Forums » Grade de Naruto?:

Grade de Naruto?  

Lancé par clems1400 - 143 réponses - Page 3



itachi-sand
itachi-sand
Bon Genin

Re: Grade de Naruto?

[quote=clems1400]Bonjour,
Quel est le grade de naruto?
On nous dit que quand il rentre des 3 ans d'entrainement avec Jiraiya, tous les autres sont passés chuunins et lui est toujours genin mais a-t-il reçu le grade de chunin après ça?[/quote]
Génin.

 

Kage33
Kage33
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=naruto 1000]Il utilise constamment ses deux éléments car pour former l'élément Mokuton, il faut concentrer son chakra de nature eau dans une main et la nature doton dans l'autre. Je me trompe peut être mais il me semble bien que c'est ça.

Par ailleurs Kakashi ne maîtrise que 2 natures d'éléments et non 4. Ce n'est pas parce qu'il peut utiliser le Raiton, le Katon, le Suiton, le Doton qu'il les maitrise. Ça peut paraître con mais c'est comme ça. Il me semble aussi qu'il dit bien qu'il n'en maîtrise que 2. Surement l'élément foudre et terre.[/quote]
Je disait qu'il ne les utilisait jamais l'un sans l'autre, en fait, il n'a sûrement pas appris a les maitriser individuellement.

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Grade de Naruto?

[quote=Light body]@nathéo:nan. Il a utilisé que le suiton là.[/quote]
Non, non je ne me trompe pas, ma mmoire peut certes me jouer quelques tours mais pas cette fois : preuve [url=http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/99/Doryuu-Jouheki/]ici[/url].

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Kage33
Kage33
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=nathéo][quote=Light body]@nathéo:nan. Il a utilisé que le suiton là.[/quote]
Non, non je ne me trompe pas, ma mmoire peut certes me jouer quelques tours mais pas cette fois : preuve [url=http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/99/Doryuu-Jouheki/]ici[/url].[/quote]
La dedans il est bien dit que c'est du mokuton + du suiton pour l'eau de la cascade.
Mais bon, faut pas toujours se fier a won. wink

Wagyu > Ce qui donne le mokuton.

Dernière modification par Kage33 (05-09-2011 12:46:18)

 

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Kage33, faux, il mélange le doton et le suiton puis le suiton seul pour modifier la trajectoire de la cascade

naruto 1000, il maîtrise les 4 éléments car on le voit utiliser la technique Suiryuudan No jutsu (Les dragons aqueux) et le clone aqueux

Le doton il le maîtrise car il utilise une certaine technique contre Pain dont j'ai oublié le nom

Pour le Katon lors de l'entraînement des clochettes dans les Shippuden on le voit clairement utiliser avec une rapidité surprenante "Katon Gôkakyuu no jutsu" (technique suprême de la boule de feu)

Et pour le fuuton je n'ai pas de preuves mais en tant que ninja copieur dans ses 1000 techniques copiées une technique fuuton

En espérant avoir aidé

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=Wagyu]Kage33, faux, il mélange le doton et le suiton puis le suiton seul pour modifier la trajectoire de la cascade

naruto 1000, il maîtrise les 4 éléments car on le voit utiliser la technique Suiryuudan No jutsu (Les dragons aqueux) et le clone aqueux

Le doton il le maîtrise car il utilise une certaine technique contre Pain dont j'ai oublié le nom

Pour le Katon lors de l'entraînement des clochettes dans les Shippuden[/quote]
pour le katon,c'était seulement dans l'anime non?

Quant au fuuton,Kakashi n'a jamais utilisé de technique à base de cet élément il me semble!

 

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Pour le katon dans l'anime c'est bien lors de l'épreuve des clochettes version shippuden

Pour l'élément fuuton je n'ai pas dit le contraire, seulement qu'il a du en maîtriser au moins une parce que dans 1000 techniques copiées il devrait y en avoir une fuuton

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=Wagyu]Pour le katon dans l'anime c'est bien lors de l'épreuve des clochettes version shippuden

Pour l'élément fuuton je n'ai pas dit le contraire, seulement qu'il a du en maîtriser au moins une parce que dans 1000 techniques copiées il devrait y en avoir une fuuton[/quote]
Si c'est apparu dans un anime,on peut pas trop s'y fier!

