OUais, chapitre plus ou moins intéressant...
Le "rasengan planétaire" : ok ca doit etre puissant vu que l'adversaire doit etre pris entre des flux de chakra "opposés" etc...mais j'avoue avoir du mal a voir comment il est "possible" de maintenir les flux de chakra des rasengans "electrons" sans avoir de contact avec eux. Mais bon, on verra peut etre plus tard, de toute façon on va le revoir tres certainement en mode "Oodama rasengan planétaire", il ira peut etre meme a ajouter le fuuton la dedans. Mais je pense que le rasengan on commence serieuement a en avoir fait le tour et ca devient lassant, c'est vraiment dommage que kishi ait pas donné d'autres jutsus a naruto car là il devient beaucoup trop linéaire au niveau des attaques...
Sasuke avec ses nouveaux yeux, comme d'hab, il a aussi une reserve de chakra inépuisable mais sans avoir de bijuu, sinon comment expliquer le fait que juste pour s'entrainer avant la bataille il balance comme ca un susanoo qui possède l'amaterasu (j'ose pas imaginer la depense de chakra...deja que chacune de leur coté ces techniques sont des gouffres!).
Tous les "gros persos" deviennent des "dieux" sans problemes de chakra et ca me decoit beaucoup.
Tout comme le manque d'utilisateurs fuuton...80000soldats et ils sont que 2 a maitriser cet élément? WTF quoi!
Tout comme l'ancien raikage qui fait face a 10000 soldats pendant 3 jours&3nuits...d'ou ils sortent tous ces gars??? en reunissant quasiment tous les ninjas ils arrivent a peine a 80000 ninjas pour la plus grande guerre et on voit un groupe de 10k des années plus tot pour une "mini-mission"???
Je reste sur mon ancienne impression, tout comme dans Bleach sur la fin de l'arc Aizen, l'auteur s'est lancé dans quelque chose de beaucoup trop gros ce qui amène a des trucs "bidons", baclés voir meme que l'on ne voit pas! (cf les epeistes vs kakashi)
Sans parler des anciens jinchurikis transformés en "pains" de madara, je trouve que c'est "gaché" de les limiter a ce point a un seul pouvoir, j'aurais trouvé plus judicieux d'utiliser d'autres corps que ceux là (ou alors ils vont avoir les pouvoirs de pain plus leurs propres pouvoirs? mais alors pourquoi Nagato n'usait que des pouvoirs de pains au lieu d'utiliser en plus ceux de ses marionettes?)
Enfin ce sera peut etre joli en anime, je me console que la dessus pour le moment.