Forums » Won Olympique:

Won Olympique  

Lancé par gintam - 15 réponses - Page 1



gintam
gintam
Modérateur

Won Olympique

[align=center][b][size=24]Le Won Olympique.[/size]
[/b][/align]

Pour certain le must de Won c’est l’arène, pour d’autres c’est le tournoi Ying Yang … Finis tout ça ! Avec le Won Olympique on met tout le monde d’accord. C’est en suivant l’actualité des championnats du monde d’athlétisme que j’ai eu cette idée. Une compétition qui regroupe toute les activités du site. Une compétition de prestige ! Plus la peine de créer un topic pour savoir quel est le meilleur clan de won. Ce nouvel event nous donne la réponse.


[u][size=16]I  Principe.[/size][/u]

C’est bien beau tout ça mais comment on se départage ? Comme je le dis plus haut, grâces aux activités de won. En tout, 32 clans s’affronteront dans 8 épreuves. Pour chaque épreuves, un classement est établit, donnant des points aux 10 premiers clans. Il y a 2 types de classements :

Pour les épreuves n’ayant qu’un seul classement (Classement A) :
1er = 20 points
2eme = 18 points
3eme = 16 points
4eme = 14 points
5eme = 12 points
6eme = 10 points
7eme = 8 points
8eme = 6 points
9eme = 4 points
10eme = 2 points

Pour les épreuves ayant 2 classements (Classement B) :
1er = 10 points
2eme = 9 points
3eme = 8points
4eme = 7 points
5eme = 6 points
6eme = 5 points
7eme = 4 points
8eme = 3 points
9eme = 2 points
10eme = 1 point

Au final, le clan avec le plus de points gagne le Won Olympique…. Logique.

C’est une compétition par clan, du coup seul les membres appartenant au clan peuvent le représenter. Pas besoin de définir une équipe, tout le clan est susceptible de jouer. Dans le speed du tournoi il y aura surement des équipes ou des joueurs aligné pas optimale mais ça réduira les forfaits. Pour qu’un joueur joue bien avec qu’un seul et même clan, on gèle les départs et les arrivés des clans qui sont engagé dans le Won Olympique.


[u][size=16]II  Les inscriptions. [/size][/u]

Les 32 meilleurs clans s’affrontent. Le Won Olympique est sensé réunir la crème des clans, mais réunir peu de clans ne serait pas assez compétitif ( Et puis laissons une chances aux clans « moyen«  de jouer aussi).  En prendre trop rendrait l’event trop bordelique. Je pense qu’avec 32 on est bien. Pour éviter que ce nombre ne soit trop vite atteint on utilise le même principe que la reco pour les inscriptions des différents event. Les clans du top 20 de la dernière saison peuvent s’inscrire en priorité. Pour les clans voulant participer mais n’ayant aucun classement il y a les invitations. Dans les tournois grand chelem de tennis il y a des invités. Disons que dabYo est l’organisateur. Il donnera le droit a des clans non classé mais réputé de pouvoir s’inscrire ( A eux de lui faire savoir qu‘ils souhaitent participer). Apres ça, les places restante peuvent être prisent par les clans du top 40. Si jamais ce n’est pas complet alors n’importe quel clan pourra s’inscrire du moment qu’il possède un minimum de 12 membres.

Pour résumé :
Jour -x : Annonce de l’organisation du Won Olympique
Jour 1 : Inscription clans du top 20 et invitations
Jour 2 : Inscription clans du top 40
Jour 3 : Inscription bouche trous
Jour +y : Début des affrontements


[u][size=16]III  Epreuves.[/size][/u]

[u]1) Tournoi Ying Yang : 4 joueurs type 2vs2 (TYY 2vs2).
[/u]
Avec un tournoi on pense tout de suite que ça va durer des plombes, mais la pas du tout. Un jour égale un tour :
Jour 0 : Tableau dévoilé
Jour 1 : 16emes de finale
Jour 2 : 8emes de finale
Jour 3 : Quarts de finale
Jour 4 : Demis finale
Jour 5 : Finale

