Forums » [Actualité] Documentaires 11 septembre.:

[Actualité] Documentaires 11 septembre.  

Lancé par olimar59 - 91 réponses - Page 3

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote]Vraiment des crevards partout, vous vous en foutez ? Bah postez pas, le problème pour vous, c'est que c'est un grand événement. Et que si vous étiez concernés, vous fermerez un peu vos gueules.

Moi ça me rappelle quand on m'avait annoncé ça quand je revenais de l'école, ça m'avait choqué. C'est assez horrible de savoir que les personnes dans les avions/tours appelaient leurs proches pour leur dire en direct qu'ils allaient mourir.

Fin vous pouvez pas comprendre, vu que voucertains d'entre vous sont des petit/es merdeux/ses. : )[/quote]
C'pas qu'on s'en fout c'est que c'est beaucoup trop médiatisé , tu regarde sa 20 min , tu change de chaine , tu vois sa . Et sa partout en non-stop quasiment .
Ils en parlent un peu ok mais pas toute la journée aussi <<.
Et bon franchement c'est un attentat comme les autres même si plus meurtrier donc pourquoi en faire autant .

Mais bon franchement c'est vrai que c'était chaud vu que les gens avait le choix entre deux mort , soit ils sautaient , soit ils crevaient asphyxiés .Dans tout les cas ils crevaient hmm

Dnk what else ?

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

• 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ZehYel]Et bon franchement c'est un attentat comme les autres même si plus meurtrier donc pourquoi en faire autant .

Mais bon franchement c'est vrai que c'était chaud vu que les gens avait le choix entre deux mort , soit ils sautaient , soit ils crevaient asphyxiés .Dans tout les cas ils crevaient hmm[/quote]
Un attentat comme les autres ? J'ai envie de dire non ! Cite moi un autre attentat : 1) Employant d'aussi grands moyens (4 avions détournés, c'est pas rien ...). 2) Sur le sol de la plus grande nation du monde.
Et d'autres qui avaient le choix de vivre et qui préféraient se sacrifier dans l'espoir d'aider yikes.

[Mugen No Kami]

ZehYel
ZehYel
Chuunin

[quote=Lelouch L.]Un attentat comme les autres ? J'ai envie de dire non ! Cite moi un autre attentat : 1) Employant d'aussi grands moyens (4 avions détournés, c'est pas rien ...). 2) Sur le sol de la plus grande nation du monde.
Et d'autres qui avaient le choix de vivre et qui préféraient se sacrifier dans l'espoir d'aider yikes.[/quote]
C'est que sur 4 réussir a détourner 4 avions en si peu de temps , faut le faire , donc sur ce point ok .

Bof sa veut rien dire du tout sa , n'importe quel pays peut subir une attaque que ce soit le plus puissant ou le plus faible pays .

Dans les étages supérieur , survivre c'était vraiment très compliqué .

Le truc qui m'a fait le plus marré c'était que je regardé direct 8 et qu'après l'attaque du building , certaines personne voulaient fuir et on leur a dit de retourner bosser , n'empeche fallait le faire sa.

Dnk what else ?

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=ZehYel][quote=Lelouch L.]Un attentat comme les autres ? J'ai envie de dire non ! Cite moi un autre attentat : 1) Employant d'aussi grands moyens (4 avions détournés, c'est pas rien ...). 2) Sur le sol de la plus grande nation du monde.
Et d'autres qui avaient le choix de vivre et qui préféraient se sacrifier dans l'espoir d'aider yikes.[/quote]
C'est que sur 4 réussir a détourner 4 avions en si peu de temps , faut le faire , donc sur ce point ok .

Bof sa veut rien dire du tout sa , n'importe quel pays peut subir une attaque que ce soit le plus puissant ou le plus faible pays .

Dans les étages supérieur , survivre c'était vraiment très compliqué .

Le truc qui m'a fait le plus marré c'était que je regardé direct 8 et qu'après l'attaque du building , certaines personne voulaient fuir et on leur a dit de retourner bosser , n'empeche fallait le faire sa.[/quote]
N'importe quel pays oui ... Sauf que c'est la première fois aux USA de toutes leur histoire qu'ils se font attaquer sur leur territoire (Pearl Harbor n'étant pas réellement leur territoire intérieur, mais extérieur), donc oui, c'est d'autant plus choquant que c'est tout a fait nouveau et inattendu...
Survivre était impossible dans les étages supérieurs ...
Ah ? J'ai pas vu ça ^^.

