Forums » Comment créer un rpg?:

Comment créer un rpg?  

Lancé par rabisuke98 - 45 réponses - Page 1



rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Comment créer un rpg?

Salut a tous smile ,je voudrai créer un rpg mais j'ai occune idée de comment on fait^^ donc je vous demande votre aide svp,a ce qui parait il faut il faut un logiciel donc je cherche un logiciel,des expliquation etc... merci d'avance smile .

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Gandhi
Gandhi
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment créer un rpg?

Apprend déjà ce qu'est l'informatique et après tu seras sur la bonne voie.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

WAS

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Comment créer un rpg?

On a pas nécessairement besoin d'être bon en informatique, il suffit d'avoir des outils comme RPG Maker, qui est sous différentes versions.
Après c'est sûr que faire de l'info ça aide pour un jeu, mais c'est loin d'être évident si tu dois tout te farcir. Donc, si tu ne connais pas (ou peu) en informatique, je te conseillerai RPG Maker.
Après, c'est sur qu'avec, tu feras pas de la 3D, genre du niveau de FF13, mais si le logiciel est bien utilisé, tu peux avoir de bons résultats. Après, pour la 3D, direction informatique !

Dernière modification par Higetsu (04-09-2011 16:41:48)

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

Kouryou
Kouryou
Chuunin

Re: Comment créer un rpg?

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-26 … video.html

Frog Creator, JCray, Vogue France, Game Maker, et plein d'autres, suffit de connaitre ses besoins.

Dernière modification par Kouryou (04-09-2011 17:04:44)

Shadowj'menrappellesplus

nathéo
nathéo
Genin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=rabisuke98]Salut a tous smile ,je voudrai créer un rpg mais j'ai occune idée de comment on fait^^ donc je vous demande votre aide svp,a ce qui parait il faut il faut un logiciel donc je cherche un logiciel,des expliquation etc... merci d'avance smile .[/quote]
Apprends à programmer, ce sera un peu long, fastudieux, mais ça t'apportera beaucoup de choses en plus...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: Comment créer un rpg?

sinon prend rpg maker ou game maker pas besoin de programmais !!!! parcontre il est difficil aconprndre o debut

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]

There is no way to train your heart to be invulnerable.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=kosmok4]sinon prend rpg maker ou game maker pas besoin de programmais !!!! parcontre il est difficil aconprndre o debut

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Je ne dis pas le contraire, mais le problème avec ce genre de logiciel c'est qu'on est limité dans le choix de ses créations, lorsqu'on sait programmer on peut se permettre beaucoup plus de choses…

Dernière modification par nathéo (04-09-2011 21:54:02)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=nathéo][quote=kosmok4]sinon prend rpg maker ou game maker pas besoin de programmais !!!! parcontre il est difficil aconprndre o debut

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Je ne dis pas le contraire, mais le problème avec ce genre de logiciel c'est qu'on est limité dans le choix de ses créations, lorsqu'on sait programmer on peut se permettre beaucoup plus de choses…[/quote]
je suis entierment d accord avec toi moi j ai dit c'st logiciel la c'est pour l aider sans programais ses sur qui fra pas le jeu de demain

There is no way to train your heart to be invulnerable.

axil789
axil789
Chuunin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=rabisuke98]Salut a tous smile ,je voudrai créer un rpg mais j'ai occune idée de comment on fait^^ donc je vous demande votre aide svp,a ce qui parait il faut il faut un logiciel donc je cherche un logiciel,des expliquation etc... merci d'avance smile .[/quote]
Apprend le PHP et Le MySQL et un peu de javascript et tu saura dans la bonne voix je croit. J'espere que tu connais la base de la base le html et le css car c'est important pour savoir ecrire . Va sur le site tu zero ca va tout t'apprendre ensuite vole de tes propres ailes et trouve une equipe de codeur pour faire ton rpg

Merci Sensei Nasquaal

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=axil789][quote=rabisuke98]Salut a tous smile ,je voudrai créer un rpg mais j'ai occune idée de comment on fait^^ donc je vous demande votre aide svp,a ce qui parait il faut il faut un logiciel donc je cherche un logiciel,des expliquation etc... merci d'avance smile .[/quote]
Apprend le PHP et Le MySQL et un peu de javascript et tu saura dans la bonne voix je croit. J'espere que tu connais la base de la base le html et le css car c'est important pour savoir ecrire . Va sur le site tu zero ca va tout t'apprendre ensuite vole de tes propres ailes et trouve une equipe de codeur pour faire ton rpg[/quote]
J'vois pas l'intérêts de tout les langages cites pour faire un jeu ...
Si éventuellement le java. Mais le reste c'est bon pour faire un site web.

