Forums » calculer une côte sportive?:

calculer une côte sportive?  

Lancé par yami naruto - 4 réponses - Page 1

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

calculer une côte sportive?

Voilà, je cherche actuellement un moyen, simple, de calculer une côte. C'est pour un site ou il s'y déroule des combats 1 contre 1. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai trouvé que des trucs relativement compliqué, utilisés pour les côtes très élaborés, comme pour le PMU ou autre.

Merci d'avance pour l'aide big_smile

Yep! Yep!

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: calculer une côte sportive?

Une côte sportive ? J'ai pas compris, tu veux parler de calculer les gains finales dans un jeu  genre Parions Sport pour les matchs de foot ou autre ?

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Non, calculer la côte, pas les gains de côte. Par exemple la côte de truc comment arriver par exemple à une côte de 3/1 pour lui, comment sont calculés les favoris pour les matchs de foot, et le degré au point duquel ils sont favoris...etc

Yep! Yep!

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Si c'était un jeu de hasard, je t'aurais dis de réviser tes statistiques, mais apparemment là sa parait beaucoup plus complexe que ça, sachant que les performances d'individus sont en jeu.Les trucs relativement compliqués que tu as trouvés peuvent être la seule réponse à ta question.

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

C'est simple, tu calcules le gain que chacun aura en fontion du nombre de personnes qui ont parié et ça te donne la cote..
Exemple : un match entre X et Y, 10 mecs parient sur X et 20 parient sur Y. (là on estime que chacun parie autant : 1)

- si X gagne 10 mecs se partagent 30 (20+10, le total des paris), donc chacun aura 3 la cote de X est 3

- si Y gagne, 20 mecs se partagent 30 donc chacun aura 30/20 = 1,5, donc la cote de Y est 1,5

J'ai super simplifié par flemme hein, mais j'espère que ça va t'aider

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

Pied de page des forums