Forums » [Arène] Retravailler les bonus:

[Arène] Retravailler les bonus  

Lancé par crevette95 - 41 réponses - Page 1



crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Arène] Retravailler les bonus

Il n'y a pas besoin d'aller par 4 chemins, le bonus genjutsu est beaucoup trop puissant il a besoin d'être down et la plupart des autres bonus ont besoin d'être remis à niveaux.

La meilleur stratégie à l'arène est de jouer genjutsu pour éviter d'être ciblé, avec les autres bonus on ne peut absolument rien faire de mieux.


Déjà pour ce qui est de genjutsu.
Je suis déjà pour diminuer le nombre de tours on l'ont est caché, 7 tours c'est beaucoup descendre à 5 ca serait pas mal.
Pour les id perdu lorqu'on se cache, 5 id au lvl 2 c'est vraiment beaucoup je trouve, pourquoi pas passer à 4 id de perdu.
On aurait donc 5 tours de cacher pour le lvl 1, et au lvl 2 toujours les -25% en coût, les 5 tours cachés et 4 pertes d'id.


Pour espionnage je laisserai les 2 bonus tels qu'ils sont mais j'ajouterai bien une 2ieme action ou un bonus permanent.
Par exemple au lvl 1 je peux partager mes id avec ma fréquence, pour 2 niveau d'id mes alliés ont 1 id.
( c'est à dire que si j'id une cible lvl 2, mes alliés l'auront lvl 1 s'ils ont le lvl 1 d'espionnage, au lvl 3 ils l'ont aussi lvl 1, au lvl 4 et 5, ils l'ont lvl 2, au niveau 6, lvl 3 ) et ca serait un bonus permanent.
Au lvl 2 d'espionnage mes alliés ont +1 id ( au lvl 1, ils l'ont lvl 1; au niveau 2, lvl 1; au lvl 3, lvl2, au lvl4 et 5, niveau 3, lvl 6, niveau 4) et de plus je peux voir l'inventaire des ennemis à partir du lvl 5.
Mais ce bonus ne fonctionnerai qu'une fois par tour mais serait actif tout le temps.
En gros on aurait un partage d'id avec les bonus espionnage.


Pour marque maudite.
Au lvl 1 : possibilité de taper un unique tour à sa force x1 en échange de 3% de vie. Utilisable tous les 7 tours par personne.
Au lvl 2 : possibilité de taper un unique tour à sa force x1.3 en échange de 5% de vie. Utilisable tous les 7 tours par personne.


Sacrifice.
au lvl 1 : transfert de chaqura, mais seulement 25%. Utilisable tous les 7 tours par fréquence.
au lvl 2 : le transfert passe à 40%. Utilisable tous les 7 tours par fréquence.

Paralysie.
au lvl 1 : augmente les chances de sonner/blesser avec un jutsu ou une spé de 10%
au lvl 2 : les chances de sonner/blesser avec un jutsu ou une spé passe à 25%.

Absorption.
Possibilité de passer dans un mode spéciale qui permet d'encaisser des dégâts en échange de chaqura. ( un peu comme le bouclier de chaqura de sacrifice mais actif tout le temps )
au lvl 1 : 15% des dégâts sont encaisser et échanger contre une perte de chaqura.
Au lvl 2 : les dégâts encaisser passent à 30%
La perte de chaqura dépend des dégats encaisser, plus les dégâts sont important, plus le coût en chaqura est important. Mais ca ne marcherai pas contre les spé et les jutsu.
On aurait donc 2 possiblité de jouer le bonus absorption, un qui absorbe le chaqura lorsqu'on prend une attaque, et l'autre une partie des dégâts en échange de chaqura.

Cocon.
Possibilité de reprendre des pv en une action, on aurait donc une action régénération en plus de la concentration qui donne des pv.
au lvl 1 : possibilité de récupérer 70 pv
au lvl 2 : possibilité de récupérer 110 pv
J'ai donc le choix entre récupérer du chaqura et des pv ou récupérer plus de pv mais pas de chaqura.

Pour sharingan et soin je ne vois pas ce qu'il y a à changer ils sont déjà très bien comme ca.
et pour médit je ne vois pas, peut être augmenter le chaqura récupérer au lvl 1.


