Forums » One Piece : Mystère et Suspens.:

One Piece : Mystère et Suspens.  

Lancé par Monkey-man - 210 réponses - Page 8

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: One Piece : Mystère et Suspens.

[quote=kakashi568][quote=Monkey-man]Quelqu'un pourrait m'énoncer cette règle de l'akuma no mi ? ^.^[/quote]
Sa veut dire quoi?[/quote]
Je demande justement xDDDDDD

Dernière modification par Monkey-man (27-09-2011 16:43:15)

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nerwan >je suis d'accord sur certains points wink

Now la question que je pose ce serait: comment "s'immerger" dans l'eau lorsque tu peux grace a ton fruit ne jamais l'etre vu que tu pourrais tres bien te meler avec cette eau pour y rester en surface? je sais pas si je m'exprime bien là lool, ni meme si ce serait possible ^^

C'est sur par contre qu'il y a cette "hierarchie" des fruits qui pourrait s'avérer utile, face au logia de la glace le combat serait plus qu'incertain, tout comme face au fruit d'Ener (electricité) ca devrait faire mal ^^
Apres a voir si le fruit d'aka inu serait capable "d'evaporer" une attaque (probable), ou comme le fruit de la "chaleur" (je sais plus si c'etait un hs d'ailleurs)

Par contre j'avoue avoir du mal a trouver un zoan (normal, préhistorique ou mythique) ou un paramecia qui puisse contrer ca...

Mais bon, meme si l'effet ne serait pas "immédiat" au point de vue de la mort de l'adversaire, il pourrait OS 99% des fdds en annulant purement et simplement le pouvoir + paralysie totale de l'adversaire.

Le haki serait une solution egalement, je le conçois bien wink

Si il devait le sortir un jour ce fruit, je pense tout de meme qu'il devrait bien faire attention à ses applications et implications dans les regles deja etablies.

Par contre je ne me souviens pas que les ténèbres "absorbent" le pouvoir adverse, BN l'a fait une fois pour BB mais je ne pense pas qu'il soit en mesure de le refaire/ le supporter (car on ne sait pas vraiment si il a réussi a faire ressortir le fruit puis l'a mangé, ou bien si il l'a directement "ingéré" ou "absorbé" via le fdd des tenebres).
Au contact, effectivement, le pouvoir adverse est annulé (avec en plus la possibilité de l'attirer a soi histoire d'avoir le fameux "contact") mais si le contact est rompu l'adversaire peut de nouveau utiliser son fdd. (enfin il me semble)

La regle de l'akuma no mi c'est simplement que l'immersion d'un utilisateur d'un fdd dans de l'eau (douce ou salée peu importe) affaiblit cet utilisateur proportionnellement a son degré d'immersion. Une immersion totale etant communément appelée "nager comme une enclume" ^^

Dernière modification par el_couillu (27-09-2011 16:54:43)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

A propos de l'eau:cfr l'arc cp9,lors du Nami vs agent nom de code "mouton" avec le fruit du demon bulle de savon,quand Nami était temporairement hs,elle a pris un bain(j'ai un peu peur des représailles si j'envoyais l'image lol ^p^! Donc vous comprendriez que je ne le puisse pas).

Ça prouve bien qu'il y a que l'eau salée et la granite qui marche,non? Si non,je ne vois pas pourquoi le bain ne lui a pas rien fait!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]A propos de l'eau:cfr l'arc cp9,lors du Nami vs agent nom de code "mouton" avec le fruit du demon bulle de savon,quand Nami était temporairement hs,elle a pris un bain(j'ai un peu peur des représailles si j'envoyais l'image lol ^p^! Donc vous comprendriez que je ne le puisse pas).

Ça prouve bien qu'il y a que l'eau salée et la granite qui marche,non? Si non,je ne vois pas pourquoi le bain ne lui a pas rien fait![/quote]
Je crois que tu ne comprend pas le mot "immerger" ... =X

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

Si,si,si pride! Tu veux que je te le dise peut-être?

Mais normalement,si elle prenait un bain,elle serait trop ramoli pour pouvoir refaire un combat (dans l'obtique que n'importe quel liquide puisse produire cet effet),non?

Euh,ça commence un peu à devenir confus dans ma tête! Les pirates perdent bien une partie de leur force quand une partie de leur corps est en contact de liquide(par ex:les pirates perdent bien une partie de leur force à cause de simple menotte en granit?)? Il me semble que pride avait contexté one piece land mais bon....

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]Si,si,si pride! Tu veux que je te le dise peut-être?

Mais normalement,si elle prenait un bain,elle serait trop ramoli pour pouvoir refaire un combat (dans l'obtique que n'importe quel liquide puisse produire cet effet),non?