[Mugen No Kami]

Idji
Idji
Chuunin

[quote=ZehYel]Le truc qui m'a fait le plus marré c'était que je regardé direct 8 et qu'après l'attaque du building , certaines personne voulaient fuir et on leur a dit de retourner bosser , n'empeche fallait le faire sa.[/quote]
Forcément qu'on voit sur beaucoup de chaînes les attentas, c'est assez énorme quand même !

Et oui on leur a dit de retourner bosser car ils pensaient que ça devait être une erreur d'un pilote, ou autre chose dans le genre. Ils pouvaient pas se douter qu'il y allait avoir deux avions quand même. Moi qui flippe de tout et de rien, on me dirait de rester je dirais à mon boss que j'démissionne ^^
Mais bon.
Et poour l'autre gamin qui dit me parle de la famine en Afrique, c'est absolument pas la même chose.

love-sexy
love-sexy
Excellent Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je ne comprend pas vos reactions c'est vrai que ca peut etre soulant etc mais quand meme les 11 Septembre un des plus grand (ou le plus grand) attentat de toute l'histoire woah quand meme !! cette attentat a coute la vie a presque 3000 personnes !! des personnes qui venaient de se marier , d'avoir un enfant ...  et puis ils sont mort comme ca parceque certaines personne n'aimaient pas les USA je trouve ca revoltant (et ne croyait que je suis raciste ou quoi que ce soit puisque j'ai des origines arabe)
et puis ca a choque bien plus que les USA , tout le monde a ete choque et puis grace a certaines personne dans un des avions detournes les terroristes n'ont pas reussi a ne pas aller droit dans la maison blanche !! et puis n'oublions pas que apparemment nous aurions ete les prochains (pour ceux qui vivent en france) vous auriez aime qu'on dise qu'on s'en tape de ce qui c'est passe dans notre pays que c'est pas notre probleme que ca regarde que eux moi je n'aurais pas aime donc ayez un peu de compation pour les proches de ces victimes ! et puis quand on voit que certaines personne appele ler mari, femme ... pour leur dire qu'ils les aimaient et qu'ils allaient mourrir ca ne vous touche pas ca ? a ca vous repondez "on  s'en fou du 11 septembre ... " je suis desolee mais moi je ne comprend pas ca

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=Lelouch L.][quote=Idji]C'est assez horrible de savoir que les personnes dans les avions/tours appelaient leurs proches pour leur dire en direct qu'ils allaient mourir.

Fin vous pouvez pas comprendre, vu que voucertains d'entre vous sont des petit/es merdeux/ses. : )[/quote]
Ils sont tellement au courant du sujet qu'ils ne connaissent même pas les détails, laisse tomber, la moitié des wonniens sur ce topic sont des gamins ne comprenant même pas encore le sens de la mort ...
Entre les personnes appelant leurs proches, et ceux qui auraient pu être sauvé mais avaient préférer aller aider (Comme un chef de section qui, arrivé en bas des tours, remarque qu'un de ces employés en fauteuil roulant n'est pas descendu, reprend l’ascenseur pour aller l'en sortir, et meurt, ce qui m'avait le plus ému dans les témoignages et reconstitutions), il faut être soit un psychopathe, soit un décérébré pour se foutre de ça.

[quote=axelyus38]Si on est pas d'accord on se la ferme ? ou est la liberté d'expression ?
Moi je trouve que c'est beaucoup trop médiatisé au détriment des autres problemes que j'estime bien plus importants
tels que la faim dans le monde, ou les guerres dans les Pays d'afrique qui eux font a peu pres 100 x plus de morts ??... Tu en veut encore ?[/quote]
Ce n'est pas une raison pour s'en foutre. De plus si tu regardais de bonnes chaines d'informations, voir même si tu regardais tout court les infos, tu verrais qu'on en parle, de toutes ces choses. Seulement ils faut s'intéresser et arrêter de regarder gully ou disney chanel gamin.[/quote]
Tu passe encore plus pour un gamin a parler comme sa sans savoir
Non je ne passe pas mes journée sur gulli ou sur Disney channel, mais je regarde les infos, des attentats comme celui du 11 septembre, il y e na totu les jours, et vas y une voiture piégée par ici, des malades avec des flingues par la, sauf qu'aucun d'entre eux ne sont aussi médiatisé que les 2 tours New Yorkaise, je n'ai jamais dit que la faim dans le monde etc.. n'etaient pas médiatisé, mais que le fait de ne parler que du 11 septembre fait oublier les gros problemes du monde aux gens.
Faudrait arreter d'insulter les gens de gamin car ils ne sont pas d'accord avec toi, tu te ridiculise vraiment