Si vous avez des idées pour down le bonus genjutsu et changer certains bonus c'est ici smile

×•× Release the Kraken ו×. «3

Jukaren
Jukaren
Chuunin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

j'suis pas vraiment fan de certains bonus tel que :

_Marque Maudite, pour moi elle est très bien quitte à lui ajouter une fonction supplémentaire OK mais pas y toucher
_Sacrifice, transfert de chakra ouais bof ça peut être utile pour le receveur qui est ligo ou soin
_Absorption, pour moi les effets seront plutôt pour sacrifice et non absorption

sinon pour les bonus tel que espionnage (qu'on peut encore améliorer), cocon et genjutsu je suis assez satisfait par ces nouveaux effets et qui me semble pas non plus cheaté

mes propositions pour les bonus :

Sacrifice :
[spoil]level 1 : sacrifie X %¨de chakra pour se défaire d'un blessage ou d'un sonnage ou para etc...

level 2 : "bouclier de chakra  : convertie les dégâts durant 250s en perte de chakra et ne coute pas d'action (afin de ne pas trop pénaliser la personne ciblé lors d'un rush, ceci ne coute pas d'action, ce bonus pourra donc permettre de survivre aux rush important si il est utilisé correctement)[/spoil]
Absorption :

[spoil]level 1 : permet d'absorber 7,5% de chakra à une personne et en regagner 6,25%
level 2 : permet d'absorber 15% de chakra à une personne et en regagner 12,5%[/spoil]
pour mes propositions, je suis resté dans l'idée des bonus et non pas dans des idées farfelues car ce n'est pas le but d'over cheaté des bonus mais simplement les ups sans que ça soit trop pénalisant pour les utilisateurs ainsi que pour les cibles car genjutsu n'a pas cette idée de logique dommage (:

dites moi de ce que vous en pensez ^^

EDIT :

[quote][spoil]Il n'y a pas besoin d'aller par 4 chemins, le bonus genjutsu est beaucoup trop puissant il a besoin d'être down et la plupart des autres bonus ont besoin d'être remis à niveaux.

Si vous avez des idées pour down le bonus genjutsu et changer certains bonus c'est ici[/spoil]
[/quote]
pour moi, ça veut dire changer les bonus et non un ajout ^^ re-édit ton post car ça induit en erreur

Dernière modification par Jukaren (01-09-2011 18:27:13)

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

je précise que ce que j'ai proposé sont des ajouts aux bonus et non pas un remplacement

Dernière modification par crevette95 (01-09-2011 17:50:53)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

Pourquoi ne pas directement relier toutes les spés def à l'agro ?

Plus on est agressif, plus on bénéficie du bonus. Et c'est équilibré sur la fréquence : dans une fréquence de deux, si l'un a l'agro forte et l'autre nulle, l'effet de la spé def sera moyen. Lorsque les deux membres ont une agro nulle, l'effet de la spé def est ridicule voire inexistant.

L'agro pourrait déterminer à la fois la fréquence et l'effet de la spé def.

Pour l'effet, j'ai cru comprendre que c'était le cas pour soin. L'étendre au reste ne serait pas du luxe à mon humble avis.

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

crevette95 > Je suis assez d'accord avec ton down du bonus genjutsu : il faut diminuer le nombre de tours cachés et diminuer le nombre d'id perdues. Mais du coup comme le lvl2 du sharingan permet d'id lvl5, ce sera beaucoup plus facile de retrouver une ancienne cible après qu'elle soit sortie de son genjutsu, parce que dans une zone c'est rare qu'on ait beaucoup de gens qui se soient faits id lvl1 en nous observant ou en nous attaquant.

Peut-être qu'il faudrait prendre en compte l'agro : avec une agro supérieure à 5/10, se cacher avec le lvl2 genjutsu fait perdre 5niv d'id, avec une agro inférieure à 4/10, ça fait perdre 4niv d'id.

Paralysie : Personne n'a vraiment encore testé la Maj sur paralysie et tu voudrais déjà changer ? Elle a bien été up et je ne pense pas qu’une autre modification soit nécessaire.

Pour tes autres ajouts, ce sont pas de mauvaises idées mais je trouve pas que ça les rende tellement plus attractives.

Kroknot > Je suis complètement d'accord mais seulement pour les bonus pas pour les spés elles-même : on pourrait régler les bénéfices de tous les bonus en fonction de l'agro.

Dernière modification par Homoursporc (01-09-2011 18:18:11)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[spoil][quote=crevette95]Il n'y a pas besoin d'aller par 4 chemins, le bonus genjutsu est beaucoup trop puissant il a besoin d'être down et la plupart des autres bonus ont besoin d'être remis à niveaux.

La meilleur stratégie à l'arène est de jouer genjutsu pour éviter d'être ciblé, avec les autres bonus on ne peut absolument rien faire de mieux.


