C'est pas le fait que tu sois composé à 100% de quelque chose dans lequel tu es immergé qui est à retenir, c'est surtout le fait que ta structure corporelle, 80%, 0% ou 100% identique à l'eau, y est immergée. A partir de ce moment là, peu importe tes propriété, si tu détiens un Akuma no mi, t'es fini.
Ensuite, quant au pouvoir repressif d'un logia d'eau, ce serait son avantage, qui je trouve, n'est au final pas si grand. L'eau a peut-être un élément contraire même si elle est polyvalente contre tous, mais si tu remarques, comme tu l'as dis les ténèbres ont un pouvoir similaire... Pire, elle absorbent carrément le pouvoir adverse. Le magma lui, il os à peu près tout ce qu'il touche, la foudre foudroie :p ... Et t'en passe.
A mes yeux, je trouve que l'eau reste un élement plutôt normal et pas si avantageux que ça. Si le mec se prend un coup de Haki il déguste, s'il se prend un coup de logia opposé, il déguste, et s'il se prend un coup précis d'un logia supérieur, il peut être os là aussi, cf Ace et Sakazuki. Et là encore on parle pas des super paramecia/anima qui gèrent leurs grand-mère.
Dernière modification par Nerwan (27-09-2011 16:27:34)