PS : Mon 500 eme message sa se fête [img]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/66.gif[/img]

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=axelyus38][quote=Lelouch L.][quote=Idji]C'est assez horrible de savoir que les personnes dans les avions/tours appelaient leurs proches pour leur dire en direct qu'ils allaient mourir.

Ils sont tellement au courant du sujet qu'ils ne connaissent même pas les détails, laisse tomber, la moitié des wonniens sur ce topic sont des gamins ne comprenant même pas encore le sens de la mort ...
Entre les personnes appelant leurs proches, et ceux qui auraient pu être sauvé mais avaient préférer aller aider (Comme un chef de section qui, arrivé en bas des tours, remarque qu'un de ces employés en fauteuil roulant n'est pas descendu, reprend l’ascenseur pour aller l'en sortir, et meurt, ce qui m'avait le plus ému dans les témoignages et reconstitutions), il faut être soit un psychopathe, soit un décérébré pour se foutre de ça.

[quote=axelyus38]Si on est pas d'accord on se la ferme ? ou est la liberté d'expression ?
Moi je trouve que c'est beaucoup trop médiatisé au détriment des autres problemes que j'estime bien plus importants
tels que la faim dans le monde, ou les guerres dans les Pays d'afrique qui eux font a peu pres 100 x plus de morts ??... Tu en veut encore ?[/quote]
Ce n'est pas une raison pour s'en foutre. De plus si tu regardais de bonnes chaines d'informations, voir même si tu regardais tout court les infos, tu verrais qu'on en parle, de toutes ces choses. Seulement ils faut s'intéresser et arrêter de regarder gully ou disney chanel gamin.[/quote]
mais je regarde les infos, des attentats comme celui du 11 septembre, il y e na totu les jours, et vas y une voiture piégée par ici, des malades avec des flingues par la, sauf qu'aucun d'entre eux ne sont aussi médiatisé que les 2 tours New Yorkaise, je n'ai jamais dit que la faim dans le monde etc..[/quote]
Ah oui, génial, c'est vrai que les attentats du niveau du 11 septembre sont comparables à une voiture piégé... Mais oui, je le redis ... GAMIN ! XDDDDDDDDDD. T'es énorme mec, change pas ... Sérieux, arrêtes de poster, tu te fais du mal sur un sujet comme ça ... T'es pas vraiment objectif, tu penses qu'aux attentats en Afrique, pour toi ils sont d'une importance capitale ! C'est vrai, une voiture piégé, ça fait des morts, mais ça m'étonnerait que ça en fasse 3000 en détruisant au passage un des symboles de la réussite économique des USA XD.

[Mugen No Kami]

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[spoil][quote=Lelouch L.][quote=axelyus38][quote=Lelouch L.][quote=Idji]C'est assez horrible de savoir que les personnes dans les avions/tours appelaient leurs proches pour leur dire en direct qu'ils allaient mourir.

mais je regarde les infos, des attentats comme celui du 11 septembre, il y e na totu les jours, et vas y une voiture piégée par ici, des malades avec des flingues par la, sauf qu'aucun d'entre eux ne sont aussi médiatisé que les 2 tours New Yorkaise, je n'ai jamais dit que la faim dans le monde etc..[/quote]
Ah oui, génial, c'est vrai que les attentats du niveau du 11 septembre sont comparables à une voiture piégé... Mais oui, je le redis ... GAMIN ! XDDDDDDDDDD. T'es énorme mec, change pas ... Sérieux, arrêtes de poster, tu te fais du mal sur un sujet comme ça ... T'es pas vraiment objectif, tu penses qu'aux attentats en Afrique, pour toi ils sont d'une importance capitale ! C'est vrai, une voiture piégé, ça fait des morts, mais ça m'étonnerait que ça en fasse 3000 en détruisant au passage un des symboles de la réussite économique des USA XD.[/quote][/spoil]
Pour moi un attentat est un attentat, qu'il y ait 30 mort ou 2800 c'est pareil on les pleures, je ne pleure pas plus les gens des twins tower que les victme de voiture piégée sous pretexte qu'il sont plus nombreux.
C'est juste un point de vue différent, mais sa tu ne le comprend toujours pas et tu essaie de te réconforter dans ton idée en me traitent de gamin (ce qui te decredibilise encore plus aux yeux des autres) .

