Forums » [Actualité] Documentaires 11 septembre.:

[Actualité] Documentaires 11 septembre.  

Lancé par olimar59 - 91 réponses - Page 2



olimar59
olimar59
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Oonoki][quote=olimar59][quote=Lelouch L.]
L'exemple parfait du mec qui préfère regarder sa petite série plutot que de s'intéressé à ce qui se passe dans le monde. Bien joué, tu incarnes avec ton post la dégénérescence d'une génération, plus porté sur le superficiel que le concret.[/quote]
[b]Tu n'as pas comprit que ce topic à la base, je l'ai juste créé parce que je me fais chier.[/b][/quote]
Abstient toi la prochaine fois... Je t'assure wink

[quote=olimar59]De plus, je m'intéresse à la politique, le truc de la série, c'était juste un exemple pour dire que ces documentaires me font chier.

[b]Le topic est juste partit en couille à cause des Mourad, Mohamed, Younes et tout le blabla qui crient au racisme.[/b][/quote]
Non du tout! Aussi parce que quand je lis un mec qui dit:

"Moi, personnellement...
Ça me fait un peu chier.
Même s'il y a eu plusieurs morts et tout le blabla...
Nous ne sommes pas vraiment concerné..."

Ca me met hors de moi coco![/quote]
J'ai cru que les Wonniens pouvaient résister à la provocation.

Ce serait sympathique que tu ne m'appelles pas 'coco'.
Oui, c'est dans l'histoire, oui, il y a eu des attentats après ça.
Est-ce que l'histoire d'un pays qui n'est pas le tiens, te concerne ?

7

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Oonoki]Même s'il y a eu plusieurs morts et tout le blabla...
Nous ne sommes pas vraiment concerné..."

Ca me met hors de moi coco![/quote]
Surtout le fait de se dire que c'est inutile parce qu'il ne se sent pas concerné ...
Encore, la chose en soit pourrait être compréhensible, il était sans doute trop jeune pour vraiment comprendre ce qu'il s'est passé quand la chose s'est passée ... Mais maintenant dire ça ... Waw, c'est fou ! Même des français en sont morts, nous sommes concernés ! Puis les Etats-Unis sont un peu les gendarmes du monde (titre d'une leçon d'histoire, ce n'est donc pas inventé), donc oui, si même eux sont touchés, on peut être concerné... Suffit aussi de prendre en compte une déclaration de Jospin, premier ministre français de l'époque, qui a senti un risque planer au-dessus de nos têtes juste après ses attentats. Nous sommes concernés. Ce fut le déclencheur d'autres attentats, et Paris pourrait être un jour prise pour cible, et ce jour là (Souhaitons qu'il n'arrive jamais), j'espère que tu ne te plaindras même pas. (Olimar, pas Alex)

[Mugen No Kami]

olimar59
olimar59
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Lelouch L.][quote=Oonoki]Même s'il y a eu plusieurs morts et tout le blabla...
Nous ne sommes pas vraiment concerné..."

Ca me met hors de moi coco![/quote]
Surtout le fait de se dire que c'est inutile parce qu'il ne se sent pas concerné ...
Encore, la chose en soit pourrait être compréhensible, il était sans doute trop jeune pour vraiment comprendre ce qu'il s'est passé quand la chose s'est passée ... Mais maintenant dire ça ... Waw, c'est fou ! Même des français en sont morts, nous sommes concernés ! Puis les Etats-Unis sont un peu les gendarmes du monde (titre d'une leçon d'histoire, ce n'est donc pas inventé), donc oui, si même eux sont touchés, on peut être concerné... Suffit aussi de prendre en compte une déclaration de Jospin, premier ministre français de l'époque, qui a senti un risque planer au-dessus de nos têtes juste après ses attentats. Nous sommes concernés. Ce fut le déclencheur d'autres attentats, et Paris pourrait être un jour prise pour cible, et ce jour là (Souhaitons qu'il n'arrive jamais), j'espère que tu ne te plaindras même pas. (Olimar, pas Alex)[/quote]
Je ne suis pas Français, je suis Belge.

C'est bien dommage pour toutes les victime, je respecte.

Mais bien sûr qu'on est tous concerné, ça m'a juste fait chié sur le coup, qu'ils passent encore ça à la télévision.

Sauf que ça fait dix ans que je vois ça tout les ans à la télévision, ça me gave un peu.