Pas de poules dans ce tournoi. dabYo tire au sort les clans, 1er clan tiré : chiffre 1, 2eme clan tiré : chiffre 2... avec un arbre des combats établit avant le tirage au sort.
Sur les 32 clans, seul 10 seront classé. Gagner ses 8eme de finale signifie donc être classé a coup sur et donc de faire les 5 rounds. Il y aura en parallèle des rounds pour la victoire, des rounds pour que les 10 clans soient classé. Pour les perdants des 8eme de finale, la prochaine défaites est synonyme d’élimination et donc de non classement ( Sauf pour la rencontre du dernier jour qui opposera le 9eme et le 10eme clan). Les perdants des 16emes de finale sont éliminé directement.
1 Ying Yang par jour pendant 5 jours ça pose pas vraiment de problèmes, là ou ça se complique c’est les négociations. Au jour 0 le tableau est dévoilé, donc 2 jours pour organiser le 1er Ying Yang. Pour les autres journées  il n’y a donc qu’un jour pour trouver une heure. Si a 20H le round n’est pas joué ou validé pour une heure maximum de 23H55 alors c’est la rencontre automatique. Compromis entre le choix des 2 clans s’affrontant. Heure a préciser a chaque nouvelle négociations.

Classement : Type A.


[u]2) Rounds solo.
[/u]
Y’a pas plus simple. Cette épreuve ce déroule sur un seul jour. 2 rounds solo sont organisé. Un en après midi, genre 17H et le deuxième le soir a 21H. 1 seul joueur ne peut faire les 2 rounds, il faudra donc choisir ses 2 représentants. Les règles du round en elles même ne changent pas. Il y a 32 personnes dans chaque rounds, avec 4 joueurs par zones ça donne 8 zones. Pour pallier a la nature du terrain ils tourneront comme dans les Ying Yang.
Si il y a 2 rounds dans une seule épreuves c’est parce qu’un round ce n’est qu’un représentant par clan et que la chance intervient beaucoup. Il y a donc 2 classements.

Classement : Type B.


[u]3) Tournoi Ying Yang : 4 joueurs type 4vs4 (TYY 4vs4).
[/u]
Même principe que le 2vs2 ci-dessus. Nouveau tirage au sort pour l’arbre des combats.

Classement : Type A.


[u]4) Rounds team.
[/u]
Même principe que pour l’épreuve « rounds solo ». 2vs2 en zone de départ donc 16 zones. 2 rounds team prévus aussi, 4 joueurs différents pour chaque clans.

Classement : Type B.


[u]5) Tournois de duel (TDD).
[/u]
Tournois avec un s car il y en a 2 en simultané. Un duel ne prend rarement plus de 20 minutes, en faire 2 en même temps c’est augmenter ses chances de gratter des points. Ici aussi, un tirage au sort. Voila comment ça peut se passer : 32 chapeaux, dans chaque chapeaux, les 2 duelliste d’un même clan. dabYo tire un des deux noms de chaque chapeaux, hop tout ça dans le tournoi 1, le reste dans le tournoi 2. Je dis tirer, ça fait genre petit papiers, mais c’est pour schématiser, je suppose qu’il y a des logiciels.

Pour les négociations et le déroulement c’est le même principe que pour les 2 tournois Ying Yang ci-dessus.
Jour 0 : Tableau dévoilé
Jour 1 : 16emes de finale
Jour 2 : 8emes de finale
Jour 3 : Quarts de finale
Jour 4 : Demis finale
Jour 5 : Finale

Classement : Type B.


[u]6) Le tournoi du clic (TDC).
[/u]
Sur une idée de Captain Hadok [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/16678/Projet-Le-tournoi-du-clic/](Lien du topic)[/url].
Exactement le même principe que le tournoi de duel ci dessus. 2 représentants par clan dans 2 tournois en simultané.

Jour 0 : Tableau dévoilé
Jour 1 : 16emes de finale
Jour 2 : 8emes de finale
Jour 3 : Quarts de finale
Jour 4 : Demis finale
Jour 5 : Finale

Classement : Type B


[u]7) Rounds crétin.
[/u]
En une seule journée.
4 rounds crétin dans la journée.
2 joueurs par clan.

A 15H le premier round crétin a lieu.
A 16H le deuxième round crétin a lieu avec les mêmes joueurs que le précédent round.
On fait une moyenne des deux rounds crétin et les 10 joueurs avec le chiffre le plus bas sont les 10 classé.
On fait pareil pour le soir, genre 20 et 21H.

Classement : Type B.


