[b][align=center][url]http://img524.imageshack.us/img524/5301/0504071al2.jpg[/url][/align]
[align=center][img]http://www.worthdownloading.com/img/logos/crysis_logo.jpg[/img][/align]
[[align=center][b]Qu'est ce que Crysis? [/b][/align]
Crysis va être un chef d'œuvre épique combinant le meilleur de la science-fiction et des premiers « Personnal Shoot ». Ce jeu dont tout le monde parle, et vous allez me demander mais pourquoi ? Ben lisez le reste de cette article et vous le découvrirez. Crysis est la suite du premier jeu de Crytek et qui a fait fureur je parle bien entendu de FarCry. Crytek a beaucoup appris depuis qu'ils ont fait FarCry. Ainsi, ils ont pris le bon de FarCry, ils ont modifié le mauvais puis ils ont rehaussé la barre afin de faire de leur futur jeu un chef d’œuvre nommé Crysis . Il va révolutionner le jeu à plus d’un titre. Il donnera au joueur niveau de réalisme jamais atteint (grâce aux graphiques) et changera ce qu’on appelle le « gameplay immersive » du joueur (grâce au gameplay et à la dynamique). Voici un petit aperçu de ce que va nous sortir EA.
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[align=center][b]: L'histoire : [/b][/align]
[b]Catégorie :[/b] FPS
[b]Thème :[/b] Science-Fiction
[b]Développeur :[/b] Crytek
[b]Editeur :[/b] Electronic Arts
[b]Sortie :[/b] 16 novembre 2007
[b]Multijoueurs :[/b] Oui
En 2020, un gigantesque astéroïde s'écrase sur Terre.
Le gouvernement nord-coréen s'empresse d'interdire l'accès à son île, et se revendique propriétaire du mystérieux astéroïde. Les Etats-Unis répondent en envoyant une équipe d'élite de la Delta Force pour analyser la situation et faire son rapport au Pentagone. Au beau milieu de cette tension naissante entre Américains et Coréens, l'astéroïde explose soudainement, révélant un vaisseau extraterrestre de 2 km de haut. Ce vaisseau génère une immense sphère d'énergie qui gèle une grande portion de l'île et altère considérablement le climat mondial. L'invasion de la Terre vient de commencer.
Les deux nations rivales s'unissent pour stopper les extraterrestres et sauver l'humanité. Cette nouvelle alliance va devoir livrer des batailles farouches face aux envahisseurs. Alors que les espoirs s'amenuisent rapidement, les joueurs devront mener une troupe d'élite à travers la jungle tropicale, des terres gelées inhospitalières et enfin au cœur même du vaisseau extraterrestre pour la rencontre finale.
[u][b]Mise à Jour:[/b][/u]
Les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ont atteint le point culminant au fin fond de la mer du Sud de la Chine. En jeu : un mystérieux objet découvert par une équipe d’archéologues américains. Le gouvernement coréen a rapidement prit le contrôle de la zone, incitant les Etats-Unis à envoyer une équipe d’élite des forces spéciales pour récupérer celle-ci. Pendant le siège, la nature de cet objet mystérieux se révèle, prouvant la présence d’aliens sur Terre, et donc une invasion. La guerre pour sauver le monde commence au même moment où les aliens gèlent lentement les tropiques dans un paysage polaire et fantomatique. Vu que les joueurs prennent les armes pour se battre contre les aliens, ils seront équipés d’armes customisables et d’une combinaison high-tech, qui leur permettront d’adapter leur tactique et habilités dans un environnement hostile peuplé d'ennemis mystérieux.
[align=center][u][b]Voici quelque points montrant le dynamisme du jeu :[/b][/u][/align]
[b]Evénements et désastre naturels :[/b] Crytek travaille d’arrache pied pour rendre le monde de Crysis plus crédible et nullement comparable à un autre jeu. Le monde agira et réagira comme dans la vie de tous les jours avec des ecarts de température, de la pluie et des désastres. Qui dit désastre dit que le joueur pourra être confronté à des tremblements de terre ou à des tornades. Ceci devrait être rendre le jeu beaucoup plus intéressant. Un jour vous ferez la partie sous un beau ciel bleu et le lendemain vous ferez exactement la même sous la pluie.