C'est même passé sur les chaînes Arabes, qui eux, sont soit-disant les coupables.

Dernière modification par olimar59 (11-09-2011 18:34:24)

7

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=olimar59][quote=Lelouch L.][quote=Oonoki]Même s'il y a eu plusieurs morts et tout le blabla...
Nous ne sommes pas vraiment concerné..."

Ca me met hors de moi coco![/quote]
Surtout le fait de se dire que c'est inutile parce qu'il ne se sent pas concerné ...
Encore, la chose en soit pourrait être compréhensible, il était sans doute trop jeune pour vraiment comprendre ce qu'il s'est passé quand la chose s'est passée ... Mais maintenant dire ça ... Waw, c'est fou ! Même des français en sont morts, nous sommes concernés ! Puis les Etats-Unis sont un peu les gendarmes du monde (titre d'une leçon d'histoire, ce n'est donc pas inventé), donc oui, si même eux sont touchés, on peut être concerné... Suffit aussi de prendre en compte une déclaration de Jospin, premier ministre français de l'époque, qui a senti un risque planer au-dessus de nos têtes juste après ses attentats. Nous sommes concernés. Ce fut le déclencheur d'autres attentats, et Paris pourrait être un jour prise pour cible, et ce jour là (Souhaitons qu'il n'arrive jamais), j'espère que tu ne te plaindras même pas. (Olimar, pas Alex)[/quote]
Je ne suis pas Français, je suis Belge.

C'est bien dommage pour toutes les victime, je respecte.
Sauf que ça fait dix ans que je vois ça tout les ans à la télévision, ça me gave un peu.

C'est même passé sur les chaînes Arabes, qui eux, sont soit-disant les coupables.[/quote]
Sur 140 nations représentées, on va bien trouver des belges. De plus, ton pays est européen, t'es autant visé.
10 c'est un chiffre rond, un chiffre fort, normal qu'il y ait une si forte émulation, après, si tu es trop immature pour comprendre, arrêtes juste de poster ...
Les musulmans ne sont pas coupables, ce sont les islamistes. Pas d'amalgame. T'as l'air super bien au courant toi.

Edit : J'ai cherché, il y a bien eu une victime belge. Une jeune femme

Dernière modification par Lelouch L. (11-09-2011 18:38:24)

[Mugen No Kami]

olimar59
olimar59
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote]Sur 140 nations représentées, on va bien trouver des belges. De plus, ton pays est européen, t'es autant visé.
10 c'est un chiffre rond, un chiffre fort, normal qu'il y ait une si forte émulation, après, si tu es trop immature pour comprendre, arrêtes juste de poster ...
Les musulmans ne sont pas coupables, ce sont les islamistes. Pas d'amalgame. T'as l'air super bien au courant toi.[/quote]
C'est ce que j'ai dit, je respecte les victimes du 11 septembre, c'est bien dommage pour eux.

Il y a une grosse différence entre Arabe et Musulman.
Les Islamistes sont Arabe.

Dernière modification par olimar59 (11-09-2011 18:40:49)

7

Oonoki
Oonoki
Bon Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[spoil][quote=olimar59][quote=Oonoki][quote=olimar59][quote=Lelouch L.]L'exemple parfait du mec qui préfère regarder sa petite série plutot que de s'intéressé à ce qui se passe dans le monde. Bien joué, tu incarnes avec ton post la dégénérescence d'une génération, plus porté sur le superficiel que le concret.[/quote]
[b]Tu n'as pas comprit que ce topic à la base, je l'ai juste créé parce que je me fais chier.[/b][/quote]
Abstient toi la prochaine fois... Je t'assure wink

[quote=olimar59]De plus, je m'intéresse à la politique, le truc de la série, c'était juste un exemple pour dire que ces documentaires me font chier.

[b]Le topic est juste partit en couille à cause des Mourad, Mohamed, Younes et tout le blabla qui crient au racisme.[/b][/quote]
Non du tout! Aussi parce que quand je lis un mec qui dit:

"Moi, personnellement...
Ça me fait un peu chier.
Même s'il y a eu plusieurs morts et tout le blabla...
Nous ne sommes pas vraiment concerné..."

