Forums » Fanfiction toujours pas validé ni refusé:

Fanfiction toujours pas validé ni refusé  

Lancé par ptiserbe-om - 54 réponses - Page 2

nathéo
nathéo
Genin

Re: Fanfiction toujours pas validé ni refusé

[quote=Kage33][quote=nathéo]Tiens j'ai une petite question à poser : si j'envoie une fanfiction avec absolument [b]aucune[u]s[/u][/b] faute[u]s[/u] d'orthographe, en combien de temps je peux espérer la voir validée ? Une semaine ? big_smile[/quote]
Fait en déjà une. XD[/quote]
Justement avant d'en poster je préfère déjà savoir… tongue (Et il n'y avait pas d'erreur dans mon message, j'y ai fait spécialement attention cool)

Dernière modification par nathéo (11-09-2011 20:49:30)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

[b]nathéo >[/b]  Je sais pas, ça dépend pas que du nombre de fautes. Tu vois là, sachant que ya beaucoup de gens qui attendent depuis longtemps et qui râlent, on va pas s'amuser à faire de la sélection ce serait con. Donc t'attendras un mois je pense. Peut-être plus, ou peut-être moins. Teste, tu verras bien ^^

Dernière modification par starmornielna (11-09-2011 20:49:34)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Sale noob là j'me tape une fic où c'est carrément plus de la correction, mais de la réécriture, alors les chapitres sans fautes hein... è_é XDDDDDDDDDD Mais après faut bien l'avouer, on sera plus tenté de corriger en masse des chapitres qui seront agréables à lire et avec peu de fautes, qu'un autre qui comportera 6 fautes par ligne. Enfin de toute façon dans ce cas-là c'est renvoi direct : on est pas vos chiens, celui qui se dit "Ouais j'relis pas toute façon y'a correcteurs pour ça" je les repère vite et la fiction est renvoyée tout aussi rapidement. è_é

Ça dépend des correcteurs en fait : perso je fais passer les fictions sans fautes et celles qui attendent depuis assez longtemps en priorité. D'autres préféreront celles qui n'en comportent aucune, etc.

Dernière modification par HyeSun (11-09-2011 20:52:51)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

nathéo
nathéo
Genin

[quote=starmornielna][b]nathéo >[/b]  Je sais pas, ça dépend pas que du nombre de fautes. Tu vois là, sachant que ya beaucoup de gens qui attendent depuis longtemps et qui râlent, on va pas s'amuser à faire de la sélection ce serait con. Donc t'attendras un mois je pense. Peut-être plus, ou peut-être moins. Teste, tu verras bien ^^[/quote]
Ok, alors du coup ça ne sera pas trop la peine de poster plusieurs chap en une fois...

nicolasom
nicolasom
Bon Chuunin

Si quelqun corrige ma fic je suis vraiment désolé des fautes mais je l'ai relies trois fois T__________________________________________________________________________________T

arguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Torréfacteur
Torréfacteur
Excellent Chuunin

• 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=HyeSun]Sale noob là j'me tape une fic où c'est carrément plus de la correction, mais de la réécriture, alors les chapitres sans fautes hein...[/quote]
T'as pas le droit de corriger tes propres fics yikes XDDDDDDDDDDDDDDDDD

[quote=nathéo]Tiens j'ai une petite question à poser : si j'envoie une fanfiction avec absolument aucunes fautes d'orthographe, en combien de temps je peux espérer la voir validée ? Une semaine ? big_smile[/quote]
Vu qu'elle sera en fin de liste... Entre 1 et 2 mois XDDDDDDDDDDDDDDDDD
A moins qu'elle tombe dans une liste de 10 fictions et pas dans une de 280 yikes

Si, tu peux poster tous tes chapitres en une fois, au contraire ! Ils se suivront, donc ils seront corrigés les uns à la suite des autres. Alors que si t'en postes un en août, l'autre en septembre, il se peut qu'il y ait un intervalle d'un mois entre les deux validations contre 1 semaine si tu les avaient postés en même temps.

starmornielna > <3

Dernière modification par Torréfacteur (11-09-2011 20:56:06)

Un vieux en perdition sur le site

nathéo
nathéo
Genin

[quote=Torréfacteur][quote=HyeSun]Sale noob là j'me tape une fic où c'est carrément plus de la correction, mais de la réécriture, alors les chapitres sans fautes hein...[/quote]
T'as pas le droit de corriger tes propres fics yikes XDDDDDDDDDDDDDDDDD