Je pense que la plupart de ces 1000 techniques comportent du Raiton, Katon,Suiton et Doton. Je pense que Kakashi est tout de même faible en Fuuton,car le sharingan lui permet de maîtriser le Katon et le suiton(ça a été dit),et il est naturellement prédestiné au Kaiton et peut maîtriser le Doton par expérience personnelle,le fuuton lui est donc complètement inconnu.

 

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Oui il le maîtrise peut-être que très peu mais au moins il le maîtrise!
Donc il maîtrise bien tous les éléments sauf les kekkei genkai

Une question personnelle, Kakashi pourrait-il combiner ses éléments pour faire du mokuton/hyôton etc?

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=Nerwan]Le niveau en tant que ninja, Reharl, tu me rejoins sur le fait qu'on le juge bien sur les compétence qu'il possède ? Alors ouais, en effet, Kakashi dit bien que c'est une norme et non un critère obligatoire pour devenir Jonin que de maîtiser deux natures de chakra... Perso je pense tout de même que ça compte énormément. Et puis, en même temps pour le peu de fois qu'on a vu des Jonin en action je suis pas sûr que certains comme Shikaku, Inoichi etc, n'en maîtriser pas deux... A moins qu'on nous la joue "ninja exclusif sur les techniques de clans" comme on le voit souvent.

D'ailleur c'est pas tant useless que ça que d'avoir un second élément en réserve.[/quote]
Je provoque un peu en disant que le deuxième élément est useless (parce que tous les ninjas ont des techniques non élémentales de roxxor rendant les jutsu élémentales dignes de jutsus de second rang), mais pour moi, voir si peu de ninjas se servir de différents éléments montre qu'a mon avis, ce second éléments, c'est un élément déterminant pour les "second couteaux" (ie: les shinobi que Kishi n'a absolument pas envie de développer) et un détails oublié pour les autres, ceux qui sont montrés un minimum et ne sont pas "totalement" inutile.
Après, c'est possible que des ninjas qu'on ait vu jusqu'ici possèdent des éléments qu'on ait jamais vus utilisés... Mais pour le coup, ça rendrait certains combats très cons et vide de sens (un exemple simple: si Kankuro possède des jutsu élémentaux, pourquoi se trainer sempiternellement avec ses marionnettes inefficaces contre Sasori alors qu'il pourrait feinter en mélant un jutsu à ses marionnettes?)

3 éléments: le Raiton (Raikiri), le Suiton (dragon aqueux) et le Doton (la décapitation). Il n'utilise pas d'autre élément dans le manga, le Katon dans l'anime ne compte pas.

[quote=Wagyu]Oui il le maîtrise peut-être que très peu mais au moins il le maîtrise!
Donc il maîtrise bien tous les éléments sauf les kekkei genkai

Une question personnelle, Kakashi pourrait-il combiner ses éléments pour faire du mokuton/hyôton etc?[/quote]
Non, la fusion d'élément est un don héréditaire, la seule solution pour fusionner 2 éléments est de maitriser ces 2 éléments et d'avoir un don héréditaire (donc qu'on ne peut pas apprendre) pour  les fusionner. D'ailleurs, Kakashi dit clairement qu'il ne peut pas copier le Hyuton de Haku dans le tome 2.

[quote=Kage33]La dedans il est bien dit que c'est du mokuton + du suiton pour l'eau de la cascade.
Mais bon, faut pas toujours se fier a won. wink

Wagyu > Ce qui donne le mokuton.[/quote]
Exactement, Yamoto le fait en 3 temps lors de sa démonstartion:
- Doton -> il créé la montagne
- Suiton -< il créé l'eau (donc une chute d'eau avec la montagne)
- Fusion des deux -> Mokuton, il créé la végétation.

Yamoto maitrise clairement ces 3 éléments (enfin 2 a ce que Kakashi et Yamoto disent, puisque le Mokuton n'est pas réellement un élément propre).

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Grade de Naruto?

[quote=Nerwan][quote=Kage33]Le fait d'être jounin et de maitriser un 2e élément ne sont en aucun cas liés.
Kakashi est bien passer Jounin sans maîtriser deux élément. ;o[/quote]
Faux.

Pour être Jonin, un candidat se doit par défaut de manipuler une seconde nature de chakra. Si kakashi est devenu Jonin sans ce critère, comme bien d'autre, c'est parce qu'à l'époque c'était la troisième guerre des ninjas, les examens étaient mis de côté pour la course à l'armement de guerre. On faisait donc passer tous le monde Chuunin/Jonin et on les envoyait au front pour grossir les rang.