Ca me met hors de moi coco![/quote]
J'ai cru que les Wonniens pouvaient résister à la provocation.
Ce serait sympathique que tu ne m'appelles pas 'coco'.
Oui, c'est dans l'histoire, oui, il y a eu des attentats après ça.
Est-ce que l'histoire d'un pays qui n'est pas le tiens, te concerne ?[/quote][/spoil]
Je t'appelle coco pour rester poli! si tu savais par quel nom "d'oiseau" j'ai envie de t’appeler quand je vois tes posts! (Nom d'oiseau expression voulant dire insulte je te l'explique parce que t'es pas super fut-fut non plus! wink )
Oui l'histoire d'un pays nous concerne. Comme l'histoire d'un peuple nous concerne. Imagine si la France l’Angleterre etc... n'avait pas pris pars a ce qui est devenus la 2nd guerre mondial. Que resterait il des juifs à présent? C'est en s’intéressant au monde et en lui prêtant secours et en le soutenant qu'on avance. Bref tu es totalement inintéressant, je suis convaincue que je m'amuserai plus en regardant la chose flasque et gluante qui sert de première secrétaire au PS parler que de continuer à te lire.

Ps: "Ah non en fait j'ai compris
C'est un belge
Tout s'explique ! Il fait pas exprès, il envie juste les USA d'être un vrai pays" Dixit Lelouch L.
+100000000000000000000000000000000000

(tu me pardonnera Xav' wink )

 

Elfie
Elfie
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=olimar59][quote]Les attentats qui ont suivit le 11/09 pour ne citez que ce dont je me rappelle et qui ce sont passé la porte a côté c-a-d en Europe (Londres, Madrid)[/quote]
J'ai envie de dire... Non, ça ne nous concerne pas.

Je ne parle pas de la politique moi, je parle juste de ma série qu'on a remplacé par le flash spécial 11 septembre.

Vous vous prenez la tête pour rien.
Évitez de répondre aux bolosses qui disent : ' foock lé état ounis, mwa g men fou, g fé pipi sour jorge boush ! '

Edit : @Lelouch', je ne dis pas non-plus que tu dis dans ton post que tu en as marre.[/quote]
Quel âge avais-tu quand sa c'est passé ?
Je crois que tu devais bien avoir 2 ans pour que tu ne te sente pas concerné à ce point là.
Vraiment c'est pas parce que tu as raté un épisode de Bob l'éponge qui repasse 10 fois par ans que tu dois absolument crier aux scandales rien que parce que sa te dérange de ne le voir que 10 fois. Grandis un peu.

 

olimar59
olimar59
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Elfie][quote=olimar59][quote]Les attentats qui ont suivit le 11/09 pour ne citez que ce dont je me rappelle et qui ce sont passé la porte a côté c-a-d en Europe (Londres, Madrid)[/quote]
J'ai envie de dire... Non, ça ne nous concerne pas.

Je ne parle pas de la politique moi, je parle juste de ma série qu'on a remplacé par le flash spécial 11 septembre.

Vous vous prenez la tête pour rien.
Évitez de répondre aux bolosses qui disent : ' foock lé état ounis, mwa g men fou, g fé pipi sour jorge boush ! '

Edit : @Lelouch', je ne dis pas non-plus que tu dis dans ton post que tu en as marre.[/quote]
Quel âge avais-tu quand sa c'est passé ?
Je crois que tu devais bien avoir 2 ans pour que tu ne te sente pas concerné à ce point là.
Vraiment c'est pas parce que tu as raté un épisode de Bob l'éponge qui repasse 10 fois par ans que tu dois absolument crier aux scandales rien que parce que sa te dérange de ne le voir que 10 fois. Grandis un peu.[/quote]
Je ne vais pas prendre le temps de te répondre, je déteste les gens qui insultent sans savoir.

@Oonaki : Mais bien sûr que c'est important, mais ils pourraient passer les infos sur les chaînes faites pour.
L'histoire est importante pour tout le monde, ça c'est sûr... Et tout le monde est concerné.

Dernière modification par olimar59 (11-09-2011 18:43:49)

7

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=olimar59][quote=Elfie][quote=olimar59]J'ai envie de dire... Non, ça ne nous concerne pas.

Je ne parle pas de la politique moi, je parle juste de ma série qu'on a remplacé par le flash spécial 11 septembre.