[quote=nathéo]Tiens j'ai une petite question à poser : si j'envoie une fanfiction avec absolument aucunes fautes d'orthographe, en combien de temps je peux espérer la voir validée ? Une semaine ? big_smile[/quote]
Vu qu'elle sera en fin de liste... Entre 1 et 2 mois XDDDDDDDDDDDDDDDDD
A moins qu'elle tombe dans une liste de 10 fictions et pas dans une de 280 yikes

Si, tu peux poster tous tes chapitres en une fois, au contraire ! Ils se suivront, donc ils seront corrigés les uns à la suite des autres. Alors que si t'en postes un en août, l'autre en septembre, il se peut qu'il y ait un intervalle d'un mois entre les deux validations contre 1 semaine si tu les avaient postés en même temps.

starmornielna > <3[/quote]
D'accord merci pour les infos. big_smile

Sarhtorian
Sarhtorian
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nicolasom]Si quelqun corrige ma fic je suis vraiment désolé des fautes mais je l'ai relies trois fois[/quote]
Ouais, ben, trois fois, c'est visiblement pas suffisant quand je la lis ><. Bon, c'est un peu méchant de dire ça. Je te la valide dans la semaine smile

Le temps est meurtrier,il nous emmène inexorablement vers les abysses de la mort.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nicolasom]Si quelqun corrige ma fic je suis vraiment désolé des fautes mais je l'ai relies trois fois[/quote]
Je l'ai [b]relu[/b].

Diantre =x[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

thekingpouff
thekingpouff
Chuunin

J'ai une question moi aussi !

Concernant les modifications de chapitres.

C'est à propos de l'une de mes fictions " une romance ninja" , j'ai fait des modif. sur les trois chapitres déjà publiés et ils sont toujour en attente .
C'est juste pour savoir combien de temp il vous faudra !
D'avance merci !

Mokuton !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

On en a déjà parlé thekingpouff. Il semble que l'accès nous soit bloqué à la correction des chapitres en état de modification. C'est malheureusement cette fois un problème technique, et c'est vraisemblablement du ressort de dabYo.

Dernière modification par Nerwan (12-09-2011 11:23:29)

Fu-addict mania.

thekingpouff
thekingpouff
Chuunin

[quote=Nerwan]On en a déjà parlé thekingpouff. Il semble que l'accès nous soit bloqué à la correction des chapitres en état de modification. C'est malheureusement cette fois un problème technique, et c'est vraisemblablement du ressort de dabYo.[/quote]
J'ai compris !!
je te remercis.

Mokuton !

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais, je ne comprend pas pourquoi c'est aussi long, il y a trop de personnes qui publient ? Il n'y a pas assez de correcteur ? Moi, j'ai mis mon premier chapitre fin mai et j'ai étais publié mi-aout, moi je veux bien mais, si a chaque fois c'est comme ça !!! :S ???

piracnos
piracnos
Bon Genin

[quote=cityxyz]Mais, je ne comprend pas pourquoi c'est aussi long, il y a trop de personnes qui publient ? Il n'y a pas assez de correcteur ? Moi, j'ai mis mon premier chapitre fin mai et j'ai étais publié mi-aout, moi je veux bien mais, si a chaque fois c'est comme ça !!! :S ???[/quote]
on l'as déjà dit non ??
un correcteur est une personne, qui fait son boulot, par pur bénévolat ( ou stupidité, c'est à voir :p), donc tu ne peux pas prévoir, quand ton chapitre sera corrigé...
mets toi à la place de tous ces correcteurs( qui ne sont qu'une poignée ) gérer ta vie, tes fics( la plupart en ont), ton jeu, ET ton boulot.....c'est un peu difficile...
et on est pas des machines ! Faudrait savoir :p
nous aussi, on attend comme vous, la parution de nos chapitres, on compatis....mais de la à critiquer, c'est un peu trop à mon gout...
mais bon, tous ça c'est de la répétition, un correcteur, c'est pas votre chien, c'est une personne comme vous, point.

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

Ou la c'est toi qui insinue et qui emploi le terme "chien" moi je n'insulte personne et je ne critique personne, surtout pas les correcteurs qui font du bon boulot...

Seulement, tu ne peux pas dire le contraire, sur ce site, les publications sont vraiment trop longues elles se comptent en mois O.o, d'ailleurs, je comprend pas pourquoi elle ne sont pas poster directement, comme sur les autres site (je sais c'est pas toi qui en a décidé ainsi), seulement ça gâche un peu le plaisir c'est tout, je reste sur mon opinion comme beaucoup, de plus, je ne sais pas depuis combien de temps ce problème de "temps" persiste mais, faudrait peut-etre commencer à y réfléchir smile.

