Forums » Le système scolaire actuel est-il bon?:

Le système scolaire actuel est-il bon?  

Lancé par Zoram - 39 réponses - Page 2



Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Kouryou]Mdrrrr et tu lui dit que lui c'est rien ? t'es drole toi dis donc ! Je fait 8h-18h40 tous les jours y compris le mercredi et je taff le samedi matin de 10h a 12h, alors l'ouvre pas trop s'tauplait smile[/quote]
Mais t'es où toi? Dans un camp de torture ? xD

Dernière modification par Sasogwa (15-09-2011 18:43:28)

J-j-j-jaxxed !!!

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Sasogwa][quote=Kouryou]Mdrrrr et tu lui dit que lui c'est rien ? t'es drole toi dis donc ! Je fait 8h-18h40 tous les jours y compris le mercredi et je taff le samedi matin de 10h a 12h, alors l'ouvre pas trop s'tauplait smile[/quote]
Mais t'es où toi? Dans un camp de torture ? xD[/quote]
Quant à Moi:tous les matins de la semaine de 7h30 à 13:00,le lundi,mercredi et vendedri de 15h30 à 17:00 et le samedi de 11h00 à 13:00 :-(.

 

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Sasogwa][quote=Kouryou]Mdrrrr et tu lui dit que lui c'est rien ? t'es drole toi dis donc ! Je fait 8h-18h40 tous les jours y compris le mercredi et je taff le samedi matin de 10h a 12h, alors l'ouvre pas trop s'tauplait smile[/quote]
Mais t'es où toi? Dans un camp de torture ? xD[/quote]
xD, dans une très bonne école wink

Shadowj'menrappellesplus

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Kouryou]xD, dans une très bonne école wink[/quote]
Le temps de travail ne signifie pas la qualité. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Nerwan][quote=Kouryou]xD, dans une très bonne école wink[/quote]
Le temps de travail ne signifie pas la qualité. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
J'ai pas dit que c'en était une bonne grâce au temps de travaille, juste mon lycée a un taux de 90 % de réussite au bac .

Shadowj'menrappellesplus

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Kouryou][quote=Nerwan][quote=Kouryou]xD, dans une très bonne école wink[/quote]
Le temps de travail ne signifie pas la qualité. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
J'ai pas dit que c'en était une bonne grâce au temps de travaille, juste mon lycée a un taux de 90 % de réussite au bac .[/quote]
Tu sais le nombre de lycée qui "ont un taux de réussite au bac à 90%"... Loul. J'en connais même c'est du 98% ou du 99%... Mais en tout cas, j'ai jamais vu de lycée en dessous de 80% lol

Dernière modification par Nerwan (15-09-2011 19:12:09)

Fu-addict mania.

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

Le taux du bac ne veut presque plus rien dire effectivement
xD quand je pense à Luc Chatel qui voulait passer le bac à 9 en S mdrrrr

Non sérieux c'est bizarre que vous ayez autant d'heures moi j'suis en prépa maths j'en ai bien moins (quoique avec les khôlles et au deuxième semestre ça va augmenter drastiquement)

J-j-j-jaxxed !!!

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

Bien le bonjour big_smile
A vrai dire , je ne vais pas donner une réponse , je vais l'imposé big_smile

Je me prend pour exemple : Ma rentré c'est très mal passé , mais le plus marrant dans l'histoire c'est que mon lycée ne savais pas qu'un de mes profs étaient absent , ils l'ont su à la rentré le jour même , ce prof je l'ai 7h par semaine et sa matière n'est pas assez importante , elle ne compte que coef.12 au bac big_smile (ayant redoublé ma 1er , cela fais trois ans que ce même prof est absent)

Mon prof de math est venue le jour de la rentré , et sa fais une semaine et demi que je ne l'ai plus pourquoi ?
Il est partie en dépression big_smile

Alors voila le système scolaire est une catastrophe.
C'est simple un pays a besoin d'argent , un des investissement les plus sur est l'éducation.
L'état attend beaucoup de ses citoyens , mais ne dépense pas pour assuré une bonne éducation.
Et quand j'entend Mr Le président (6) dire : "Nous allons enlever les alloc aux élèves absent"
Je trouve sa déplorable ! Commencez pas voir ce que font ces profs qui sont toujours absent mais présent au soleil d'une plage pendant que certaines personne surement plus apte a enseigner qu'eux sont a Pôle emploie !

Aujourd'hui c'est simple , vous voulez travaillé sans contrainte ; le privée ! ya que sa de vraie.
Ayant passé 5ans de ma scolarité dans un collège/lycée privée , je n'ai jamais eu de prof absent pendant plus d'une semaine
Passé du Privée au Public , c'est tout simplement ... choquant.

Je vais vous donner le lien d'une chanson d'un artiste que j'admire qui dénonce très bien le problème et qui propose des solutions très intéressante !

[spoil]http://www.youtube.com/watch?v=Oi05d9sb6h8[/spoil]

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Sasogwa]Le taux du bac ne veut presque plus rien dire effectivement
xD quand je pense à Luc Chatel qui voulait passer le bac à 9 en S mdrrrr

Non sérieux c'est bizarre que vous ayez autant d'heures moi j'suis en prépa maths j'en ai bien moins (quoique avec les khôlles et au deuxième semestre ça va augmenter drastiquement)[/quote]
Pour ma part,Je suis en terminale(stade finale pour avoir le diplôme puis partir à l'université)!