Vous vous prenez la tête pour rien.
Évitez de répondre aux bolosses qui disent : ' foock lé état ounis, mwa g men fou, g fé pipi sour jorge boush ! '

Edit : @Lelouch', je ne dis pas non-plus que tu dis dans ton post que tu en as marre.[/quote]
Quel âge avais-tu quand sa c'est passé ?
Je crois que tu devais bien avoir 2 ans pour que tu ne te sente pas concerné à ce point là.
Vraiment c'est pas parce que tu as raté un épisode de Bob l'éponge qui repasse 10 fois par ans que tu dois absolument crier aux scandales rien que parce que sa te dérange de ne le voir que 10 fois. Grandis un peu.[/quote]
Je ne vais pas prendre le temps de te répondre, je déteste les gens qui insultent sans savoir.

@Oonaki : Mais bien sûr que c'est important, mais ils pourraient passer les infos sur les chaînes faites pour.
L'histoire est importante pour tout le monde, ça c'est sûr... Et tout le monde est concerné.[/quote]
Si justement l'histoire est importante pour tout le monde, alors normal que ça passe partout.

[quote=olimar59][quote]Sur 140 nations représentées, on va bien trouver des belges. De plus, ton pays est européen, t'es autant visé.
10 c'est un chiffre rond, un chiffre fort, normal qu'il y ait une si forte émulation, après, si tu es trop immature pour comprendre, arrêtes juste de poster ...
Les musulmans ne sont pas coupables, ce sont les islamistes. Pas d'amalgame. T'as l'air super bien au courant toi.[/quote]
C'est ce que j'ai dit, je respecte les victimes du 11 septembre, c'est bien dommage pour eux.

Il y a une grosse différence entre Arabe et Musulman.
Les Islamistes sont Arabe.[/quote]
Certes, ils sont d'origine arabe, mais l'inverse ne marche pas. Tous les gens d'origine arabe ne sont pas islamistes. Voilà pourquoi on ne peut blâmer le peuple arabe dans son entièreté.

Dernière modification par Lelouch L. (11-09-2011 18:47:41)

[Mugen No Kami]

olimar59
olimar59
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Lelouch L.][quote=olimar59][quote=Elfie]Quel âge avais-tu quand sa c'est passé ?
Je crois que tu devais bien avoir 2 ans pour que tu ne te sente pas concerné à ce point là.
Vraiment c'est pas parce que tu as raté un épisode de Bob l'éponge qui repasse 10 fois par ans que tu dois absolument crier aux scandales rien que parce que sa te dérange de ne le voir que 10 fois. Grandis un peu.[/quote]
Je ne vais pas prendre le temps de te répondre, je déteste les gens qui insultent sans savoir.

@Oonaki : Mais bien sûr que c'est important, mais ils pourraient passer les infos sur les chaînes faites pour.
L'histoire est importante pour tout le monde, ça c'est sûr... Et tout le monde est concerné.[/quote]
Si justement l'histoire est importante pour tout le monde, alors normal que ça passe partout.[/quote]
Mais pourquoi pas [b]que[/b] sur les chaînes comme France 24, Euronews, Bfm tv,...
( Je dis bien '[b]que[/b]', parce qu'il y en a des dizaines, des chaînes comme celles que j'ai cité )

Edit : Je ne dis pas que tout les Arabes sont des Islamistes.
Je suis Arabe, mais mon père ne cache pas un Ak-47 dans la cave.

Dernière modification par olimar59 (11-09-2011 18:49:04)

7

Oonoki
Oonoki
Bon Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=olimar59]@Oonaki : Mais bien sûr que c'est important, mais ils pourraient passer les infos sur les chaînes faites pour.
L'histoire est importante pour tout le monde, ça c'est sûr... Et tout le monde est concerné.[/quote]
J'avoue TF1, France2 etc... au départ c'est pas du tout des chaines servant à faire passer l'information a la population... PAAAAAAAS DUUUUUUU TOOOOUT! (Ironie on sait jamais avec toi j'préfère préciser!)

 

olimar59
olimar59
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Oonoki][quote=olimar59]@Oonaki : Mais bien sûr que c'est important, mais ils pourraient passer les infos sur les chaînes faites pour.
L'histoire est importante pour tout le monde, ça c'est sûr... Et tout le monde est concerné.[/quote]
J'avoue TF1, France2 etc... au départ c'est pas du tout des chaines servant à faire passer l'information a la population... PAAAAAAAS DUUUUUUU TOOOOUT! (Ironie on sait jamais avec toi j'préfère préciser!)[/quote]
Quand on voit les merdes que Tf1 diffuse, ça ne me fait pas penser à une chaîne qui devrait faire passer de bonnes informations ( Exemple : Secret Story )

Puis, chez les Belge, c'est pire.
On a ça sur le peu de chaîne qu'on a ET sur vos chaînes Françaises ( qu'on a aussi ).