[quote]Quant on est le plus fort du village et qu'on peut y tuer tous les ninjas d'un seul coup,c'est dégradant!![/quote]
C'est pas dégradant, c'est [i]Kishimoto [/i];p[/quote]
[quote=Nerwan][quote=Sasogwa]Nerwan > Si les jounins manipulent deux éléments alors Neji manipulerait aussi deux éléments ? Etrange non ?[/quote]
Oui mais ce n'est pas moi qui ait édité ce critère ê.e. Les Jonins sont choisis personnellement par le Hokage sur des critère physiques et mentaux précis. Parmis ces critières là se trouve la capacité à utiliser deux natures de chakra. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé.

Selon ce critière, oui, Neji est sensé maîtriser deux éléments, commes tous les Jonins de Konoha mais bon, va savoir s'il les maîtrise.[/quote]
[quote=naruto 1000][quote=Sasogwa]Nerwan > Si les jounins manipulent deux éléments alors Neji manipulerait aussi deux éléments ? Etrange non ?[/quote]
Cela fait un moment que je ne suis plus trop Naruto mais il me semble bien que Kakashi dit à Naruto que la plupart des jounins maîtrise 2 natures d'éléments, ce qui signifie que ce n'est pas le cas de tout les jounins mais uniquement d'une grande majorité.

[quote=Nerwan][quote=Sasogwa]Nerwan > Si les jounins manipulent deux éléments alors Neji manipulerait aussi deux éléments ? Etrange non ?[/quote]
Oui mais ce n'est pas moi qui ait édité ce critère. Les Jonins sont choisis personnellement par le Hokage sur des critère physiques et mentaux précis. Parmis ces critières là se trouve la capacité à utiliser deux natures de chakra. Ce n'est pas moi qui l'ait inventé.[/quote]
C'est à quel tome, épisode ou databook que ses critères sont énoncés car personnellement je me suis arrêté assez loin dans l'histoire (Naruto VS Pain) mais j'ai jamais vu un épisodes où la façon pour devenir jounin était expliqué explicitement[/quote]
+1 N1000, Nerwan tu dis n'importe quoi et tu sors des arguments je ne sais d'ou.
Pour être Jounin il faut posséder une puissance/force importante dans ses jutsus et une intelligence particulière dans l'analyse du combat et la stratégie, il faut également être capable de gérer une équipe au combat puisse qu'un Jounin commande des Chuunin.
Rien avoir avec un critère de maitrise de deux affinités mais maitriser deux affinités augmente sa force et sa puissance dans sa capacité a vaincre un adversaire avec des techniques polyvalentes qui par la nature de l'affinité peuvent prendre le dessus suivant la situation de combat.
Le style de combat des Hyuga par exemple est assez puissant et polyvalent pour ne pas rendre l'apprentissage d'affinités nécessaires tout comme pour les Aburame, Nara etc.

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Faute d'avoir relu le passage j'avais été persuadé que c'était un critère obligatoire pour être promu Jonin que de maîtriser deux natures de chakra, et j'étais donc partis avec cette base en raisonnement.

Autrement, je suis d'accord avec toi Manda.

[quote](un exemple simple: si Kankuro possède des jutsu élémentaux, pourquoi se trainer sempiternellement avec ses marionnettes inefficaces contre Sasori alors qu'il pourrait feinter en mélant un jutsu à ses marionnettes?)[/quote]
Dans la mesure où le critère des deux éléments n'était pris en compte qu'à Konoha, j'avais pas compté ni Kankuro ni Temari ni de ninja autres que les Konoha-nin...

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=Nerwan]Dans la mesure où le critère des deux éléments n'était pris en compte qu'à Konoha, j'avais pas compté ni Kankuro ni Temari ni de ninja autres que les Konoha-nin...[/quote]
C'était un exemple parmi un paquet. On pourrait par exemple parler de l'arc Pain, ou Inoichi ne peut rien face à une simple invoc... alors qu'un simple jutsu élémentaire aurait au moins permis de gagner du temps, par exemple. De choji et Chouja qui n'attaque qu'au corps à corps, même face à Tendo. De Neji, qui utilise exclusivement du Taijutsu contre des adversaires qui ne sont dangereux qu'au corps à corps.