Après que les correcteurs ont une vie à côté, ça merci, je le sais, j'ai une vie moi aussi xD... Seulement quand on fait quelque chose par principe on s'y engage... Je me doute bien que cela ne soit pas évident, sinon je ne ferais pas appel moi-même à des bêtas :S, seulement ça me fais sourire et un peu enrager quand je vois le temps que cela met... Maintenant, si vous êtes peu par rapport aux auteurs, je comprens également. Maintenant comme tu l'as dit tu attends aussi et donc tu peux comprendre que certain, dont moi xD, somme un peu blazer par la durée des validations...

Tu me diras si ça te plaitt pas, tu vas ailleurs, par sincèrité, c'est déjà le cas MDR, seulement, j'aime bien se site aussi, malgré ce petit détail qui dérange smile

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso , moi j'dis les correcteurs Fan fictions c'est comme les profs , pas foutue de corriger dans un temps respectable et ils ont toujours de "bonnes" excuses , c'est pourquoi , je propose une révolution yikes

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

cityxyz > Plusieurs centaines de chapitres en validations pour combien de modérateurs ...? Allez, 20, tout au plus. Certains d'entre nous on rabâche depuis plus d'un, deux ou trois ans. A la longue, ça fatigue, la productivité se tarie. Non content d'être un travaille compliqué et fastidieux, le fait est que les auteurs qui publient font exprès de nous laisser des chapitres bourrés de fautes.

On se demande qui est à plaindre ici ;-)

Dernière modification par Nerwan (12-09-2011 16:57:16)

Fu-addict mania.

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

Je me doute bien, si c'est long, c'est qu'il y a peu de correcteurs, pour beaucoup de fic smile, je me doute, que ce soit un anthicape, pour ce site qui ne réunit que des fans de Naruto.

Je ne dit rien concernant les "auteurs" avec leurs fautes immense car j'en fais surement partit smile mdr... Sincèrement c'est dommage, que ce soit long, mais bon, c'était aussi, histoire de me rassurer et de voir que je n'étais la seule, après je publie sur un autre site, donc cela ne me gêne pas plus que ça au final, sauf qu'ici c'est un site exclusivement dédié à Naruto donc, plus intéressant ;D sur l'avis des lecteurs smile

iryaz
iryaz
Chuunin

[quote=nathéo]Tiens j'ai une petite question à poser : si j'envoie une fanfiction avec absolument [b]aucunes[/b] fautes d'orthographe, en combien de temps je peux espérer la voir validée ? Une semaine ? big_smile[/quote]
On peut pas te croire sur parole que tu fais aucune faute, déjà que t'en fais deux sur un poste de deux lignes x)
Et sache que ça ne dépend pas du nombre de fautes d'orthographes (ou peu) mais plutôt de la disponibilité des correcteurs hmm

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

[b]cityxyz >[/b] Je m’adresse à toi, mais c’est aussi pour tous ceux qui se posent le même type de question que toi. Perso, ça va faire trois ans que je m'occupe des fictions, les seules périodes ou je ne corrige pas, c'est soit comme cet été où je travaille, soit en période d'examen (comme un peu nous tous). Il m'arrive parfois d'y consacrer un weekend entier sur les chapitres, sans parler de l'aide que certains auteurs te demandent pour bug ou un avis ce genre de truc.
Déjà, de ceux qui sont devenus correcteur en même temps que moi, il n'y a plus que Nerwan d’encore actif. Et il fut une période où à la correction nous n'étions que trois (lui, Leara et moi). Quand t'as 400 chapitres en attente, ça le fait. Tu vas sans doute me parler d'engagement tout ça, ok je suis d'accord. Encore faut-il avoir la patience en plus de la motivation. Déjà t’as les gens qui quittent Won, ceux qu’on ne peut pas recruter parce qu’ils ne sont pas très bons en orthographe  et ceux qui n’en peuvent plus. D’où le manque d’effectif et de motivation.

Etayons tout ça avec des exemples :

Quand t'explique à un type que non c'est le mal de reprendre des fic trouvées sur Skyrock pour la poster ici, que tu lui fais un long pavé explicatif (parce qu'évidemment le mec récidive plein de fois que lui enlever de l'argent ça sert à rien il est limite à découvert), et qu'il te demande comme ça "comment on fait pour devenir correcteur ?", et qu'en fait après tu vois qu'il te poste un chapitre de 81 mots avec une faute par syllabe, tout ça pour s'acheter une tasse violette, sérieux y’a pas de quoi se pendre ?

Ou alors, t'as le chapitre de 10 000 mots avec le mec qu'est incapable de se servir du subjonctif présent mais qu’il persiste à employer toute les deux phrases…

Ou encore tu renvoies la fic au type en lui disant que non, les mot "ils partairent" ou  « le barbicuit », c'est pas du français, et qu'il te répond "t'es raciste envers les canadiens, t'es qu'une connasse, toi et moi on va pas s'entendre."

