Forums » [Actualité] Documentaires 11 septembre.:

[Actualité] Documentaires 11 septembre.  

Lancé par olimar59 - 91 réponses - Page 4



Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Nerwan]Coup monté ou pas, en tout cas il est clair qu'ils en ont bien profité du 11 septembre. Une conquète de plus, des ressources, et une nouvelle bourse. Les opportunistes x)

Les gens font toute une histoire du 11 septembre... Moi je me demande ce que doivent penser les survivants de Nagasaki et Hiroshima après s'être reçu deux bombes atomiques et vu 70 000 personnes êtres reduites en cendre en quelques minutes.

Ou alors le napalm sur les vietnamien en 60. Ou l'afghanistan depuis les années 80 =l

Bref, déplorable.[/quote]
De toute manière, chaque fois qu'il arrive un truc du genre, il suffit de se demander à qui ça profite, et souvent les mêmes pays ressortent...

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Shihôin
Shihôin
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Les U.S.A on butté le peuple Indien , Maltraité et discriminé le peuple Noir - premier sur l'importation d'esclave Noirs , Ils sont allés tuer des VIET , jeter la Bombe Sur HIROSHIMA (Japon) , Foutu la Merde en Afrique et Pillé leurs richesses , diabolisé les pays muslims Pour avoir leurs Pétrole - ETC ....et Ils Voudraient que LE MONDE pleurs le 11 Septembre, la vie de certaines populations doivent avoir moins de valeur que d'autre apparemment .. ! **'

 

kakashi568
kakashi568
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Shihôin]Les U.S.A on butté le peuple Indien , Maltraité et discriminé le peuple Noir - premier sur l'importation d'esclave Noirs , Ils sont allés tuer des VIET , jeter la Bombe Sur HIROSHIMA (Japon) , Foutu la Merde en Afrique et Pillé leurs richesses , diabolisé les pays muslims Pour avoir leurs Pétrole - ETC ....et Ils Voudraient que LE MONDE pleurs le 11 Septembre, la vie de certaines populations doivent avoir moins de valeur que d'autre apparemment .. ! **'[/quote]
Tu as raisons sur les viet et les noir mais il y a un point sur le quelle je ne suis pas d'accords avec toi: D'acords il ont envoyer des Bombes atomique sur Hiroshima et Nagasaki mais sa s'arrête là après se désastre les état-unis on vu que c'étais une arme bien trop puissante donc cette arme n'est plus qu'un intimidation pour quelqu'on que pays qui s'attaquerai au USA. Donc voilà d'accords c'est pas cool mais après sa il se sont calmé.

Attraper les toutes! MST!!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=kakashi568]Tu as raisons sur les viet et les noir mais il y a un point sur le quelle je ne suis pas d'accords avec toi: D'acords il ont envoyer des Bombes atomique sur Hiroshima et Nagasaki mais sa s'arrête là après se désastre les état-unis on vu que c'étais une arme bien trop puissante donc cette arme n'est plus qu'un intimidation pour quelqu'on que pays qui s'attaquerai au USA. Donc voilà d'accords c'est pas cool mais après sa il se sont calmé.[/quote]
La bombe ils connaissaient déjà son pouvoir de destruction. Ils l'avaient déjà testé plusieurs fois dans le golf du mexique quelques mois auparavant. Et les Japonais avaient déjà été vaincu lorsqu'ils se sont recu les deux bombes atomiques. Les USA ont juste cherché a constaté les dégâts "en vrai" pour connaître le potentiel de la bombe.

Fu-addict mania.