Sur ce, je me barre a plus

Dernière modification par axelyus38 (11-09-2011 21:56:19)

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

D'accord ça repasse tout les ans ( ça j'en suis pas sûr ) mais je pense que c'est pas un drame de restituer un événement de cette ampleur car comme certains l'on dit ; beaucoup étaient très jeunes quand cela c'est passé et il est bon pour eux de savoir ce qui se passe autours d'eux. C'est quand même fou de voir actuellement des gens qui disent " c'est pas chez nous ça ne nous concerne pas ". [b]Quoi ? Il faut qu'une bombe vous tombe sur la gueule pour que vous vous rendiez compte que vous aussi vous n’êtes pas à l'abri ?[/b]

Après je pense qu'il faut bien expliquer les choses , si ils retransmettent ça ,et ce n'ai que mon avis , ce n'ai pas pour dire : "Hey le terrorisme c'est mal ! " c'est d'abord pour justifier leurs actions dans le monde et notamment au Moyen orient. Les américains jouent les martyrs aux monde pour attaquer les gens sois disent légitimement. Donc ok , on déplore les morts et les sacrifices c'est normal et ça mérite le respect , mais selon moi c'est avant tout de la propagande , ce qui est bien moins louable.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Personnellement, ça ne m'embête pas du tout, j'aime regarder ce genre de documentaires, ils me font pleurer, vu toutes les personnes mortes.
Le pire, je crois, c'est les bandes audio des victimes lorsqu'elles ont appelé chez elles pour laisser une dernier message.

Plus particulièrement une femme qui téléphone à son mari qui dort chez eux, et qui laisse un message vraiment très émouvant dans lequel elle dit en larmes "Je t'aime, je t'aimerais toujours" avant que la ligne ne se coupe.

Et aussi, celui d'un homme au téléphone avec les sauveteurs et qui décrit ce qu'il se passe, qu'il ne peuvent presque plus respirer, qu'il fait très très chaud, qu'il a peur de mourir, puis, encore une fois, la ligne coupe.
C'est le genre de choses qui me bouleverse, c'est pour ça que chaque années, je regarde et je pleure, tellement c'est terrible.
Et je suis tout à fait pour le fait qu'il y ait une cérémonie chaque année, car c'est un moyen de ne pas oublier les nombreuses personnes qui sont morte, qui n'avaient rien demandé à personne, qui avaient une famille, tout comme nous tous.

won-man > Tout à fait d'accord avec toi, tout le monde sait que le gouvernement fais de mauvaises choses. Moi je regarde le 11 septembre uniquement parce que c'est un moyen pour moi de rendre en quelque sorte hommage aux victimes..

Dernière modification par Mushi (11-09-2011 22:35:52)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Bande d'hypocrites...
Mettez vous a la place des familles de victimes, si vos enfants étaient morts ce jour la, croyez moi vous serez content que tous les ans on en parle pour ne pas oublier.

Puis seul les plus jeunes ne se sentent pas concernés, car croyez moi, beaucoup de pays, et surtout des enfants, ont vu en direct l'attentat, les avions, le feu, les gens qui criaient aux fenêtres, ceux qui ont sautés au lieu de bruler, l'effondrement...

Alors après avoir suivis ca en direct osez dire que ca ne nous concerne pas ><'

PNL <3

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

[quote=xXkillerspaXx]Bande d'hypocrites...
Mettez vous a la place des familles de victimes, si vos enfants étaient morts ce jour la, croyez moi vous serez content que tous les ans on en parle pour ne pas oublier.

Puis seul les plus jeunes ne se sentent pas concernés, car croyez moi, beaucoup de pays, et surtout des enfants, ont vu en direct l'attentat, les avions, le feu, les gens qui criaient aux fenêtres, ceux qui ont sautés au lieu de bruler, l'effondrement...