N'aurais-tu pas envie de lâcher l'affaire ? Parce que ça c'est des anecdotes sympas tout ça, ça te fait des trucs à raconter, ça anime tes soirées, mais nous, c’est tout le temps. Au début c’est marrant, au bout de la dixième fois bah c’est lassant. A la fin, au lieu de passer tes weekends à faire ça, tu te fais le trophée platine d’L.A. Noire…

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Tsukiyo90
Tsukiyo90
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=starmornielna]les mot "ils partairent" ou  « le barbicuit », c'est pas du français, et qu'il te répond "t'es raciste envers les canadiens, t'es qu'une connasse, toi et moi on va pas s'entendre."[/quote]
XD le [b]"Barbicuit"
[/b]

piracnos
piracnos
Bon Genin

starmornielna: Mdr !
cityxyz > nn, le truc du chien, c'était pas pour toi :p oui tu as raison, je me suis enflammée un peu pour rien, mais bon quand on parle de son boulot, c'est un peu chiant, de voir des gens (pas toi, je respecte ton point de vue) qui ne comprennent pas du tout ce que tu fais :p comme Monkey-man par exemple, qui demande une révolution....
on est pas en lybie que je sache, hein Monkey-man ??
sinon, pour ton idée d'envoyer sans corrections....je dis OMG, comme l'as dit starmornielna, y a des fautes pas possibles, et que tu lises un chapitre où s'est écrit: maman est oublié de foutre la chien par le porte....bah, c'est pas joli joli à lire....donc le boulot des correcteurs, est simplement de faciliter la lecture à vous, lecteurs insensible à notre travail, et pur boudeur pour un simple retard de quelques semaines.... ( cette phrase ne t'ai pas dédiée, c'est un truc pour tous ceux qui lisent :p)
et entre nous, c'est parce que ça m'enrageait aussi de voir aussi, le foutu temps que ça prenait pour parraitre ces maudits chapitres, que je me suis dit: allez hop, envois un mp au boss, demande si on peut te laisser faire ce boulot :p d'abords je voulais juste voir, ça se passait comment....et là j'ai compris la galère !
je suis nouvelle dans ce boulot, et je n'ai toujours pas trouver mon rythme...
mais quand je vois un mec, qui m'écrit: la pourquoi elle est la la mamie je lui ai di de venir ???
ni ponctuation, ni orthographe correcte, je me dis, ma vieille....il est temps de dégager de là...
mais vu, que je plains, ceux qui travaillent ici depuis des années, je me suis dit (encore :p) reste, faut vraiment les aider !
donc ,toi maintenant tu ne comprendras pas, comme moi avant, je te conseille de venir, passer juste quelques jours chez nous ^^ bonnes vacances à toi, en enfer...
sur ce, bonne nuit ^^

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

Ouh, la, la je suis flatée de tant de réponse smile...

Mdr, en effet, oui je comprend que ce ne doit pas être évident... Maintenant, ce n'était pas un reproche mais, plus une constatation, car je suis toute nouvelle sur le site et j'ai été super surprise de voir le temps des validations, après, j'ai lu cette topic, et je la trouve constructive car, maintenant, moi je sais les raisons, et elles sont grandement justifiées smile...

Bah, déjà que moi perso les fics ou je vois Naruto qui commence à dire "salut mamie, c'est quoi ta mission" je zap alors vous correcteur j'imagine PTDR, après moi mes fics, elles ne sont pas dans ce genre là, j'ai pas l'habitude de critiquer car toutes avis est objectifs, mais, si ma fic dois passé avant une comme ça mdr smile..

Enfin, je suis contente de savoir, les raisons de ce retard, maintenant, j'espère que cela va s'arranger surtout pour vous et pour le confort des "auteurs" et des lecteurs... smile

Moi, j'ai rien contre les bêtas, j'en ai deux personnelles MDR smile

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Monkey-man faisait de l'ironie. roll

Après c'est vrai que certains auteurs ont des bêtas lecteurs ce qui peut toujours être à conseiller. (a) Autant pour la cohérence de votre fanfiction que pour les petites fautes d’inattention que vous ne corrigerez pas. XD Enfin moi j'dis ça comme ça, hùhù, surtout pas pour vous inciter à trouver quelqu'un qui vous relirait avant la soumission du chapitre aux correcteurs. /o/

Dernière modification par HyeSun (12-09-2011 23:48:47)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=HyeSun]surtout pas pour vous inciter à trouver quelqu'un qui vous relirait avant la soumission du chapitre aux correcteurs. /o/[/quote]
Qu'elle clamait humblement.

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Pied de page des forums