Forums » [aide] clé de sécurité incorrecte:

[aide] clé de sécurité incorrecte  

Lancé par uchiwa22 - 14 réponses - Page 1



uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[aide] clé de sécurité incorrecte

Won alias l'endroit où on peux demander de l'aide pour n'importe quoi lol
Brefle, mon problème :

J'ai depuis 2 - 3 ans maintenant un ordi portable (vista) qui a connu pas mal de problèmes, que j'ai toujours réussi à résoudre. J'ai également un ordi de bureau.
Bon, je suis pas calé en informatique, mais je vais essayer d'expliquer le plus clairement mon problème hmm :

J'ai récemment remplacé mon ancienne live-box par un nouveau modem. Je me suis connecté sans problème à internet avec le portable (le fix n'ayant jamais eu de problème de ce coté), mais 5 jours plus tard, je me retrouve déconnecté.
J'essaye donc de me reconnecter depuis mon pc portable, il me demande normalement la clé de sécurité réseau et là j'ai beau taper le code inscrit sous la livebox (appelé aussi clé de sécurité wifi) il me dit que la clé est incorrecte, alors que je n'ai pas touché au paramètres de connexion réseau.
J'ai beau le retaper cela ne fonctionne pas.


Est-ce possible que la clé inscrite sur l'autocollant sois fausse? 
Je ne pense pas puisqu'elle a marché la première fois.
Est-ce que je tape mal ma clé?
La clé se présente sous la forme de 26 chiffres et lettres présentées comme ceci: 
(clé d'exemple)
2DC1 D21F 2DF5 4FE5 E5F4 8EF4 2C
Doit-je taper ma clé avec les espaces ou sans les espaces entre chaque série de chiffre et lettres ? Et doit-je taper les lettres en majuscules ou en minuscules ? 

J'ai pourtant essayé toutes ces possibilités sans succès.

Pour l'ordi portable de ma soeur, c'est un autre problème. Je l'expose quand même au cas où ça pourrait aider, où s'il y a un rapprochement entre les deux.
Pour elle, c'est tout simplement que windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur son ordinateur, mais la connexion reste toujours impossible. pourtant le modem semble fonctionner normalement car les voyants allumés (et qui ne clignotent pas) sont : téléphone et wifi .


Et autre problème minime, la connexion s’interrompt fréquemment, cela peut durer de quelques secondes à quelques minutes :s. (impossibilité de rounder donc, ça c'est pas trop grave, mais la galère quand je veux télécharger, youtube ou même regarder un film en streaming è_é. Et c'est chiant à n'importe quel moment de toute façon ...).


En clair, sur mon ordi fixe, aucun problème sauf les petites coupures d'internet.
Sur mon ordi portable, la clé de sécurité n'est pas la bonne, malgré que ce soit la bonne >_>
Sur l'ordi à ma soeur, la connexion est tout simplement impossible.

J'ai cherché une solution sur internet, certains ont le même problème, mais aucune solution n'est affichée ...

Donc, dernier recours, SOS wonnien wink.

trooooolololo

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Pour les deux derniers cas je n'ai pas de réponse à tes questions par contre pour le premier, pour ma part, je tape les chiffres et les lettres sans espace ni même sans majuscule. P'têtre tu te trompes quelque part ? yikes Oui je sais tu as du le taper un nombre incalculable de fois maybon. XD

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Onjü
Onjü
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Si t'as clé wifi fonctionne plus, c'est tout simplement quel a du être changé.
Connecte toi à l'interface de ta box pour la voir.

Pour la déconnexion intempestive, cela peut venir de ton réseau... Au pire appelle ton fournisseur vu qu il s'agit d'une nouvelle box.

Dernière modification par Onjü (03-09-2011 18:39:57)

SnH

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

HyeSun > ça, c'est net, j'ai tapé un nombre incalculable de fois cette saleté de clé de sécurité lol
J'ai tout testé, je pense pas que le problème vienne de là ^^'

Onjü > Effectivement, je viens de voir qu'elle n'est plus la même, je pense que mon beau-père s'est amusé à y toucher car son surnom est la suite de la clé originelle ... (peut-être une coïncidence maybon ...)

