi ta pas de vie sociale ~

Anyways j'arrête de poster ici car ya des gens qui te contredisent rien que pour te faire chier. Ciao ciao

& Tobi n'as qu'un seul Sharingan ^^.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Aimetsu]Voilà pourquoi ta pas de vie sociale ~
Anyways j'arrête de poster ici car ya des gens qui te contredisent rien que pour te faire chier. Ciao ciao[/quote]
C'est tout ce que tu trouve à dire ? Grandis un petit peu mon coco parce que ta répartie s'en fait sentir.

[quote]& Tobi n'as qu'un seul Sharingan ^^.[/quote]
[align=center]

[img]http://img842.imageshack.us/img842/4613/ch510frpage08.png[/img][/align]

Dernière modification par Nerwan (19-09-2011 15:07:32)

Fu-addict mania.

Aimetsu
Aimetsu
Excellent Genin

[quote=Nerwan][quote=Aimetsu]Voilà pourquoi ta pas de vie sociale ~
Anyways j'arrête de poster ici car ya des gens qui te contredisent rien que pour te faire chier. Ciao ciao[/quote]
C'est tout ce que tu trouve à dire ? Grandis un petit peu mon coco parce que ta répartie s'en fait sentir.

[quote]& Tobi n'as qu'un seul Sharingan ^^.[/quote]
[align=center]

[url]http://img842.imageshack.us/img842/4613/ch510frpage08.png[/url][/align][/quote]
Ah ok bye.

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Aimetsu][quote=Nerwan][quote=Aimetsu]Non? moi je parle avec des faits et toi tu parles juste pour faire chier les gens, en plus le prénom d'Obito ressemble beaucoup à Tobi, et la techniques que Tobi utilise ressemble vraiment trop au techniques du Yondaime ( Peut être qu'Obito = Tobi après tout ? )[/quote]
... Non.

HAHAHAHA.

Aucun rapport.

...

Retourne te cacher.

...

Non.[/quote]
Voilà pourquoi ta pas de vie sociale ~

Anyways j'arrête de poster ici car ya des gens qui te contredisent rien que pour te faire chier. Ciao ciao

& Tobi n'as qu'un seul Sharingan ^^.[/quote]
Peut-être est-il impressionné par "cet homme qui ferait peur à n'importe quel personne sur qui il poserait son regard" ( cité)

Vannes City Gangster

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Impressionné je suis d'accord. Il est clair que Madara est impressionné par Hashirama et son talent dans le ninjutsu, d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire Oliver Nara. Madara a sans aucun doute, dans sa jalousie et son envie de conflit, été admiratif de Hashirama et impressionné.

Mais [i]certainement pas[/i] peur. Primo, ils sont ninjas. A cette époque plus que tout autre, le sang et les massacres, c'est monnaie courante. De plus, Madara et Hashirama se sont affrontés de très nombreuses fois durant cette époque. Si un pays payait le mercennariat des Senju, les Uchiha étaient par défaut engagés par le pays adverse, faisant qu'à chaque travail, les deux clans se recontraient sur le champs de bataille.

C'est comme tous les rivaux dans toute légende. Uesugi Kenshin et Takeda Shingen n'avaient certainement pas peur l'un de l'autre... La rivalité entraîne la familiarité à un certain degré, surtout avec cette atmosphère philosophique japonais qui fait que Rival rime avec "respect mutuel de la force" voire "admiration".

Et puis d'ailleurs, Madara manipule. Il dit des choses qui sont démanties par Kushina plus tard. Franchement entre croire Madara et Kushina, je préfère Kushina x)

Dernière modification par Nerwan (19-09-2011 16:48:22)

Fu-addict mania.

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=Nerwan]Impressionné je suis d'accord. Il est clair que Madara est impressionné par Hashirama et son talent dans le ninjutsu, d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire Oliver Nara. Madara a sans aucun doute, dans sa jalousie et son envie de conflit, été admiratif de Hashirama et impressionné.

Mais [i]certainement pas[/i] peur. Primo, ils sont ninjas. A cette époque plus que tout autre, le sang et les massacres, c'est monnaie courante. De plus, Madara et Hashirama se sont affrontés de très nombreuses fois durant cette époque. Si un pays payait le mercennariat des Senju, les Uchiha étaient par défaut engagés par le pays adverse, faisant qu'à chaque travail, les deux clans se recontraient sur le champs de bataille.

C'est comme tous les rivaux dans toute légende. Uesugi Kenshin et Takeda Shingen n'avaient certainement pas peur l'un de l'autre... La rivalité entraîne la familiarité à un certain degré, surtout avec cette atmosphère philosophique japonais qui fait que Rival rime avec "respect mutuel de la force" voire "admiration".

