Forums » Anonymous - Facebook , Fake ou pas ?:

Anonymous - Facebook , Fake ou pas ?  

Lancé par Jean-Fourche - 44 réponses - Page 2

Ookami06
Ookami06
Genin

• 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Anonymous - Facebook , Fake ou pas ?

kameldino> Quand je lis ta réponse, je ne suis pas certain que tu as réellement compris ce que je voulais dire et je me demande si je me suis bien exprimé, donc je m'explique.

-Pour le coup de l'Iphone et du bouton "j'aime", j'en savais rien. Donc là, oui Facebook dépasse largement les limites.

Mais le fait qu'ils utilisent les données qu'on place sur facebook, ça c'est dit, c'est noté dans la charte d'utilisation. Je me rappelle qu'ils utilisent un programme qui récupère tout l'historique et les cookies des personnes qui se connecte, mais ça aussi c'est dit dans la charte.
C'est à ça que je fais référence quand je dis qu'il fallait savoir dans quoi on s'engage avant de s'inscrire. Mais comme je l'ai dit, j'ignorais les deux informations que tu as donnés en plus.

-Pour la deuxième partie, je me suis mal exprimé, par public j'entends que tout le monde peut accéder à certaines parties (mes mots ont dépassé ma pensée). En rentrant un nom dans google, tu tombes presque à chaque fois sur des pages Facebook auquel on a accès sans être inscrit.
Et là, je ne défend toujours pas Facebook, je montre juste qu'il n'est pas le seul en tort, mais que c'est également le cas de ceux qui ne "protègent" pas leur données.

De plus, je ne me suis effectivement jamais servi de Facebook, donc si tu pouvais expliquer plus clairement en quoi je suis dans l'erreur...

-Je ne suis pas sûr de comprendre quelle partie de ce paragraphe t'étonne.

Si Facebook se fait attaquer, ou en tout cas si l'attaque fonctionne et que Facebook crashe, ça va faire du bruit. Ils ne pourront pas cacher qu'on les a "hacké" si des millions de personnes n'arrivent plus à se connecter à Facebook.
Ou alors ils invoqueront une erreur technique, ce que je trouve stupide vu que Anonymous va sans doute revendiquer l'attaque si elle fonctionne.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

@Kameldino > Mon but en lui-même était avant tout de pointer les principes / valeurs / justifications pas franchement honnêtes de cette "attaque" à venir plutôt que de parler de Facebook lui-même. Ça aurait été Google ou un autre site que j'aurais dit la même chose. Après je pense que vu mon boulot, je suis suffisamment au courant du fonctionnement et des agissements de Facebook ;p

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Naruutox3
Naruutox3
Genin

Anonymous , moi jdis que c'est pas un fake ! Pour ceux qui croient que c'est un fake ,attendez le 5 , mais seulement après ca sera trop tard wink Perso, Illuminatis , Anonymous , etc .. Tout les trucs comme ca , je suis à fond dedans , même si ca me fait peuur .. hmm:S

M U S I C I S M Y L I F E '

Seikyou
Seikyou
Bon Chuunin

On le saura aujourd'hui

Dernière modification par Seikyou (05-11-2011 13:07:22)

Hidan Demon
Hidan Demon
Genin

• 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fake annoncé sur leur Tweeter officiel.

Anonymous ain't got balls? Ou sont ils tout simplement réalistes?
Un peu des deux pour ma part.

Dernière modification par Hidan Demon (05-11-2011 13:27:31)

Shadowaltz

Hiachi
Hiachi
Chuunin

Finalement ils n'ont pas mis leur plan à exécution. Pour ma part je suis déçu, moi qui croyait qu'Anonymous leur aurait infligé des dégâts importants il se trouve que je me trompe lourdement.

Le fait est qu'ils ont réussi à amocher PlayStation Network, je comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à faire de même voir pire pour Facebook car il me semble que Facebook est beaucoup moins sécurisé que la société PlayStation Network.

Bref, je l'ai résumé en quelques courtes phrases, relativement déçu de ce groupe. La réputation d'Anonymous va en prendre un sacré coup!

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

sabakusu
sabakusu
Bon Chuunin

[quote=Hiachi]Finalement ils n'ont pas mis leur plan à exécution. Pour ma part je suis déçu, moi qui croyait qu'Anonymous leur aurait infligé des dégâts importants il se trouve que je me trompe lourdement.

Le fait est qu'ils ont réussi à amocher PlayStation Network, je comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à faire de même voir pire pour Facebook car il me semble que Facebook est beaucoup moins sécurisé que la société PlayStation Network.