Déjà pour ce qui est de genjutsu.
Je suis déjà pour diminuer le nombre de tours on l'ont est caché, 7 tours c'est beaucoup descendre à 5 ca serait pas mal.
Pour les id perdu lorqu'on se cache, 5 id au lvl 2 c'est vraiment beaucoup je trouve, pourquoi pas passer à 4 id de perdu.
On aurait donc 5 tours de cacher pour le lvl 1, et au lvl 2 toujours les -25% en coût, les 5 tours cachés et 4 pertes d'id.[/quote][/spoil]
4 niveaux c'est encore trop faudrait passer à 3 pertes de niveaux ainsi tu garderais 2 niveaux d'id (grâce aux sharingans) sur ta cible après le gen et donc on saurait qui était notre cible.


[spoil][quote=crevette95]Pour espionnage je laisserai les 2 bonus tels qu'ils sont mais j'ajouterai bien une 2ieme action ou un bonus permanent.
Par exemple au lvl 1 je peux partager mes id avec ma fréquence, pour 2 niveau d'id mes alliés ont 1 id.
( c'est à dire que si j'id une cible lvl 2, mes alliés l'auront lvl 1 s'ils ont le lvl 1 d'espionnage, au lvl 3 ils l'ont aussi lvl 1, au lvl 4 et 5, ils l'ont lvl 2, au niveau 6, lvl 3 ) et ca serait un bonus permanent.
Au lvl 2 d'espionnage mes alliés ont +1 id ( au lvl 1, ils l'ont lvl 1; au niveau 2, lvl 1; au lvl 3, lvl2, au lvl4 et 5, niveau 3, lvl 6, niveau 4) et de plus je peux voir l'inventaire des ennemis à partir du lvl 5.
Mais ce bonus ne fonctionnerai qu'une fois par tour mais serait actif tout le temps.
En gros on aurait un partage d'id avec les bonus espionnage.[/quote][/spoil]
Bonne idée surtout qu'il y a le bonus d'identification ça permettrait d'identifier plus vite notre cible.


[spoil][quote=crevette95]Pour marque maudite.
Au lvl 1 : possibilité de taper un unique tour à sa force x1 en échange de 3% de vie. Utilisable tous les 7 tours par personne.
Au lvl 2 : possibilité de taper un unique tour à sa force x1.3 en échange de 5% de vie. Utilisable tous les 7 tours par personne.[/quote][/spoil]
Je propose *1.1 ou 1.2 comme coefficient d'attaque pour le niveau 1 et 1.4 pour le niveau 2. Ou sinon on garderait tes coeffs mais le coup de l'attaque baisse de 50%/75%. (en gros on reste un minimum offensif pour peu de chakra ça pourrait être pas mal)


[spoil][quote=crevette95]Sacrifice.
au lvl 1 : transfert de chaqura, mais seulement 25%. Utilisable tous les 7 tours par fréquence.
au lvl 2 : le transfert passe à 40%. Utilisable tous les 7 tours par fréquence.[/quote][/spoil]
Pas mal.

[spoil][quote=crevette95]Paralysie.
au lvl 1 : augmente les chances de sonner/blesser avec un jutsu ou une spé de 10%
au lvl 2 : les chances de sonner/blesser avec un jutsu ou une spé passe à 25%.[/quote][/spoil]
Avec la MAJ ça rendrait para trop cheaté. Je pensais plutôt à paralyser la cible 2 tours et utilisable tout les 8/9 tours au lvl 1 et 5/6 tours au niveau 2. C'est un peu le mélange de la spé et du bonus hmm. En contre partie la spé def permettrait d'endormir (en gros une grosse amélioration de para)

[spoil][quote=crevette95]Absorption.
Possibilité de passer dans un mode spéciale qui permet d'encaisser des dégâts en échange de chaqura. ( un peu comme le bouclier de chaqura de sacrifice mais actif tout le temps )
au lvl 1 : 15% des dégâts sont encaisser et échanger contre une perte de chaqura.
Au lvl 2 : les dégâts encaisser passent à 30%
La perte de chaqura dépend des dégats encaisser, plus les dégâts sont important, plus le coût en chaqura est important. Mais ca ne marcherai pas contre les spé et les jutsu.
On aurait donc 2 possiblité de jouer le bonus absorption, un qui absorbe le chaqura lorsqu'on prend une attaque, et l'autre une partie des dégâts en échange de chaqura.[/quote][/spoil]
Ça relancerait cette spé.

[spoil][quote=crevette95]Cocon.
Possibilité de reprendre des pv en une action, on aurait donc une action régénération en plus de la concentration qui donne des pv.
au lvl 1 : possibilité de récupérer 70 pv
au lvl 2 : possibilité de récupérer 110 pv
J'ai donc le choix entre récupérer du chaqura et des pv ou récupérer plus de pv mais pas de chaqura.