Alors après avoir suivis ca en direct osez dire que ca ne nous concerne pas ><'[/quote]
Tellement d'accord avec toi ... J'avais beau avoir 8 ans, je l'ai suivi, ai revu les images, et depuis vu tellement de témoignages, que je me sens directement concerné ... C'était vraiment horrible

[Mugen No Kami]

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah plus ça va plus ça empire x)
De toute façon le mal est fait depuis longtemps a quoi bon continuer ainsi , surtout que les victimes de divers catastrophes ou autres on les oublient ?
facile de dire au autres hypocrite ou que ça ne nous concerne pas , mais faut pas se voiler la face le destin en a voulu ainsi en sachant qu'on est tous égaux devant la mort quel est le problème que des gens meurt ?
on est des animaux parmi tant d'autre voir peut être la pire race que la planète terre a engendrer je vois pas en quoi 3000 victimes change face a Plusieurs milliers de mort quotidien qu'on oublie ...
Certes c'est civiles qui n'ont pas eu de chance , et après vous aller me dire si cela touchais ta famille ou même toi t'en penserai quoi ?
rien justement la vie est tracée vers la mort , c'est le cycle qui le veut et encore si un remède permettra d'être immortelle je ne dirais pas cela mais ce n'est nullement le cas et au pire purger la terre de quelque âmes pour le bien de la terre pourquoi pas ?
on régule bien les autres espèce x)
donc oui c'est bien jolie de dire hypocrites quand on veux pas accepter qu'on est sois même hypocrites sur un autre point wink

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Makaimura]Bah plus ça va plus ça empire x)
De toute façon le mal est fait depuis longtemps a quoi bon continuer ainsi , surtout que les victimes de divers catastrophes ou autres on les oublient ?
facile de dire au autres hypocrite ou que ça ne nous concerne pas , mais faut pas se voiler la face le destin en a voulu ainsi en sachant qu'on est tous égaux devant la mort quel est le problème que des gens meurt ?
on est des animaux parmi tant d'autre voir peut être la pire race que la planète terre[/quote]
complètement d'accord! Je dirais même:<<on ne peut pas avancer si on regarde toujours derrière soi>>!

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je m'en fout réellement de cet attentat. :x
Sérieux y'a eu plein de morts mais en quoi sa nous concerne encore ? Comme l'a si bien dit Light " on n'avance pas si l'on regarde toujours en arrière ".

Dernière modification par Kage33 (11-09-2011 23:31:14)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Kage33]Moi je m'en fout réellement de cet attentat. :x
Sérieux y'a eu plein de morts mais en quoi sa nous concerne encore ? Comme l'a si bien dit Light " on n'avance pas si l'on regarde en arrière ".[/quote]
et aussi "on ne peut pas avancer si on n'oublie le passé"

PNL <3

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kage33]Moi je m'en fout réellement de cet attentat. :x
Sérieux y'a eu plein de morts mais en quoi sa nous concerne encore ? Comme l'a si bien dit Light " on n'avance pas si l'on regarde toujours en arrière ".[/quote]
Faux. Il faut regarder en arrière pour pouvoir avancer de façon sûr. Les société fonctionnent de cette manière pour évoluer , pour ne pas faire les mêmes erreurs.Les cours d'histoires , ce n'ai pas pour faire jolie sur un emploi du temps.

Et il est important de se remémorer des événement de ce genre pour ne jamais oublier que cela pourrait aussi nous arriver à nous.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Kage33
Kage33
Excellent Genin

• 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=won-man][quote=Kage33]Moi je m'en fout réellement de cet attentat. :x
Sérieux y'a eu plein de morts mais en quoi sa nous concerne encore ? Comme l'a si bien dit Light " on n'avance pas si l'on regarde toujours en arrière ".[/quote]
Faux. Il faut regarder en arrière pour pouvoir avancer de façon sûr. Les société fonctionnent de cette manière pour évoluer , pour ne pas faire les mêmes erreurs.Les cours d'histoires , ce n'ai pas pour faire jolie sur un emploi du temps.