Bref, je l'ai résumé en quelques courtes phrases, relativement déçu de ce groupe. La réputation d'Anonymous va en prendre un sacré coup![/quote]
Cela ne se détruit pas en une seconde ! xD

Et faut aussi prendre compte du décalage horaire au étas unis il 6h

Dernière modification par sabakusu (05-11-2011 14:43:50)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yamato sensei]Moi je dis faut qu'il détruise Facebook. Facebook c'est rempli de Kikoo qui raconte leur life.[/quote]
Détruis leur nid et ils vont rusher G+, ou pire, les serveurs IRC ou les forums. En attendant ils ont leur FB, ils y restent et c'est tant mieux.
Réfléchis deux secondes.

[quote=Hiachi]Finalement ils n'ont pas mis leur plan à exécution. Pour ma part je suis déçu, moi qui croyait qu'Anonymous leur aurait infligé des dégâts importants il se trouve que je me trompe lourdement.

Bref, je l'ai résumé en quelques courtes phrases, relativement déçu de ce groupe. La réputation d'Anonymous va en prendre un sacré coup![/quote]
Dis-moi que tu fais exprès...

Dernière modification par kameldino (05-11-2011 14:44:46)

22.10.14.26

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Est ce que quelqu'un a une explication à ca ? merci ^^

[spoil][url=http://s3.noelshack.com/upload/8551453599117_hophophop.jpg][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/8551453599117_hophophop.jpg[/img][/url][/spoil]

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Zenshin
Zenshin
Chuunin

[quote=Jean-Maxence]Est ce que quelqu'un a une explication à ca ? merci ^^

[spoil][url=http://s3.noelshack.com/upload/8551453599117_hophophop.jpg][url]http://s3.noelshack.com/uploads/images/8551453599117_hophophop.jpg[/url][/url][/spoil]
[/quote]
J'arrive à me connecter, moi.

7

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=Zenshin][quote=Jean-Maxence]Est ce que quelqu'un a une explication à ca ? merci ^^

[spoil][url=http://s3.noelshack.com/upload/8551453599117_hophophop.jpg][url]http://s3.noelshack.com/uploads/images/8551453599117_hophophop.jpg[/url][/url][/spoil]
[/quote]
J'arrive à me connecter, moi.[/quote]
Moi aussi j'étais co xD
Mais j'me demandais ce que voulait dire le message.
Apperement les infos qu'on envoyait allez autre part que dans les serveurs de fb ?

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jean-Maxence]Moi aussi j'étais co xD
Apperement les infos qu'on envoyait allez autre part que dans les serveurs de fb ?[/quote]
Tu allies Facebook à Explorer et tu te demandes à quel niveau ça merde ? </troll>

Non, sérieusement, c'est une histoire de certificat de cryptage SSL (ou TLS ? oO) foireux. Bon, c'est pas comme si la sécurité était prise au sérieux chez FB.
Migre chez Google et tu ne rencontreras plus ce genre de problèmes (de sécurité s'entend), mais garde à l'esprit qu'ils ne valent pas mieux niveau vie privée. Ça sera toujours ça de pris.

Je ne peux pas t'aider vu que je n'ai aucune notion en la matière, mais tu peux te renseigner chez Nights ou Izanagii. Envois-leur un MP, ils ont étudié la question de très très près. big_smile

22.10.14.26

klunk
klunk
Excellent Chuunin

Anonymous
· Faltan 1 horas para eliminar el millón de cuentas, entérate si estás en la lista.

http://www.facebook.com/event.php?eid=234971756567386

ANONYMOUS ELIMINARÁ 1 MILLÓN DE CUENTAS, ENTÉRATE SÍ ESTÁS EN LA LISTA!
samedi 5 novembre, à 00:00, Facebook
J’aime ·  · Traduire · Partager · Il y a 25 minutes ·
205 personnes aiment ça.
54 partages

Voila j'attend de voir demain matin les actus même si j'y crois pas trop

Dame Temari
Dame Temari
Excellent Genin

Lecture sur un article d'aujourd'hui : (je dirais pas la source, pas envie qu'on me prenne pour un vieux de gauche...)
Ayant été prévenus à l'avance [...] Facebook a pu mettre en place une barrière pour contrer l'attaque du groupe Anonymous [...] le 5 Novembre devait être le point où devait flancher [...] mais Anonymous ne pût aboutir et fût annulé...

