[quote=Yuushi-sennin]Mais alors quoi, l'un des chakra Yin ou Yang a créé une personnalité ou chacun des deux a "pris un bout de personnalité" et l'a modifié?[/quote]
Je pense que Zetsu s'est peu à peu transformé au fil du temps, donc que Y & Y ont chacun modifié petit à petit la personnalité de Zetsu en en prenant chacun un morceau et en le faisant correspondre respectivement.
Soit [b]la partie droite = la personnalité sombre, négatif = yin[/b] et [b]la partie gauche = la personnalité clair, positive = Yang[/b].
[size=7]
¤le caractère yīn (阴) est associé à la Lune (月) qui représente la part féminine de la nature ;
¤le caractère Yáng (阳) est associé au Soleil (日) qui représente la part masculine de la nature.
[/size]
[u]Edit[/u]: J'oubliais, je crois me souvenir avoir vue quelque part une question à propos de l'âge de Zetsu, pour moi ces changement physiques et psychologiques ont dus prendre beaucoup de temps pour en arriver là et ont retardé l'effet de vieillissement, donc il doit bien avoir l'age de Hiruzen au moins.
Encore un p'tit truc intéressant:
[spoil][size=11]Divisibilité infinie[/size]
Il existe un autre aspect de l'inter-relation Yin et Yang: la divisibilité infinie. Comme les sages Taoistes l'ont exprimé dans leur symbole du Tai Ji par le point blanc (rouge à l'origine) et noir au sein de la couleur complémentaire, il y a toujours du Yin au sein du Yang, et vice-versa. Par ce fait, dans toute chose ou toute situation, il serait possible de retrouver à la fois le Yin et le Yang.[/spoil]
[i]Source[/i]: Wiki
Ceci remet en question ce que j'ai dit plus haut, les parties droites et gauche ne sont pas [b]purement[/b] constitués de Y ou de Y mais contient encore une infime quantité de l'autre, ainsi ils ne sont pas reliés comme je le disais mais sont bien indépendant en quelque sorte. Tout en restant "connecté" avec l'autre via la nature pour ainsi savoir ses mouvement, sa position, etc...
[b]Désolé je change plein de trucs après avoir posté. \o/[/b]
Dernière modification par Kage33 (31-08-2011 02:10:53)