[quote=Sub Zéro]Pour ce qui est de Minato c'est vrai et non en même temps. Il n'est en aucun cas question d'intelligence.[/quote]
En fait, si justement. Je le répète, statistiquement, les capacités de Minato sont bien supérieures à celles de ses prédécesseurs. L'intelligence en fait partie, c'est marqué noir sur blanc sur sa fiche et son graphique. Il est l'archétype même du ninja idéal car il ne possède aucune lacune nulle part, il est expert en absolument tout, ninjutsu, genjutsu, taijutsu, sa force, sa rapidité et son intelligence sont au maximum, etc... Au contraire des autres Hokage qui ne possède pas de capacité aussi variées sans être lésé par la diversité.
Ensuite, en ce qui s'agit des trois autres points que tu portes... Celui sur Gai, je m'étais trompé, et je l'assume, ça m'arrive aussi de me tromper et pas qu'un peu. Je pensais que son attaque était un ninjutsu pour le simple fait qu'il manipulait son chakra... Techniquement pour moi, quand un ninja use de son chakra pour se battre, c'est du ninjutsu, et non du taijutsu... Mais là, il y avait exception. (D'ailleurs, l'ouverture des portes, c'est quoi ? Ninjutsu ou Taijutsu ?)
Ceci dit, cela n'empêche pas que Gai Maito maîtrise du ninjutsu pour la simple raison que le Kuchiyose no Jutsu est un domaine expertisé du ninjutsu.
Pour Kurenai... Et bien excuse moi mais pour moi, user et se reposer uniquement sur du Genjutsu, c'est indigne d'un Jonin qui est sensé compter sur son expérience passé et l'étendue de ses connaissance pour pallier à ses lacunes. Surtout venant de Kurenai qui utilise du genjutsu sur un Uchiha et pense pouvoir gagner --' En particulier quand l'Uchiha en question est l'ancien chef des factions ANBU, rang S qui plus est.
Pour le HS... Et bien, c'est du HS.
Dernière modification par Nerwan (03-01-2012 00:50:17)