Bon ben, je vais essayer tout de suite. Merci à vous 2 pour l'aide big_smile
Et si ça marche, dégouté que j'ai été privé de mon ordi portable alors que la solution étaie si simple ^^'

trooooolololo

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Ba si ton PC portable a détécté la WIFI une fois et c'est connecté normalement au WEB avec c'est qu'il y a un bug.

Si ta soeur ne vois pas la connexion, c'est qu'il y a un Bug.

Chez moi, quand sa fais sa, je fais une déconnexion de mon PC portable de la WIFI, puis je débranche le routeur (modem) et je le rebranche + de 7 secondes plus tard, ensuite j'attend environ 5 minutes et je vais me reconnecté sur ma WIFI avec mon PC.

Et sa remarche, faut pas chercher a comprendre je pense.

Après je sais pas essaye sa, mais le truc bizarre c'est que ton fixe marche, donc je sais pas, essaye au mieux tu répare tout, au pire tu perds 5 minutes XD

(PS : Tu a mit un mot de pass pour ta WIFI ? C'est peut être de la que viens le problème on sait jamais sa peut être des truc tellement stupide des fois)

Après c'est des propositions alternatives au cas ou les autres proposées ne marcherais pas, car la connexion a l'interface est ce que j'aurais fais en premier.

Dernière modification par tengohan (03-09-2011 18:55:11)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Onjü > Malheureusement, ça n'a pas marché hmm
Donc je pense appeler l'opérateur un de ces jours.

Tengohan >J'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher le modem, mais je n'ai pas attendu 7 secondes (c'était plutôt illico-presto).
Je vais essayer ça, j'espère que cette fois sera la bonne.
Merci de ta réponse en tout cas ^^

trooooolololo

Onjü
Onjü
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Si tu as une live box, as tu pensé a appuyer sur le bouton de connexion qui ce trouve sur la box?

Les 2 boutons sont sur le coté je crois.
Normalement tu as appuie 5s et  un voyant clignote je crois.

SnH

OGM
OGM
Excellent Genin

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Tu dis que l'ordi de ta soeur ne rencontre pas de problème mais n'est pas connecté?
J'ai pas de Pc portable mais bon ordi de bureau marche sur réseau wifi. Je te conseil d’aller sur ton ordinateur, ouvrir network magic, ( si tu as)  tu déverrouille le sistème wii-ffi ( tu l'ouvre pour que tous le monde puisse se connecter) tu entres la clef, et normalement ça devrait marcher.
Ensuite bien sur, après avoir connecter ton ordi, il faut revérouiller le système, sinon les voisins viendront s'installer.
J'éspère que ça pourras t'aider.

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Encore merci des réponses, mais aucune des solutions n'a marché hmm
Tant pis, va falloir que j'appelle l'opérateur ^^'.

Dernière modification par uchiwa22 (05-09-2011 16:10:14)

trooooolololo

Kage33
Kage33
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Attend un peu, j'ai fait une recherche et je pense pouvoir t'aider: [url]http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/internet/connexion_wifi_sur_portable_avec_vista_et_livebox_resolu-400584/messages-1.html[/url]

