Forums » Warhammer:

Warhammer  

Lancé par Envy 61 - 73 réponses - Page 3

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Warhammer

Ils ont fait de la V8 un jeu plus axé sur les assauts massifs au corps à corps, plus bourrin quoi. C'est ce que je trouve dommage parce que dorénavant, même mes elfes sylvains vont devoir se mettre au corps à corps... et l'avantage qu'ils avaient au niveau du mouvement de 5 dans les bois ne sert à rien puisqu'ils peuvent se faire rattraper par des nains qui doivent traverser des bois sur 5 ps xD
Sinon côté magie, là aussi c'est bourrin. Tu jettes 2 dés et tu ajoutes ton niveau de mage pour savoir combien de dés de pouvoir tu peux avoir. Quant aux nombre de dés de dissipation, ils correspondent au nombre le plus élevé du dé jeté par l'adversaire quand il génère ses dés de pouvoir... sans compter qu'un pouvoir irrésistible compte comme un fiasco désormais mais avec les effets du pouvoir irrésistible en plus...

Autre point noir, les personnages doivent faire 25% des points de ton armée donc avec une armée à 2000 points, tu dois avoir 500 points de personnages... pas de quoi casser trois pattes à un canard quoi ...

Serais tu toi aussi un fan de reflets d'acide? (l'allusion au demi-elfe nain quadriclassé xD)

Allez à bientôt

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

Solaufein > je vais finir par écrire ton pseudo dans le grand livre des rancunes si tu continu à me parler de V8, c'est la V6 nom d'un troll des toilettes diabétique!
Bref! ouais ces modifs sont vraiment tirées du cerveau d'un squig en chaleur (si tant est qu'il en possède un) pour ne pas dire totalement bidon, à ce moment là autant faire 40K qu'on ne verrai pas bcp de différence. Personnellement, avec le club auquel j'appartiens on gardera les anciennes rêgles sur plusieurs plans même s'il faudra aussi s'entrainer avec les nouvelles pour les tournois ==

Oui, je suis un fanatique gobelin à casque de malpierre quand on parle de reflets d'acide ^^

Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

Ajknonx
Ajknonx
Bon Genin

Oo" Un fan de Warramer smile
Personnellement j'en suis un moi aussi mais de warramers Médiévale smile

J'ai 1200 pts des armées : Chaos ,ht Elf ,et Skivens
D'aillieurs je les vend si vous êtes intéréssé smile

argumentation,argumentation,argumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentationargumentation

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

3shikage8 > Hé hé hé, ce sera avec gland euh grand plaisir d'être inscrit dans l'anal euh les annales des rancunes des nains :p

Surtout que j'ai joué hier face à un bon joueur nain et j'ai découvert une tactique assez rigolote : j'ai viré un enchanteur et mis un noble forestier avec bande de terreur (des petits farfadets bien chiants pour 25 points, ce qui est dégueulasse pour l'ennemi xD) dans l'unité de forestiers (évidemment) et j'ai placé le tout n'importe où dans la zone ennemie, à 12 ps de ses tireurs. Je te laisse imaginer la suite! BOUH!!!

Test de Terreur dès le tour 1 qui a fait fuir les petits arbalétriers vers le bord de table (mouahahahahaha) qui a ensuite entrainé les servants d'une Catapulte des rancunes avec ingénieur et une rune qui faisait bien bobo quand tu te la prends dans la tronche, le tout suivi d'une petite pluie de flèches avec "coup fatal"sur les servants d'un canon orgue qui verrouillait le flanc droit de l'armée (et qui protégeait les autres tireurs) 7 tirs, 3 coups fatals, un canon orgue en moins :p

Certes, les nains survivants ont riposté et ont massacré mes forestiers, mais leur sacrifice n'a pas été vain... 20 arbalétriers qui ont quitté la table, une catapulte vidée de ses servants, et ceux du canon orgue annihilés... en gros j'ai considérablement diminué sa puissance de feu. Bon il lui restait encore ses 20 arquebusiers, deux canons , un gyro et un canon orgue, mais j'ai pu m'occuper du premier Canon avec mes Guerriers faucon.

Au final j'ai perdu mais j'ai pu prouver à mon adversaire "joueur de fond de table" que même une solide armée de tir bien ancrée n'était pas à l'abri de quelques trouble fêtes, surtout quand ils provoquent la Terreur.