Euh,ça commence un peu à devenir confus dans ma tête! Les pirates perdent bien une partie de leur force quand une partie de leur corps est en contact de liquide(par ex:les pirates perdent bien une partie de leur force à cause de simple menotte en granit?)? Il me semble que pride avait contexté one piece land mais bon....[/quote]
Non, c'est faux u_u
Si Luffy perds sa force en allant sur l'île des hommes poissons par exemple c'est parce qu'il est immergé, mais se faire asperger d'eau n'a jamais affaibli qui que ce soit sinon Sir Crocodile étant donné que c'est le point faible de son Logia du sable.

Je ne vois pas en quoi prendre un bain tuerait les utilisateurs de fruits du démon ...

Mais franchement, à quel moment du manga se faire mouiller a affaibli qui que ce soit u_u" ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (27-09-2011 20:09:33)

Light body
Light body
Bon Genin

@pride:à part les menottes fait en granit,je ne me souviens pas d'un autre cas du genre ^^!

Et je n'ai pas parlé simplement de se faire mouillet,mais si tout le corps est en immersion(comme par ex:le fait de prendre un bain),mais je n'ai pas dit que ça tuerait la personne juste affaiblir.

Bon cessons de parler de ça! Et Je pense que la question a été résolue de toute façon :-p!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]@pride:à part les menottes fait en granit,je ne me souviens pas d'un autre cas du genre ^^!

Et je n'ai pas parlé simplement de se faire mouillet,mais si tout le corps est en immersion(comme par ex:le fait de prendre un bain),mais je n'ai pas dit que ça tuerait la personne juste affaiblir.

Bon cessons de parler de ça! Et Je pense que la question a été résolue de toute façon :-p![/quote]
Ben dans un bain on est pas immergé, donc non on ne perds pas ses forces, cqfd u_u

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Light > ce ne sont pas TOUS les pirates qui perdent leur force face au granit marin, seulement ceux qui ont mangé un fdd (je précise au cas où pour des gens qui ne connaitrait pas le manga).

Ensuite pour Kalifa (nom de code "mouton), effectivement on la voit bien prendre un bain, mais elle ne va pas jusqu'à s'immerger completement (pas le corps entier sous l'eau).
On ne peut pas dire que ca ne l'a pas affaibli vu qu'à ce moment là elle ne se battait plus vraiment (Nami HS a terre), je pense que c'etait une maniere d'humilier encore plus son adversaire en lui montrant qu'elle pouvait se permettre de s'immerger partiellement dans l'eau "pendant" leur combat (ou plutot qu'elle supposait Nami trop faible pour pouvoir continuer a se battre) alors qu'elle a un fdd
.
Ensuite elle sors de son bain et se sèche, a partir de là il n'y a plus de raison qu'elle soit "affaiblie", regarde dès qu'un utilisateur de fdd n'est plus au contact de granit marin il reprend direct pleine possession de ses moyens wink

Si t'as pris un fdd et que tu fait la connerie de mettre la totalité de ton corps sous l'eau dans ta baignoire, il y a de fortes chances que tu finisses noyé dans 60cm d'eau (entierement immergé--> léthargie totale, peu importe la quantité d'eau "au dessus de toi") ^^

@Pride > il me semble bien que le degré de "faiblesse" est proportionnel à ton degré d'immersion, par exemple immergé jusqu'à la taille tu perds la moitié de ta force etc...je me souviens plus exactement mas il me semble bien que ca arrive à luffy a un moment donné (je serais bien incapable de dire ou et quand par contre)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=el_couillu]@Pride > il me semble bien que le degré de "faiblesse" est proportionnel à ton degré d'immersion, par exemple immergé jusqu'à la taille tu perds la moitié de ta force etc...je me souviens plus exactement mas il me semble bien que ca arrive à luffy a un moment donné (je serais bien incapable de dire ou et quand par contre)[/quote]
Ce que je dis c'est que si Luffy s’allongeait la moitié du corps dans une flaque d'eau il serait pas affaiblis, le bain c'est pas différent u_u

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Heu... Ouais, sauf qu'on voit bien que tout contact avec l'eau de mer provoque une perte de force (Confère, dans les dernier chapitres, luffy qui perd sa force en sortant ses mains à travers sa bulle). S'immerger à moitié ou pas, le fait d'être sous l'eau fait perdre leur force aux utilisateurs de FDD.