[b]Edit [/b]: On dirait que nos amis Américains s'en foutent plus que nous.
Je suis sur MTV là, je vois la vie d'une Américaine qui a un gosse à 16 ans.
( Sur les chaînes de musiques Belge, je vois que le 11 septembre. hmm )

Dernière modification par olimar59 (11-09-2011 18:55:17)

7

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Quel sacré discorde x)
Y'a deux points qui faut voir avant d'aller plus loin dans le débat.
D'une part la commémoration des victimes sur les Twin towers , qui de cela est toute a fait respectable et logique , c'est comme ceux de la première et seconde guerre mondiale , des moments forts de l'histoire des choses a ne pas oublier et surtout la moral qui dit contre quoi on se bat et du pourquoi faut préserver la liberté ainsi que la paix .

Et le deuxième cas qui est faut bien dire est un soucis de la télé , L'abrutissement des gens en ne parlant que d'un unique sujet alors qu'il y en a tant dans le monde , matraquage médiatique du 11 sept alors qu'il y a surement d'autre choses qui se passe dans le monde pendant ce temps la , les médias du moins téléviser cherche a abrutir les gens plus qu'autre choses donc la télé c'est vraiment pour perdre son temps , autant aller lire un journal ou internet pour avoir des news plus intéressante.
Car oui y'a pas que le 11 sept au USA qui nous intéresse mais de savoir ce qui se passe ailleurs.

Et pour finir y'a temps de vérités cachés dommage qu'on nous les révèle pas au grand jour , enfin ça ébranlerais pas mal de choses de le savoir x)

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Makaimura]Quel sacré discorde x)
Y'a deux points qui faut voir avant d'aller plus loin dans le débat.
D'une part la commémoration des victimes sur les Twin towers , qui de cela est toute a fait respectable et logique , c'est comme ceux de la première et seconde guerre mondiale , des moments forts de l'histoire des choses a ne pas oublier et surtout la moral qui dit contre quoi on se bat et du pourquoi faut préserver la liberté ainsi que la paix .

Et le deuxième cas qui est faut bien dire est un soucis de la télé , L'abrutissement des gens en ne parlant que d'un unique sujet alors qu'il y en a tant dans le monde , matraquage médiatique du 11 sept alors qu'il y a surement d'autre choses qui se passe dans le monde pendant ce temps la , les médias du moins téléviser cherche a abrutir les gens plus qu'autre choses donc la télé c'est vraiment pour perdre son temps , autant aller lire un journal ou internet pour avoir des news plus intéressante.
Car oui y'a pas que le 11 sept au USA qui nous intéresse mais de savoir ce qui se passe ailleurs.

Et pour finir y'a temps de vérités cachés dommage qu'on nous les révèle pas au grand jour , enfin ça ébranlerais pas mal de choses de le savoir x)[/quote]
Normal que ça passe sur de nombreuses chaines ... Chacune veut avoir son mot à dire, les infos importantes c'est leur gagne pain. Puis chaque français à sa chaine favorite pour regarder tel ou tel programme, tel ou tel JT.
De plus, matraquage médiatique ? Et ? Tu préfèrerais que les infos importantes ne passent que sur une chaine, comme au temps des répressions ? XDDDDDDDDDD

[Mugen No Kami]

Elfie
Elfie
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[spoil][quote=olimar59][quote=Lelouch L.][quote=olimar59][quote=Elfie]Quel âge avais-tu quand sa c'est passé ?
Je crois que tu devais bien avoir 2 ans pour que tu ne te sente pas concerné à ce point là.
Vraiment c'est pas parce que tu as raté un épisode de Bob l'éponge qui repasse 10 fois par ans que tu dois absolument crier aux scandales rien que parce que sa te dérange de ne le voir que 10 fois. Grandis un peu.[/quote]
Je ne vais pas prendre le temps de te répondre, je déteste les gens qui insultent sans savoir.