Ce qui m'a manqué, c'était une bonne unité pour calmer les longues barbes, l'homme arbre n'était pas trop à la hauteur. A l'avenir, je me contenterai de les éviter au possible xD
Les tueurs aussi étaient chiants(surtout par paquet de 30), même si j'ai pu en abattre un grand nombre (la moitié pour être exact) avec des tirs concentrés et diverses charges multiples. J'ai du mobiliser 3 ou 4 tours pour les liquider totalement...

Enfin voilà une belle bataille comme je les aime : nerveuses, tendues, et bien sanglantes : chacun a perdu les trois quart de son armée et ça s'est joué à 50 points près.

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

Solaufein > GG tu devrait être un bon adverssaire face à moi je suis tenté grrrr èwé.
Sinon contre les brise-fers, il faut vraiment des unités de choc, genre quand je joue mes elfes noirs c'est l'Hydre de guerre et le char qui s'en occupe. Pour toi utilise des dragons ou d'autres trucs qui déboitent bien.

Après la tactique des éclaireurs était déjà connue depuis longtemps et expliquée dans moult tactica donc... personnellement j'utilise des unités d'ombres avec assassin et les dépeceurs de Mengil ce qui me fait à peu près une vingtaine de gars avec CC et CT de 5/6 + les assassins avec CC et CT de 10 ;-)

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

Merci wink

En effet, c'est dégueulasse d'avoir créé des unités comme les brise fer xD (je rigole bien entendu)
Pour les dragons, ceux des elfes sylvains ne sont pas terribles... ils coûtent presque aussi chers que les dragons lunaires HE mais en étant moins puissant et avec un souffle merdique (force 2 avec -3 à la svg c'est pas terrible)

Les seules bestioles de l'armée qui peuvent les contrer c'est soit Orion avec sa "baliste portable" qui peut faucher des lignes complètes(600 points le bestiau quand même et en plus tu ne peux pas jouer de forestiers et les elfes comptent comme des choix spéciaux...), soit les Soeurs du Crépuscule avec l'une qui réduit de moitié l'unité visée et l'autre qui tire des flèches qui fonctionnent comme un tir de catapulte magique (F3 et F6 sous le centre du gabarit) avec l'attaque du Dragon mais bon ça coute les yeux de la tête aussi.
Et l'homme arbre , il se fait tronçonner par le régiment au final, malgré son E6 F6 Svg3+  invu5+.

Quand j'en affronte un petit régiment (enfin une douzaine quoi), j'utilise le cor des asrai avec le seigneur changeforme (en remplacement de la coiffe de la chasse) qui les force à me charger pour mieux les engluer dans les bois pendant quelques tours puis utilisation à outrance du chant d'athel loren sur la foret en question ( le bois s'anime et attaque tout intrus) ce qui donne des touches de F5 à toute unité ennemie qui serait même partiellement dans le bois ciblé.

Pour les grosses unités comme j'ai pu le voir, c'est totalement impossible à crever xD Un vrai mur d'acier. Le meilleur moyen est de les éviter en se mettant hors de portée de charge, ce qui ne sera pas évident avec la V8 avec les nains en version Speedy Gonzalez qui peuvent courir aussi vite que Zarakai quand il a reniflé du mithril pour venir choper tes elfes à 15 ps >_>" De toutes façons, je reste avec mes règles V6/V7 (c'est la même chose pour les ES) :p

J'ai déjà essayé les Elfes Noirs de mon beau frère x) et je dois avouer que c'est une armée dégueulasse pour l'ennemi xD
Plus polyvalent ya pas (à part peut être les Lézards)
Je n'ai pas eu le loisir de tomber sur des Assassins, mais vu leurs stats de dingues, je m'estime heureux que mes adversaires n'en aient pas mis...

kiba59223
kiba59223
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A voir tout sa, il n'y a plus bcp de joueurs pr les warhammer SDA yikes
J'aimerais bien essayer les warhammer 40 000 qqun pourrait me dire quelle armée pourrait être bénéfique pr un débutant au 40 000 svp merci d'avance smile

"Ce que l'on fait dans sa vie raisonne dans l'éternité"

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Moa j'aimerais bien avoir le jeu de plateau mais c'est trop cher ! je sui en trin d'installer w40k dark crusade can vous parlé ^^ je trouve sa super la figurine du basilik elle est trop belle en vert marron, le land raider  c'est la seule que j'ai acheté mai pa pour jouer, pour la collection