[u]8) Arène.
[/u]
Enfin, arène c’est un grand mot tout de même, il y a certaines modifications a prévoir pour rendre le jeu assez rapide, sans alliance. Chaque clan est représenté par une seule fréquence de 4. L’arène commence direct en fréquences de 4 ce qui fait 128 joueurs, le tout réparti dans 4 zones. Les pseudos sont cryptés pour éviter le plus possible les alliances. Même si ça reste possible en comparant les objets et la vie. L’arène est la seule épreuve qui permet a un clan de cumuler plusieurs lignes de points. Si le 1er et le 2eme de l’épreuve sont du même clan, alors ce clan remporte les points de la place 1 et 2 (Soit 38 points). De ce fait, si alliances il y a, c’est a nos risques et périls, elles ne tiendront surement pas longtemps. Cette épreuves est en dernier parce que ce n’est pas possible de dire combien de temps elle peut durer.
Classement : Type A.


[u][size=16]IV  Déroulement.[/size][/u]

Le Won Olympique c’est plutôt long comme on peut le voir. Ca demande donc beaucoup d’organisation. Ca doit être mis a jour chaque jour ou presque pour pouvoir passer a la suite. Pour les rounds solo, les rounds teams, les rounds crétin, l’arène, les tournois du clic et les tournois des duels, il faut valider le choix des joueurs 1 jour avant que l’épreuve commence. Pour les tournois Ying Yang 2vs2 et 4vs4 il suffit de valider juste avant le round pour rentrer, comme avant tout ying yang.

Voila ce que ça peut donner :

Semaine -1 :
Jour 1 : Annonce de l’organisation du Won Olympique

Semaine 0 :
Jour 1 : Inscription clans du top 20 et invitations
Jour 2 : Inscription clans du top 40
Jour 3 : Inscription bouche trous

Semaine 1 :
Jour 1 : TYY 2vs2 Tableau dévoilé
Jour 2 : TYY 2vs2 16emes de finale
Jour 3 : TYY 2vs2 8emes de finale
Jour 4 : TYY 2vs2 Quarts de finale
Jour 5 : TYY 2vs2 Demis finale
Jour 6 : TYY 2vs2 Finale / sélection des 2 joueurs pour le jour 7
Jour 7 : Rounds solo

Semaine 2 :
Jour 1 : TYY 4vs4 Tableau dévoilé
Jour 2 : TYY 4vs4 16emes de finale
Jour 3 : TYY 4vs4 8emes de finale
Jour 4 : TYY 4vs4 Quarts de finale
Jour 5 : TYY 4vs4 Demis finale
Jour 6 : TYY 4vs4 Finale  / sélection des 4 joueurs pour le jour 7
Jour 7 : Rounds team  / sélection des 2 joueurs pour le TDD

Semaine 3 :
Jour 1 : TDD Tableau dévoilé
Jour 2 : TDD 16emes de finale
Jour 3 : TDD 8emes de finale
Jour 4 : TDD Quarts de finale
Jour 5 : TDD Demis finale
Jour 6 : TDD Finales 
Jour 7 : Sélection des 2 joueurs pour le TDC

Semaine 4 :
Jour 1 : TDC Tableau dévoilé
Jour 2 : TDC 16emes de finale
Jour 3 : TDC 8emes de finale
Jour 4 : TDC Quarts de finale
Jour 5 : TDC Demis finale
Jour 6 : TDC Finales  / sélection des 2 joueurs pour le jour 7
Jour 7 : Rounds crétin / Sélection des 4 joueurs pour l’arène

Semaine 5 :
A partir du jour 1 : Arène

Semaine 19 :
Résultats et récompenses…


[u][size=16]V  Récompenses.[/size][/u]

Apres toute les épreuves on compte le nombre de points pour chaque clan et on fait le classement.
Le clan ayant le plus de point gagne une coupe inédite en or.
Le clan second gagne une coupe inédite en argent.
Le clan troisième gagne une coupe inédite en bronze.
Ces coupes sont visible sur le profil du clan et sur les profils des joueurs ayant fait au moins une épreuves durant l’event.

Pour tout les clans participants, la ligne :
« Clan X a terminé Yeme du 1er Won Olympique avec Z points. ».

Pour les joueurs maintenant :
« Joueurs X termine Yeme du 1er Won Olympique avec le clan Z. ».
« Joueur X a remporté Y points au 1er Won Olympique avec le clans Z. »

C’est un tournoi pour le prestige, aucune reco donné.
L‘expérience sera par contre au rendez vous. Pour éviter certain conflit inutile entre membres d’un même clan, chaque membres gagnera la même somme d’xp a partir du moment ou il a participer a au moins une épreuves.