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

nathéo
nathéo
Genin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=Jean-Maxence][quote=axil789][quote=rabisuke98]Salut a tous smile ,je voudrai créer un rpg mais j'ai occune idée de comment on fait^^ donc je vous demande votre aide svp,a ce qui parait il faut il faut un logiciel donc je cherche un logiciel,des expliquation etc... merci d'avance smile .[/quote]
Apprend le PHP et Le MySQL et un peu de javascript et tu saura dans la bonne voix je croit. J'espere que tu connais la base de la base le html et le css car c'est important pour savoir ecrire . Va sur le site tu zero ca va tout t'apprendre ensuite vole de tes propres ailes et trouve une equipe de codeur pour faire ton rpg[/quote]
J'vois pas l'intérêts de tout les langages cites pour faire un jeu ...
Si éventuellement le java. Mais le reste c'est bon pour faire un site web.[/quote]
Le truc c'est que si il veut que son jeu soit en ligne il faudra obligatoirement utiliser les languages web, sans parlerdes connaissance annexes qu'il faut savoir sur les serveurs et tout le tralala...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

kosmok4
kosmok4
Chuunin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=nathéo][quote=Jean-Maxence][quote=axil789]
Apprend le PHP et Le MySQL et un peu de javascript et tu saura dans la bonne voix je croit. J'espere que tu connais la base de la base le html et le css car c'est important pour savoir ecrire . Va sur le site tu zero ca va tout t'apprendre ensuite vole de tes propres ailes et trouve une equipe de codeur pour faire ton rpg[/quote]
J'vois pas l'intérêts de tout les langages cites pour faire un jeu ...
Si éventuellement le java. Mais le reste c'est bon pour faire un site web.[/quote]
Le truc c'est que si il veut que son jeu soit en ligne il faudra obligatoirement utiliser les languages web, sans parlerdes connaissance annexes qu'il faut savoir sur les serveurs et tout le tralala...[/quote]
au niveau des serveur la c'est une autre histoir

There is no way to train your heart to be invulnerable.

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=nathéo][quote=Jean-Maxence][quote=axil789]
Apprend le PHP et Le MySQL et un peu de javascript et tu saura dans la bonne voix je croit. J'espere que tu connais la base de la base le html et le css car c'est important pour savoir ecrire . Va sur le site tu zero ca va tout t'apprendre ensuite vole de tes propres ailes et trouve une equipe de codeur pour faire ton rpg[/quote]
J'vois pas l'intérêts de tout les langages cites pour faire un jeu ...
Si éventuellement le java. Mais le reste c'est bon pour faire un site web.[/quote]
Le truc c'est que si il veut que son jeu soit en ligne il faudra obligatoirement utiliser les languages web, sans parlerdes connaissance annexes qu'il faut savoir sur les serveurs et tout le tralala...[/quote]
C'est sans doute son premier jeu, donc je pense pas qu'il va vouloir faire un truc de fou, sinon il va vite s'arrêter. Il faut commencer par faire des trucs faciles, avant de s'attaquer au plus compliqué, mais après ce n'est qu'un conseil.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

itachi-sand
itachi-sand
Bon Genin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=rabisuke98]Salut a tous smile ,je voudrai créer un rpg mais j'ai occune idée de comment on fait^^ donc je vous demande votre aide svp,a ce qui parait il faut il faut un logiciel donc je cherche un logiciel,des expliquation etc... merci d'avance smile .[/quote]
Il ya un Homebrew super cool sur PsP qui te permet de créé des RPG en format Iso smile

 

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Comment créer un rpg?

Pour le language web ça devrai aller j'ai un ami qui s'y connait un peu,les logiciels que vous donnez ils sont sans virus?parce que j'ai déjà essayé de faire un rpg mais j'ai eu plein de virus a cose des logiciel.

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=rabisuke98]Pour le language web ça devrai aller j'ai un ami qui s'y connait un peu,les logiciels que vous donnez ils sont sans virus?parce que j'ai déjà essayé de faire un rpg mais j'ai eu plein de virus a cose des logiciel.[/quote]
Y'avait des trucs genre crack de logiciels payants dedans ? Sinon les logiciels tu peux les avoir gratuit (site du zéro donne les liens gratuit)

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=Higetsu][quote=rabisuke98]Pour le language web ça devrai aller j'ai un ami qui s'y connait un peu,les logiciels que vous donnez ils sont sans virus?parce que j'ai déjà essayé de faire un rpg mais j'ai eu plein de virus a cose des logiciel.[/quote]
Y'avait des trucs genre crack de logiciels payants dedans ? Sinon les logiciels tu peux les avoir gratuit (site du zéro donne les liens gratuit)[/quote]
Non je pense pas,je tape site du zéro?

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Meikoshi
Meikoshi
Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment créer un rpg?

[quote=rabisuke98]Salut a tous smile ,je voudrai créer un rpg mais j'ai occune idée de comment on fait^^ donc je vous demande votre aide svp,a ce qui parait il faut il faut un logiciel donc je cherche un logiciel,des expliquation etc... merci d'avance smile .[/quote]
Go apprendre à programmer.
Si tu veux créer quelque chose de "classique", vas apprendre les langages de développement logiciel. (Recommandé : de bas niveau, pour mieux connaître comment fonctionne le compilateur un peu comme le C++ et le C).
Sinon, si tu veux faire quelque chose par navigateur (comme WoN par exemple), tu dois apprendre à maîtriser les technologies web. Le langage le plus utilisé de nos jours est le HTML & CSS combinés avec le PHP. Mais attention, il faut bien connaître les systèmes complexes pour pouvoir développeur quelque chose de "potable" et "réutilisable" (je parle du code source). Le mieux reste encore de maîtriser la Programmation orientée objet  ou l'architecture MVC en php. Mais tu peux bien sûr le faire en procédural, mais bon.