[b]Jour et nuit dynamiques :[/b] Dans tous les jeux jusqu'à présent c’étaient eux qui attendait que vous avanciez pour pouvoir évoluer, aujourd’hui avec Crysis le jeu continue même si vous ne bouger pas. Ainsi, si les aliens attaquent et vous n'aidez pas les personnes ou que vous tardez à accomplir votre mission, la situation deviendra de plus en plus critique. Mais la grande surprise de ce jeu c’est que vous ne serait pas forcer d’utiliser un chemin unique pour arriver à votre but, vous pourrez le faire à votre rythme mais il faudra en subir les conséquences et voir les ennemis se renforcer si vous tarder trop.
[b]Environnements interactifs et destructibles :[/b] Ceci est peut être ce qui est de plus important dans ce jeu. Vos actions et le déroulement des combats impacteront directement l’environnement de manière positive mais aussi négative. Si vous jouez en ligne par exemple, et que vous trouvez une bonne planque pour faire du camping derrière un arbre et bien quelqu’un pourra le faire sauter par la suite pour que votre planque devienne un espace privilégié pour le tir au lapin, vous devrez alors modifier votre tactique pour vous adapter à cette environnement dynamique en constante évolution. Crytek va mettre aussi au point un système aléatoire de carte afin que celle-ci soit différentes à chaque partie.
[b]Modifications d'arme :[/b] Parlons un peu de tactique. Vous allez pouvoir adapter totalement votre armement. Vous aurez la capacité d'ajouter ou de retirer des lasers, des lampes-torches et des microphones etc etc ce qui modifiera également votre méthode d’attaque que vous voudrez employer. Vous pouvez changer également vos munitions en choisissant des tranquillisant pour une approche plus douce, ou employer des balles explosives pour une tactique plus destructive. Les combinaisons sont presque sans fin.
Modification Nano-Musculaire de costume : Nous sommes en 2020, et bien sur vous porterez un costume nano musculaire et oui rien que ça. Votre costume peut exécuter beaucoup de choses, tant qu’il a de la puissance pour le faire. Dans certaines situations vous aurez besoin de différentes aptitudes. Si vous voulez adopter l'approche rapide et agile, vous placerez votre costume sur « RAPIDITE » par exemple, mais par conséquent, vous perdrez non seulement la puissance de votre costume, mais vous diminuerez vos autres aptitudes. Ainsi il est extrêmement important d'ajuster votre costume convenablement durant les matchs, les tactiques ou la situation.
[b]Histoire dynamique :[/b] Bien que l'histoire soit la même pour tous le monde, vos actions impacteront celle-ci et feront que votre parcours sera différent de celui d’un autre joueur avec des impacts positifs ou négatifs. Crysis a ce que le président de Crytek aime appeler le multithreaded storyline. Ceci signifie que le personnage a une histoire principale qui inclut les compagnons de route mais que sans eux cette histoire deviendra de plus en plus dure ou que vous pouvez trouver des alternatives pour changer cette histoire.
Une autre chose au sujet de l'histoire est que il n’y a aucun temps de chargement et que personne ne vous indique quoi faire et où le faire.(enfin pas directement). L'histoire se dévoilera petit à petit autour du joueur mais cela restera aussi de son ressort que de découvrir ce qui se passe autour de lui. Vous devrez également faire très attention à ce que diront les personnages car ceux-ci pourront laisser suggérer les points faible de certain ennemi et si vous ne les écouter pas vous serez obliger d’employer les manières forte.
[b]Source : Jeux-video.com[/b]
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[b]Le Jeu en Question :[/b]
[b]Tutorial :[/b]
Le début du jeu est un tutorial où après avoir enfilé votre combinaison, vous vous dirigez tout droit vers le terrain d'entraînement. Au programme petite séance de tir, lancer de grenade, utilisation du mode force et du mode vitesse, apprendre à ramper, customisation de l'arme etc. Vous aurez aussi l'occasion de vous balader afin de détruire une partie de la végétation. Voilà vous êtes fin prêt ? Alors on prend le Hummer et direction la piste d'aéroport.