@Oonaki : Mais bien sûr que c'est important, mais ils pourraient passer les infos sur les chaînes faites pour.
L'histoire est importante pour tout le monde, ça c'est sûr... Et tout le monde est concerné.[/quote]
Si justement l'histoire est importante pour tout le monde, alors normal que ça passe partout.[/quote]
Mais pourquoi pas [b]que[/b] sur les chaînes comme France 24, Euronews, Bfm tv,...
( Je dis bien '[b]que[/b]', parce qu'il y en a des dizaines, des chaînes comme celles que j'ai cité )

Edit : Je ne dis pas que tout les Arabes sont des Islamistes.
Je suis Arabe, mais mon père ne cache pas un Ak-47 dans la cave.[/quote][/spoil]
Simplement parce que si sa peux arriver aux Etats-Unis (la superpuissancedelamortkitu) ça peu arriver a tout les pays.
N'oublions pas qu'en 1993 il a faillit se passer exactement la même chose en France.

[spoil]Je ne vais pas prendre le temps de te répondre, je déteste les gens qui insultent sans savoir.[/spoil]
Je n'insulte pas sans savoir. C'est juste que peut-être que les rediffusion te saoul, mais ,les anciens confirmeront, le jour du 11/09/2001 quand j'ai vu a la télé ce qu'il venais de se passer, cela a été un tel choc que j'en suis resté bouche-bée sur mon canapé.

 

olimar59
olimar59
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote]Simplement parce que si sa peux arriver aux Etats-Unis (la superpuissancedelamortkitu) ça peu arriver a tout les pays.
N'oublions pas qu'en 1993 il a faillit se passer exactement la même chose en France.[/quote]
Si j'essaye de penser comme un terroriste...
Je pense qu'il faudrait plutôt attaquer la 'superpuissancedelamortkitu', comme tu le dis si bien, que la 'superpuissancedelanoobitude' ( les pays Européens )

[quote]Je n'insulte pas sans savoir. C'est juste que peut-être que les rediffusion te saoul, mais ,les anciens confirmeront, le jour du 11/09/2001 quand j'ai vu a la télé ce qu'il venais de se passer, cela a été un tel choc que j'en suis resté bouche-bée sur mon canapé.[/quote]
J'avais 6 ans, ce jour là.
Je me rappel vaguement des images du 11/09/2001, bien sûr, quand j'ai prit conscience de ce que c'était, quelques années plus tard, j'ai aussi été choqué.

C'est sûr que ce n'est pas rien.
Mais s'en est trop, on oublie totalement ce qu'il se passe en ce moment même partout dans le monde, pour parler du 11 septembre.

Dernière modification par olimar59 (11-09-2011 19:03:20)

7

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Je pense surtout que les médias tatassent beaucoup sur ce qui fait tatasser, mais n'empêche que le 11 septembre, on oublie un peu quelque chose qui a fait autant de morts : l'orchestration par les US du coup d'Etat au Chili...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Elfie
Elfie
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Makaimura]Quel sacré discorde x)
Y'a deux points qui faut voir avant d'aller plus loin dans le débat.
D'une part la commémoration des victimes sur les Twin towers , qui de cela est toute a fait respectable et logique , c'est comme ceux de la première et seconde guerre mondiale , des moments forts de l'histoire des choses a ne pas oublier et surtout la moral qui dit contre quoi on se bat et du pourquoi faut préserver la liberté ainsi que la paix .

Et le deuxième cas qui est faut bien dire est un soucis de la télé , L'abrutissement des gens en ne parlant que d'un unique sujet alors qu'il y en a tant dans le monde , matraquage médiatique du 11 sept alors qu'il y a surement d'autre choses qui se passe dans le monde pendant ce temps la , les médias du moins téléviser cherche a abrutir les gens plus qu'autre choses donc la télé c'est vraiment pour perdre son temps , autant aller lire un journal ou internet pour avoir des news plus intéressante.
Car oui y'a pas que le 11 sept au USA qui nous intéresse mais de savoir ce qui se passe ailleurs.