Pour sharingan et soin je ne vois pas ce qu'il y a à changer ils sont déjà très bien comme ca.
et pour médit je ne vois pas, peut être augmenter le chaqura récupérer au lvl 1.[/quote][/spoil]
La spé def est pas terrible faudrait regagner 10%/25% de vie et 10%/25% de chakra en l'utilisant.
Le niveau 1 devrait permettre d'annuler le sonnage ou annuler la blessure via une action + 70 pv.
Le niveau 2 devrait permettre de se libérer d'une paralysie ou de la fiole violette + 110 pv.
Mais faudrait créer une action pour ces bonus

Dernière modification par Tetanis (01-09-2011 18:35:17)

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

Tetanis >
[quote]4 niveaux c'est encore trop faudrait passer à 3 pertes de niveaux ainsi tu garderais 2 niveaux d'id (grâce aux sharingans) sur ta cible après le gen et donc on saurait qui était notre cible.[/quote]
3 c'est trop peu...

[quote]Je propose *1.1 ou 1.2 comme coefficient d'attaque pour le niveau 1 et 1.4 pour le niveau 2. Ou sinon on garderait tes coeffs mais le coup de l'attaque baisse de 50%/75%. (en gros on reste un minimum offensif pour peu de chakra ça pourrait être pas mal)[/quote]
je ne suis pas d'accord pour baisser le coût en chaqura de l'attaque


[quote]Avec la MAJ ça rendrait para trop cheaté. Je pensais plutôt à paralyser la cible 2 tours et utilisable tout les 8/9 tours au lvl 1 et 5/6 tours au niveau 2. C'est un peu le mélange de la spé et du bonus . En contre partie la spé def permettrait d'endormir (en gros une grosse amélioration de para)[/quote]
para 2 tours au lvl 1 c'est 1000 fois mieux qu'une ligo ca c'est cheaté ouais XD

[quote]La spé def est pas terrible faudrait regagner 10%/25% de vie et 10%/25% de chakra en l'utilisant.
Le niveau 1 devrait permettre d'annuler le sonnage ou annuler la blessure via une action + 70 pv.
Le niveau 2 devrait permettre de se libérer d'une paralysie ou de la fiole violette + 110 pv.
Mais faudrait créer une action pour ces bonus[/quote]
la spé déf est très bien comme il est il n'y a pas besoin de la changer
annuler un sonnage, un blessage ou une para/dodo c'est abusé o0
après faire en sorte qu'on peut se regen lorsqu'on est ligo/dodo ou para pourquoi pas

×•× Release the Kraken ו×. «3

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[spoil][quote=crevette95]3 c'est trop peu...[/quote][/spoil]
Mais si t'annules 4 id et que t'as id au shar lvl2 ça va être dur de retrouver la cible. Mais pourquoi pas finalement

[spoil][quote=crevette95]je ne suis pas d'accord pour baisser le coût en chaqura de l'attaque[/quote][/spoil]
En fait j'ai pensé au manga. Quand sasgay active la MM son chakra déferle donc ça serait logique qu'il y est une baisse du coût mais plutôt de 10/15% et pas comme j'ai mis sinon c'est abusé.


[spoil][quote=crevette95]para 2 tours au lvl 1 c'est 1000 fois mieux qu'une ligo ca c'est cheaté ouais XD[/quote][/spoil]
Pas faux mais j'avais pensé à un tour mais ça reviendrait à sonner donc pas trop une amélioration.

[spoil][quote=crevette95]la spé déf est très bien comme il est il n'y a pas besoin de la changer
annuler un sonnage, un blessage ou une para/dodo c'est abusé o0
après faire en sorte qu'on peut se regen lorsqu'on est ligo/dodo ou para pourquoi pas[/quote][/spoil]
En fait ça marcherait comme kaï mais contre un échange de chakra plus ou moins important. 70 et 110 pv quand t'es ligo par une bonne freq ça va juste retarder ta mort. Sinon le lvl 2 réduit de moitié les états hmm.

Dernière modification par Tetanis (01-09-2011 19:16:45)

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

tazuna
tazuna
Bon Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

vous comprendrez donc jamais que peu importe comment est modifié gen meme si on passe que 4 tour caché et que on perd 3 lvl id ca chage rien.
le rush caché sera toujours ultime, car vous pourez pas id vos pote qui serons aussi caché et vous aurez juste l'embara du choix pour tué vos enemie avec des bonus minables.
et vu qu'il faut en moyenne 1/2 tour pour une équipe pour tué un mec ...

je vous signale que en tant que ligoteur offensif chez was il m'arrive de ligo le mec juste apres donc je reste genre 1 tour caché xD et c'est quand meme cheaté xD

Dernière modification par tazuna (01-09-2011 19:27:22)

Rip a ceux qui ont voulu me, ken street fighter je te Hadoken

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Arène] Retravailler les bonus