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=kakashi568][quote=Shihôin]Les U.S.A on butté le peuple Indien , Maltraité et discriminé le peuple Noir - premier sur l'importation d'esclave Noirs , Ils sont allés tuer des VIET , jeter la Bombe Sur HIROSHIMA (Japon) , Foutu la Merde en Afrique et Pillé leurs richesses , diabolisé les pays muslims Pour avoir leurs Pétrole - ETC ....et Ils Voudraient que LE MONDE pleurs le 11 Septembre, la vie de certaines populations doivent avoir moins de valeur que d'autre apparemment .. ! **'[/quote]
Tu as raisons sur les viet et les noir mais il y a un point sur le quelle je ne suis pas d'accords avec toi: D'acords il ont envoyer des Bombes atomique sur Hiroshima et Nagasaki mais sa s'arrête là après se désastre les état-unis on vu que c'étais une arme bien trop puissante donc cette arme n'est plus qu'un intimidation pour quelqu'on que pays qui s'attaquerai au USA. Donc voilà d'accords c'est pas cool mais après sa il se sont calmé.[/quote]
Ça à la limite ça n'a pas vraiment d'importance, enfin pas dans le sens où tu l'entends : les États-Unis d'Amérique ont fait pleins de trucs pas beau à voir (ou à savoir d'aileurs) avec au moins 10 fois plus de victimes, et là pour un « petit » attentat on nous fait chier tous les ans, alors qu'actuellement il y a des choses beaucoup plus graves qui se produisent, et là bizarrement y'a personne pour s'émouvoir…

Mais très franchement, pouquoi se préoccuper plus du sort des [s]américains[/s] étasuniens plutôt que des autres ?

Dernière modification par nathéo (27-09-2011 16:33:48)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

kakashi568
kakashi568
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Nerwan][quote=kakashi568]Tu as raisons sur les viet et les noir mais il y a un point sur le quelle je ne suis pas d'accords avec toi: D'acords il ont envoyer des Bombes atomique sur Hiroshima et Nagasaki mais sa s'arrête là après se désastre les état-unis on vu que c'étais une arme bien trop puissante donc cette arme n'est plus qu'un intimidation pour quelqu'on que pays qui s'attaquerai au USA. Donc voilà d'accords c'est pas cool mais après sa il se sont calmé.[/quote]
La bombe ils connaissaient déjà son pouvoir de destruction. Ils l'avaient déjà testé plusieurs fois dans le golf du mexique quelques mois auparavant. Et les Japonais avaient déjà été vaincu lorsqu'ils se sont recu les deux bombes atomiques. Les USA ont juste cherché a constaté les dégâts "en vrai" pour connaître le potentiel de la bombe.[/quote]
Et c'est après sa qu'il ont arrêtè de l'utiliser (et que les russe s'y on mis)

Attraper les toutes! MST!!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=kakashi568]Et c'est après sa qu'il ont arrêtè de l'utiliser (et que les russe s'y on mis)[/quote]
Non les russes s'y sont pas mis. Personne n'a touché à ses missile au risque de déclencher une guerre nucléaire, qui a failli commencer lorsque Cuba a pointé ses missiles atomique sur Miami suite à l'invasion qu'ils ont reçu. Aucune bombe nucléaire n'a fait de mort après Hiroshima et Nagasaki directement, mis à part les morts causées par la France en polynésie française avec les essaie de bombe atomique y a pas si longtemps.

Fu-addict mania.

Kharasugetsu
Kharasugetsu
Bon Genin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote]Tu n'as pas comprit que ce topic à la base, je l'ai juste créé parce que je me fais chier.
De plus, je m'intéresse à la politique, le truc de la série, c'était juste un exemple pour dire que ces documentaires me font chier.

Le topic est juste partit en couille à cause des Mourad, Mohamed, Younes et tout le blabla qui crient au racisme.