[quote]il faut également être capable de gérer une équipe au combat puisse qu'un Jounin commande des Chuunin.[/quote]
Heu, ça c'est faux par contre. les jounin n'ont pas d'ascendant sur les Chuunin au niveau de l'équipe, un Chuunin peut parfaitement diriger une équipe composée uniquement de Jounin - Voir Shikamaru par exemple, qui dirige Kakashi lors de l'arc Kakuzu/Hidan.
Les jounins, sont particuliers dans le sens ou ils sont des ninjas considérés comme étant les meilleurs du village, et ayant été personnellement choisi. Mais en aucun cas, leur grade n'est important au seins d'une équipe, au fond ils ne sont pas considérés différement des chuunins.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Kage33
Kage33
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=Uchiwa Reharl]Les jounins, sont particuliers dans le sens ou ils sont des ninjas considérés comme étant les meilleurs du village, et ayant été personnellement choisi. Mais en aucun cas, leur grade n'est important au seins d'une équipe, au fond ils ne sont pas considérés différement des chuunins.[/quote]
Les jounins se font seulement attribuer différentes missions, pas forcément les plus dangereuses mais celles qui nécessitent le plus d'expérience ou de savoir, comme les infiltrations...

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Grade de Naruto?

[quote=Uchiwa Reharl][quote]il faut également être capable de gérer une équipe au combat puisse qu'un Jounin commande des Chuunin.[/quote]
Heu, ça c'est faux par contre. les jounin n'ont pas d'ascendant sur les Chuunin au niveau de l'équipe, un Chuunin peut parfaitement diriger une équipe composée uniquement de Jounin - Voir Shikamaru par exemple, qui dirige Kakashi lors de l'arc Kakuzu/Hidan.
Les jounins, sont particuliers dans le sens ou ils sont des ninjas considérés comme étant les meilleurs du village, et ayant été personnellement choisi. Mais en aucun cas, leur grade n'est important au seins d'une équipe, au fond ils ne sont pas considérés différement des chuunins.[/quote]
Shikamaru est un cas unique et je dirais que c'est même une exception. C'est parce qu'il a une capacité d'analyse de combat permettant d'établir une stratégie même en plein combat qu'il dirige l'équipe. Il a une faculté d'analyse égal voir supérieur aux Jounin mais étant donné qu'il n'a pas encore la puissance/force d'un Jounin il reste Chuunin.
Les cas comme Shikamaru sont isolés. Comme Kage33 le rappel un Jounin par rapport a un Chuunin c'est en plus une personne qui a de l'expérience et un savoir.
On ne verra jamais un Chuunin avoir sa propre équipe de Genin.

 

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Shikamaru n'est pas passé Jounin?
Si il n'est pas passé Jounin c'est qu'il a du être comme Hayate, un spécial Jounin un truc du genre, ça m'est très vague mais ça doit être ça

Je sais plus d'où me vient cette information mais je crois que c'est bien ça
Un ninja qui a des capacités spéciales mais qui n'a pas les aptitudes physiques un truc du genre

 

Sasori67
Sasori67
Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=Wagyu]Shikamaru n'est pas passé Jounin?
Si il n'est pas passé Jounin c'est qu'il a du être comme Hayate, un spécial Jounin un truc du genre, ça m'est très vague mais ça doit être ça

[b]Je sais plus d'où me vient cette information mais je crois que c'est bien ça[/b]
Un ninja qui a des capacités spéciales mais qui n'a pas les aptitudes physiques un truc du genre[/quote]
De ton imagination peut-être...

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=Orochimakriss]Shikamaru est un cas unique et je dirais que c'est même une exception. C'est parce qu'il a une capacité d'analyse de combat permettant d'établir une stratégie même en plein combat qu'il dirige l'équipe. Il a une faculté d'analyse égal voir supérieur aux Jounin mais étant donné qu'il n'a pas encore la puissance/force d'un Jounin il reste Chuunin.[/quote]
C'est vrai que Shikamaru est une exception (il est souvent présent là ou il ne devrait pas, comme lors de la réunion d'urgence du conseil des Jounin (post arc Pain je crois), ou lors de l'organisation de l'examen chuunin (alors que ce sont normalement des Jounin comme Temari qui s'occupent de ça).
Reste que le rang de Chuunin, c'est l'équivalent de chef d'équipe. Je ne sais plus ou c'est expliqué, il faudrait que je recherche dans le manga (mais j'ai pas une bonne connexion), mais il me semble qu'il est expliqué que Chuunin = chef d'équipe en gros. Et que Jounin, c'est ninja d'exception, siégeant au conseil quoi.