Maintenant, question, est ce que c'est uniquement l'eau de mer, ou l'eau tout court... Faudrait voir s'il y a des exemples de perte de force dans l'immersion d'eau douce (rivière, aquarium...)Si c'est le cas, alors le bain de mouton, c'est pas très cohérent, mais ça reste juste un truc pour le clin d'oeil... Et puis c'est peut être un bain de mousse, et pas un bain de flotte.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ilyes uzumaki
ilyes uzumaki
Bon Genin

[quote=Monkey-man]Quelqu'un pourrait m'énoncer cette règle de l'akuma no mi ? ^.^[/quote]
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent. Mais, en contrepartie, les détenteurs de pouvoir sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, leur force les quittent progressivement et ils coulent comme une enclume.

On vise la lune comme mimi mathy dans un concours de dunk.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ilyes uzumaki][quote=Monkey-man]Quelqu'un pourrait m'énoncer cette règle de l'akuma no mi ? ^.^[/quote]
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent. Mais, en contrepartie, les détenteurs de pouvoir sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, leur force les quittent progressivement et ils coulent comme une enclume.[/quote]
Il font comment pour prendre un bain ? (je me suis toujours posé la question en fait xD).

trooooolololo

kakashi568
kakashi568
Chuunin

[quote=uchiwa22][quote=ilyes uzumaki][quote=Monkey-man]Quelqu'un pourrait m'énoncer cette règle de l'akuma no mi ? ^.^[/quote]
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent. Mais, en contrepartie, les détenteurs de pouvoir sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, leur force les quittent progressivement et ils coulent comme une enclume.[/quote]
Il font comment pour prendre un bain ? (je me suis toujours posé la question en fait xD).[/quote]
Si tu veut une réponse regarde Nami VS Kalifa

Attraper les toutes! MST!!!

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

[quote=kakashi568][quote=uchiwa22][quote=ilyes uzumaki]
Il font comment pour prendre un bain ? (je me suis toujours posé la question en fait xD).[/quote]
Si tu veut une réponse regarde Nami VS Kalifa[/quote]
La fille à bulles si je me souviens bien ?
J'ai déjà lu ce passage il y a (très) longtemps, je ne me souviens pas avoir trouvé la réponse à ma question ^^'

Si tu pouvais éclairer ma lanterne de manière plus explicite si possible, ce serais pas de refus :p !

trooooolololo

kakashi568
kakashi568
Chuunin

[quote=uchiwa22][quote=kakashi568][quote=uchiwa22]
J'ai déjà lu ce passage il y a (très) longtemps, je ne me souviens pas avoir trouvé la réponse à ma question ^^'

Si tu pouvais éclairer ma lanterne de manière plus explicite si possible, ce serais pas de refus :p ![/quote]
Dans le combat tu voit Kalifa entrain de prends un bain et en même temps elle combat Nami

Attraper les toutes! MST!!!

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

[spoil][quote=kakashi568][quote=uchiwa22][quote=kakashi568][quote=uchiwa22]Il font comment pour prendre un bain ? (je me suis toujours posé la question en fait xD).[/quote]

Si tu pouvais éclairer ma lanterne de manière plus explicite si possible, ce serais pas de refus :p ![/quote]
Dans le combat tu voit Kalifa entrain de prends un bain et en même temps elle combat Nami[/quote][/spoil]
[b]kakashi568 >[/b]
Effectivement, je m'en souviens maintenant, mais ça ne me dit toujours pas comment ça se fait qu'ils puissent prendre un bains alors qu'ils sont sensés être faibles face à l'eau ... hmm

à moins que j'ai raison en affirmant que seule l'eau de mer les affaiblis big_smile

trooooolololo

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Maintenant il faudrait savoir si l'eau qui submerge les sous sols de Rainbase était salée mais j'ai un doute (pour pas dire que j'y crois pas). L'eau d'un lac n'est jamais salé, pas comme l'eau de mer et pourtant Smoker et Luffy avait perdu tout leurs moyens.
Cet exemple peut aussi être pris pour confirmer qu'il ne faut pas que le corps entier soit immergé dans l'eau ... lorsque Luffy a l'eau jusqu'aux genoux il devient déjà faible.

La chose qui m'intrigue le plus personnellement et dont j'espère avoir bientôt la réponse dans le manga c'est de savoir ce qui est arrivé à Marco, a-t-il continué avec les rescapés de l'équipage de Barbe Blanche (y a 90% de chances) ou rejoint un autre équipage (Shanks lui avait déjà proposé XD) ...

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je me pose 2 questions :
- Les hommes poissons peuvent t'ils manger un fruit du démon?
Si oui, ont t'il la même faiblesse que les humains ?

- Luffy voulait recruter 10 personnes avant de continuer l'aventure, vous pensez que Jimbei va les rejoindres?

