Forums » [Débat] Science-fiction:

[Débat] Science-fiction  

Lancé par gaetus - 4 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Auteur] H.P. Lovecraft

gaetus
gaetus
Genin

[Débat] Science-fiction

Voila je suis un grand fan de science-fiction.

J'aimerai savoir s'ils y en a qui aiment ça aussi?

J'aime surtout les spaces opéra

Le meilleur auteur pour moi est français c'est pierre BORDAGE avec Les guerriers du silence et wang.

Sinon Hamilton pour " l'aube de la nuit", Alexis Aubenque, Reynolds Pierre Grimbert pour le secret de Ji, et j'en passe

Enfin bon, qu'es -ce que vous en penser?

[b]Edit de Seraf'[/b]
La science fiction aka SF est un genre litteraire ayant pour principe de faire des hypotheses sur le futur et/ou d'autres planetes. Il ne faut pas le confondre avec le fantastique ou la Fantasy bien que certains romans soient sur la frontiere ténue entre les genres
L'age d'or de la science fiction se déroule de 1920 a 1950 aux USA notamment grace a de nombreux magazines (astounding, weird tales, etc...) qui verront l'emergence de ceux qui sont maintenant considerés comme des Classiques du genre:  Howard Phillips Lovecraft, Isaac Asimov, Frank Herbert, Ray Bradbury, Arthur C. Clarke, Frederik Pohl, Robert A. Heinlein, Alfred Bester, A. E. van Vogt etc...

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Science-fiction

Alors deja parler de la SF sans parler des maitres du genre c'ets un crime.
Ensuite les enfants de Ji si ma mémoire est exacte c'est pas du tout de la science Fiction mais de la fantasy..

J'ai longtemps eu des a-prioris au sujet de la SF. Et puis par hasard un jour j'ai lu un receuil de nouvelles d'un certain [b]Isaac Asimov[/b]. Ce fut la révélation pour moi. Parce que Asimov ecrit extremement bien, parce que sa SF n'est pas redondante, parce que bref il roxxe. J'aime tout particulierement [u]Le cycle de Fondation[/u]

Dans les 'cultes' de la SF je citerai aussi [url=]HP Lovecraft[/url], mais pour ca je vous renvoie a son topic.

difficile aussi de ne pas parler de [b]Franck Herbert[/b] surtout connu pour sa saga [u]Dune[/u] classique dans le domaine, pour le moment j'ai lu que le premier livre (enfin les deux tomes qui le composent) et j'aime pas mal.

J'apprecie aussi Phillip K Dick (auteur entre autre de Blade Runner ou Minority Report)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

gaetus
gaetus
Genin

Re: [Débat] Science-fiction

oui le secret de ji c'est de la fantansy j'ai oublier de le préciser
Mais c'est bien de voir autre chose que les auteurs d'anthologies

Sinon qu'elle livre vous me conseillé ?

j'aimerai savoir lesquels sont bien ou a éviter?

 

fuma
fuma
Bon Genin

Re: [Débat] Science-fiction

Le meilleur auteur de Science-fiction est sans aucun doute Jack Vance auteur du Cycle de Tschaï (4 tomes): un terrien échout sur une planéte (Tschaï) et la parcoure pour récupérer un vaisseau afin de pouvoir partir.
et La geste des princes-démons (5 tomes): la revanche d'un homme contre 5 personnages aussi particuliers les uns que les autres.
C'est vraiment des super-bouquins dans le sens où, les personnages sont tous super intelligents, ont des plans et des contre-plans totalement tordus.
C'est aussi l'auteur de Space Opera, livre qui reste dans l'histoire de la science-fiction(Space Opera fait parti du vocabulaire anglais (scince-fiction).

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Science-fiction

La Science-Fiction vient de perdre un de ses plus grands ambassadeurs :

Arthur C. Clark s'est éteint aujourd'hui à l'age de 90 ans !

Recueillons nous quelques instants devant cette perte funeste !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums