Forums » [Chapitre] Naruto 555:

[Chapitre] Naruto 555  

Lancé par nathéo - 73 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 554, [Chapitre] Naruto 556, [Spoil] Naruto 556

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

vous cherchez tout le temps la critique et la comparaison pour faire croire a un minimum de réflexion et d'intelligence de votre part hors ,vous donnez simplement l'impression de gamins qui piaillent pour un OUI ou un NON et qui sont jamais heureux en se pensant mieux que les autres capables de faire mieux qu'un auteur qui a reçu des prix pour ses oeuvres précédentes la ou vous vous en êtes encore a rester assis a vous demander ce que vous ferez plus tard ,mais putain a la fin arrêtez et sachez apprecier le manga tel qu'il est et laissez kishi faire ce qu'il veut de son manga ,il est peut être pas parfait mais il fait parti des meilleurs mangas a ce jours alors arrêtez de casser les couilles ou le lisez plus et puis c'est tout !!

vous ne vous rendez même pas compte a quel point c'est lourd et fatiguant de venir sur ce site pour entendre que des critiques sur naruto alors que ce site est dédié a ce manga en particulier et que ses membres (dans la logique) en sont fan la ou d'autres chat sur naruto possèdent des membres sympa qui discutent du manga sans critiquer a tout bout de champs comme c'est le cas ici !!

Dernière modification par guigui-sdbt (15-09-2011 21:54:36)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=guigui-sdbt]vous cherchez tout le temps la critique et la comparaison pour faire croire a un minimum de réflexion et d'intelligence de votre part hors ,vous donnez simplement l'impression de gamins qui piaillent pour un OUI ou un NON et qui sont jamais heureux en se pensant mieux que les autres capables de faire mieux qu'un auteur qui a reçu des prix pour ses oeuvres précédentes la ou vous vous en êtes encore a rester assis a vous demander ce que vous ferez plus tard ,mais putain a la fin arrêtez et sachez apprecier le manga tel qu'il est et laissez kishi faire ce qu'il veut de son manga ,il est peut être pas parfait mais il fait parti des meilleurs mangas a ce jours alors arrêtez de cassez les couilles ou le lisez plus et puis c'est tout !![/quote]
Partie des meilleurs mangas à ce jour ? Laisse-moi douter, même si c'est vrai que je trouve que c'est un bon manga, j'ai déjà vu mieux… Sinon c'est bien beau de voir des gens qui ne connaissent pas grands des autres personnes dire ce que pensent ces personne à leurs place… -_-'
Sans parler du fait que critiquer un manga ne veut pas forcément dire ne pas l'apprécier au contraire : ça peut être une forme d'appréciation supérieure, puisqu'on se donne la peine à d'essayer de bien comprendre l'œuvre de l'auteu. Sans parler du temps qu'on y consacre en plus… Donc bon tes arguments là, pour moi, sont un peu obsolètes…

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

bien sur qu'il fait parti des meilleurs manga ,regarde les ventes de manga ,naruto a de très bonnes ventes derrière oda certes mais très bonnes quand même ,après de dire que tu as deja vu mieux reste simplement ton avis perso ,ça ne regarde que toi et toi seul et dans ce cas ça n'entre pas en ligne de compte ,pour ce qui est des critiques ,tu vas pas me dire que des gens qui critiques comme des porcs a tort et a travers comme c'est le cas (QUE SUR WON) veut dire qu'ils apprécient le manga plus qu'un mec qui critiquerait moins parce que la c'est ton argument qui ne tiens pas la route ,parce qu'il y'a une différence entre être objectif et saloper le travaille d'un mec en cherchant la petite bête a longueur de temps comme c'est le cas ici ,en passant ,si tu consacre autant de temps a lire pour juste critiquer du temps ,ben tu perds ton temps sincèrement et tu brasses beaucoup de vent pour rien au final ,si tu aime vraiment un manga en général tu vas plus parle de ce que tu apprécie que ce qui te plait pas ,même si tu vas le faire mais a moindre dose ,parce que c'est une chose que tu aimes et donc tu te dévaloriserit toi même et dévalorisant une chose que tu aimes ,enfin bref ,ça reste de la psychologie et je vais pas m'étendre la dessus , tout ça pour dire que sur won ça critique beaucoup ,ça cherche la petite bête sans arrêt pour au final dégouter les gens d'un manga qu'ils apprécient au lieu de finalement profiter du manga lui même et du plaisir de le lire tout bonnement

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=guigui-sdbt]bien sur qu'il fait parti des meilleurs manga ,regarde les ventes de manga ,naruto a de très bonnes ventes derrière oda certes mais très bonnes quand même[/quote]
La quantité de lecteurs ne témoigne absolument pas de la qualité de l’oeuvre ...
Je ne comprend même pas comment t'en viens à cette conclusion ô_o
Autre exemple sans parler de Naruto: Bleach, beaucoup de ventes, de bons personnages, chara-design, mais pas de décors, scénario vide, cliché, sans saveur et même lancinant. C'est long, c'est connu, trés connu, et pourtant c'est loin d'être génial hmm

Et ce que je vais dire ici est une réponse pertinente à prendre en compte aussi dans le reste du commentaire:

[b]Les gens aiment se divertir avec du mauvais[/b], tu faisais un rapport de qualité par nombre de spectateurs, genre Secret Story, c'est de la merde, tout ces TV show français américains et co, c'est mauvais, et les gens regardent.
Pourquoi? Ben parce qu'ils aiment regarder, tout simplement.

Alors bien sûr, on aime ce qui est tout simplement "bien", mais c'est déjà plus rare, alors entre temps on mange du mauvais et on aime ça.
Je mange du Naruto, c'est mauvais mais ça me va x)

[quote],après de dire que tu as deja vu mieux reste simplement ton avis perso ,ça ne regarde que toi et toi seul et dans ce cas ça n'entre pas en ligne de compte[/quote]
Déjà je dirais que c'est aussi affaire de lucidité, parmis tout les critère qui feraient un "bon" manga, trés peu se retrouvent dans Naruto.
Et deuxièmement, ce genre d'argument va à double-sens, tu as été le premier à affirmer quelque chose sur la seule base de tes gouts, donc répondre comme ça à Nathéo c'est un peu se moquer du monde =x
Que tu juge ce manga comme l'un des meilleurs du monde aussi ça ne concerne que toi et toi seul, pourtant tu le dis à l’affirmatif... Fail ?
[quote],pour ce qui est des critiques ,tu vas pas me dire que des gens qui critiques comme des porcs a tort et a travers comme c'est le cas (QUE SUR WON) veut dire qu'ils apprécient le manga plus qu'un mec qui critiquerait moins parce que la c'est ton argument qui ne tiens pas la route[/quote]
Déjà je juge faire parti des porcs alors je vais répondre x)
Ouais, c'est pas bien joli de critiquer comme un porc, mais si encore on était dans le faux? Là non, qu'est-ce que tu aurais à répondre à ce que j'ai balancer pour défendre le manga ? Y'a des choses qui sont indéfendable, on ne critique pas pour critiquer, on critique parce qu'on a de quoi, et la preuve en serait que tu n'aie rien à répondre smile

Et j'ajouterais qu'on apprécie bien plus le manga que les autres qui n'en disent rien au contraire, personnellement pour moi ceux qui ne crient pas sur ce genre de "ratages" de l'auteur sont de mauvais lecteurs tout simplement.
J'accorde beaucoup d'importance à chaque détail et donc mon appréciation du travail de l'auteur est bien plus profonde que celle des lecteurs qui n'y réfléchissent pas.
En critiquant je prend la pleine mesure de ce que fait l'auteur, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais.
Alors bien sûr je n'ai pas idée du contexte de l'auteur, de sa potentielle masse de travail ou autre, non, je juge ce qu'il me donne, je juge son travail de manière précise et réfléchie, et si pour toi ça n'est que des gruissements porcins alors tu passe à coté de tout ce que la critique implique.

Pour critiquer quelque chose on se doit de d’abords bien l'analyser, et je pense avoir analyser Naruto bien plus que la majorité des lecteurs, mon appréciation est donc bien plus conséquente que celle de la majorité smile

Ce raisonnement me parait intrinsèquement lié au terme de la critique, et pourtant les gens font exprès de passer à coté pour défendre le manga.
Pour moi, défendre le manga dans l'indéfendable, c'est ça "ne pas lire le manga pour ce qu'il est".

[quote],parce qu'il y'a une différence entre être objectif et saloper le travaille d'un mec en cherchant la petite bête a longueur de temps[/quote]
Complètement d'accords.
[quote]comme c'est le cas ici ,[/quote]
Complètement pas d'accords.

[quote]en passant ,si tu consacre autant de temps a lire pour juste critiquer du temps ,ben tu perds ton temps sincèrement et tu brasses beaucoup de vent pour rien au final ,si tu aime vraiment un manga en général tu vas plus parle de ce que tu apprécie que ce qui te plait pas ,[/quote]
J'aime lire mes scans chaque semaine, rempli d'espoir, si je n'aimais pas, je ne lirais pas, je ne suis pas masochiste x)
Et j'aime parler de Naruto, malheureusement dans Naruto les sujets de conversation les plus intéressants ou amusant sont les bourdes de l'auteur, les psychologies parodiques de ses personnages, la morale hippie aussi simpliste que rébarbative et sans enjeux et le scénario qui part un peu dans tout les sens et dans lequel son géniteur lui-même se perd x)

[quote]même si tu vas le faire mais a moindre dose ,parce que c'est une chose que tu aimes et donc tu te dévaloriserit toi même et dévalorisant une chose que tu aimes[/quote]
Non, y'a des gens qui aime de la merde, des trucs enfantins, ou le kitch et qui ne se dévalorisent pas pour autant, comme tu l'as si bien dis, c'est les gouts de chacun.
J'aime lire mes scans de Naruto, et pourtant ce manga est devenu minable pour moi sur bien des domaines x) Je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent alors j'aime me divertir avec ces débâcles scénaristiques, en quoi ca serait dévalorisant ?
[quote],enfin bref ,ça reste de la psychologie et je vais pas m'étendre la dessus ,[/quote]
Lol x) Parler de psychologie quand on ne prend pas la mesure de la vraie profondeur et du vrai sens d'une simple "critique" c'est assez risible.
On parle des sujets qu'on maîtrise, le fait que pour moi tu aie été à coté de la plaque tout le long de tout plaidoyer me fait dire que tu fais bien de ne pas t'étendre là dessus.
[quote]tout ça pour dire que sur won ça critique beaucoup ,ça cherche la petite bête sans arrêt pour au final dégouter les gens d'un manga qu'ils apprécient au lieu de finalement profiter du manga lui même et du plaisir de le lire tout bonnement[/quote]
Je ne cherche pas la petite bête personnellement puisque comme je l'ai dit, tout ces éléments me sautent aux yeux x)
Quand je lis Naruto je suis dans l'immédiateté, tout ces défauts m'agressent l'oeil, crois moi je n'ai pas besoin de chercher.

Et si tu pense une seconde qu'on pourrait faire ça pour "dégouter" les gens du manga, là encore je suis amusé de la conclusion: Les gouts ne se discutent pas, on aime Naruto ou pas, ceux qui aiment doivent avoir assez de conviction pour le dire et si les critiques pointent du doigt des défauts qu'ils n'avaient pas vu ça fait quoi de mal? Il auront un oeil peut-être un peu plus lucide sur le manga.
Et donc? Ils apprécieront un peu plus le manga à sa juste valeur, c'est tout.

Ton argumentaire est juste marrant puisqu'il sert aussi bien ton avis que l'avis opposé ^^

Pour finir sur une note personnelle: Je prend plaisir à lire Naruto et à en faire une critique. Ce n'est pas un plaisir malsain, non, je parle de ce que j'aime comme tout le monde ici, que j'en parle en négatif n'est pas à remettre en question.

Ps: Quand j'emploie le terme "juste valeur" je prend en compte la dimension du mérite. C'est une illusion de se dire qu'on a toujours ce qu'on mérite, mais j'aime bien cette pensée.
Kishimoto fait quelque chose de critiquable, ce n'est que justice de le critiquer, et donc ça rend injuste, même illégitime de ne pas critiquer ce qu'il y a à critiquer smile

Ps2: Je sais pas si c'est le mot "porcin" au milieu du commentaire qui fait ça, mais j'ai envie d'un steak frittes ô_o

Dernière modification par ~_Pride_~ (16-09-2011 00:10:27)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=~_Pride_~][quote=guigui-sdbt]bien sur qu'il fait parti des meilleurs manga ,regarde les ventes de manga ,naruto a de très bonnes ventes derrière oda certes mais très bonnes quand même[/quote]
La quantité de lecteurs ne témoigne absolument pas de la qualité de l’oeuvre ...[/quote]
Surtout le fait le plus important c'est qu'ils(surtout les magasines)peuvent mentir!

Sinon pour mon quote,tu sais le psyché de karyl est implanté en moi! Et me dit:<<tu es un amour!>>! Donnez-moi un P,donnez-moi un R,donnez-moi un I,donnez-moi un D puis donnez-moi un orgasme!!!

 

Patel
Patel
Etudiant

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=~_Pride_~][quote=guigui-sdbt]bien sur qu'il fait parti des meilleurs manga ,regarde les ventes de manga ,naruto a de très bonnes ventes derrière oda certes mais très bonnes quand même[/quote]
La quantité de lecteurs ne témoigne absolument pas de la qualité de l’oeuvre ...
Je ne comprend même pas comment t'en viens à cette conclusion ô_o
Autre exemple sans parler de Naruto: Bleach, beaucoup de ventes, de bons personnages, chara-design, mais pas de décors, scénario vide, cliché, sans saveur et même lancinant. C'est long, c'est connu, trés connu, et pourtant c'est loin d'être génial hmm

Et ce que je vais dire ici est une réponse pertinente à prendre en compte aussi dans le reste du commentaire:

[b]Les gens aiment se divertir avec du mauvais[/b], tu faisais un rapport de qualité par nombre de spectateurs, genre Secret Story, c'est de la merde, tout ces TV show français américains et co, c'est mauvais, et les gens regardent.
Pourquoi? Ben parce qu'ils aiment regarder, tout simplement.

Alors bien sûr, on aime ce qui est tout simplement "bien", mais c'est déjà plus rare, alors entre temps on mange du mauvais et on aime ça.
Je mange du Naruto, c'est mauvais mais ça me va x)

[quote],après de dire que tu as deja vu mieux reste simplement ton avis perso ,ça ne regarde que toi et toi seul et dans ce cas ça n'entre pas en ligne de compte[/quote]
Déjà je dirais que c'est aussi affaire de lucidité, parmis tout les critère qui feraient un "bon" manga, trés peu se retrouvent dans Naruto.
Et deuxièmement, ce genre d'argument va à double-sens, tu as été le premier à affirmer quelque chose sur la seule base de tes gouts, donc répondre comme ça à Nathéo c'est un peu se moquer du monde =x
Que tu juge ce manga comme l'un des meilleurs du monde aussi ça ne concerne que toi et toi seul, pourtant tu le dis à l’affirmatif... Fail ?
[quote],pour ce qui est des critiques ,tu vas pas me dire que des gens qui critiques comme des porcs a tort et a travers comme c'est le cas (QUE SUR WON) veut dire qu'ils apprécient le manga plus qu'un mec qui critiquerait moins parce que la c'est ton argument qui ne tiens pas la route[/quote]
Déjà je juge faire parti des porcs alors je vais répondre x)
Ouais, c'est pas bien joli de critiquer comme un porc, mais si encore on était dans le faux? Là non, qu'est-ce que tu aurais à répondre à ce que j'ai balancer pour défendre le manga ? Y'a des choses qui sont indéfendable, on ne critique pas pour critiquer, on critique parce qu'on a de quoi, et la preuve en serait que tu n'aie rien à répondre smile

Et j'ajouterais qu'on apprécie bien plus le manga que les autres qui n'en disent rien au contraire, personnellement pour moi ceux qui ne crient pas sur ce genre de "ratages" de l'auteur sont de mauvais lecteurs tout simplement.
J'accorde beaucoup d'importance à chaque détail et donc mon appréciation du travail de l'auteur est bien plus profonde que celle des lecteurs qui n'y réfléchissent pas.
En critiquant je prend la pleine mesure de ce que fait l'auteur, que ce soit dans le bon ou dans le mauvais.
Alors bien sûr je n'ai pas idée du contexte de l'auteur, de sa potentielle masse de travail ou autre, non, je juge ce qu'il me donne, je juge son travail de manière précise et réfléchie, et si pour toi ça n'est que des gruissements porcins alors tu passe à coté de tout ce que la critique implique.

Pour critiquer quelque chose on se doit de d’abords bien l'analyser, et je pense avoir analyser Naruto bien plus que la majorité des lecteurs, mon appréciation est donc bien plus conséquente que celle de la majorité smile

Ce raisonnement me parait intrinsèquement lié au terme de la critique, et pourtant les gens font exprès de passer à coté pour défendre le manga.
Pour moi, défendre le manga dans l'indéfendable, c'est ça "ne pas lire le manga pour ce qu'il est".

[quote],parce qu'il y'a une différence entre être objectif et saloper le travaille d'un mec en cherchant la petite bête a longueur de temps[/quote]
Complètement d'accords.
[quote]comme c'est le cas ici ,[/quote]
Complètement pas d'accords.

[quote]en passant ,si tu consacre autant de temps a lire pour juste critiquer du temps ,ben tu perds ton temps sincèrement et tu brasses beaucoup de vent pour rien au final ,si tu aime vraiment un manga en général tu vas plus parle de ce que tu apprécie que ce qui te plait pas ,[/quote]
J'aime lire mes scans chaque semaine, rempli d'espoir, si je n'aimais pas, je ne lirais pas, je ne suis pas masochiste x)
Et j'aime parler de Naruto, malheureusement dans Naruto les sujets de conversation les plus intéressants ou amusant sont les bourdes de l'auteur, les psychologies parodiques de ses personnages, la morale hippie aussi simpliste que rébarbative et sans enjeux et le scénario qui part un peu dans tout les sens et dans lequel son géniteur lui-même se perd x)

[quote]même si tu vas le faire mais a moindre dose ,parce que c'est une chose que tu aimes et donc tu te dévaloriserit toi même et dévalorisant une chose que tu aimes[/quote]
Non, y'a des gens qui aime de la merde, des trucs enfantins, ou le kitch et qui ne se dévalorisent pas pour autant, comme tu l'as si bien dis, c'est les gouts de chacun.
J'aime lire mes scans de Naruto, et pourtant ce manga est devenu minable pour moi sur bien des domaines x) Je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent alors j'aime me divertir avec ces débâcles scénaristiques, en quoi ca serait dévalorisant ?
[quote],enfin bref ,ça reste de la psychologie et je vais pas m'étendre la dessus ,[/quote]
Lol x) Parler de psychologie quand on ne prend pas la mesure de la vraie profondeur et du vrai sens d'une simple "critique" c'est assez risible.
On parle des sujets qu'on maîtrise, le fait que pour moi tu aie été à coté de la plaque tout le long de tout plaidoyer me fait dire que tu fais bien de ne pas t'étendre là dessus.
[quote]tout ça pour dire que sur won ça critique beaucoup ,ça cherche la petite bête sans arrêt pour au final dégouter les gens d'un manga qu'ils apprécient au lieu de finalement profiter du manga lui même et du plaisir de le lire tout bonnement[/quote]
Je ne cherche pas la petite bête personnellement puisque comme je l'ai dit, tout ces éléments me sautent aux yeux x)
Quand je lis Naruto je suis dans l'immédiateté, tout ces défauts m'agressent l'oeil, crois moi je n'ai pas besoin de chercher.

Et si tu pense une seconde qu'on pourrait faire ça pour "dégouter" les gens du manga, là encore je suis amusé de la conclusion: Les gouts ne se discutent pas, on aime Naruto ou pas, ceux qui aiment doivent avoir assez de conviction pour le dire et si les critiques pointent du doigt des défauts qu'ils n'avaient pas vu ça fait quoi de mal? Il auront un oeil peut-être un peu plus lucide sur le manga.
Et donc? Ils apprécieront un peu plus le manga à sa juste valeur, c'est tout.

Ton argumentaire est juste marrant puisqu'il sert aussi bien ton avis que l'avis opposé ^^

Pour finir sur une note personnelle: Je prend plaisir à lire Naruto et à en faire une critique. Ce n'est pas un plaisir malsain, non, je parle de ce que j'aime comme tout le monde ici, que j'en parle en négatif n'est pas à remettre en question.

Ps: Quand j'emploie le terme "juste valeur" je prend en compte la dimension du mérite. C'est une illusion de se dire qu'on a toujours ce qu'on mérite, mais j'aime bien cette pensée.
Kishimoto fait quelque chose de critiquable, ce n'est que justice de le critiquer, et donc ça rend injuste, même illégitime de ne pas critiquer ce qu'il y a à critiquer smile

Ps2: Je sais pas si c'est le mot "porcin" au milieu du commentaire qui fait ça, mais j'ai envie d'un steak frittes ô_o[/quote]
Pff si tu crosi quon a envie de répondre à des rageux comme toi tu te foure le doigt dans l'oeil j'ai même pas envi de lire la moitié de c'que t'as ecris, c'est trop long et je sais que ca sera débile et méchant nous on aime le manga on le vit toi tu sers à rien si t'as rien dautre à dire que des méchancetés tu la ferme ^^

Patel il fait des pâtes! Oulala que je suis drôle! ... x)

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 555

ET pourtant tu viens de répondre à son poste, sans l'avoir lu certes, mais tu y as répondu.

A en croire certains les critiques vous touchent, si cela vous touche, défendez votre cher kishimoto en contre argumentant Pride.

Il n'y a rien de dire de plus, pour le moment ce n'est pas la "grande" guerre ninja que j'avais souhaité. Il y a des méchants qui ont des techniques très puissantes et un Naruto à l'image du dernier scan qui fait le ménage de manière facile ... Remarquez qu'il n'est même pas touché une seul fois par le raikage ... Pour un expert du combat c'est pire que la Honte.

There's no reason to live Bye Kimi <3

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

Ça commence déjà à gueuler!

Mais bon avec le temps ça devient marrant(l'habitude):-).

Hein? C'est moi qui ai dit ça :-o?! Ce n'est pas le psyché de karyl qui est en moi mais celui de NNERWWANN!!!

Bref,j'espère qu'uchiwa Reharl va se connecter au plus vite pour intervenir à temps!!!

 

el_couillu
el_couillu
Modérateur

  • 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

Héhéhé je me demandais si j'étais le seul a penser que le Raikage c'etait SHiryu (en plus baleze et avec des cheveux différents ^^)! Apparemment non... XD

Bon c'est sur que c'est un peu incohérent (bcp?) de voir que Naruto a pu rivaliser avec la vitesse du raikage en etant "seulement" en mode sennin, certes ce mode là roxx mais bon quand on voit qu'il avait du mal a prendre de vitesse le frere de Bee alors qu'il était en mode chakra de kyubi, un peu abusé de pouvoir eviter cette attaque juste comme ca (malgré les "arts martiaux de la grenouille")...
Idem pour le rasengan qui envoie l'attaque du raikage dans sa poitrine...physiquement c'est...pas possible! Dommage de nous avoir ressorti un enième rasengan pour ca alors que, quitte a utiliser les arts de la grenouille, une petite "prise" aurait été plus intéressante niveau dessin/crédibilité!

Pour le coup des utilisateurs Fuuton...combien on en a vu dans tout le manga? 6 je crois non?
Haku (pour sa glace mais pas vu faire de Fuuton pur), Temari, Asuma, Naruto, Danzo et le papi grenouille(ou mami je sais plus ^^). Je vois pas pourquoi un élément serait plus rare que les autres...tu regardes le village de Kumo limite ils maitrisent tous le raiton, a Konoha t'as je sais pas combien d'utilisateurs de Katon (deja yavait  tous les Uchiwa), A Kiri le suiton est de mise etc etc...
POurquoi ya pas un foutu village/pays qui soit "riche" en utilisateurs futon? Sur 80k soldats, seulement 6 pour le futon (et encore yen a deja 3 de morts et un qui vient que quand on l'invoque!)
[b]edit: ah oui j'avais oublié Baki ^^ ca en fait 7 sur 80k soldats...ca fait pas une enorme différence, et si a Suna ils sont "censés" etre des utilisateurs privilégiés du futon, pourquoi on en connais que 2 qui l'ont utilisé? (je compte pas Gaara en mode bijuu)[/b]
Idem pour le coup des jounins qui sont supposés maitriser 2 elements, oukisont? Tu vas pas me dire qu'il y en a pas un seul qui a futon en 2eme element?

Enfin, maigre consolation mais consolation quand meme --> la biju bomb est pas sortie, pour une fois que Naruto arrive pas a nous sortir en combat la technique qu'il maitrisait pas a l'entrainement ^^

Dernière modification par el_couillu (16-09-2011 14:45:09)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

@el:ben normalement tous les ninjas de Suna sont fuuton non?

Baki et son épée du vent,Gaara en mode shukaku a utilisé des bourrasques de vent(c'était uniquement en anime ou bien?),Temari et bien d'autre inconnu!

Et c'est la mémé grenouille qui est type fuuton.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Light body]@el:ben normalement tous les ninjas de Suna sont fuuton non?

Baki et son épée du vent,Gaara en mode shukaku a utilisé des bourrasques de vent(c'était uniquement en anime ou bien?),Temari et bien d'autre inconnu!

Et c'est la mémé grenouille qui est type fuuton.[/quote]
En même temps c'est déjà de la grosse connerie de parquer les éléments par village u_u"
L'élément, nous dit Kishimoto varie selon chaque individu blablabla, résultat, tout Kiri utilise le suiton, Kumo le raiton etc etc .... Û_u ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=~_Pride_~][quote=Light body]@el:ben normalement tous les ninjas de Suna sont fuuton non?

Baki et son épée du vent,Gaara en mode shukaku a utilisé des bourrasques de vent(c'était uniquement en anime ou bien?),Temari et bien d'autre inconnu!

Et c'est la mémé grenouille qui est type fuuton.[/quote]
En même temps c'est déjà de la grosse connerie de parquer les éléments par village u_u"
L'élément, nous dit Kishimoto varie selon chaque individu blablabla, résultat, tout Kiri utilise le suiton,Kumo le raiton,Konoha le katon,Suna le fuuton et etc...u-u[/quote]
On sait aussi que Normalement un jônin peut maîtriser deux éléments,donc ça serait trop étonnant si un élément en particulier ne revenait,aussi les dôjutsus du genre sharingan permettent de maîtriser un ou deux éléments sans y être prédestiné et etc...!

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Light body]@el:ben normalement tous les ninjas de Suna sont fuuton non?

Baki et son épée du vent,Gaara en mode shukaku a utilisé des bourrasques de vent(c'était uniquement en anime ou bien?),Temari et bien d'autre inconnu!

Et c'est la mémé grenouille qui est type fuuton.[/quote]
Gaara utilise bien un fûton contre Naruto.
Parcontre je vois pas en quoi le fait d'etre dans un village influe sur l'element de tous les individus.A ce compte là tout Konoha est de type katon.

Heat my bowls

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=~_Pride_~][quote=Light body]@el:ben normalement tous les ninjas de Suna sont fuuton non?

Baki et son épée du vent,Gaara en mode shukaku a utilisé des bourrasques de vent(c'était uniquement en anime ou bien?),Temari et bien d'autre inconnu!

Et c'est la mémé grenouille qui est type fuuton.[/quote]
En même temps c'est déjà de la grosse connerie de parquer les éléments par village u_u"
L'élément, nous dit Kishimoto varie selon chaque individu blablabla, résultat, tout Kiri utilise le suiton, Kumo le raiton etc etc .... Û_u ?[/quote]
Mais bien sur que non ^^
Disons juste que (comme par hasard), les grands des villages sont spécialisés dans le bon élément.
Epéistes de kiri, Suigetsu, second Mizukage, (Probablement, vu Sanbi) Yagura -> Suiton
3eme et 4em Raikage, Killer Bee, Darui -> Raiton
Temari, Baki,Gaara(a travers Ichibi) -> Fuuton
Tsuchikage, les biomans (noir, jaune et rouge... Oui, je ne me souviens plus de leurs noms) -> Doton
Les Uchiwa, Jiraya -> Katon (sans parler que "la feuille" porte le KK "mokuton")

Mais ce n'est pas généralisé non plus, hein. Y a des utilisateurs du mauvais élément dans certains pays (Naruto, Kakashi, Asuma, Orochimaru à Konoha, La mizukage à Kiri, par exemple), disons que les emplacement des villages correspondent à leur environnement (Konoha -> forêt, Kiri -> ile, Suna -> desert) et que ces environnement pèsent sur les ninjas qui développent alors plus facilement ce genre d'affinité.

[quote=Light body]On sait aussi que Normalement un jônin peut maîtriser deux éléments,donc ça serait trop étonnant si un élément en particulier ne revenait,aussi les dôjutsus du genre sharingan permettent de maîtriser un ou deux éléments sans y être prédestiné et etc...![/quote]
Non. On va pas repartir là dessus... .
Le sharingan ne permet rien du tout. Il permet de voir les flux de chakkra et de les imiter, mais il faut être capable d'imiter un élément pour le copier. Kakashi "copie" du suiton, raiton, doton mais il n'imite jamais de futon ou de katon et dit qu'il lui est impossible de copier le hyuton, simplement car il ne peut former l'élément.



Oh, sinon, j'ai peut être une explication pour le mode ermite....
Le mode ermite permet de sentir les flux de chakkra (et c'est le mode dans lequel Naruto à appris les kate des grenouilles). Il est, certes, plus rapide en mode Kyubi, mais il ne maitrise pas encore très bien: il est possible que ce soit plus facile pour lui d'esquiver/attaquer en mode sennin simplement parce qu'il est plus facile pour lui de gerer cette vitesse et de "prévoir" les attaques grâce à la perception de chakkra.
Après pour le reste... Je trouve l'idée bonne mais la mise en scène ridicule. Mouvement de bras impossible comme l'a dit Pride, ça me fait penser, comme l'a dit El couillu, à Shiryu: un mouvement ridicule et sans force qui permet de détruire un truc impétable même avec une technique uber.

[spoil]LOLZ I M HITTIN MIZELF!
[img]http://img3.imageshack.us/img3/5888/cdz0241.jpg[/img][/spoil]

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Uchiwa Reharl]Kakashi "copie" du suiton, raiton, doton mais il n'imite jamais de futon ou de katon et dit qu'il lui est impossible de copier le hyuton, simplement car il ne peut former l'élément.[/quote]
Pour le Katon et le Fuuton je suis d'accord, mais pour le Hyouton, l'incapacité de Kakashi à le reproduire provient plus du fait qu'il faut l'ADN de la famille d'Haku pour pouvoir s'en servir (ce qu'il n'a évidemment pas), que parce qu'il n'a pas d'affinité avec le Fuuton.

Pour le mode ermite, je comparerais cette "prescience" des attaques avec celle du Sharingan:
Cette pupille permet d'anticiper les mouvements adverses avec la vue alors que le mode Sennin permet de ressentir à l'avance les mouvements (exacerber le ressenti étant l'une des principales fonctions de ce mode).

Maintenant, que ce mode lui permette d'atteindre la vitesse suffisante pour contrer/esquiver les attaques anticipées est certes un peu dur à avaler (surtout qu'il s'est fait un peu malmené précédemment alors qu'il était en mode chakra), mais tout dépend du moment auquel Naruto a ressenti l'attaque, suivant cela, le timing a pu être bon. Il faudrait voir cet échange en animé, cela serait peut être plus évident.

Professor Vanus ! Test D-2.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Seijuro Shin]Pour le Katon et le Fuuton je suis d'accord, mais pour le Hyouton, l'incapacité de Kakashi à le reproduire provient plus du fait qu'il faut l'ADN de la famille d'Haku pour pouvoir s'en servir (ce qu'il n'a évidemment pas), que parce qu'il n'a pas d'affinité avec le Fuuton.[/quote]
Ce que je voulais dire, c'est que Kakashi ne peut pas produire de la glace, donc il ne peut imiter cet élément, tout simplement. Héréditaire ou pas, ce n'est pas ici le problème, ni un problème de futon: il sait utiliser le Doton et le Suiton mais est incapable d'imiter le Mokuton également.
Je voulais juste montrer que le sharingan ne permet pas de produire un élément, seulement de voir, et donc d'imiter dans la mesure des capacités.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Seijuro Shin]Pour le Katon et le Fuuton je suis d'accord, mais pour le Hyouton, l'incapacité de Kakashi à le reproduire provient plus du fait qu'il faut l'ADN de la famille d'Haku pour pouvoir s'en servir (ce qu'il n'a évidemment pas), que parce qu'il n'a pas d'affinité avec le Fuuton.[/quote]
Ce que je voulais dire, c'est que Kakashi ne peut pas produire de la glace, donc il ne peut imiter cet élément, tout simplement. Héréditaire ou pas, ce n'est pas ici le problème, ni un problème de futon: il sait utiliser le Doton et le Suiton mais est incapable d'imiter le Mokuton également.
Je voulais juste montrer que le sharingan ne permet pas de produire un élément, seulement de voir, et donc d'imiter dans la mesure des capacités.[/quote]
Juste pour info : Kakashi peut utiliser le Katon, il imite la boule de feu suprême au tout début de shippuden contre Naruto et Sakura.

Après du reste, il est expliqué qu'il faut voir la technique pour la reproduire, à la base, le sharingan est donc un jutsu qui sert à imiter les capacités adverses (revoir le fight kakashi contre Zabuza).
Après la copie à des limites : techniquement, le sharingan ne peut que copier les affinités de base, les capacités héréditaires non, parce que celle-ci se trouvent dans l'adn, c'est pas parce qu'un ninja sait faire doton et suiton qu'il pourra faire du mokuton.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Karyl]Juste pour info : Kakashi peut utiliser le Katon, il imite la boule de feu suprême au tout début de shippuden contre Naruto et Sakura.[/quote]
Dans l'anime, dans l'anime ^^
Et non dans le manga de ce dont j'ai souvenir.

Dernière modification par Nerwan (17-09-2011 00:01:27)

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Karyl]Juste pour info : Kakashi peut utiliser le Katon, il imite la boule de feu suprême au tout début de shippuden contre Naruto et Sakura.[/quote]
Oui je sais, mais c'est l'anime et pas le manga. En général, on ne se base que sur le manga, l'anime ayant tendance à dire n'importe quoi car n'est pas entièrement sous l'égide de Kishi.

[quote=Karyl]Après du reste, il est expliqué qu'il faut voir la technique pour la reproduire, à la base, le sharingan est donc un jutsu qui sert à imiter les capacités adverses (revoir le fight kakashi contre Zabuza).[/quote]
Non. Le Sharingan n'est pas un (dou)jutsu servant a imiter, mais à voir. il permet de voir avec précision comment le jutsu est fait: quand on l'a vu, on peut ensuite l'imiter si on en est capable (posséder les capacités physiques nécessaires quoi). 
[quote=Karyl]Après la copie à des limites : techniquement, le sharingan ne peut que copier les affinités de base, les capacités héréditaires non, parce que celle-ci se trouvent dans l'adn, c'est pas parce qu'un ninja sait faire doton et suiton qu'il pourra faire du mokuton.[/quote]
Techniquement, le sharingan peut tout copier. Par exemple, Danzô aurait très bien pu copier les jutsu de Yamato, vu qu'on peu estimer que Danzô sait faire du mokuton (ce qui est pas tout a fait vrai mais bon).
Le problème, ce n'est pas une vraie capacité a copie: c'est une capacité d'observation. On voit, on peut refaire si on en est capable. Sasuke voit le combo de Lee, il l'imite. Sasuke voit les techniques de Bee, Deidara, Itachi, Kakashi, Orochimaru, Danzô... etc. Et il n'utilise que du raiton et du katon, pas de Doton, de Suiton ou Futon.

D'ailleurs, si le Sharingan pouvait imiter tous les éléments de base, pourquoi Kakashi et Jiraya qualifiraient "d'impossible" le fait d'utiliser les 5 éléments (comme Kakuzu et Nagato)? Pourquoi les Uchiwa seraient spécialisé en katon s'ils géraient tous les éléments?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

Ha exact, dans l'anime, pas dans le manga, mea culpa.

Alors normalement, Sasuke devrait être capable d'utiliser un Lariat de Bee non ? Je me souviens plus s'il avait son sharingan d'activé ou non...Après, le style des 8 épées est plutôt unique en son genre, donc faut voir.

Pour ma part, kakuzu cheat, il prend des coeurs ennemis pour se les approprier, c'est pas comme s'il avait les capacités innées pour les 5 éléments, c'est comme un parasite, techniquement.

