[quote=Wagyu]Nerwan, j'étais pas aussi informé pour le line, après constatation je trouve qu'il manque pas mal d'air parce que le line ça doit être assez simple pour un mangaka de haut rang comme lui
Y'a pas à dire son histoire dérive complètement et il détourne presque l'argent qu'il gagne avec ses lines
Pour les personnages noirs je pense que Kishimoto aurait pu les insérer plus tôt, Les deux frères de Kumo sont assez récents je trouve[/quote]
C'est une organisation commune de chaque mangaka. Un dessinateur dispose de son équipe, chaque membre étant spécialisé dasn une tâche. Le lineur, le cleaneur, etc... Et un de plus grossièrement à chaque domaine. Les équipes sont plus ou moins grosses, tout dépend ensuite des productions. Clamp par exemple, qui produit des mangas tels que Card Captor ou Tsubasa Chronicle, elles sont assez nombreuses (L'équipe est entièrement féminine.)
Bref, Kishimoto est un lineur dans son équipe, le nombre de personne en équipe avec lui je ne le connais pas mais je sais qu'il n'est pas tout seul. Donc je trouve que la moindre des choses, quand on est professionnel, est de fournir une certaine qualité, surtout quand en plus on a une certaine notoriété. Et en plus, non content de fournir des chapitres limite comique tant ils sont baclés niveaux scénarios, ils sont en plus limites pour certains au niveau de la qualité graphique.
Ensuite pour te répondre sur la présence de noirs dans Naruto en particulier... Bien, il y a en fait Kaminari no Kuni qui semble exclusive à des habitants de cette couleur de peau (Vraisemblablement le seul et unique pays noir du manga.), donc pas seulement Bee et A d'un côté.
Mais bon, en même temps, c'est normal. Moi personnellement l'absence de personne de couleur noire ne me dérange pas dans la mesure où la plus grosse partie des univers Shonen se déroule dans des univers Japanisés et donc, là où les noirs y en a pas. Il n'y a pas de noirs au Japon par exemple. En tout cas, toujours moins que dans d'autre pays modernisés tel que l'Europe et les USA. Géographiquement ça se tient.
Je serais toujours plus dérangé par leur absence dans des manga dans le monde réel, du genre Code Geass vois-tu (Même si c'est un excellent manga.)
Dernière modification par Nerwan (01-09-2011 23:36:29)