Ce qui nous intéresse:
[spoil]mon problème est enfin résolu

après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à appliquer les diverses solutions proposées sur : [url]http://www.bichofeo.com/10.htm[/url]
J'avais bien précisé que j'avais un problème avec vista et comme vous pouvez le constater le lien vous renvoie sur un descriptif de manip XP :S "connexion récalcitrante avec livebox big_smile et", tu m'étonnes!! pourtant c'est bien ce qu'il faut appliquer. Evidemment, les écrans et la façon d'accéder aux différents paramètres ne se fait pas exactement pareil au clic près, mais en cherchant un peu on finit par arriver à trouver.
En résumé, vista n'est pas vraiment en cause, ni le matériel, c'est juste qu'il faut s'y prendre de la bonne façon pour aboutir.
Pour résoudre mon problème, j'ai appliqué la méthode n°2 proposée car la première n'a pas donné satisfaction, mais avant de se lancer, il faut déjà préparer la manip, en fait c'est ce qui m'a pris le plus de temps à comprendre pour que la manip qui suit plus loin marche.
- Tout d'abord, cela parait bête, mais il faut d'abord se connecter à internet avec un cable ethernet, sans cela, la manip n'est pas possible car il faut configurer la livebox!!
- pour cette connexion, si on vient de passer avec vista, il faut changer les programmes de la livebox et utiliser le CD d'installation de la livebox windows vista à aller chercher gratuitement dans toutes les boutiques orange.
- après cette installation, il faut faire un reset de la livebox (pour la SAGEM, débrancher électriquement et rebrancher, quand les 5 LEDS s'allument, appuyer sur la touche RST, et relacher quand la 1ère, la 3ème et la 5ème LED s'allument). Normalement on se retrouve dans la configuration usine.
- se connecter ensuite à internet pour configurer la livebox ("configuration livebox")
- activer la connection sans fil
- ajouter dans filtre MAC l'adresse de la carte wifi (voir procédure dans bicho feo, mais c'est aussi possible avec ACER management) et l'activer
- sélectionner son canal (ceci sera modifiable ultérieurement en cas de mauvaise transmission, mais quand on en est là, ça veut dire que l'on a déjà une transmission!!!)
- mode "802.11 b+g"
- sélectionner sécurité "WPA personnel"
- cliquer sur "configuration WPA"
- remplacer dans passphrase "password" par un mot de passe perso "mon_mot_de_passe"
- sélectionner type de cryptage "TKIP"
- appliquer, sauvegarder
- s'assurer que les paramètres que l'on a mis ont bien été conservés. Si on est pas reparti de zéro au niveau de la configuration, il me semble que l'on arrive pas à conserver WPA au niveau du champ "sécurité" :fou: , il ne faut hésiter à se déconnecter et à se reconnecter pour être sur que ce sont bien les bons paramètres.

Ensuite, il ne reste plus qu'à configurer la connection réseau sans fil avec ce qui suit.

- sélectionner le menu "centre réseau et partage/configurer une connexion ou un réseau/se connecter manuellement à un réseau sans fil"
- indiquer le nom de sa livebox
- type de sécurité "WPA Personnel"
- type de chiffrement "TKIP"
- clé de sécurité ou mot de passe "clé à 26 chiffres"
- cliquer sur "suivant"
- sélectionner "modifier les paramètres réseau"
- type de sécurité WPA personnel, chiffrement TKIP
- mot de passe : "mon_mot_de_passe", (ce n'est pas le même que précédemment et ça marche, je ne sais pas pourquoi, et je n'ai pas testé si il fallait avoir le même mot de passe qu'avant) et faire OK
- normalement on arrive sur la fenêtre des réseaux sans fil,
- mettre la livebox en association (la 5ème LED clignote pendant 5 minutes), autrement il faut reprendre la procédure
- il ne reste plus qu'à choisir sa livebox et faire "connecter"
- la demande de mot de passe apparait (je savais bien que c'était un problème de paramètrage pour que cela apparaisse :p )
- taper "mon_mot_de_passe", et OK
- l'ordi se connecte.
- navigation sur internet pour s'assurer que tout marche et arret et rédémarrage ordinateur pour s'assurer que tout est stable.

bon pour ceux qui se lanceront dans la même manip, bon courage[/spoil]
En espérant t'avoir aider !
Enjoy.

PS: J'ai pas tout lu donc désolé si je t'envoie de la merde. ^^'

Dernière modification par Kage33 (05-09-2011 16:32:27)

 

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Appeler l'opérateur est la solution la plus rapide et censée être efficace
Même si tu dois parfois payer quelque chose au moins tu es tranquille pendant un bon bout de temps

Donc j'en conclus qu'appeler un membre de ton opérateur sera plus rapide que de trouver une solution après autant de temps passé à chercher la solution

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

[quote=Wagyu]Appeler l'opérateur est la solution la plus rapide et censée être efficace
Même si tu dois parfois payer quelque chose au moins tu es tranquille pendant un bon bout de temps

Donc j'en conclus qu'appeler un membre de ton opérateur sera plus rapide que de trouver une solution après autant de temps passé à chercher la solution[/quote]
Il vaut mieux justement s'en passer si possible, sachant que tu payes pour des conneries que tu peux régler seul en général et surtout à cause de la qualité du service.
Du genre la musique au téléphone pendant 15 min et l'asiatique qui te fait refaire toutes les verifs de bases qui sont deja ds le guide qui va avec la box.