[u][size=16]VI  Résultats.[/size][/u]

J’avais du temps a perdre pour écrire ça mais pas autant pour faire de beaux montages pour montrer comment peut se découper l’interface des résultats. Mais je vais quand même expliquer comment je vois ça.

En cliquant sur le lien : « Won Olympique #1 » on atterrit avec une page comme ceci :
A gauche tout en longueur pour les 32 clans. Classement des clans avec : la place et la coupe pour les 3 premiers, l’avatar du clan, le nom du clan et les points gagné. 
A droite sur 8 lignes, les noms des 8 épreuves.

Pour chaque clans : En cliquant sur le nom on arrive sur une page de résultats personnalisé :
A gauche sur 13 lignes : Nom de l’épreuve, joueur participant, points engendré. ( 13 et pas 8 car certaines épreuves sont dédoublé comme le tournoi de duel par exemple).
A droite les avatars de tout les joueurs ayant participer a au moins une épreuves.

Quand on clic sur une des 8 lignes de la première page, on arrive sur la page des résultats de l’épreuves. Puisque les épreuves sont déjà présente sur le site (Sauf le TDC)  il n’y a qu’a copié la mise en page déjà existante. Pour l’arène seul le classement est affiché, les tops n’importe pas du tout.



[hr /]
Voila c’est tout…
Dites ce que vous en pensez. Si il y a des choses a supprimer ou a rajouter. Si c’est viable ou non. Intéressant ou non.

dabYo ne mettra surement pas ça en place mais on peut quand même en rêver.

Dernière modification par gintam (06-09-2011 13:52:30)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Aybara
Aybara
Chuunin

Re: Won Olympique

Pour ce qui est de l'idée je la trouve très intéressante. Par contre après je pense qu'il y a certains trucs qui sont pas très bons.

Tout d'abord la durée. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'épreuves donc ça va durer. Mais je pense qu'il faudrait rallonger. Parce que déjà quand c'est l'arène et qu'il faut geek plusieurs soirs d'affilés, c'est pas toujours facile. Mais là des épreuves tous les jours pendant quatre semaines, c'est trop je pense. Puis pour les épreuves où des clans s'affrontent, un tour tous les jours c'est difficile à organiser. Déjà quand on voit pour le tournoi yy comment il est difficile de pouvoir aligner les deux équipes en même temps alors que c'est seulement un match par semaine.

Puis après il y a des épreuves, je sais pas si elles prouvent vraiment toutes la valeur des membres d'un clan. Je pense notamment aux rounds crétins qui sont entièrement basés sur la chance. Puis après les épreuves de nfc solo et par équipe. Ces deux types de rounds sont aussi pas mal basés sur la chance selon que l'on se prenne plusieurs personnes ou au contraire personne avec les autres qui s'entre-tuent. Il est vrai qu'il y a un certain savoir-faire mais le reste c'est de la chance. Du coup je trouve dommage que certaines épreuves se basent sur ce facteur. Ca montrerait du coup quel clan a le plus de chance et pas spécialement lequel a les meilleurs joueurs.

Voilà les principaux défauts que j'ai vu. Mais sinon l'idée d'affrontement entre les clans sur plusieurs disciplines est très bien. Même si effectivement sûrement difficile à mettre en place par contre.

Dernière modification par Aybara (06-09-2011 15:05:29)

 

Cloud Fubuki
Cloud Fubuki
Chuunin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won Olympique

J'ai plusieurs remarques à faire:
A- C'est bien
B- Il faudrait que ce soit pas le même qui participe à toutes les épreuves de façon à ce que les clans ne soient pas représentés par uniquement 4 membres
C- C'est bien
D- Une épreuve genre quizz won ce serait pas possible ? (des questions sur les membres les plus connus ou les modos par exemple)
E- C'est bien
F- Comme l'a dit Aybara certaines épreuves basées sur la chance ne sont pas très représentatives des clans
G- C'est bien

Je crois avoir tout dit smile

Xbox One / Playstation 4 vivement novembre

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Won Olympique

Je suis surpris de tomber sur une si bonne idée, car en général on à seulement droit à des trucs fumeux...
C'est quelque chose d'ingénieux et on voit que t'y as réfléchi. Après y'a pas mal de trucs dont je me demande s'ils seraient réalisables, mais bon je m'y connais pas niveau technique lol, et puis j'avoue que j'ai la flemme de relire pour tout reprendre point par point, désolé^^".
Après c'est sûr que certains auront du mal à accepter de jouer 5 jours d’affilée (je serais pour allonger un peu la durée de ces championnats) mais c'est vrai aussi que si on fixe pas des limites, ce genre d’évènements risquent de s'éterniser...