Et il est important de se remémorer des événement de ce genre pour ne jamais oublier que cela pourrait aussi nous arriver à nous.[/quote]
Je sais bien qu'on se sert du passé pour "penser" au futur. Mais il y a des limites comme parler de la même chose tous les ans ou nous bourrer le crâne avec. roll
D'ailleurs en cours on nous apprend des choses, mais on nous parle pas tous le temps du même sujet. Heureusement qu'on parle pas des mêmes choses tous les ans juste parce que c'était ce jour ci que l'événement a eu lieu.

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

-1953: Les USA renversent le premier ministre Mossadeq d'Iran et installent un dictateur.
-1954: Les USA renversent le président Arbenz du Guatemala : 200 000 tués.
-1963-1975: Les militaires américains tuent 4 millions de personnes dans le Sud-Est de l'Asie.
-1973: Les USA tuent le président Chilien Salvador Allende et installent Augusto Pinochet comme dictateur : 500 Chiliens tués.
-1980: Les USA entrainent Ben Laden pour tuer les soviétiques, la CIA lui donne 3 milliards de dollars.
-1981: Les USA entrainent les "contras" : 30 000 Nicaraguayens meurent.
-1982: Les USA fournissent des armes à Saddam Hussein pour tuer les iraniens.
-1983: Les USA fournissent secrètement des armes à l'Iran pour tuer les irakiens.
-1989: Les USA envahissent le Panama, 3000 panaméens tués.
-1990: L'Irak envahit la Koweït grâce aux armes américaines.
-1991: Les USA bombardent l'Irak et réinstallent un dictateur au Koweït.
-1998: Les USA bombardent une "fabrique d'armes" au Soudan qui en fait était une fabrique de médicaments.
-De 1991 à 2010: 500 000 enfants sont morts en Irak à cause des bombardements Américains.

Et j'en passe (Hiroshima ? etc...).
Bref tout ça pour dire que, sachant ça, le 11 Septembre 2001...

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lelouch L.]Certes, ils sont d'origine arabe, mais l'inverse ne marche pas. Tous les gens d'origine arabe ne sont pas islamistes. Voilà pourquoi on ne peut blâmer le peuple arabe dans son entièreté.[/quote]
????

Parce qu'un islamiste est un arabe ???

Uchiwa~Sasuke > Sans compter l'invasion de Cuba loupée en 1961 pour installer un dictateur successeur à Fulgencio Batista (Qui régnait avant 1953), qui d'ailleurs, avait été installé par les USA également. Des milliers de Cubain mourrant de faim et de maladie à cause de ça.

Bref, tous ces exemples pour montrer que même si les pertes du 11 septembre 2001 sont tristes, comparé à toutes les autres pertes dans le monde durant la seconde moitié du 20ème siècle à cause des USA, qu'est-ce que ça vaut de plus ? Pourquoi on a pas un appuis médiatique aussi lourd sur tous les génocides en Asie et en Amérique du Sud perpétrés par les USA et leurs agents ?

[quote]Est-ce que l'histoire d'un pays qui n'est pas le tiens, te concerne ?[/quote]
Moi j'ai une question plus exemplaire encore. Est-ce que l'histoire d'un pays te concerne ? Qu'est-ce que la France vaut pour vous sur un plan géopolitique ? Rien du tout.

Tant qu'un accident ou un attentat terroriste, ou encore une attaque militaire sur un pays qui peut-être le vôtre, ne vous touche/menace pas ou un de vos proche, ou se dirige donc votre intérêt ?

Le patriotisme concerne les militaires et les miliciens de nos jours =l

Dernière modification par Nerwan (12-09-2011 01:10:10)

Fu-addict mania.

kushina-chan²
kushina-chan²
Bon Genin

Moi je trouve ça vraiment chien parce que il y as eu énormément de morts et etc. , mais qu'on on y pense , ils l'on vraiment chercher . Quand les É.-U. vont dans un pays ils foutent la plupart du temps la merde et même de la merde dans leurs propre pays . Quand il y avais le gouvernement Bush , la merde qu'il y avais eu c'est années là . Les É.-U. pense la plupart j'ai bien dis la plupart du temps juste à leur nombril . Et Sérieusement Oussama Ben Laden a vraiment bien visé au très bonne endroit , parce que les tours jumelles , je sais pas si c'étais vraiment le coeur du pays mais sa vraiment mais vraiment affecter le pays . 8D

Bref , ils l'on chercher mais c'est chien .

