3shikage8 > Hé hé hé, ce sera avec gland euh grand plaisir d'être inscrit dans l'anal euh les annales des rancunes des nains :p
Surtout que j'ai joué hier face à un bon joueur nain et j'ai découvert une tactique assez rigolote : j'ai viré un enchanteur et mis un noble forestier avec bande de terreur (des petits farfadets bien chiants pour 25 points, ce qui est dégueulasse pour l'ennemi xD) dans l'unité de forestiers (évidemment) et j'ai placé le tout n'importe où dans la zone ennemie, à 12 ps de ses tireurs. Je te laisse imaginer la suite! BOUH!!!
Test de Terreur dès le tour 1 qui a fait fuir les petits arbalétriers vers le bord de table (mouahahahahaha) qui a ensuite entrainé les servants d'une Catapulte des rancunes avec ingénieur et une rune qui faisait bien bobo quand tu te la prends dans la tronche, le tout suivi d'une petite pluie de flèches avec "coup fatal"sur les servants d'un canon orgue qui verrouillait le flanc droit de l'armée (et qui protégeait les autres tireurs) 7 tirs, 3 coups fatals, un canon orgue en moins :p
Certes, les nains survivants ont riposté et ont massacré mes forestiers, mais leur sacrifice n'a pas été vain... 20 arbalétriers qui ont quitté la table, une catapulte vidée de ses servants, et ceux du canon orgue annihilés... en gros j'ai considérablement diminué sa puissance de feu. Bon il lui restait encore ses 20 arquebusiers, deux canons , un gyro et un canon orgue, mais j'ai pu m'occuper du premier Canon avec mes Guerriers faucon.
Au final j'ai perdu mais j'ai pu prouver à mon adversaire "joueur de fond de table" que même une solide armée de tir bien ancrée n'était pas à l'abri de quelques trouble fêtes, surtout quand ils provoquent la Terreur.
Ce qui m'a manqué, c'était une bonne unité pour calmer les longues barbes, l'homme arbre n'était pas trop à la hauteur. A l'avenir, je me contenterai de les éviter au possible xD
Les tueurs aussi étaient chiants(surtout par paquet de 30), même si j'ai pu en abattre un grand nombre (la moitié pour être exact) avec des tirs concentrés et diverses charges multiples. J'ai du mobiliser 3 ou 4 tours pour les liquider totalement...
Enfin voilà une belle bataille comme je les aime : nerveuses, tendues, et bien sanglantes : chacun a perdu les trois quart de son armée et ça s'est joué à 50 points près.