[quote=Orochimakriss]On ne verra jamais un Chuunin avoir sa propre équipe de Genin.[/quote]
[url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-553.html?ch=Volume+21&page=38]Vraiment?[/url]

Et même si tu penses que c'est un cas particulier, suffit de se rappeler [url=http://view.thespectrum.net/series/naruto-chapter-553.html?ch=Volume+36&page=162]de ce que dit Asuma[/url]
("Vous deviendrez tous capitaines et conduirez une équipe"... What else?)

Edit: a priori (et il me semble effectivement que c'est dit dansle manga plsu ou moins implicitement), les jounins peuvent être amenés a faire des missions en solitaires (là ou les genins ne sont que des soldats nécessitants un chef, et les chuunin des capitaines demandant une équipe). C'est peut être simplement ça la différence...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Sasori67, dans cette phrase que tu surlignes en gras je fais référence à un évènement passé dans Naruto ou dans WoN qui me rappelle ça et c'est bien ça, il doit être spécial Jounin, un ninja entre le grade Chuunin et Jounin

Espérant avoir répondu correctement et d'une manière simple à ton post

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Grade de Naruto?

[quote=Uchiwa Reharl]Reste que le rang de Chuunin, c'est l'équivalent de chef d'équipe. Je ne sais plus ou c'est expliqué, il faudrait que je recherche dans le manga (mais j'ai pas une bonne connexion), mais il me semble qu'il est expliqué que Chuunin = chef d'équipe en gros. Et que Jounin, c'est ninja d'exception, siégeant au conseil quoi.[/quote]
En ce qui concerne le rôle de chef d'équipe des chuunins, Ibiki explique précisément aux genins qui passaient l'exam chuunin ce que l'on attend des chuunins.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Tu fais preuve d'une maturité insoutenable pour en être rabaissé à insulter les mères des gens sans raison, prends la corde ça ira plus vite pour ta minable existence sale insolent

J'espère que tu seras banni ou puni par des circonstances des plus sévères et que ça te serve de leçon sale sot

 

Sasori67
Sasori67
Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

[quote=Wagyu]Sasori67, dans cette phrase que tu surlignes en gras je fais référence à un évènement passé dans Naruto ou dans WoN qui me rappelle ça et c'est bien ça, il doit être spécial Jounin, un ninja entre le grade Chuunin et Jounin

Espérant avoir répondu correctement et d'une manière simple à ton post[/quote]
As-tu ne serait-ce que lu le post de Reharl ?

http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr http://deidara67.labrute.fr

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Sasori67, tu pourrais formuler ta phrase d'une manière correcte s'il te plaît?
Parce que répondre avec "As-tu ne serait-ce que lu le post de Reharl?"
n'a pas de sens, enfin pas pour moi en tout cas
Merci de modifier ton post et dire quelque chose qui a du sens, merci de ta future coopération

 

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: Grade de Naruto?

[quote=Wagyu]Sasori67, tu pourrais formuler ta phrase d'une manière correcte s'il te plaît?
Parce que répondre avec "As-tu ne serait-ce que lu le post de Reharl?"
n'a pas de sens, enfin pas pour moi en tout cas
Merci de modifier ton post et dire quelque chose qui a du sens, merci de ta future coopération[/quote]
Mais sa phrase a du sens et je suis sur que tu l'as compris donc tes commentaires tu peut les garder.

Bref la différence entre les Jonin et les Chunnin c'est que les Jonin sont sencées avoir plus d'éxpérience a ce que je sache il n'y a pas d'examen pour le devenir ce sont les conseiller et le Hokage qui décide si le noinja et apte ou pas a devenir Jonin.
Par contre je ne comprend pas pourquoi MK a fait passer toute la génération de Naruto Chunnin dans le lot yavait que Shikamaru Néji Lee Shino et l'extreme limite Hinata mais vraiment parce que je suis cool.

 

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Grade de Naruto?

Sharingansama c'est pas à toi de décider qui est censé passer Chuunin/Jounin et qui non
ça c'est le boulot à Masashi Kishimoto merci

À la base je sors des commentaires visant à améliorer la tournure du topic donc quand tu ne sais pas, tu retiens tes post arrogants et ignorants merci une seconde fois

 

Pied de page des forums