Et pour finir y'a temps de vérités cachés dommage qu'on nous les révèle pas au grand jour , enfin ça ébranlerais pas mal de choses de le savoir x)[/quote]
C'est vrai que les chaines disent souvent toutes la même chose. Mais il y a certaines choses qu'il ne faut pas oublier. Le 11 septembre en fait parti.smile

@Olimar59 > C'est ce qu'ont faits les terroristes. yikes

@Ryuuchan > Si on en parle pas c'est parce que sa concerne les "Grands Dieux" ricains. xD

Dernière modification par Elfie (11-09-2011 19:03:31)

 

Makaimura
Makaimura
Bon Chuunin

  • 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Lelouch L. >Bah regarde on bourre le crane du peuple avec une seule et unique info qui est déja connu depuis 10 ans , certes on faite l'anniversaire de cette tragédie , pas de soucis pour cela mais de la a la répéter toute la journée , voila quoi ,  on a compris on est pas con quand même XDD
a force de prendre le peuple pour des moutons manipulables et abrutis fallais bien que cela arrivent , de toute manière certains journal télévisé sont totalement anarchique xDD
le mieux reste celui de petit journal de canal + qui est pour moi l'un des meilleurs x)
Enfin bref tout dépend du point de vue , je suis plutôt ouvert au monde mais pas quand on m'impose un événement alors qu'il y a surement d'autre choses plus intéressante qui se passe dans le monde donc voila c'est le seule reproche que je fais aux news de la télé ( et puis pas mal de journaliste ne respect même pas la déontologie du journaliste donc bon xDD , comme révéler la vérité vu que pas mal de chaine de télé sont contrôler par le gouvernement x) )

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Makaimura]Lelouch L. >Bah regarde on bourre le crane du peuple avec une seule et unique info qui est déja connu depuis 10 ans , certes on faite l'anniversaire de cette tragédie , pas de soucis pour cela mais de la a la répéter toute la journée , voila quoi ,  on a compris on est pas con quand même XDD
a force de prendre le peuple pour des moutons manipulables et abrutis fallais bien que cela arrivent , de toute manière certains journal télévisé sont totalement anarchique xDD
le mieux reste celui de petit journal de canal + qui est pour moi l'un des meilleurs x)
Enfin bref tout dépend du point de vue , je suis plutôt ouvert au monde mais pas quand on m'impose un événement alors qu'il y a surement d'autre choses plus intéressante qui se passe dans le monde donc voila c'est le seule reproche que je fais aux news de la télé ( et puis pas mal de journaliste ne respect même pas la déontologie du journaliste donc bon xDD , comme révéler la vérité vu que pas mal de chaine de télé sont contrôler par le gouvernement x) )[/quote]
Mais mec normal qu'on te bourre la crane avec ! Mais tu fais exprès ? Attends j'te croyais pas si bête ! Mec tu te rends compte juste de ce qui s'est passé ? C'est LE fait bouleversant du 21eme siècle mec ! et ça, il ne faut pas l'oublier. 3000 morts mec, 3000, et tant de choses à montrer et à dire pour sensibiliser les gens ! Merde quoi ! Faut arrêter de déconner là !

[Mugen No Kami]

hao33
hao33
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote][b]olimar59 a dit:[/b]Bonjour,

Que pensez-vous des documentaires chiants du 11 septembre qui passent en boucle à la télévision, une semaine avant le 11 septembre, le 11 septembre et une semaine après le 11 septembre ?

Moi, personnellement...
Ça me fait un peu chier.
Même s'il y a eu plusieurs morts et tout le blabla...
Nous ne sommes pas vraiment concerné...
Pourquoi est-ce qu'on nous fait chier avec ça sur les chaînes Françaises et Belges ?
Une fois, ça passe...
Mais tout les ans, ça devient lourd.

Edit : C'est les 10 ans du 11 septembre, on va nous faire notre fête ![/quote]
Je suis pas d'accord avec toi.
Je trouve juste quand on reparle chaque année car c'est un événement qu'on ne peut oublié ou ignoré parceque c'était pas sur notre territoire.

L'Amerique était le grand gagnant de 2 guerre mondial et de la guerre froide, c'était la puissance intouchable presque mais ce jour là les EU se faisait attaqué sur[b] leur propre territoire non 1 fois mais 4 fois en une journée[/b]. Ils y avaint pas que des americains mais des gens de different pays car les WTC était le symbole de la puissance en économie. Ensuite le Pentagone attaqué qui est le symbole de la puissance millitaire americaine attaqué elle aussi c'était inimaginable en 2001.

Cela a changé le monde car ça nous montrais l'erreur, la terreur du terrorisme et nous montrais que tout le monde pouvait etre attaqué par le terrorisme.