[quote]La chose qui m'intrigue le plus personnellement et dont j'espère avoir bientôt la réponse dans le manga c'est de savoir ce qui est arrivé à Marco, a-t-il continué avec les rescapés de l'équipage de Barbe Blanche (y a 90% de chances) ou rejoint un autre équipage (Shanks lui avait déjà proposé XD) ...[/quote]
+1 sa serais sympas de savoir se qu'il devient.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

[quote=Kenishiro91]Moi je me pose 2 questions :
- Les hommes poissons peuvent t'ils manger un fruit du démon?
Si oui, ont t'il la même faiblesse que les humains ?[/quote]
La réponse à ces 2 questions est dans la suite des scans, je la met sous spoil :
[spoil]Oui, les hommes-poissons peuvent manger les fruits des démons, et oui lorsqu'ils en mangent, ils ont la même faiblesse que les humains, à savoir la mer wink (un peu paradoxal, mais tout à fait logique quand on y pense)[/spoil]

trooooolololo

Blue Sky
Blue Sky
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nan honnêtement je ne vois pas Jinbei rejoindre l'équipage Mugiwara. Attention spoil

[spoil]Il se mettra plutôt au service de Shirahoshi et de la famille royale comme auparavant je pense.[/spoil]
Maintenant c'est sûr que ce serait sympa d'avoir Jinbei dans l'équipage mais je pense plutôt qu'il va entretenir une relation avec l'équipage comme il avait avec Barbe Blanche auparavant ... près à leur venir en aide et apprécier l'équipage sans pour autant le rejoindre.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh, je démarre seulement OP (plus de 600 chapitres à rattraper -_-'), enfin, j'ai lu des scans ça et là mais je n'ai pas suivi concrètement le manga, et j'ai une question:

Est-ce qu'on a une idée de ce qu'est le One Piece? Ou toujours pas?

Et surtout, quand est-ce que ça devient intéressant? J'en suis au chap' 22 et à part le premier, j'ai rien trouvé de bien passionnant. (je demande surtout pour savoir si c'est le même esprit tout du long, que je m'ennuie pas à me farcir 600 et quelques chapitres tout ça pour être blazé d'avoir perdu mon temps).

Dernière modification par Seijuro Shin (30-09-2011 03:11:45)

Professor Vanus ! Test D-2.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Seijuro Shin]Est-ce qu'on a une idée de ce qu'est le One Piece? Ou toujours pas?[/quote]
Non, on ne sait toujours pas ce que le One Piece peut être.

[quote]Et surtout, quand est-ce que ça devient intéressant? J'en suis au chap' 22 et à part le premier, j'ai rien trouvé de bien passionnant.[/quote]
L'arc Arlong est pas mal, là où ça commence à bien péter c'est Alabasta et ensuite ça s'enchaine => Skypiea => CP9 => Thriller Bark ect... La meilleur partie étant l'arc CP9, après, tout ça reste subjectif mais One Piece = Tu peux pas test. Ca en vaut vraiment la peine de se taper tout les chapitres, j'me suis refait certains passage, (Alabasta, Skypiea pour le moment) tellement ça déchire.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aurais une question car pour moi, c'est un mystère:

Roronoa Zoro est un humain "normal"? Ou a-t-il une capacité?

Je demande car quand je le vois soulever des poids que même au concours de l'homme le plus fort du monde (oui ça existe big_smile), on ne propose pas, ça me laisse franchement perplexe. Je sais qu'on ne peut comparer notre réalité à un manga, mais tout de même, même un humain de manga n'est pas sensé faire ça (sans pouvoirs du moins).

Quant au fait que ses bras ne subissent que très peu de changements (volume) au fur et à mesure, ben ça semble un peu exagéré, d'où ma question.

Peut être que ma question joue sur un détail, mais franchement ça semble louche hmm.

Dernière modification par Seijuro Shin (12-10-2011 05:11:24)

Professor Vanus ! Test D-2.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Seijuro Shin]Roronoa Zoro est un humain "normal"? Ou a-t-il une capacité?

Je demande car quand je le vois soulever des poids que même au concours de l'homme le plus fort du monde (oui ça existe big_smile), on ne propose pas, ça me laisse franchement perplexe. Je sais qu'on ne peut comparer notre réalité à un manga, mais tout de même, même un humain de manga n'est pas sensé faire ça (sans pouvoirs du moins).[/quote]
Je pense à une capacité,mais étant donné que la pluspart des pirates ou puissants persos d'one piece ont une force démesurée(par ex Garp lance deux boulets à canon à main nue),ça reste à vérifier!

Pied de page des forums