Bonne chance.

Dernière modification par Meikoshi (08-09-2011 20:09:04)

http://www.up-shack.com

Lord Kaporall
Lord Kaporall
Special Genin

  • 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment créer un rpg?

Ne lui faites pas de faux espoirs !

Ce n'est pas en disant "apprend à programmer" que vous l'aiderez.

Eh oui en effet, c'est très long d'apprendre à programmer, et il ne faut pas croire qu'il est facile de programmer un RPG.

Même en sachant un petit peu programmer il te faudra beaucoup de patience, de résolution de bugs, de réfléchir pour l'algorithmie aussi !

Conseil : Commencez par des petit projets et plus vous devenez fort en programmation, plus vous faites des projets gros.

Bonne chance et amusez vous bien !!!

 

Meikoshi
Meikoshi
Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment créer un rpg?

[quote=Lord Kaporall]Ne lui faites pas de faux espoirs !
Ce n'est pas en disant "apprend à programmer" que vous l'aiderez.[/quote]
Sa question est claire, je lui réponds donc clairement.

Sinon je ne nie pas le fait qu'il faut d'abord s'entraîner (en réalisant quelques petits projets par exemple) avant de se lancer dans de gros projets comme celui-ci.

Et puis RPG maker, ou frog creator c'est vraiment useless.

http://www.up-shack.com

nathéo
nathéo
Genin

Re: Comment créer un rpg?

[quote=Meikoshi][quote=Lord Kaporall]Ne lui faites pas de faux espoirs !
Ce n'est pas en disant "apprend à programmer" que vous l'aiderez.[/quote]
Sa question est claire, je lui réponds donc clairement.

Sinon je ne nie pas le fait qu'il faut d'abord s'entraîner (en réalisant quelques petits projets par exemple) avant de se lancer dans de gros projets comme celui-ci.

Et puis RPG maker, ou frog creator c'est vraiment useless.[/quote]
Entièrement d'accord.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

rabisuke98
rabisuke98
Bon Genin

Re: Comment créer un rpg?

Quand vous dites petit projet vous voulez dire quoi?

[quote]Go apprendre à programmer.
Si tu veux créer quelque chose de "classique", vas apprendre les langages de développement logiciel. (Recommandé : de bas niveau, pour mieux connaître comment fonctionne le compilateur un peu comme le C++ et le C).
Sinon, si tu veux faire quelque chose par navigateur (comme WoN par exemple), tu dois apprendre à maîtriser les technologies web. Le langage le plus utilisé de nos jours est le HTML & CSS combinés avec le PHP. Mais attention, il faut bien connaître les systèmes complexes pour pouvoir développeur quelque chose de "potable" et "réutilisable" (je parle du code source). Le mieux reste encore de maîtriser la Programmation orientée objet  ou l'architecture MVC en php. Mais tu peux bien sûr le faire en procédural, mais bon.

Bonne chance.[/quote]
Excuse moi mais j'ai rien compris^^

Celui qui pourra me vaincre n'est pas né

Meikoshi
Meikoshi
Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment créer un rpg?

[quote=rabisuke98]Quand vous dites petit projet vous voulez dire quoi ?[/quote]
Bah si tu veux faire un RPG par navigateur, commence par exemple par t'exercer en créant des petits sites.
S'tu veux faire du classique, c'est la même chose. Sauf qu'il te faudra t'exercer dans la programmation logicielle. ^^.

Si tu ne comprends pas les termes techniques, c'est le bon moment pour aller te documenter. (Par exemple sur wikipédia).

http://www.up-shack.com

nathéo
nathéo
Genin

Re: Comment créer un rpg?

Je me demande si aller sur wikipedia pour les termes techniques relatifs à la programmation, n'est pas un peu se tirer dans le pieds lorsqu'on débute… Sérieusement le risque qu'un novice y pige que dalle est pas mal élevé (et je suis moi-même déjà passé par là…). Le mieux serait d'aller sur des sites ou on explique clairement sans trop de termes techniques ce que c'est que programmer, les différents languages, les paradigmes et tout le toutin serait mieux…

Dernière modification par nathéo (10-09-2011 01:12:29)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Meikoshi
Meikoshi
Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment créer un rpg?

[quote=nathéo]Je me demande si aller sur wikipedia pour les termes techniques relatifs à la programmation, n'est pas un peu se tirer dans le pieds lorsqu'on débute… Sérieusement le risque qu'un novice y pige que dalle est pas mal élevé (et je suis moi-même déjà passé par là…). Le mieux serait d'aller sur des sites ou on explique clairement sans trop de termes techniques ce que c'est que programmer, les différents languages, les paradigmes et tout le toutin serait mieux…[/quote]
Ah oui, j'avais oublié ça. Il y a aussi le site développez.com qui est pas mal ^^

http://www.up-shack.com

Pied de page des forums