XD Heu je comprends pas trop le sujet profond de ton sujet (hmmm le français de ma phrase laisse à désirer XD).
Par rapport à ton exemple, bah, tout le monde sait bien que les Ricains sont allumés hein XD (lol un peu, ils le sont pas tous ^-^). Quand tu vois qu'il n'y a pas une giclure dans le Seigneur de Anneaux parce que Jackson voulait pas qu'il soit interdit au moins de 16 ans...
Après, on confond "trucs crades" et "images choquantes". Regarde par exemple un film d'horreur basé sur des effets de caméras plutôt que sur du dégueu fait souvent bien plus peur. Les critères sont peut-être trop concrès ? (de toute façon, Je suis une légende n'a rien à voir avec le bouquin, qui lui ne fait absolument pas peur.)
Par rapport aux critiques corrompues, je pense pas, regarde : le dernier Astérix à été défoncé par la critique, et tout le monde à été le voir. Comme le dit Raynaert dans le Nouvel Obs du mois dernier, plus c'est merdique, plus les gens vont voir XD
Bon, j'ai répondu au mieux (et encore, je suis pas sûre de pas avoir répondu à côté de la plaque XD), mais il serait peut-être bien que tu reformules mieux ton sujet. Tu confonds les limites d'âges et les critiques, qui sont un avis donné par les journalistes sur le film. Donc faire une réponse cohérente là-dessus >(* C'est pas simple XD
Dernière modification par Ryuuchan (26-02-2008 16:09:32)