Forums » Problème d'ordinateur portable (ASUS):

Problème d'ordinateur portable (ASUS)  

Lancé par Setsu-angel - 10 réponses - Page 1



Setsu-angel
Setsu-angel
Excellent Chuunin

  • 136 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Problème d'ordinateur portable (ASUS)

Bon voilà je vous expose mon problème.
Hier, en allumant mon pc tout allait bien je surfais sur le net,... et à un moment j'ai eu besoin de le charger, et la surprise en le branchant, le voyant de mon chargeur s'éteignait peu à peu jusqu'à être inexistant, et le pc ne chargeait pas...
Donc voilà depuis j'ai fait quelques test et tout, j'ai remarqué quand je branche le chargeur, sans le relié au pc, le voyant reste allumé même des heures (donc il devrait charger) et dès que je le branche sur mon ordi il s'éteint.
Maintenant je suis sur le pc sans la batterie et avec le chargeur mais voilà est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.

 

Kaa
Kaa
Chuunin

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

Setsu-angel > Hey ! smile A moi de te rendre la pareil pour la dernière fois wink
Alors quelques petits trucs utiles !
Pour commencer, si j'ai bien compris ta batterie ne charge pas avec le chargeur mais sans la batterie ton ordi marche , donc premiere possibiliter Achete une nouvelle batterie !
Sinon petit test asser simple , tu prend ta batterie tu la met dans l'ordi quand tu est deja relier smile
Si le chargeur rediminu enleve.
Ensuite tu peux toujours test de netoyer ta baterie a fond smile

breff change de batterie sinon smile
A bientot smile

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

minatos
minatos
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

C'est normal. smile
Ce problème vient bien de ta batterie mais ce n'est pas elle qui a rendu l'âme.

C'est juste que tu gardais ta batterie alors que ton PC était tout le temps branché.

Petit à petit ta batterie va tenir beaucoup moins longtemps jusqu'à ce qu'elle ne tienne plus du tout, une sorte de surcharge.

Quand tu achèteras une nouvelle batterie évite de refaire la même erreur wink

 

Kakashi_59
Kakashi_59
Bon Genin

  • 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

[quote=Setsu-angel]Bon voilà je vous expose mon problème.
Hier, en allumant mon pc tout allait bien je surfais sur le net,... et à un moment j'ai eu besoin de le charger, et la surprise en le branchant, le voyant de mon chargeur s'éteignait peu à peu jusqu'à être inexistant, et le pc ne chargeait pas...
Donc voilà depuis j'ai fait quelques test et tout, j'ai remarqué quand je branche le chargeur, sans le relié au pc, le voyant reste allumé même des heures (donc il devrait charger) et dès que je le branche sur mon ordi il s'éteint.
Maintenant je suis sur le pc sans la batterie et avec le chargeur mais voilà est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.[/quote]
Oui c'est une erreur fréquente chez les utilisateur d'ordi portable mais je ne te blâme pas ma soeur a eu la mmême chose wink la prochaine fois n'utilise pas ton ordinateur alros qu'il est en train de charger, retire ta batterie quand tu l'utilise wink

 

Setsu-angel
Setsu-angel
Excellent Chuunin

  • 136 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

Minatos > Kakashi_59 > En gros je devrais utilisé mon ordi portable jusqu'à que la batterie est morte, puis l'éteindre pour le charger?

Kaa > Dès que j'introduis la batterie le chargeur s'éteint hmm

Ps: Quand l'ordi est éteint il arrive à charger.

 

Oncle Picsou
Oncle Picsou
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

Tu branches le PC sans la batterie, et tu fais ce que tu as à faire, dès que t'as plus beaucoup de batterie genre 10%, tu recharges. wink

Dernière modification par Oncle Picsou (15-09-2011 20:25:18)

 

minatos
minatos
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

Le sucre roux > Non faut qu'elle soit complètement vide.

Setsu-Angel > Exactement ! big_smile

Dernière modification par minatos (15-09-2011 20:37:37)

 

Madara 823
Madara 823
Chuunin

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

[quote=minatos]C'est normal. smile
Ce problème vient bien de ta batterie mais ce n'est pas elle qui a rendu l'âme.

C'est juste que tu gardais ta batterie alors que ton PC était tout le temps branché.

Petit à petit ta batterie va tenir beaucoup moins longtemps jusqu'à ce qu'elle ne tienne plus du tout, une sorte de surcharge.

Quand tu achèteras une nouvelle batterie évite de refaire la même erreur wink[/quote]
C'est exactement ça, mon frere et ma soeur ont le même asus et quand le voyant sur l'ordinateur passe de orange à vert il faut débrancher sinon, ben ça abime la batterie et a un moment donné, PLAF! Voilà^^

 

sonico
sonico
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

Bonjour,

Quel ordinateur portable asus batterie avez-vous besoin ?
Je connais un site web qui fournit toutes sortes de batteries d'ordinateurs portables .
Et j'ai acheté Asus batterie à partir de là , il semble grand , bien travailler maintenant .
Si vous êtes intéressé , vous pouvez voir suivre URL : 
http://www.pcbatterie.com/asus.html

 

Safsboy
Safsboy
Bon Genin

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

Huhuhuhuhuhu.

C'est bien ce qui arrive quand on a un P.C.
Sous Mac t'aurais jamais eu ce problème là !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979736images.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_979736images.jpg[/img][/url]

Dernière modification par Safsboy (18-05-2012 15:29:51)

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.

Masako
Masako
Chuunin

Re: Problème d'ordinateur portable (ASUS)

Ah ben tiens j'vais en profiter pour parler du problème de mon asus portable aussi.

J'ai aussi un problème avec le chargeur. En fait, c'est le branchement qui se fait très mal, pour que le pc charge il faut orienter le bout du chargeur d'une certaine façon, c'est super galère...
Je présume que d'ici quelques mois/semaines, l'embout aura beau être inséré dans l'ordi, ça chargera plus quelle que soit sa position. Je présume que le problème vient du branchement dans le pc, est ce que ça se change ce genre de truc ?

Patriarcacat

Pied de page des forums