Avant de se lancer dans les propositions je pense qu'un rappel mis à jour des bonus actuels (c'est à dire avec l'application de tous les changelog) et une mise en page correct, le tout posté de façon neutre (sans proposition dans le premier topic) serait bienvenue.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[b]Bonus méditation :[/b]
- Nv1 : « Sagesse niv.1 », concentration augmenté (+30%)
- Nv2 : « Sagesse niv.2 », concentration multiplié par (+65%)
[i]Ce bonus est permanent![/i]

_____

[b]Bonus soin :[/b]
-  Nv1 : « Médecine », se soigner permet de récupérer 500 points de vie minimum
-  Nv2 :  « Médecine », se soigner permet de récupérer 650 points de vie minimum
en fonction de l'agressivité, on peut avoir un bonus de 30 à 500 pvs sur ce bonus
[i]Ce bonus est permanent![/i]

_____

[b]Bonus cocon :[/b]
- Nv1 : « Récupération niv.1 », gains de vie après chaque concentration (40 pv)
- Nv2 : « Récupération niv.2», gains de vie après chaque concentration (90 pv)
[i]Ce bonus est permanent![/i]

_____

[b]Bonus marque maudite :[/b]
- Nv1 : « Rage », augmentation de la force de base de 5
- Nv2 : « Fureur », augmentation de la force de base de 12
[i]Ce bonus est permanent![/i]

_____

[b]Bonus absorption:[/b]
- Nv1 : « Succion niv.1», chakra ennemi absorbé après chaque attaque (4% d’une concentration).
- Nv2 : « Succion niv.2 », chakra ennemi absorbé après chaque attaque (9% d’une concentration).
[i]Ce bonus est permanent![/i]

_____

[b]Bonus genjutsu :[/b]
- Nv1 : « Disparition », se cacher dur 7 actions fixes (6 tours + le tour ou on se cache).
- Nv2 : « Oubli », diminution du coût de se cacher (-25%), perte de 5 niveaux d'observation par les ennemis présents dans la zone.
[i]Ce bonus est permanent![/i]

_____

[b]Bonus espionnage :[/b]
- Nv1 : « Détection » se fait en fin de tour, il permet sur ce tour de détecter niveau 5 la premiere personne qui a attaqué un membre de votre fréquence, niveau 2 toutes les autres personnes qui ont attaqué un membre de votre fréquence. (Seulement niveau 3 pour la première attaque si ce n'est pas vous qui avez été attaqué), cout en chakra de deux attaques. Peut être fait tous les 5 tours par fréquence. A chaque observation tous les autres membres de la fréquence peuvent bénéficier du bonus si il id le même adversaire au même tour.
- Nv2 : « Espionnage » permet d’observer l’ensemble des coéquipiers d’un ennemi (sur sa fréquence) au même niveau que ce dernier, cout en chakra de deux attaques. Détection est réduite à 4 tours.
[i]Ce bonus est sous la forme de nouvelles actions à activer.[/i]

_____

[b]Bonus sharingan :[/b]
- Nv1 : « Précision niv.1 », bonus pour l’observation manuel, niveau 3 disponible, cout en chakra d'une attaque. Après que vous ayez observé un adversaire, vos équipiers bénéficient d'un bonus de +2 si ils observent le même adversaire pendant le tour.
- Nv2 : « Précision niv.2 », bonus pour l’observation manuel, niveau 5 disponible, cout en chakra de deux attaques. Après que vous ayez observé un adversaire, vos équipiers bénéficient d'un bonus de +3 si ils observent le même adversaire pendant le tour.
[i]Ce bonus est permanent![/i]

_____

[b]Bonus sacrifice :[/b]
- Nv1 : « Bouclier de chakra », converti les dégats des trois dernières actions en perte de chakra, utilisable quelques soit notre Etat, elle à la même puissance max et le même coût max que la spé soin. Utilisable tous les 12 tours.
- Nv2 : « Régénération par le chakra », permet de regagner de la vie en sacrifiant du chakra, coût moins important qu'un soin. Utilisable tous les 8 tours.
[i]Ce bonus est sous la forme de nouvelle action à activer.[/i]

_____

[b]Bonus paralysie :[/b]
Niveau 1:
- Choc: permet de sonner n'importe qui que l'on désire tous les x tours (coût jutsu level 2)
  x = 5 si l'adversaire a attaqué votre fréquence il y a peu
  x = 7 si l'adversaire ne vous a pas attaqué
Niveau 2:
- Choc: permet de sonner n'importe qui que l'on désire tous les x tours (coût jutsu level 2)
  x = 3 si l'adversaire a attaqué votre fréquence il y a peu
  x = 5 si l'adversaire ne vous a pas attaqué
- Choc Paralysant: permet de paralyser quelqu'un qui a attaqué la fréquence et que l'on désire pendant les 6 derniers tours tous les 9 tours. (coût jutsu level 2)
[i]Ce bonus est sous la forme de nouvelle action à activer.[/i]