Edit : Est-ce que vous savez reconnaitre l'humour dans un post ?
Parce que bon, quand je parle de ma série, c'est juste pour me plaindre.
Je me fais chier, c'est une des nombreuses raisons pour la quelle j'ai créé ce topic.[/quote]
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut exprimer son point de vue, mais pas d'accord qu'il faut ce faoutre de cet acte .
Ce n'est pas rien, pas n'importe quoi. Depuis ce jour seulement, les etats unis qui etaient, disons-le, penards, se retrouvent, et se rendent compte qu'ils sont, cible d'al quaida. C'est depuis ce jour que l'on se rend compte quel est le choc qui oppose l'occident et l'orient. Vous dites que les massacres de gaza sont bcp plus importants, mais étant donné que que cela a un lien quasi-direct, vous faites un contre-sens.
Vos profs vous ont jamais dit qu'il fallait pas oublier la terreur nazie pour pas se faire avoir une deuxieme fois? La c'est pareil, il ne faut pas oublier, il faut se souvenir du passé, autant comme un respect que comme un avertissement.

Moi ce qui me choque dans ces reportages, c'est que les journalistes cherchent absolument a parler de quelque chose, et s'incrustent dans les familles où le père est mort lors de l'attentat, ils interview les enfants qui etait dans le ventre de leur mère durant l'accident. Mais laissez!!! parlez des pompiers qui sont morts pour sauver les victimes, ok! parlez d'al quaida, OK! parlez des choix diplomatiques et economiques apès le 11 sept, OK!! mais laissez ces enfants vivre leur vie!!!

mon rêve : creer un monde pur et juste (via pots de vins, chantages, meurtres et coruption) :hap:

Shihôin
Shihôin
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[align=center][b]kakashi568 a écrit:[/b]

Tu as raisons sur les viet et les noir mais il y a un point sur le quelle je ne suis pas d'accords avec toi: D'acords il ont envoyer des Bombes atomique sur Hiroshima et Nagasaki mais sa s'arrête là après se désastre les état-unis on vu que c'étais une arme bien trop puissante donc cette arme n'est plus qu'un intimidation pour quelqu'on que pays qui s'attaquerai au USA. Donc voilà d'accords c'est pas cool mais après sa il se sont calmé.[/align]

Ils et a fallu deux fois pour comprondre. :s
Ils ont fait un certain nombre essais ils en étais bien conscient, et il se sont calmé car les japonais on répliqué!
Puis c'est eux qui commence souvent les guerre, du moins j'crois pas qu'ils y a eux un seul pays qui les a déclarer la guerre.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Shihôin][b]kakashi568 a écrit:[/b]
Puis c'est eux qui commence souvent les guerre, du moins j'crois pas qu'ils y a eux un seul pays qui les a déclarer la guerre.[/quote]
Les USA ont déclaré pas mal de guerre mais plusieurs pays leur ont déjà déclaré la guerre, même si c'est espacé dans le temps, certes. L'angleterre lors de l'indépendance, le Japon en 41 avec l'attaque d'hawaii, mais il me semble, le mexique vers les années 1900... J'en suis moins sûr. Fin' bon, la géopolitique des USA dans l'histoire c'est pas mon fort donc vous m'en direz tant... Mais c'est clair qu'autrement, ils ont déclaré une bonne vingtaine de guerre de leur initiative propre.

Dernière modification par Nerwan (29-09-2011 01:49:53)

Fu-addict mania.

Shihôin
Shihôin
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Code:

Nerwan à écrit:

Les USA ont déclaré pas mal de guerre mais plusieurs pays leur ont déjà déclaré la guerre, même si c'est espacé dans le temps, certes. L'angleterre lors de l'indépendance, le Japon en 41 avec l'attaque d'hawaii, mais il me semble, le mexique vers les années 1900... J'en suis moins sûr. Fin' bon, la géopolitique des USA dans l'histoire c'est pas mon fort donc vous m'en direz tant... Mais c'est clair qu'autrement, ils ont déclaré une bonne vingtaine de guerre de leur initiative propre.