Petit débriefing de votre chef d'équipe, lors d'une séquence vidéo de très bonne qualité (le motion blur y est pour quelque chose) puis c'est le parachutage au dessus de l'île en pleine nuit. On essaie la lunette infrarouge, on dirige un peu le parachute et là votre parachute ne s'ouvre pas à temps, votre perdez vos coéquipiers et vous vous retrouvez seul sur cette île. Votre mission : les rejoindre le plus rapidement possible.
Après avoir checké votre matériel, vous partez sur l'ordre de votre supérieur à la recherche du reste des forces DELTA. On refait une petite passe sur le fonctionnement de la nano-suit, de la customisation des armes, afin d'être opérationnel en face des Nord Coréens.
[b]Première partie :[/b]
Vous voilà parti dans cette jungle luxuriante où l'on ne voit rien à deux mètres devant nous. Le mode camouflage va être un excellent allié pour le début de la partie. Après quelques minutes d'exploration vous pourrez enfin jouer de la gâchette ou alors rester à couvert si vous pensez que l'accueil n'est pas extraordinaire sur cette île paradisiaque. Et hop vous voilà déjà en contact avec l'un de vos collègues, reste plus qu'à trouver les autres. Mais nous en resterons là pour le moment afin que vous puissiez découvrir la suite par vous même.
L'ergonomie de la nano-suit est très bien foutu, bien entendu il faut un petit temps d'adaptation mais cela vient très vite et il est difficile par la suite de faire sans. On jongle d'une spécificité à l'autre très rapidement. Le mode force activé, on saute sur le toit d'une baraque, pendant que vous êtes en l'air vous activez le mode armure afin de vous frotter à l'ennemi puis le mode vitesse pour repartir le plus rapidement possible. Voilà votre attaque est effectuée, vous venez de tuer 4 ou 5 ennemis et vous préparez déjà dans votre tête votre seconde offensive. Celle-ci sera plutôt sournoise en utilisant le mode caméléon .....
[align=center][b]MOTEUR GRAPHIQUE 'CRYENGINE 2' :[/b][/align]
[align=center][b]Video :[/b] [/align][align=center][url]http://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-35234.html[/url][/align]
Crysis utilise le moteur graphique CryEngine2. CryEngine2 a été développé par Crytek, fabricants de Crysis. CryEngine2 est le premier moteur réalisé qui emploie DirectX10 (et DX9). Voici une petite compilation des infos sur CryEngine2 et comment il va améliorer votre expérience du jeu.
[align=center][b] CryEngine2 :[/b][/align]
CyEngine2 emploie de nombreuses nouvelles technologies qui commencent seulement à sortir dans l’univers du jeu. La plupart des technologies qui apparaissent dans Crysis font partit du système CryEngine2 et elles ont été développé par Crytek eux-mêmes. Ceci signifie que tous les regards vont se porter sur CryEngine2 durant l’année 2007 car ce moteur tourne plus vite que n’importe quel moteur à l’heure actuelle. Une grosse partie de ses performances sont dues bien évidemment à DX10. Crytek a travaillé avec Microsoft pour l’intégration de tout ceci dans le jeu.
Voici un petit aperçu de ce que CryEngine2 est capable.
[align=center][b]Technologies :[/b][/align]
[align=center][img]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Dynamic-Day-Night-Cycle.jpg[/img][/align]
[b]Cycle dynamique de jour/nuit :[/b] Crysis comporte un véritable cycle dynamique de jour/nuit. Ceci signifie que le jour changera au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.
[align=center][img]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Diffuse-Transmission.jpg[/img][/align]
[b]Sunrays et transmission diffuse :[/b] Une autre nouvelle technologie d'éclairage avec la diffusion du soleil à travers les feuilles par exemple comme dans un appareil-photo ou votre œil ceci afin de donner au joueur une expérience bien plus réaliste.