Dernière modification par Light body (15-09-2011 21:25:07)

 

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

  • 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Light body][quote=Sasogwa]Le taux du bac ne veut presque plus rien dire effectivement
xD quand je pense à Luc Chatel qui voulait passer le bac à 9 en S mdrrrr

Non sérieux c'est bizarre que vous ayez autant d'heures moi j'suis en prépa maths j'en ai bien moins (quoique avec les khôlles et au deuxième semestre ça va augmenter drastiquement)[/quote]
Pour ma part,Je suis en terminale(stade finale pour avoir le diplôme puis partir à l'université)![/quote]
Je vais etre HS mais bon, la ça saoule un peu :X

Mon message s'adresse  a toi light body, bien que j'apprecie de lire certains de tes messages sur le forum, je trouve que tu prend un peu la grosse tête, ok t'as de l'idée ect ... mais bon .. voila quoi. Rien qu'a ton commentaire, il sert a quoi la ?? T'as envie de te faire remarquer ? Ca nous avance en quoi dans ce topic ? T'es en terminal..ok cool, mais nous, en quoi ca peut nous interresser ?

Fin bref voila, et je trouve que dernierement, meme au niiveau des scans naruto, tu joue a celui qui VEUT contrarié et qui VEUT ( Majuscules !) avoir raison... Les goûts et les couleurs tu connais ? tu n'as pas a jugé les sentiments d'un autre envers le manga, les commentaires du genre "Kishi il est pourri, Naruto c'est devenu nul ect ect" bah en faites tu peux juste dire "j'aime pas" car plusiseurs fois, tu m'a bien pourri les scan a me mettre des préjugés dans la tete comme beaucoup d'autres personnes de ce site, je pense. Ctai mon coup de gueule ....
[u][i][b]ps: ce n'est pas a but offensif je ne cherche pas à avoir un débat virtuel sur une personne ...[/b][/i][/u]

Sinon pour la scolarité, cela est trop basé sur le systeme de la note, tout le monde stress pour sa moyenne annuelle et franchement, foutre la pression, je trouve pas que c'est une bonne idée... Meme si je n'ai pas d'autres méthodes a proposer ! Mais le pire dans notre scolarité, a nous les français est pour moi notre niveau de langue, y a 1 semaines, 2 correspondants allemands arrivent pour 2 mois et vla que dans le cour d'Anglais et de français, bah ça envoi ! La prof en a meme cru que c'etait des Anglais d'origine, donc c'est pour dire ...

ps: désolé pour les fautes et la syntaxe de certaines phrases, mais journée creuvante aujourd'hui :X

Dernière modification par jinox f40 (15-09-2011 21:59:43)

I can't back now.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

@jinox:je te rappelle que Saschou a demandé "mais pourquoi vous avez un horaire chargé"?!(c'est pas les mêmes mots mais trop la flemme de recopier)

Ce n'est pas inutile puisque ça répondait à sa question et montrait pourquoi! De plus,je pense que c'est aux modérateurs du forum de juger de l'utiliter ou non de mon poste!!!!

Et désolé mais je ne vois pas le lien avec les scans e-e(?)!!

 

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

Pour moi, étant tunisien, j'adore le systéme d'éducation français, vu que, tout petit (depuis le CP), j'ai adhéré une école en Tunisie enseignant le système français. Même si le niveau se dégrade et que l'école est pas vraiment réputée, c'est beaucoup meilleur que le système éducatif tunisien, si vous voyez le niveau des bacheliers, en langues et en matières scientifiques, c'est honteux.

En tout cas, et cette année, j'ai adhéré un lycée français à Madrid et il est superbe, côté niveau ainsi que côté discipline.

A ce que j'ai pu remarquer, le système enseigné en France est complétement différent que dans les lycées français à l'étranger, ces derniers ayant un niveau beaucoup plus élévé qu'en France.

En tout cas, j'admire EVERYTHING dans le système français et surtout 12 ans d'enseignement alors qu'il en a 13 dans beaucoup de pays, en l'occurence la Tunisie.

Et pour les heures, c'est excellent, samedi/dimanche, ya pas cours, et le mercredi après midi non, plus. C bien assez, non ?

Dernière modification par sanarems (15-09-2011 23:33:52)

 

Kage33
Kage33
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=jinox f40][u][i][b]ps: ce n'est pas a but offensif je ne cherche pas à avoir un débat virtuel sur une personne ...[/b][/i][/u][/quote]
Tu pourrais m'expliquer à quoi servent les milliers de forums sur le web actuellement ? Non parce que à part débattre virtuellement je vois pas beaucoup plus d'utilités. hmm

 

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

  • 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=Kage33][quote=jinox f40][u][i][b]ps: ce n'est pas a but offensif je ne cherche pas à avoir un débat virtuel sur une personne ...[/b][/i][/u][/quote]
Tu pourrais m'expliquer à quoi servent les milliers de forums sur le web actuellement ? Non parce que à part débattre virtuellement je vois pas beaucoup plus d'utilités. hmm[/quote]
La c'est juste pour le calmer wink

==> Light, je ne vois toujours pas le rapport, les scan, t'as juste a relire tes post sur les spoils naruto fin bon .

Dernière modification par jinox f40 (16-09-2011 07:13:30)

I can't back now.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le système scolaire actuel est-il bon?

[quote=eroxe]Bordel votre système c'est de la vrai merde, pour passer notre année nous aux Québec faut réussir deux matière sur trois donc réussir sois mathématique, francais ou anglais, mais on doit réussir 2 de ses 3 matière et on a un diplôme d'étude secondaire et après la majorité lâche l'école car le cégep ses chiant smile[/quote]
En même temps si tu ne peux pas passer 3 matières aussi simple tu souffres probablement de déficience intellectuelle. Je ne vois pas en quoi lâcher l'école est bon ? Putain tes parents doivent presque tailler des plumes pour te payer les études et toi tu choisis de partir parce que t'es trop dark et c'est trop dur ? Les gens sont stupides et sans moralité.

Dernière modification par Lüge (12-02-2021 17:00:45)

No Pasaran.

Pied de page des forums