[b]Ce mardi 11 septembre 2001 a eu des consequence lourdes sur l'economie au debut, ensuite 2 guerre matariel celle d'irak et d'afganistan et 1 immatariel la guerres du TERRORISME[/b]

Cela a bouleversé le debut du 21 siecle qui se disiez un siecle de paix pas comme le 20 eme marqué par 2 guerres mondiales mais non ..... I[b]l ne faut pas oublié en hommage d'un pour les victimes mais surtout pour dire que face au terrorisme on resiteras[/b]

Dernière modification par hao33 (11-09-2011 20:43:51)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

itachi-san-54
itachi-san-54
Chuunin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

J'imagine les gens qui sont nés le 11 septembre 2001. Les pauvres, les gens vont leur en parler toutes leur vie ^^

Dernière modification par itachi-san-54 (11-09-2011 20:57:08)

J'ai plus 16 ans. [Tsukugawa]

Idji
Idji
Chuunin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

Vraiment des crevards partout, vous vous en foutez ? Bah postez pas, le problème pour vous, c'est que c'est un grand événement. Et que si vous étiez concernés, vous fermerez un peu vos gueules.

Moi ça me rappelle quand on m'avait annoncé ça quand je revenais de l'école, ça m'avait choqué. C'est assez horrible de savoir que les personnes dans les avions/tours appelaient leurs proches pour leur dire en direct qu'ils allaient mourir.

Fin vous pouvez pas comprendre, vu que voucertains d'entre vous sont des petit/es merdeux/ses. : )

Dernière modification par Idji (11-09-2011 21:01:34)

 

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Idji]Vraiment des crevards partout, vous vous en foutez ? Bah postez pas, le problème pour vous, c'est que c'est un grand événement. Et que si vous étiez concernés, vous fermerez un peu vos gueules.

Moi ça me rappelle quand on m'avait annoncé ça quand je revenais de l'école, ça m'avait choqué. C'est assez horrible de savoir que les personnes dans les avions/tours appelaient leurs proches pour leur dire en direct qu'ils allaient mourir.

Fin vous pouvez pas comprendre, vu que voucertains d'entre vous sont des petit/es merdeux/ses. : )[/quote]
Si on est pas d'accord on se la ferme ? ou est la liberté d'expression ?
Moi je trouve que c'est beaucoup trop médiatisé au détriment des autres problemes que j'estime bien plus importants
tels que la faim dans le monde, ou les guerres dans les Pays d'afrique qui eux font a peu pres 100 x plus de morts ??... Tu en veut encore ?

Dernière modification par axelyus38 (11-09-2011 21:06:06)

 

Lelouch L.
Lelouch L.
Bon Chuunin

  • 394 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actualité] Documentaires 11 septembre.

[quote=Idji]C'est assez horrible de savoir que les personnes dans les avions/tours appelaient leurs proches pour leur dire en direct qu'ils allaient mourir.

Fin vous pouvez pas comprendre, vu que voucertains d'entre vous sont des petit/es merdeux/ses. : )[/quote]
Ils sont tellement au courant du sujet qu'ils ne connaissent même pas les détails, laisse tomber, la moitié des wonniens sur ce topic sont des gamins ne comprenant même pas encore le sens de la mort ...
Entre les personnes appelant leurs proches, et ceux qui auraient pu être sauvé mais avaient préférer aller aider (Comme un chef de section qui, arrivé en bas des tours, remarque qu'un de ces employés en fauteuil roulant n'est pas descendu, reprend l’ascenseur pour aller l'en sortir, et meurt, ce qui m'avait le plus ému dans les témoignages et reconstitutions), il faut être soit un psychopathe, soit un décérébré pour se foutre de ça.

[quote=axelyus38]Si on est pas d'accord on se la ferme ? ou est la liberté d'expression ?
Moi je trouve que c'est beaucoup trop médiatisé au détriment des autres problemes que j'estime bien plus importants
tels que la faim dans le monde, ou les guerres dans les Pays d'afrique qui eux font a peu pres 100 x plus de morts ??... Tu en veut encore ?[/quote]
Ce n'est pas une raison pour s'en foutre. De plus si tu regardais de bonnes chaines d'informations, voir même si tu regardais tout court les infos, tu verrais qu'on en parle, de toutes ces choses. Seulement ils faut s'intéresser et arrêter de regarder gully ou disney chanel gamin.

Dernière modification par Lelouch L. (11-09-2011 21:08:07)

[Mugen No Kami]

Pied de page des forums