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

kiba59223 > Hmmm il faudrait que tu réfléchisse selon les tactiques que tu veux jouer : la garde impériale et les Tau se planquent en bout de table et balance les grosses bastosses sur le coin de la figure et sont nullissime au CaC; les Space Marines/SM du chaos et Orks sont super costauds dans tous les domaines mais t'en as peu, les eldars et eldars noirs sont parfaits pour le harcèlement avec quelques unités de choc, les tyrannides sont une armée purement offensive alors ne prévoit pas de défense pour eux, les nécrons sont pas costauds mais coutent pas chers et tu peux en faire venir au cours de la partie donc tu peux te retrouver avec une armée plus grande qu'au départ ^^ Après je te conseille de te documenter afin de mieux comprendre le système et pourquoi pas acheter la boite de démarage (t'as des SM et des orks)

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=kiba59223]A voir tout sa, il n'y a plus bcp de joueurs pr les warhammer SDA yikes
J'aimerais bien essayer les warhammer 40 000 qqun pourrait me dire quelle armée pourrait être bénéfique pr un débutant au 40 000 svp merci d'avance smile[/quote]
Les Space Marines(Loyalistes ou Chaotiques)sont les plus simples à jouer.T'auras moins de fig que le reste des autres armées,mais vu que tes soldats de bases peuvent à peu près tout faire...

Les Orks sont funs à jouer aussi,mais faut aimer le delire.Les autres armées demandent un peu plus de subtilité et surtout de bien connaitre les regles.

Heat my bowls

kiba59223
kiba59223
Excellent Genin

D'accord merci pour toute les infos en tt cas. Je crois que je vais commencer avec les Spaces Marines pr me familiariser un peu au 40 000. Puis après les tyrannides me tenterait fortement enfin merci à 3shikage8 et Nonoru-SDBT pr les informations smile

"Ce que l'on fait dans sa vie raisonne dans l'éternité"

Sentai Kishin
Sentai Kishin
Excellent Genin

alala Warhammer. je connais pas trop le jeu de plateau. j'ai du y jouer une fois avec un pote XD sinon j'ai tout les Dawn Of War depuis le 1er jusqu'à l'extension Soulstorm. j'ai malheureusement pas de PC assez puissant pour faire tourner le 2 T___T

à part ça j'ai aussi le Mark Of Chaos qui se situe dans le Warhammer médiéval et je trouve que c'est aussi plaisant que Warhammer 40k même si le gameplay est largement différent

je suis d'ici et d'ailleurs

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

Solaufein > c'est définitif tu es inscrit dans le livre des rancunes      è-é comment oses-tu parler de V8 sans qu'il n'y est même pas de V7 sincèrement pour un joueur elfe tu me déçoit remarque de la part d'un elfe on peut que être déçu et trahi è_é

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

3shikage8> Disons que pendant des années, j'ai articulé mon armée pour la faire ressembler à un essaim d'abeille : ça va vite, tu as du mal à tous les choper et ça pique. Jusqu'à présent ça allait quoi xD

Enfin bon, je ne suis pas le seul à me plaindre de la V8: les joueurs bretos sont bien pénalisés vu que la cavalerie lourde ne peut plus faire de marches forcées (ça n'a l'air de rien, mais vu la composition d'une armée bretonnienne tu me comprendras la merde dans laquelle ils sont xD)

Kiba59223> Comme l'a dit Nonoru, les Space Marines sont simples à jouer. Ils ont de bons arguments au Corps à Corps, s'en sortent honorablement au tir et en fonction du Chapitre que tu vas prendre, ils seront plus ou moins rapides.
Par exemple, j'ai une force de Blood Angels avec énormément d'unités rapides (réacteurs dorsaux, rhinos, predator baal) ce qui amène les unités rapidement au contact.

crevette95
crevette95
Chuunin

• 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon tant que jy suis si ca interresse quelqu'un je vais me débarrasser de quelques warhammers qui trainent...

J'ai une boite neuve sous blister de warhammers de régiment d'archers haut elfe que je vend pas chère ( 10 euros voir moin si on négocie au lieu de 30 euros la boite )

Après j'ai plein de truc de seigneurs des anneaux peint ou pas peint, je peux trier et faire ainsi des lots.

Et j'ai encore quelque petits trucs comme du flocage vert qui n'a jamais servi, encore fermé etc...

J'habite dans la région parisienne donc si y a des interressé sur Paris ou aux alentours pourquoi pas.

×•× Release the Kraken ו×. «3

Luneth
Luneth
Chuunin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah, je joue les Hauts Elfes au Seigneur des Anneaux, donc si tu en vends, ça pourrait éventuellement m'intéresser.
Donc tu pourrais me détailler plus précisément ce que tu vends et les prix, s'il te plait. smile

22/05/10 [Teneur en sucre]

crevette95
crevette95
Chuunin

En faite j'ai pas mal de truc donc...