Pour les Uchiwa, depuis Amaterasu, je me dis que l'affinité du feu est faite exprès afin que celui qui s'éveille au MS n'aie pas trop de difficultés à maitriser le feu noir.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=.armaguedon.]pitier ... u-u  meme en sachant tout sque jai marquer il continue u-u
temary n'est pas la seul utilisatrice du futon seulement du régiment  se qui doit réprésenter a peut près moin de 15% de l'aliance u-u et le futon est un élément rare au cas ou vous ayer oublier

javoue la lave ses pas sont truc a lauteur   vue le peut de détaille
kabuto manipule seulement leur esprit et nom le coup en chacra de leur techenique   et par pitier arrèter d'ètre aussi pesimiste et de tj vous contredire tous sauf kage qui aprouve le défétisite snif ...

l'univers de naruto prend une autre dimension et oui ses fini les ptite mission de rand d ou c  mtn ses la guerre mondial   alors on se bouge le ... et vive la bouchrie ( ces quand meme les meuilleur nija de leur temp que kabuto a invoquer ses pas des merde )

sinon naruto et sasuke on atteind leur apoger de puissance   a moin qu'il fusionne ... je sais pas comment  mais on verra bien

et puis rajouter des personage en cours d'histoire je trouve sa bien  car tournée autour des 25meme a force ... en plus il on déja leur histoir et technique sans pour auttand raconter leur vie   ses réaliste aumoin[/quote]
L'unité de décryptage ??? Vite, on a besoin de renfort !!!

Bon, je vais pas re-déblatérer comme sur un des derniers chapitres, surtout que Pride a déjà bien parlé des problèmes ( j'ai beaucoup aimé le test du bras( effectivement c'est impossible)). J'attends de voir la suite.

Je finirai sur cette phrase.

Kishi fait du fric, et ça saute aux yeux. Moi je me demande comme ça va finir Naruto ( ou si déjà ça va finir un jour), je n'ai pas dit que j'étais pressé.

Ah si, je trouve franchement dommage que l'on ne voit pas les morts, je ne sais pas genre des grosses attaques qui coupent le mec en deux, etc... La plus grosse mort qu'on ait vue ( de mémoire) dans Naruto, c'était dans le tome 12 ou 13 ( je pencherai plus pour le 13) quand Orochimaru ( déguisé en Kazekage) envoie ses deux hommes de d'escorte à la rencontre, dans les airs, de trois ou 4 anbus qui les découpent en deux ( même pas de sang).

Mais bon sang !!! c'est une guerre à échelle mondiale non ??? Alors, il faudrait du sang et des morts, au moins ce dernier.

Vannes City Gangster

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Karyl]Alors normalement, Sasuke devrait être capable d'utiliser un Lariat de Bee non ? Je me souviens plus s'il avait son sharingan d'activé ou non...Après, le style des 8 épées est plutôt unique en son genre, donc faut voir.[/quote]
Perso, je ne pense pas: ça demande une énorme force physique, que Sasuke ne possède pas. Il pourrait "imiter" le lariat, mais sa force serait vraiment trop faible pour avoir le même effet. Et puis Sasuke pompant le style d'un catcheur, bof... Son style, c'est plutôt la voltige/ les techniques à l'épée façon samourai.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Karyl]Alors normalement, Sasuke devrait être capable d'utiliser un Lariat de Bee non ? Je me souviens plus s'il avait son sharingan d'activé ou non...Après, le style des 8 épées est plutôt unique en son genre, donc faut voir.[/quote]
Perso, je ne pense pas: ça demande une énorme force physique, que Sasuke ne possède pas. Il pourrait "imiter" le lariat, mais sa force serait vraiment trop faible pour avoir le même effet. Et puis Sasuke pompant le style d'un catcheur, bof... Son style, c'est plutôt la voltige/ les techniques à l'épée façon samourai.[/quote]
En effet pour apprendre le style de Taijutsu bourrin de Lee [b]déjà assimilé[/b] par le sharingan, il lui a fallu du temps pour le mettre en pratique.En théorie il serait possible de copier le style mais l'efficacité serait reduite comparée à celle de Bee/Aa.Je pense qu'il serait plus juste de supposer une attaque du tranchant de la main venant de Sasuke mais là c'est plus vraiment un lariat.

Heat my bowls

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 555

[quote=Nonoru-SDBT][quote=Uchiwa Reharl][quote=Karyl]Alors normalement, Sasuke devrait être capable d'utiliser un Lariat de Bee non ? Je me souviens plus s'il avait son sharingan d'activé ou non...Après, le style des 8 épées est plutôt unique en son genre, donc faut voir.[/quote]
Perso, je ne pense pas: ça demande une énorme force physique, que Sasuke ne possède pas. Il pourrait "imiter" le lariat, mais sa force serait vraiment trop faible pour avoir le même effet. Et puis Sasuke pompant le style d'un catcheur, bof... Son style, c'est plutôt la voltige/ les techniques à l'épée façon samourai.[/quote]
En effet pour apprendre le style de Taijutsu bourrin de Lee [b]déjà assimilé[/b] par le sharingan, il lui a fallu du temps pour le mettre en pratique.En théorie il serait possible de copier le style mais l'efficacité serait reduite comparée à celle de Bee/Aa.Je pense qu'il serait plus juste de supposer une attaque du tranchant de la main venant de Sasuke mais là c'est plus vraiment un lariat.[/quote]
Désolé du double quotage mais comme ça je répond aux deux en même temps : certes le lariat n'est pas du tout dans le style de Sasuke ( plus "raffiné" moins "bourrin" ) d'autant plus que maintenant qu'il a le MSE, il risque pas de copier ce genre de techniques.
Par contre, je suis pas d'accord, les coups de Lee il lui a pas fallu super super longtemps pour l'assimiler.

Après je me demande s'iil pourrait effectuer un espèce de Lariat, couvert de raiton et d'amaterastu autour...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Pied de page des forums