[align=center][img]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Soft-Shadows.jpg[/img][/align]
[b]Ombres : [/b]Dans la réalité, les ombres sont plus ou moins flous selon que vous êtes proche de celle-ci. L’ombre bouge suivant l’inclinaison de la luminosité mais aussi si les feuilles bougent. Dans la plupart des jeux, les ombres sont fixes et ruinent habituellement tous le sens du réalisme dans une scène. CryEngine2 produit actuellement les meilleurs et les plus précises ombres.
[align=center][img]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Soft-Particles.jpg[/img][/align]
[b]Particules souples :[/b] Les particules molles dans Crysis sont employées pour différents effets tel que la fumée et la poussière. Les particules peuvent être aussi ombragées selon la lumière environnante.
[align=center][img]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Motion-Blur.jpg[/img][/align]
[b]Floue de mouvement :[/b] La cinématique a franchi un palier avec CryEngine2. Le motion blur va duper notre œil et créer un réalisme invraisemblable laissant une trainée qui sera fonction de la vitesse de l’objet, comme sur un appareil photo. Ce dispositif va fournir un support visuel cinématographique de qualité. Crytek appelle cela le « réalisme visuel ».
[align=center][img]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Depth-of-Field.jpg[/img][/align]
[b]Profondeur de champ : [/b]La profondeur de champ va agrémenter votre expérience du jeu à plus d’un titre. La profondeur du champ simule le comportement de votre œil plus l’objet sera loin plus il sera floue et brouillé. Elle peut également être employée pour placer l’œil du joueur sur une scène bien précise en rendant flou les éléments que Crysis veut masquer. Ce dispositif fait partie du but de Crytek en créant le jeu le plus cinématographique jamais vu.
[align=center][img]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Volumetric-Clouds.jpg[/img][/align]
[b]Nuages volumétriques : [/b]La forme volumétrique des nuages est éclairé en temps réel, et permet également de former des ombres sur les éléments qu’ils survoleront.
[align=center][img]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Realtime-Ambient-Maps.jpg[/img][/align]
[b]Eclairage d’ambiance :[/b] Une première dans cette technologie est l'éclairage en temps réel qui rapproche l’éclairage indirect à l’éclairage de la lumière ambiante. Cette technologie fournit un éclairage ambiant plus réaliste que jamais. Lors de l’exécution de cette technologie, l’éclairage sera le plus réaliste possible sans compromettre l’exécution en temps réel.
[align=center][url]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Interactive-Environments.jpg[/url][/align]
[b]Environnements interactifs : [/b]Dans Crysis, si vous marchez sur une feuille de palmier comme la photo ci-dessus, celle-ci réagira en se repliant sur elle. Il en va de même pour les arbres que vous pourrez couper en deux.
[align=center][url]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Destructible-Environments.jpg[/url][/align]
[b]Environnements destructibles :[/b] Si vous détruisez un objet avec un véhicule vous endommagerez le véhicule ainsi que l’objet. Ceci peut avoir une influence sur la stratégie que vous adopterez et sur vos futures actions.
[align=center][url]http://www.crysis-online.com/Information/Graphics/Advanced-Shader-Technology.jpg[/url][/align]
[b]Technologie avancée de Shader :[/b] CryEngine2 a le système de shader le plus avancé jamais conçu. Cette technologie permet de rendre possible des sensations (humide, brillant, rugueux etc etc)
[b]Source : Crysis France [/b] et d'autre site, il y a plein d'info sur le moteur Cry Engine 2 !
Liens :[b]Test du Jeu en Preview :[/b]
[url]http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007794-crysis-preview.htm[/url]
[b]Dossier E3 :[/b]
[url]http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006521_00000015_dossier.htm[/url]
[b]Video Magnifique de la Jungle :[/b]
[url]http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00009024/crysis_f1q0.htm[/url]
[b]Trailer :[/b]
[url]http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00015839.htm[/url]
[b]Video de Comparaison entre la Version DirectX9 et DirectX10 :[/b]
[url]ttp://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-37385.html[/url]
[url]ttp://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-37384.html[/url]
[b]Video Cry Engine 2 'LE superbe Moteur graphique en Images' :[/b]
[url]http://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-35234.html[/url]
[url]http://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-19465.html[/url]
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Dernière modification par Guest1 (04-08-2007 11:23:35)