En gros, un projet ambitieux - peut-être trop ? - et qui mériterait d'être envisagé selon moi. Après tout dépend de dabYo bien évidemment, en tout cas si ça se faisait ce serait quelque chose d'extraordinaire, mais faudrait aussi trouver une période qui arrangerait le plus de monde possible, m'enfin bon on est encore loin d'être à ce point.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

piracnos
piracnos
Bon Genin

Re: Won Olympique

tout ce que j'aurai dit, en temps normal est: O_O
mais avec l'argu, je dois en dire plus...
je trouve que c'est une très bonne idée, bien présentée, mais le truc des rounds, avec les mêmes 4 membres, ce ne serait pas juste, sachant que dans un clan, il n'y a pas que quatre membres...
sinon, je suis pour ce genre d'activités, on pourrait aussi ajouté, des questions un peu difficile, histoire d'y mettre un peu de piquant dans l'histoire ^^

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Won Olympique

Je trouvre que l'idée est vraiment pas mal, mais y'a vraiment un truc qui me gêne : la sélection des 32 clans.

Vu comment tu vois les choses se faire ça laisse sous-entendre que des clans comme le mien n'ont strictement aucunes chances de pouvoir participer à la « phase finale »… Alors ce que je propose c'est de mettre des éliminatoires en place pour les clans voulant s'inscrire.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

  • 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Won Olympique

Le tournoi du clic à pour moi pas de sens car il dépend entièrement de ta connexion. Ensuite il y a beaucoup d'épreuves donc je pense qu'au début du tournoi les clans doivent préciser qui fait quoi afin d'éviter que les mêmes jouent . Mais un joueur peut jouer max 2 ou 3 épreuves. Et il faudrait aussi étaler sur plusieurs semaines peut être une saison afin que tout le monde ait le temps de jouer et/ou de suivre. Et enfin augmenter les participants avec une limite minimum de 15 membres et les clans absents pour 2 épreuves d'affilés sont disqualifiés. wink

Dernière modification par PIRLO21 (06-09-2011 18:21:01)

 

gintam
gintam
Modérateur

Re: Won Olympique

Aybara > 4 semaines c'est en condenser. Supposons qu'on fasse le Won Olympique pendant les vacances d'été on peut doubler le délais.
Pour les tournois de YY je suis bien conscient que réunir la dream team tout les soirs c'est dur, mais c'est pareil pour tout le monde la. Perdre parce qu'on a pas pu aligner une très très bonne équipe c'est le jeu. C'est un event qui récompense les meilleurs mais aussi les plus actifs, c'est sur.
Il y a 3 épreuves ou la chance intervient bien plus que les autres comme tu le dis. 3 sur 8 je trouve ça viable, surtout que ces 3 épreuves sont coupé en 2 pour pas que 20 points soient donné a celui qui a le plus de chance.


Cloud Fubuki > Ce qui est bien avec plein d'épreuves c'est que plus de monde peut jouer. Tout les joueurs ne sont pas bon dans tout les domaines. J'avais penser a fixer une limite pour que chaque joueur ne puisse pas faire plus de x épreuves mais j'ai peur que ça fasse plus de forfait hmm
Pour le quizz je vois pas du tout ce qu'on pourrait y trouver. Les membres connus et les modos ? Y'a quoi a poser comme questions sur eux ? xD


iboudebo6te > J'ai eu le temps d'y penser pendant un long moment ouais. J'ai ensuite rédigé le truc et voila ce que ça donne.
Je vois pas vraiment de trucs irréalisable, pratiquement tout existe déjà sur won.
T'es pas le premier a me dire que c'est long xD
Je suis bien conscient qu'il y a peu de chance que ça existe un jour smile


piracnos > Si tu parles des yy, on ne donne pas une liste de joueurs définis. Avant chaque yy on valide les joueurs mais ils peuvent changé du tout au tout au fil des jours. C'est même pratiquement sur et certain, être la tout les jours c'est pas évident. Tour le clan est susceptible de jouer, a toi de t'entendre avec ton chef.