Donc non il a raison de chercher autant qu'il peut avant d'appeller, ce qu'il devrait faire en dernier recours si rien ne marche x) Mais faut pas dire que c'est plus rapide non xD

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Bowser
Bowser
Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

[quote=uchiwa22]Won alias l'endroit où on peux demander de l'aide pour n'importe quoi lol
Brefle, mon problème :

J'ai depuis 2 - 3 ans maintenant un ordi portable (vista) qui a connu pas mal de problèmes, que j'ai toujours réussi à résoudre. J'ai également un ordi de bureau.
Bon, je suis pas calé en informatique, mais je vais essayer d'expliquer le plus clairement mon problème hmm :

J'ai récemment remplacé mon ancienne live-box par un nouveau modem. Je me suis connecté sans problème à internet avec le portable (le fix n'ayant jamais eu de problème de ce coté), mais 5 jours plus tard, je me retrouve déconnecté.
J'essaye donc de me reconnecter depuis mon pc portable, il me demande normalement la clé de sécurité réseau et là j'ai beau taper le code inscrit sous la livebox (appelé aussi clé de sécurité wifi) il me dit que la clé est incorrecte, alors que je n'ai pas touché au paramètres de connexion réseau.
J'ai beau le retaper cela ne fonctionne pas.


Est-ce possible que la clé inscrite sur l'autocollant sois fausse? 
Je ne pense pas puisqu'elle a marché la première fois.
Est-ce que je tape mal ma clé?
La clé se présente sous la forme de 26 chiffres et lettres présentées comme ceci: 
(clé d'exemple)
2DC1 D21F 2DF5 4FE5 E5F4 8EF4 2C
Doit-je taper ma clé avec les espaces ou sans les espaces entre chaque série de chiffre et lettres ? Et doit-je taper les lettres en majuscules ou en minuscules ? 

J'ai pourtant essayé toutes ces possibilités sans succès.

Pour l'ordi portable de ma soeur, c'est un autre problème. Je l'expose quand même au cas où ça pourrait aider, où s'il y a un rapprochement entre les deux.
Pour elle, c'est tout simplement que windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur son ordinateur, mais la connexion reste toujours impossible. pourtant le modem semble fonctionner normalement car les voyants allumés (et qui ne clignotent pas) sont : téléphone et wifi .


Et autre problème minime, la connexion s’interrompt fréquemment, cela peut durer de quelques secondes à quelques minutes :s. (impossibilité de rounder donc, ça c'est pas trop grave, mais la galère quand je veux télécharger, youtube ou même regarder un film en streaming è_é. Et c'est chiant à n'importe quel moment de toute façon ...).


En clair, sur mon ordi fixe, aucun problème sauf les petites coupures d'internet.
Sur mon ordi portable, la clé de sécurité n'est pas la bonne, malgré que ce soit la bonne >_>
Sur l'ordi à ma soeur, la connexion est tout simplement impossible.

J'ai cherché une solution sur internet, certains ont le même problème, mais aucune solution n'est affichée ...

Donc, dernier recours, SOS wonnien wink.[/quote]
Yo wink , bah la seule solution appelle ton opérateur et dit lui ton problème , dans la logique il changera le code de la clef de sécurité et il t'en donnera une nouvelle. ^^

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

Yop!

Es tu allé voir dans les réglages du wifi à partir de l'interface de ton modem ?

Si t'es sous windows fais démarrer > executer > cmd.

Une fois dans le cmd fais "ipconfig". Regarde ensuite l'adresse de ta passerelle par défaut, et pointe là depuis ton navigateur.

smile

 

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [aide] clé de sécurité incorrecte

C'est tes parents ( ou un tiers ) qui ont réclammé le changement de la clé ! :o
Si tu veux l'obtenir, faudra te munir d'une facture de ton opérateur et les appeller en disant que t'as oublié le mdp ! :x

Sinon, tu peux toujours t'y connecté en Hotpost si t'as des identifiants.
Jte laisse te renseigner sur ce qu'est le Hotpost ! :o

Dernière modification par lafouine (06-09-2011 13:56:10)

 

Pied de page des forums