Ah, d'accord je l'iniorais, que d'autres les avais déclaré la guerre. "."
Mais encore ils continue les guerre! :@ Car, j'ai vu j'crois a la téle ils y a quelques années peut-êtes 3 ans. Qu'il ont tué plusieurs somaliens puis ils y ont lancé plusieurs grenade et etc. :s

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Nerwan]le Japon en 41 avec l'attaque d'hawaii[/quote]
C´était Pearl Harbour, Pas Hawaii... ><'

[quote]mais il me semble, le mexique vers les années 1900... J'en suis moins sûr.[/quote]
Et t'as raison d'être moins sûr sur ce coup, car ce sont les États-Unis et leur volonté de conquérir qui ont provoqué cette guerre afin de s'approprier de nouveaux territoires...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Pour en revenir au Sujet principale de ce topic, c'est vrai qu'il y a eu pas mal de documentaire diffusé pendant au moins 1 semaine sur pas mal de chaines.

Mon opinion sur cette affaire, je la garde pour moi et peu importe ce que j'en pense en fait !! Car si il y a des moyens pour se rappeler de ses innocent qui sont mort, pour leurs rendre hommage alors je suis POUR.  Que sa vous fasse chier de regarder ses documentaires je veux bien mais dans ce cas regardez autres chose, allez pas critiqué l'hommage qui leur est fait.

Ps: J'aimerais aussi qu'on parle d'autres victimes comme les Palestiniens ou autres mais bon va falloir attendre qu'ils soient tous mort pour que sa arrive... Sinon voila, tant qu'on peut rendre hommage aux innocent je suis partant.

 

Kharasugetsu
Kharasugetsu
Bon Genin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[spoil]1 like pour mouhssine[/spoil]
Le truc, c'est que les etats unis, avec leur progression fulgurante, notamment lors des 30 glorieuse, ont gonflé leur orgueil et leur force, sans se rendre compte des impacts qu'ils causeraient. La seule guerre que les etats unis ont perdu est celle du vietnam (gros choc moral pour tout le pays) et ils se sont auto-proclamés "defenseurs du monde-libre" lors de la guerre froide. Après, avec toutes les declarations de guerre dont vous parlez, ce n'est pas de savoir si ils ont commis des meurtres et la mort d'innocents (enfin si c'est important, commencez pas a m'insultez, mais la guerre c'est ça :p), mais si ces actes de guerre etaients legitimes ou pas. Nous aussi ont a eu notre compte d'atrocité, et nous aussi ont en a déclaré des guerres. Donc s'il vous plaît comencez pas à gueuler à tue-tête pour savoir à qui la faute.

mon rêve : creer un monde pur et juste (via pots de vins, chantages, meurtres et coruption) :hap:

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=olimar59]Bonjour,

Que pensez-vous des documentaires chiants du 11 septembre qui passent en boucle à la télévision, une semaine avant le 11 septembre, le 11 septembre et une semaine après le 11 septembre ?

Moi, personnellement...
Ça me fait un peu chier.
Même s'il y a eu plusieurs morts et tout le blabla...
Nous ne sommes pas vraiment concerné...
Pourquoi est-ce qu'on nous fait chier avec ça sur les chaînes Françaises et Belges ?
Une fois, ça passe...
Mais tout les ans, ça devient lourd.

Edit : C'est les 10 ans du 11 septembre, on va nous faire notre fête ![/quote]
tout ce que je sais du 11 septembre c qu'il y'a 2 evenements importants ce jour-la:

1 - Attentats sur les WTC
2 - Le jour de mon annif ^^

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Vous croyez que ce topic peut servir d'argument pour garder l'Histoire en Term S ? Moi j'le vois très bien en tout cas.

Dernière modification par kameldino (29-09-2011 16:39:50)

22.10.14.26

Kharasugetsu
Kharasugetsu
Bon Genin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Ils vont supprimer l'histoire en S? Par contre l'education française est pire que ce que je pensait! en plus c'est en terminale qu'on fait les trucs les plus interessants en histoire(guerre ideologique :p!) sans histoire geo, pas de culture general! quelle tristesse!

mon rêve : creer un monde pur et juste (via pots de vins, chantages, meurtres et coruption) :hap:

Pied de page des forums