nathéo > Dis toi qu'au début j'étais partis sur 16 clans. D'un coté je veux pas qu'il y ai trop peu de monde parce que les "bon" non sélectionné serait dégoûté et ça gueulerais. De l'autre, prendre trop de "petit" clans c'est la porte ouverte aux forfaits.
J'ai pensé a une sorte de qualif précédent le tournoi mais ça rajouterais encore du temps de jeu. J'ai pensé aux qualif entre 2 clans, mais avant de choisir 32 clans directement. Genre un clan du chapeau 1 contre un clan du chapeau 2, même style que le tirage au sort de la ligue des champions.


PIRLO21 > J'étais contre le tournoi du clic sur le topic de Captain Hadok parce que c'était très réducteur. Mais la ça s’emboîte bien dans un grand event comme celui ci. Le problème de la co c'est comme le problème de la chance au nfc smile Y'a aucune chance dans le tournoi du clic, on peut dire que la seule chance qu'il y a c'est la chance d'avoir une bonne co.
Définir qui fait quoi des le début c'est pas malin. On est pas a l'abris d'imprévus. Choisir la veille je trouve ça beaucoup mieux.
Jouer 2/3 épreuves maximum par joueur ? Ça demande soit 12 joueurs pour 2 max ou 8 joueurs pour 3 max. C'est plutôt chaud ^^ Et puis un joueur peut ne faire qu'une épreuve selon son envie. Si j'ai abandonné l'idée d'instaurer une limite c'est parce que je me suis dis qu'il ne devrait pas y avoir énormément de compétition dans un même clan. Logiquement on laisse la place au meilleur ou on laisse sa place a celui qui est la au moment de l'épreuve. Les épreuves s’enchaînent tellement rapidement que je doute qu'un même joueur soit tenter de faire toute les épreuves.
Étaler sur toute une saison c'est chaud parce que j'ai proposé un gel des clans participant. C'est a dire que les membres du clan ne bougent pas, personne ne peut venir et personne ne peut partir. C'est pour éviter de donner une liste de joueurs, pour que l'event soit vraiment par clan et non par équipe comme aux tournois yy.

Dernière modification par gintam (06-09-2011 18:49:27)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Won Olympique

L'idée est sympa, mais là ça va être chaud à gérer au niveau du temps, parceque mettre la saison de la tour en place, les arènes, les TYY, et je passes tout les events et gérer cette Olympiade à côté, surtout suivant notre activité sur le site si on bosse ou pas, ça va être galère.

Le mieux serait de retirer quelques épreuves, comme le tournoi de clic, qui a mon sens ne prouves rien comme l'a dit PIRLO21, et je vois pas non plus avec le clan pour le coup.

Les rounds crétins idem, mais ça a déjà été dit (je rappelle que l'idée de base c'est les clans pas le solo, même si encore les trucs du style NFC, RT, etc... passent encore, mais on entre trop dans l'individuel).

L'arène spécial si on prend que les membres des clans participant et que les alliances pour le coup sont prohibés, ça pourrait être sympa.

En clair faudrait garder, l'idée du TYY 2vs2, le TYY 4vs4 et une arène, ça diminuerait considérablement la durée.

Pour l'arène à la rigueur, faudrait la jouer RT géant, comme si chaque membres du clan est un équipier dès le début big_smile

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: Won Olympique

[quote=Volk]L'idée est sympa, mais là ça va être chaud à gérer au niveau du temps, parceque mettre la saison de la tour en place, les arènes, les TYY, et je passes tout les events et gérer cette Olympiade à côté, surtout suivant notre activité sur le site si on bosse ou pas, ça va être galère.

Le mieux serait de retirer quelques épreuves, comme le tournoi de clic, qui a mon sens ne prouves rien comme l'a dit PIRLO21, et je vois pas non plus avec le clan pour le coup.

Les rounds crétins idem, mais ça a déjà été dit (je rappelle que l'idée de base c'est les clans pas le solo, même si encore les trucs du style NFC, RT, etc... passent encore, mais on entre trop dans l'individuel).

L'arène spécial si on prend que les membres des clans participant et que les alliances pour le coup sont prohibés, ça pourrait être sympa.

En clair faudrait garder, l'idée du TYY 2vs2, le TYY 4vs4 et une arène, ça diminuerait considérablement la durée.