_____

Edit ça crevette ? yikes (normalement c'est à jour, sauf erreur de ma part yikes)

[b]EDIT[/b] = On peut pas mettre de code en spoil, forum en carton !

jukaren > apart soin cest pareil yikes
mais bon si ça t'as fait plaisir de tout refaire pour 2 lignes tant mieux XD

Dernière modification par Syrah (01-09-2011 21:43:46)

J'ai tué Obin #arene 36

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[quote=dabYo]Avant de se lancer dans les propositions je pense qu'un rappel mis à jour des bonus actuels (c'est à dire avec l'application de tous les changelog) et une mise en page correct, le tout posté de façon neutre (sans proposition dans le premier topic) serait bienvenue.[/quote]
Ben allez qu'est-ce que t'attend, au travail !

 

Jukaren
Jukaren
Chuunin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[u][b]RAPPEL DES BONUS AVEC TOUTES LES MODIFICATIONS APPORTÉES DEPUIS LA CRÉATION DES BONUS :
[/b][/u]

[b]Bonus méditation :[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Sagesse niv.1 », concentration augmenté (+30%)
-    Nv2 : « Sagesse niv.2 », concentration multiplié par (+65%)
Ce bonus est permanent![/spoil]
[b]Bonus soin :[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Médecine », se soigner permet de récupérer 500 points de vie minimum
-    Nv2 :  « Médecine », se soigner permet de récupérer 650 points de vie minimum

en fonction de l'agressivité, on peut avoir un bonus de 30 à 500pvs sur ce bonus,ce bonus est permanent![/spoil]
[b]Bonus cocon :[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Récupération niv.1 », gains de vie lors de chaque concentration (40 pv)
-    Nv2 : « Récupération niv.2», gains de vie lors de chaque concentration (90 pv)
Ce bonus est permanent![/spoil]
[b]Bonus marque maudite :[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Rage », augmentation de la force de base de 5
-    Nv2 : « Fureur », augmentation de la force de base de 12
Ce bonus est permanent![/spoil]
[b]Bonus absorption:[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Succion niv.1», chakra ennemi absorbé après chaque attaque (4% d’une concentration).
-    Nv2 : « Succion niv.2 », chakra ennemi absorbé après chaque attaque (9% d’une concentration).
Ce bonus est permanent![/spoil]
[b]Bonus genjutsu :[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Disparition », se cacher dur 7 actions fixes (6 tours + le tour ou on se cache).
-    Nv2 : « Oubli », diminution du coup de se cacher (-25%), perte de 5 niveaux d'observation par les ennemis présents dans la zone.
Ce bonus est permanent![/spoil]
[b]Bonus espionnage :[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Détection » se fait en fin de tour, il permet sur ce tour de détecter niveau 5 la première personne qui a attaqué un membre de votre fréquence, niveau 2 toutes les autres personnes qui ont attaqué un membre de votre fréquence. (Seulement niveau 3 pour la première attaque si ce n'est pas vous qui avez été attaqué), cout en chakra de deux attaques. Peut être fait tous les 5 tours par fréquence. A chaque observation tous les autres membres de la fréquence peuvent bénéficier du bonus si il id le même adversaire au même tour.
-    Nv2 : « Espionnage » permet d’observer l’ensemble des coéquipiers d’un ennemi (sur sa fréquence) au même niveau que ce dernier, cout en chakra de deux attaques, faisable tous les 5 tours par fréquence. Vos alliés bénéficient d'un bonus si ils identifient l'un des alliés observés. Détection est réduite à 4 tours.

Ce bonus est sous la forme de nouvelles actions à activer.[/spoil]
[b]Bonus sharingan :[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Précision niv.1 », bonus pour l’observation manuelle,  niveau 3 disponible, cout en chakra d'une attaque. Après que vous ayez observé un adversaire, vos équipiers bénéficient d'un bonus de +2 si ils observent le même adversaire pendant le tour.
-    Nv2 : « Précision niv.2 », bonus pour l’observation manuelle,  niveau 5 disponible, cout en chakra de deux attaques. Après que vous ayez observé un adversaire, vos équipiers bénéficient d'un bonus de +3 si ils observent le même adversaire pendant le tour.