Et puis d'ailleurs, Madara manipule. Il dit des choses qui sont démanties par Kushina plus tard. Franchement entre croire Madara et Kushina, je préfère Kushina x)[/quote]
Je le répète pour la 3ème fois, tu as tes arguments et j'ai les miens. je pense ce que je pense, je tiens juste à dire que le combat dont je parle était leur 1er combat. Enfin bon, peut-être que t'as raison, peut-être pas. J'ai plus envie de débattre là-dessus. ( et puis j'ai plus d'arguments mdr))

Vannes City Gangster

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, l'âge se situerait dans les environs de 100ans (désolé si c'est répété mais c'est pour évoquer une potentielle hypothèse)

Il ne dépasserait pas 200 ans je pense parce que ça remonterait à bien longtemps je pense

Après tout dépendra de la version de Madara lui même (plutôt Masashi Kishimoto quoi)

Il a quand même l'air plus âgé que Shodai mais ce n'est qu'une hypothèse

Aimetsu, je vois pas pourquoi tu viens squatter et dire de la daube sérieux t'avances à rien dans le topic si c'est pour dire des choses aussi basses que ça pars tu sais on te retient pas

Olivier Nara, un peu normal qu'il soit assez effrayé par le talent de Shodai en même temps ils sont rivaux ils ont une peur mais la plupart du temps elle s'estompe lors du combat

Kage33, tu as de potentielles preuves qui relie l'âge de Madara à celui de Shodai ou ce ne sont que des hypothèses? (sans rancune(s))

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Wagyu]Kage33, tu as de potentielles preuves qui relie l'âge de Madara à celui de Shodai ou ce ne sont que des hypothèses? (sans rancune(s))[/quote]
Il y avait une part d'ironie et une part de sérieux, à chaque génération le leader Uchiha et le leader Senju était rivaux, Madara dit qu'il a mené plusieurs combats contre Hashirama dans sa vie (lorsqu'il parle à Naruto). J'en déduit qu'ils ont le même âge à 10 ans près max.

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

10 ans maximum, je pensais que tu parlais de l'âge exact, du genre si Shodai avait 110 ans, l'âge de Madara suivait mais apparemment non
10 ans à peu près je pense que c'est largement possible et que la thèse ne s'arrête pas forcément à la!

Cette restriction doit être plus large et je pense que leurs âges respectifs sont séparés par une distance un peu plus grande

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Si on prend la différence d'âge entre les maitres et les élèves on remarque que :
- Sandaime à 13ans d'écarts avec les Sannin.
- Kakashi à 14ans d'écarts avec l'Equipe 7.
- Gaï à 13ans d'écarts avec l'Equipe Gaï.
- Kurenaï à 15ans d'écarts avec l'Equipe 8.
- Asuma à 16ans d'écarts avec l'équipe 10.

Ainsi si on applique l'âge médian entre les maitres et leurs élèves, on peut imaginer qu'il y a donc 15ans d'écarts entre le Nidaime et le Sandaime.
Le Sandaime aurait 56ans à la naissance de Naruto, le Nidaime en aurait eu donc 71.

Si on compare l'âge d'écart cette fois ci entre 2frères et soeurs, Hinata et Hinabi ont 5ans d'écarts.
On pourrait donc dire que l'âge d'écart entre le Shodai et le Nidaime est de 5ans.

Le Shodai aurait donc 76ans à la naissance de Naruto.
Madara serait sensiblement du même âge que le Shodai soit 76ans également à la naissance de Naruto.

Naruto à quel âge actuellement ? 16-17ans ?
Tobi aurait donc 93ans.

Mais ce sont des hypothèses...

D'ailleurs à la rigueur, je serais plutôt partant pour dire que Madara est mort et que Tobi n'est qu'une âme errante cherchant à redevenir " UN " (Cf : il veut faire un avec le monde). Il aurait donc perdu son esprit suite au combat contre le Shodai et sa puissance d’antan.
Après tout ses yeux ne sont pas les siens, son corps non plus puisse que lorsqu'un d'eux est défectueux il les change (Cf : sa collection de Sharingan, le bras que Torune infecte).
Tobi n'est donc pas Madara, il n'est qu'une infime parti de lui et c'est la raison pour laquelle il souhaitait que Nagato utilise une technique de résurrection sur lui-même.

On peut élargir la distinction entre âme et esprit avec d'autres personnage comme Orochimaru.
Orochimaru réincarne son âme dans le corps (~"esprit"~) d'autrui.
De même si Orochimaru a été scellé par l'Epée de Totsuka d'Itachi il continue de vivre au travers de Kabuto : son âme a été scellé par Itachi et son esprit demeure en Kabuto par la fusion de leurs chairs.

Ps : Je ne pense pas que Madara ait utilisé Izanagi contre le Shodai pour lui faire croire qu'il était mort puisse qu'il était étonné de voir que Danzô utilisait cette technique et il a mi du temps pour la repérer.
Je pense plutôt que le Shodai a vaincu Madara est que celui-ci donc (cf : l'image de sa mort) à du se trouver une autre enveloppe charnelle.

Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses...

Edit : Je ne dis pas que corps = esprit.

Dernière modification par Orochimakriss (19-09-2011 21:28:09)

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

Manda, je ne sais plus dans quel scan mais il indique clairement qu'il a depassé la centaine, mais tout cela reste très vague, 93 ans ça me paraît jeune pour le un village, il devait avoir 20/30 lors de la conception du village de Konoha donc quand on y repense, le village est très récent

Tout ça me paraît un peu louche, je dirais plutôt qu'il est plus âgé sans réellement d'avoir de réponses valables

On ne pourra le savoir que dans la suite des scans

Mais actuellement je ne comprends pas pourquoi tu fais le lien entre l'âge des senseï et leurs élèves ils peuvent très bien avoir un écart bien plus faible ou bien plus grand

Pied de page des forums