Mais sinon je vend ma boite d'haut elfe pour 10 euros ( négociable ), j'dois avoir même des grappes d'une autre boite que je peux filer avec pour 5 euros ( comme un ou 2 sont peint ). Pour un total de 10-15 euros j'ai déjà ça.

Ensuite 2 codexs, un des elfes noirs et des squelettes ( roi des tombes je crois ), mais ce sont des anciennes versions.
L'avant dernièer codex space marine et l'avant avan dernière codex space marine aussi pour.
Pour le prix à négocier.

Ensuite pas mal de figurines seigneur des anneaux, peintes ou non peintes. Pour ça faut me demander ce que vous voulez en particulier.

Mon flocage vert tout neuf pour quelques euros.

Et en fouillant j'devrais bien trouver quelques petits trucs.

Luneth
Luneth
Chuunin

Ouais mais si j'ai bien compris, la boîte d'hauts elfes que tu vends pour 10 euros, c'est des Hauts Elfes pour Warhammer Battle.
Or moi c'est des Elfes du seigneur des anneaux qui m'intéresseraient, puisque je joue pas à Warhammer B, uniquement au Seigneur des Anneaux et à la Guerre de l'Anneau.

Donc si t'as des Elfes (ou éventuellement des Nains) pour le Seigneur des anneaux, selon le prix ça peut m'intéresser.

crevette95
crevette95
Chuunin

[quote=Luneth]Ouais mais si j'ai bien compris, la boîte d'hauts elfes que tu vends pour 10 euros, c'est des Hauts Elfes pour Warhammer Battle.
Or moi c'est des Elfes du seigneur des anneaux qui m'intéresseraient, puisque je joue pas à Warhammer B, uniquement au Seigneur des Anneaux et à la Guerre de l'Anneau.

Donc si t'as des Elfes (ou éventuellement des Nains) pour le Seigneur des anneaux, selon le prix ça peut m'intéresser.[/quote]
Nan j'ai rien de tout ça :x
J'ai surtout une horde de gobelins XD Quelques mecs du Rohan, des Ouroukai moches
Des elfes j'dois en avoir mais déjà peint il me semble, mais j'en ai pas des masses.

Luneth
Luneth
Chuunin

[quote=crevette95]Nan j'ai rien de tout ça :x
J'ai surtout une horde de gobelins XD Quelques mecs du Rohan, des Ouroukai moches
Des elfes j'dois en avoir mais déjà peint il me semble, mais j'en ai pas des masses.[/quote]
C'est sûr que si t'as que quelques Elfes ça vaut pas forcément le coup. Tant pis, c'est pas grave.
Bah écoute, bonne chance pour vendre tes figurines.

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

crevette95 > c'est vraiment dommage que tu sois sur Paris parce que dans mon tit Sud ça m'aurait bien plu ce genre d'achat :'( autant pour les conversions que tout le reste ^^ un truc si tu n'as pas touché aux grappes tu peux même les revendre un peu plus cher sérieux car c'est très recherché bon bin tchao!

Sharingan292
Sharingan292
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bha moi je joue pas encore maisje commence une armer tyranide.                                                         
     Mais j'ai que des hormagaunt et des termagante dont un "peint"(jai pas fait lesyeux)Sinon quesquil faut avoir dans une armer tyranide

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

3shikage8> tu habites où dans le sud?
j'habite carcassonne.

Sinon, il y a un site où on peut acheter des warhammer deux fois moins chers que sur GW: maelstrom games.

Pour 32 euros , j'ai pu m'acheter un régiment de gardes sylvains et un de chevaliers sylvains , les frais de port sont offerts et la tva n'y est pas.
Et il y a plein de gammes compatibles avec les figurines GW comme Gamezone, avatars of war...

http://www.maelstromgames.co.uk/

Bon par contre le site est en anglais, donc faut comprendre un tit peu la langue mais je vous le recommande parce que c'est sécurisé, rapide, bien emballé, et sérieux.

Dernière modification par Solaufein (31-08-2010 15:30:33)

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

Solaufein > La Dordogne, plus précisément à 25 bornes de Périgueux ^^ Carcassonne j'y ai été pour manifester pour l'occitan C'était une tuerie avec concert à ciel ouvert *Q*

[spoil]Argu si je te tue tu pue, mais tu peux pas test chuis pire que la peste[/spoil]

Pied de page des forums