Ce bonus est permanent![/spoil]
[b]Bonus sacrifice :[/b]
[spoil]-    Nv1 : « Bouclier de chakra », converti les dégats des trois dernières actions en perte de chakra, utilisable quelques soit notre Etat, elle à la même puissance max et le même coût max que la spé soin. Utilisable tous les 12 tours.
-    Nv2 : « Régénération par le chakra », permet de regagner de la vie en sacrifiant du chakra, coût moins important qu'un soin. Utilisable tous les 8 tours.[/spoil]
[b]Bonus paralysie :[/b]
[spoil]-  Nv1 : « Choc » : permet de sonner la cible que l'on veut. Utilisable tous les 5 tours si la cible a attaqué une personne de votre fréquence sous peu, 7 tours si elle n'a attaqué pas votre fréquence sous peu. (coût jutsu level 2)
- Nv2 : « Choc » : permet de sonner la cible que l'on veut. Utilisable tous les 3 tours si la cible a attaqué une personne de votre fréquence sous peu, 5 tours si elle n'a attaqué pas votre fréquence sous peu. (coût jutsu level 2)[/spoil]
EDIT 03/09 : Syrah > te gènes pas à recopier mon post en éditant le tiens gros boulet surtout que tu avais post une liste non actualisée des bonus, j'fais ça pour rendre service pas pour qu'une personne comme toi qui a post avant moi reprenne mon travail

Dernière modification par Jukaren (03-09-2011 13:41:14)

 

Charmane
Charmane
Bon Chuunin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

La plupart des bonus ont besoin d'un up, et gen a pas forcément besoin d'un down, c'est les caché/ina qui font chier, et ca même ceux qui ont pas gen peuvent le faire... Par contre quand on a gen, pouvoir se cacher 5 après s'être découvert, c'est trop peu je pense...

 

Chris Perry
Chris Perry
Yondaime Jounin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[quote=Kroknot]Pourquoi ne pas directement relier toutes les spés def à l'agro ?

Plus on est agressif, plus on bénéficie du bonus. Et c'est équilibré sur la fréquence : dans une fréquence de deux, si l'un a l'agro forte et l'autre nulle, l'effet de la spé def sera moyen. Lorsque les deux membres ont une agro nulle, l'effet de la spé def est ridicule voire inexistant.

L'agro pourrait déterminer à la fois la fréquence et l'effet de la spé def.

Pour l'effet, j'ai cru comprendre que c'était le cas pour soin. L'étendre au reste ne serait pas du luxe à mon humble avis.[/quote]
Et pour ceux qui se font sans cesse rush, vu qu'ils pourront pas être aussi offensif que les autres ? C'est à double tranchant, et sa peut carrément être desaventageant pour certains. Ou alors on rajoute l'aggro defensive dans le calcul et à ce moment là, l'idée peut devenir intéressante. ^^

Dernière modification par Chris Perry (01-09-2011 22:56:38)

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

J'ai la flemme de parler de tout les Bonus donc je vais parler uniquement de Gen dans ce post.


Je pense que le problème avec Genjutsu viens de la conservation des ID. Conserver quelqu'un, et donc pouvoir le tapper dès qu'il est dans la zone et surtout pouvoir mieux se coordonner avec plusieurs fréquences, c'est trop fort.

2 Fréquences qui t'ont ID = Tu es mort.


Le fait qu'on puisse être conserver est un trop gros désavantage, et c'est pour ca que le Bonus Lvl2 de Genjutsu est trop fort. C'est le seul Bonus qui permet de contourner ca, et être conserver c'est la pire chose après mourrir en Arène. Comparé au fait de contourner la conservation, AUCUN autre Bonus ne peut faire le poids. Je parle biensur des Bonus non-staple, cad pas Sharingan / Soin qui sont obligatoire au lvl1.

Peu-importe les modifications apportées au autres Bonus, tant que la Conservation d'ID restera comme elle est, et que seul Gen permettra d'y échapper mon Clan jouera Genjutsu.
Et tout les Clans qui savent réflechir le feront comme moi ! On a bien vu á cette Arène, des zones de 40 cachés, une Alliance entière SS-FGT-NS qui reste cacher Ina plusieurs jours, puis une autre alliance entière WAS-SF-44 reste caché Ina 2 heures.

Un jeu qui favorise ca ne peut être qualifié de jeu bien balancer.

Weasels And Sharks

Chris Perry
Chris Perry
Yondaime Jounin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[quote][b]Bonus genjutsu :[/b]
-    Nv1 : « Disparition », se cacher dur 7 actions fixes (6 tours + le tour ou on se cache).
-    Nv2 : « Oubli », diminution du coup de se cacher ([b]-40%[/b]), perte de [b]3[/b] niveaux d'observation par les ennemis présents dans la zone.[/quote]
Avantage : -15% en perte de chakra pour l'action se cacher.