Je crois que j'ai mal fait mes coupures x_x Sorry :'(

Dernière modification par Dame Temari (06-11-2011 08:51:45)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

itachi guerin
itachi guerin
Excellent Genin

Opération bidon. On sait pas encore de quoi Anonymous est vraiment capable.

http://tempsreel.nouvelobs.com/hacker-o … ebook.html

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

je serai pret a mourir pour revoir ce sourire ...

klunk
klunk
Excellent Chuunin

[quote=wachi][quote=klunk]Anonymous
· Faltan 1 horas para eliminar el millón de cuentas, entérate si estás en la lista.

http://www.facebook.com/event.php?eid=234971756567386

ANONYMOUS ELIMINARÁ 1 MILLÓN DE CUENTAS, ENTÉRATE SÍ ESTÁS EN LA LISTA!
samedi 5 novembre, à 00:00, Facebook
J’aime ·  · Traduire · Partager · Il y a 25 minutes ·
205 personnes aiment ça.
54 partages

Voila j'attend de voir demain matin les actus même si j'y crois pas trop[/quote]
vive les anonymous xD[/quote]
Pour le fun je suis aller sur la page officiel d'anonymous. Ils disent qu'ils ont réussis a hacker 1 millions de compte en Espagne. Bluff ou pas ? x)

Kuruito Denku
Kuruito Denku
Chuunin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Jean-Fourche]Salut. big_smile

Sur l'arène j'ai vu tout à l'heure des personnes qui discutaient sur le sujet et je m'y suis intéressé de plus près.

Les "Anonymous" Pour ceux qui ne les connaissent pas sont un groupe de hackeur anonymes comme leur nom l'indique , qui ont notamment lancés plusieurs attaque contre le PSN il n'y a pas si longtemps. Ils ont aussi attaqués le gouvernement Malais , la police espagnole ,  la 'Bank of America' et bientôt ... Facebook ?

Un message a été laissé sur youtube annonçant des attaques contre Facebook le 5 novembre en référence à la BD 'V pour Vendetta' Ou le personnage 'V' même ses actions le 5ème jour de Novembre.

"Le groupe justifie son attaque envers le réseau social en affirmant que celui-ci vend des informations personnelles concernant ses utilisateurs à de tierces entreprises et à des gouvernements du monde entier." Perso je trouve ça juste et j'espère qu'ils le feront.

MAIS , voilà , la question du Fake arrive !

Voilà le lien de la vidéo où ils annoncent les attaques de Facebook :

[url]http://www.youtube.com/watch?v=BFpTGHDFQB8[/url]

Alors ce qui me fait penser que c'est un fake , c'est surtout vers la fin. Les images sont tout le temps les mêmes , je sais pas si c'est fait exprès au montage ou bien mais ça fout le doute.

Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez. big_smile[/quote]
tu as ta réponse, c'était hier le 5 et moi perso mon FB marche toujours aussi bien

SO poulet au curry.

MarcuSacapus
MarcuSacapus
Excellent Chuunin

[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20111105.OBS3911/non-les-anonymous-ne-detruiront-pas-facebook.html[/url]

Ils communiquent principalement par Facebook donc pourquoi le détruire ça parait évident...

Un Anonymous confirme au "Nouvel Observateur" que "les Anonymous ne veulent pas détruire Facebook", réseau qui leur a permis avec succès de "relayer l'information et d'organiser la résistance lors du Printemps arabes".

Dernière modification par MarcuSacapus (06-11-2011 13:46:34)

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

[quote=kameldino][quote=Jean-Maxence]Moi aussi j'étais co xD
Apperement les infos qu'on envoyait allez autre part que dans les serveurs de fb ?[/quote]
Tu allies Facebook à Explorer et tu te demandes à quel niveau ça merde ? </troll>

Non, sérieusement, c'est une histoire de certificat de cryptage SSL (ou TLS ? oO) foireux. Bon, c'est pas comme si la sécurité était prise au sérieux chez FB.
Migre chez Google et tu ne rencontreras plus ce genre de problèmes (de sécurité s'entend), mais garde à l'esprit qu'ils ne valent pas mieux niveau vie privée. Ça sera toujours ça de pris.

Je ne peux pas t'aider vu que je n'ai aucune notion en la matière, mais tu peux te renseigner chez Nights ou Izanagii. Envois-leur un MP, ils ont étudié la question de très très près. big_smile[/quote]
Je suis exprès allez sur IE pour voir justement.
Ma vie privée je l'étale pas sur fb, puis au pire j'men contrefiche que Zuckerberg se fasse du fric en revendant ma vie privée.
J'voulais juste savoir si anonymous pouvait y être lié ou pas.
Et je sais aussi que Google font largement pire que FB, notement depuis Chrome smile et maintenant avec Google +

Dernière modification par Jean-Maxence (06-11-2011 14:43:28)

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'était un gros coup de pute de la compétition. Anonymous tel les Mayas après avoir eu tord ont fait passer ça sur le dos de l'état. Faut pas non plus croire certains film tel que "V pour Vendetta" ou "2012". C'est parce que le gouvernement fait de la pub et essaie de tirer profit de la naïveté de la population .

[quote]« Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous. »
Son rêve:    « We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. »[/quote]
N'empêche que la mort de Facebook aurait permis une nouvelle ère de liberté. Opprimé dans un monde virtuel pouf .

88

Pied de page des forums