[spoil][quote=kaiten34]Le secret de réussite pour l'education nationale, c'est pas de "reviser" ni "d'apprendre" mais de "savoir"
donc chaque eleve doit lire chaque matiere chaque soir, max 10 minutes, c'est pas grand chose, s'il fait des fautes de se corriger, de souligner le titres, les sous titres, corriger sa synthaxe, etc...
Le but et d'etre organiser, de faire ses devoirs, de demander des explications si l'eleve ne comprend pas, ou de voir le prof a la fin du cours ou au début
donc se doper non, mais vu ce que tu as ecrit, tu dois etre le genre d'eleve a reviser la veille du controle (ou un de tes amis alors) parce que dire : on a aps de temps pour reviser, meme les profs la faisait a leur prof
ensuite la note, cette fameuse encre rouge, sans elle comment on fait pour t'evaluer ? on comptant sur les doigts, en t'admirant ?
chaque diplome est suivi d'une note, cette note, lors de l'evaluation, montre la performance de l'eleve
20 points a l'ecrit 10 de lecon et 10 d'ex supplémentaires, meme si tu stresse pour les 10 points d'ex de l'evaluation, tu es obligé d'avoir au minimum 10/20, parce que tu as révisé, donc dire que la note est inutile non, sinon on forme des chevres
mais ca c'est l'eleve parfait, apres, vaut mieux progresser et avoir un bon caractere qui veut toujours se donner a fond que d'abandonner et d'ennuyer les autres
ca c'est la théorie, revision chaque soir, une bonne organisation, une volonté de fer en arretant les excuses bidon en disant : on a pas de temps pour reviser (le week end tu revise pas ?)
par contre la pratique est totalement differente, la note en elle meme ne sert a rien car on est tous fait de maniere differente que ca soit pour le physique ou pour le mental
je suis en lycée pro et tous les profs disait a ma classe : vous savez j'etais comme vous a l'epoque je foutais rien, et puis j'ai trouver ce que je cherchais et j'ai réussi
le vendredi dernier (donc tout frais) un prof nous disait qu'on est jamais bon a rien, la preuve je fout rien a l'ecole mais j'etais passionné des arts, maintenant je suis prof d'arts appliqué (et non art plastique, formation differente) et micro entrepreneur d'une entreprise, sa passion c'est l'art, et nous a dis que prof c'ets bien, mais le respect c'est mieux, donc il peut mettre un coup de pied au cul a un eleve pertubateur de premiere et se faire virer il en a rien a foutre, il a une entreprise, s'il nous aide c'ets pour nous, pour que nous aussi on gagne des points et qu'on a le diplome que l'on veut
j'avait un prof en seconde en sport et il disait que les notes ne servait a rien, (il nous mettait tout 16) car chacun est different
seulement voila, le systeme actuel francais ne nous permet pas de nous reposer sur nos laurier, comme on dis : on a rien sans rien, et fais ce qu'il te plait
donc : le systeme scolaire est-il bon ?
Oui, mais pas la maniere "générale" (générale + pro) et que ca ira de pire en pire avec 5 eleve en plus et 5 prof en moins par année dans un lycée
donc si vous voulez reussir votre vie, reflechissez bien avant, organisez vous, preparez vos objectif, préparer une formation de repli et ensuite bruler un peu vos plumes, car la vie ne fais aps de cadeau, donc c'ets pas en ayant un baobab dans la main qu'on arrive a ses reves
donc pour conclure, c'est un debat bien pointilleux parce que il y a du pour comme il y a du contre, que ca soit pour les eleves, les profs ou l'education nationale..[/quote][/spoil]
Aie Kaiten tu nous as pondus un chef d'oeuvre la xD
Je vais essayer de faire court pour changer
Contrairement à ce que dis Kaiten (c'est pas de "reviser" ni "d'apprendre" mais de "savoir"), il ne faut pas que "savoir", il faut "penser" ou plutôt "réfléchir"
Pour moi la révision et l'apprentissage mènent tous deux à la sagesse
Depuis ma seconde, on m'a toujours dis, et je l'ai souvent vu, un élève qui apprend par coeur son cours est nettement moins bien noté qu'un élève qui pense par lui même(Utilisation de ses propres mots, define...).
Pour ma part, je suis en 1ereS et Ma prof D'Svt m'a tj dit de ne jamais c/C ses cours
Les profs les plus intelligents cherchent à trouver la vision de chaque élève par rapport à un cours
Le système scolaire est-il bon?
Non. La scolarité française repose beaucoup trop sur des notes, je connais énormément de No-Life du travail(en ayant eu dans ma classe ), c'est encore pire que des No-Life du PC.
Mais dans un sens c'est pour notre bien.
La France est connue pour avoir la meilleur éducation(Scolarité) mais aussi la plus dure.
Énormément de gens, partent pour l'Angleterre pour devenir Médecin, car Médecine en France c'est un truc casi-Impossible a faire
Mais un diplôme reçu en France vaut nettement plus qu'un diplôme Anglais
Perso je finis mes études et je bouge de ce pays xDDDDD
Light Body > Je doute qu'il te fasse redoublé pck tu as du mal dans une matière xD
Dernière modification par rock lee 15 (13-09-2011 19:52:33)