Inconvénient : Rend le bonus contrable par un sha lvl2 (pour 5 niveaux id) ou à toute autre observation allant au dessus du lvl 3 (id) pour retrouver la cible après. En sachant qu'une observation manuel est prévenu 1/2, le bonus reste efficace si on l'exécute juste après et à temps. (contre tout autre identification ne dépassant pas les 3 lvl)

J'trouve que sa ré-équilibre vachement la spé. yikes

Dernière modification par Chris Perry (02-09-2011 05:29:25)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[quote=Jukaren]Syrah > tu peux del ton post car DY a demandé un résumé avec les changelog pris en compte[/quote]
Manque le changelog de paralysie il me semble wink

Il faudrait que quelqu'un indépendant valide histoire qu'on parte dessus pour un nouveau topic big_smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Charmane
Charmane
Bon Chuunin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

dabYo > C'est pas censé être ton taff? o.O

Dernière modification par Charmane (03-09-2011 11:42:59)

 

Homoursporc
Homoursporc
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[quote=dabYo]Manque le changelog de paralysie il me semble wink[/quote]
[b]Bonus paralysie :[/b]

Niveau 1:
- Choc: permet de sonner n'importe qui que l'on désire tous les x tours (coût jutsu level 2)
  x = 5 si l'adversaire a attaqué votre fréquence il y a peu
  x = 7 si l'adversaire ne vous a pas attaqué
Niveau 2:
- Choc: permet de sonner n'importe qui que l'on désire tous les x tours (coût jutsu level 2)
  x = 3 si l'adversaire a attaqué votre fréquence il y a peu
  x = 5 si l'adversaire ne vous a pas attaqué
- Choc Paralysant: permet de paralyser quelqu'un qui a attaqué la fréquence et que l'on désire pendant les 6 derniers tours tous les 9 tours. (coût jutsu level 2)

C'est mieux ? x)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

ryuma
ryuma
Bon Chuunin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

On veut pas d' gengetsu dans l'arène ctout. smile

Dernière modification par ryuma (03-09-2011 11:46:06)

ADIEU WON CE FUT UN PLAISIR <3

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

faudrait surtout penser à revoir l'état caché c'est beaucoup trop puissant
On ne peut pas id un caché, ni le ligo et ca c'est vraiment abusé

La perte d'id quand tu te cache je trouve ca normal mais 5 id de perdu c'est peut être un peu trop
et aussi 5 tours pour attendre avant de se cacher c'est peu, il suffit de se cacher tout le temps sous gen pour ne pas te faire id/taper, quitte à laisser l'état caché 7 tours sous gen on devrait augmenter le nombre de tours avant que je puisse me recacher
pour rendre l'utilisation du bonus genjutsu un peu moin facile


Sinon je pense que la plupart des bonus ont besoin d'être up, par exemple absorption et marque maudite qui sont vraiment nuls
perdre 2 places de bonus pour avoir un up de force de base de 12, sachant que cette force baisse avec le temps c'est juste nul ca te permet absolument de rien faire

Je vais m'égarer un peu du sujet mais changer un peu la gestion de la force ca ne serait pas mal aussi
le soucis n'étant pas vraiment ceux qui campe sur leur force mais ceux qui sont super agressif et qui n'ont pas de force =/

Dernière modification par crevette95 (03-09-2011 12:32:34)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

Gen gen gen gen !

Oui ok, mais personne n'a encore dit que cette spé correctement utilisé permettait à des petits clans ou petites alliances de défaire en partie le surnombre... Et ça ça reste une bonne chose

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Jukaren
Jukaren
Chuunin

Re: [Arène] Retravailler les bonus

[quote=dabYo][quote=Jukaren]Syrah > tu peux del ton post car DY a demandé un résumé avec les changelog pris en compte[/quote]
Manque le changelog de paralysie il me semble wink

Il faudrait que quelqu'un indépendant valide histoire qu'on parte dessus pour un nouveau topic big_smile[/quote]
Non, non, il ne manque rien, j'ai juste écrit comme tu écris les bonus d'habitude ^^ si tu regardes le post de homoursporc et le mien, tu verras que le changelog de para est bien présent dans mon récap ^^

 

Ayatsuri
Ayatsuri
Chuunin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Arène] Retravailler les bonus

dabYo> se serait bien... mais il manque quand même des remises a niveau de spés, gen est devenu tellement puissant qu'aucune team ne peut GG sans, pour moi le plus simple c'est de rendre les autres plus attractives sachant que soin, sharingan et gen sont déjà très bien et que para semble vraiment pas mal même si peu l'ont testé encore.

T`as la gueule plus grande que le moteur.

Pied de page des forums