So , c'est mon hypothèse .

Dernière modification par kushina-chan² (12-09-2011 01:17:43)

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan][quote=Lelouch L.]Certes, ils sont d'origine arabe, mais l'inverse ne marche pas. Tous les gens d'origine arabe ne sont pas islamistes. Voilà pourquoi on ne peut blâmer le peuple arabe dans son entièreté.[/quote]
????

Parce qu'un islamiste est un arabe ???

Uchiwa~Sasuke > Sans compter l'invasion de Cuba loupée en 1961 pour installer un dictateur successeur à Fulgencio Batista (Qui régnait avant 1953), qui d'ailleurs, avait été installé par les USA également. Des milliers de Cubain mourrant de faim et de maladie à cause de ça.

Bref, tous ces exemples pour montrer que même si les pertes du 11 septembre 2001 sont tristes, comparé à toutes les autres pertes dans le monde durant la seconde moitié du 20ème siècle à cause des USA, qu'est-ce que ça vaut de plus ? Pourquoi on a pas un appuis médiatique aussi lourd sur tous les génocides en Asie et en Amérique du Sud perpétrés par les USA et leurs agents ?

[quote]Est-ce que l'histoire d'un pays qui n'est pas le tiens, te concerne ?[/quote]
Moi j'ai une question plus exemplaire encore. Est-ce que l'histoire d'un pays te concerne ? Qu'est-ce que la France vaut pour vous sur un plan géopolitique ? Rien du tout.

Tant qu'un accident ou un attentat terroriste, ou encore une attaque militaire sur un pays qui peut-être le vôtre, ne vous touche/menace pas ou un de vos proche, ou se dirige donc votre intérêt ?

Le patriotisme concerne les militaires et les miliciens de nos jours =l[/quote]
Ouais c'est un peu ce que je ressens, j'veux dire quand je vois ce qu'a fait l'état Américain, l'attentat du 11 Septembre 2001 ne me fais strictement rien.
Pourtant je suis conscients qu'environ 3 000 innocents sont morts et je revois encore dans ma tête ces gens sauter pour échapper aux flammes mais nan, rien n'y fais ça ne m'émeut même pas.
Bref, tout ça pour dire que l'état américain est le plus grand bourreau du 20eme et début du 21eme siècle et que 3 000 morts, même si c'est triste à dire, ça semble dérisoire.

PS: Ca ne m'étonnerai pas que d'ici un bon demi-siècle on apprenne que le gouvernement était derrière cette attentat, mais bon ça datera tellement que tout le monde s'en foutra et ça ne fera qu'un crime de plus à ajouter à la longue liste des USA.

Dernière modification par Uchiwa~Sasuke (12-09-2011 23:26:40)

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Coup monté ou pas, en tout cas il est clair qu'ils en ont bien profité du 11 septembre. Une conquète de plus, des ressources, et une nouvelle bourse. Les opportunistes x)

Les gens font toute une histoire du 11 septembre... Moi je me demande ce que doivent penser les survivants de Nagasaki et Hiroshima après s'être reçu deux bombes atomiques et vu 70 000 personnes êtres reduites en cendre en quelques minutes.

Ou alors le napalm sur les vietnamien en 60. Ou l'afghanistan depuis les années 80 =l

Bref, déplorable.

Dernière modification par Nerwan (12-09-2011 23:38:20)

Fu-addict mania.

Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

[spoil][quote=olimar59]Bonjour,

Que pensez-vous des documentaires chiants du 11 septembre qui passent en boucle à la télévision, une semaine avant le 11 septembre, le 11 septembre et une semaine après le 11 septembre ?

Moi, personnellement...
Ça me fait un peu chier.
Même s'il y a eu plusieurs morts et tout le blabla...
Nous ne sommes pas vraiment concerné...
Pourquoi est-ce qu'on nous fait chier avec ça sur les chaînes Françaises et Belges ?
Une fois, ça passe...
Mais tout les ans, ça devient lourd.

Edit : C'est les 10 ans du 11 septembre, on va nous faire notre fête ![/quote][/spoil]
Moi aussi j'm'en tape énorme, c'est comme avec les histoires des juifs etc le passé est le passé et nous les casser ça deviens vraiment lourd. smile

† .Poûu bo kia. †

Pied de page des forums