Pour l'arène à la rigueur, faudrait la jouer RT géant, comme si chaque membres du clan est un équipier dès le début big_smile[/quote]
Sa devient pas trop individuel , car par exemple dans les courses aux JO ils sont plusieurs dans une même équipe (Pays) et a la natation aussi , et chaque personne joue pour la prestation de son clan surtout

Shadowj'menrappellesplus

gintam
gintam
Modérateur

Re: Won Olympique

Volk > L'idée c'est de savoir quel est le meilleur clan. Mais Le meilleur clan a les meilleurs joueurs.
comparons won avec les épreuves d'athlétisme : Les tournois yy et l’arène c'est les relais. les 5 autres épreuves c'est genre le mètres. Pour savoir quel est la meilleur nation, on envoie les athlète dans différente épreuves individuel ou en groupe et on compte les médailles. Sur won on envoie les joueurs dans différentes épreuves, individuel ou en groupe et on compte les points engendré.

Si on fait que 3 épreuves ça vaut pas le coup de faire une Olympiade.

Ah fuck Kouryou avait déjà résumé xD

Dernière modification par gintam (06-09-2011 19:46:06)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Re: Won Olympique

Gintam & Kouryou > Vu comme ça oui, mais pour le peu d'épreuves en individuel, remarque solo et RT si ce sont pas toujours les mêmes ont fait jusqu'à 6 joueurs différents, mais dans ce cas ceux qui font une activité solo n'en font qu'une, je veux dire par là que par exemple celui qui fait le solo ne fait pas le RT par exemple, ça éviterais que le clan ne soit représenté que par 3 ou 4 individus, mais qu'au moins un quart du clan dans son effectif max. le représente.

Par contre je reste toujours opposé au duel de clics à la rigueur on peut remplacer ça par un tournoi de duel tout simple, et pareil les rounds crétins, je reste sur ma position. Mais dans ce cas faut quand même trouver un compromis sur la durée hmm

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Aybara
Aybara
Chuunin

Re: Won Olympique

Perso je pense que le tournoi du clic peut être intéressant étant donné que c'est très important dans plusieurs domaines d'être meilleurs au clic. Que ce soit en nfc (solo ou par équipe), en yy, ou même en arène. Le clic peut être déterminant.
Donc voir quel clan a les meilleurs au clic peut être une épreuve.

Mais par contre c'est vrai que ce serait bien d'imposer une limite pour les épreuves solos. Histoire que ce ne soit pas le même qui fasse tout.

Dernière modification par Aybara (06-09-2011 20:02:08)

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Won Olympique

gintam > Je pense que vu le défis que représente ton event l'organiser une fois par an peut suffire. De la, on peut utiliser le temps de l'année où il n'y a pas l'event pour mettre en place un système d'inscription et d'éliminatoire où seulement 32 clans en sortiraient pour participer au Won Olympique, comme ça pas de jaloux et on est sûr que les meilleurs clans seront présents.

Après en ce qui concerne la phase d'inscription je propose de laisser 1-2 mois pour qu'on ait vraiment des clans préparés. (Ça peut encore être développé mais c'est à toi de voir)

Puis ensuite on passe aux éliminatoires qui « purge » le nombre de participant inscrit jusqu'à ce qu'il en reste 32. Pour y procéder je propose de procéder un peu comme le tennis avec les têtes de séries de manière à faire 32 groupes où un des 32 clans les plus (présumés) puissants y serait présent mais séparément des autres…
Par contre pour les épreuves vu que c'est à la base ton idée je te laisse choisir lesquelles.

Dernière modification par nathéo (06-09-2011 21:37:15)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

gintam
gintam
Modérateur

Re: Won Olympique

Une fois par an ou tout les deux ans même.

J'ai aussi pensé a un système qui donnerait des points tout au long de l'année. C'est avec ces points que les clans gagnent leur place a l'event.

Dernière modification par gintam (06-09-2011 21:13:46)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Chris Perry
Chris Perry
Godaime Jounin

Re: Won Olympique

On pourrait comptabiliser tout les résultats des events dans l'année et faire un classement général à la fin (clans/joueurs), sa serait déjà plus simple. Parceque refaire tout sa en un seul tournoi c'est pas faisable du tout. Et sa ferait perdre la vrai valeur d'une arène, un tYY, etc ...

Dernière modification par Chris Perry (11-09-2011 13:09:37)

 

Pied de page des forums