1) La cicatrice de Shanks : forme bizarre je trouve pour une cicatrice faite par BN qui n'avait pas de FDD a ce moment là, du coup je me demande ce qu'il a utilisé pour lui faire cette cicatrice!? La plus douloureuse, est ce en mal "physique" ou bien dans son ego? car la perte d'un bras niveau mal physique devrait largement depasser cette petite cicatrice au visage (sauf si BN a utilisé un truc empoisonné ou quelque chose comme ca)
On peut juste se dire que cette cicatrice a surement été faite a l'epoque ou Shanks faisait partie de l'equipage de Roger, car sur les images ou on le voit jeune il n'a pas encore cette cicatrice mais elle apparait sur son drapeau (donc probablement reçue avant qu'il ne crée son equipage pirate).
Maintenant la rison de l'attaque de BN...la c'est un grand mystere, je pense pas que ca ait été pour piquer un FDD vu qu'il savait tres bien par lequel il voulait commencer (tenebres)...à voir...
2) Ao Kiji & Robin : je pense qu'Ao Kiji a une conscience bien plus développée qu'Akainu, il ne l'a pas tuée/capturée lorsqu'elle etait enfant d'une part a cause de sa promesse au geant, d'autre part car je pense qu'il n'est pas le style de personne a s'en prendre a quelqu'un qui n'a tué personne (Robin a eu pour seul defaut le fait qu'elle sache lire les ponéglyphes). Peut etre qu'Ao Kiji est lui-même curieux de savoir ce qui s'est passé lors de l'histoire oubliée? Et que de ce fait il n'est pas tres pressé de voir capturé quelqu'un qui puisse le decouvrir!?
3) Cobi : Oui il se déclare au Haki, maintenant le Haki est quelque chose qui peut se renforcer par l'entrainement. Cependant tout le monde n'a pas accès au 3 formes de Haki, celle de Luffy et Boa (Haki des rois) etant bien evidemment la forme la plus rare car la plus puissante ^^ On se doute bien que Rayleight la possède aussi vu que c'est le 1er a voir mis KO la quasi-totalité de la salle de vente d'esclaves (idem pour Shanks lorsqu'il va voir BB sur son bateau et qu'il fait s'evanouir une partie de l'equipage rien qu'en traversant le pont).
La haki va de toute facon apparaitre de plus en plus, vu le nombre de FDD que l'on croise, pour ceux qui n'en ont pas le haki reste la meilleure defense 
4) Shanks et le nouveau monde: bon on peut pas vraiment dire 'il en est venu a bout", le seul connu pour l'avoir fait en tant que capitaine c'est Gol D Roger.
Maintenant Shanks est quelqu'un de puissant:
_ Il possède tres certainement le Haki des rois, vu ce qu'il a fait sur le bateau de BB
_ C'est un épéiste de tres haute classe, meme avec un seul bras il arrive quand meme a tenir tete a Milhawk (meilleur épéiste du monde)
_ Il avait déjà exploré la quasi totalité (si ce n'est la totalité) du nouveau monde sur le bateau de Roger! La connaissance est un tres tres serieux avantage sur ces mers là!
_ Il est pas tout seul, il a un équipage puissant qui l'accompagne 
_ Possibilité d'un FDD, si c'est le cas probablement puissant vu qu'il aurait mangé limite en étant deja un des Empereurs (je pencherais pour un petit peu avant, mais bon il allait pas manger le 1er venu, il aurait choisi un peu a la maniere de BN)
5) Dragon : c'est sur que les rumeurs courent sur lui, le FDD du vent ca serait magnifique ^^ (ou FDD de la "météo" j'ai lu aussi)
En meme temps c'est fort probable qu'il est quelque chose du genre, c'est l'un de hommes le plus recherché au monde par le gouvernement (peut etre meme le plus recherché) a cause de ses "revolutions"
POur qu'il ait echappé a la marine et ses amiraux aussi longtemps il doit bien avoir un truc dans sa manche 
Certes Nami peut créer des orages mais grace a son baton et aussi ses connaissances accumulées sur l'ile ou elle etait apres la bataille de Marin Ford...et a mon avis aucune comparaison possible entre leurs 2 forces, ce qui me ferait pencher pour un FDD chez Dragon
6) La cicatrice de Zorro : probablement reçue lors de son entrainement avec Milhawk, c'etait pas n'importe qui son professeur! Il a paeut etre pas aimé etre touché par Zorro et s'est un peu trop laché sur un coup ^^
Autre hypothèse --> il a un sharingan xD (joke ^^)
7) Chopper : on a decouvert des transformations nouvelles depuis son retour et cela sans qu'il ait besoin de sa rumble ball, et ca fait un sacré paquet de tomes qu'on a pas vu sa "mega-transformation"!
Fort probable qu'il arrive a se mettre dans cet état avec une seule ball, maintenant coté "controle" faut voir, probablement oui car sinon il saurait pas qu'il a cette transformation
et puis il serait moins "drogué" avec une seule rumble ball qu'avec les 3 qu'il devait prendre avant...
8) Les fdds : je pencherais pour plusieurs arbres, sinon il aurait été trop simple de tous les recuperer pour celui qui a decouvert l'arbre la 1ere fois. (Imagine un pirate qui le decouvre avec son equipage, tout le monde en prends --> ils roxxent tous les autres equipages sans problemes, et ca on en aurait entendu parler je pense)
Je penche pour des arbres plutot qu'un demon qui les aurait crée car a mon avis c'est un nom qui leur a été donné a cause des pouvoirs qu'ils donnent, les premieres personnes a avoir vu quelqu'un avec ces capacités ont du le prendre réellement pour un "démon", le terme etant resté au fil des ages 
9) Baggy : héhéhé oui il doit avoir une prime de malade!
Malheureusement non méritée en terme de "force" mais bon, il a su profiter de la situation et a du s'entourer de pirates puissants! Maintenant pour le poste de shichibukai...je sais pas trop si ca l'interesserait de se trouver si près du gouvernement, je pencherais plutot sur l'hypothèse d'un départ sur le nouveau monde avec son bel equipage, chose qu'il ne pouvait clairement pas faire avec l'ancien.
Meme si ca reste une possibilité car de cette manière là il ne serait plus poursuivi par la Marine (chose intéressante vu son manque de "puissance personnelle"). A voir...
10) Les Hommes poissons: les HP sont certe plus "forts" que les humains en terme de force physique, mais cela je le dirais "en moyenne", un HP moyen a de base plus de force qu'un homme moyen.
L'entrainement etc peuvent faire la différence, les humains ayant en plus la possibilité des FDDs, chose pas tres interessante pour les HPs vu que leur element naturel est l'eau, ca serait un enorme sacrifice de prendre un FDD.
Il y a aussi l'histoire du "nombre", les HPs sont infiniments moins nombreux que les humains, de ce fait difficile de resister! Surtout que pour le moment on a pas vu un seul HP utiliser du haki...(enfin il me semble). Et puis je pense que les esclaves HPs ont été capturés a l'extérieur de leur ile donc le sous-nombre s'est accru de facon exponentielle (sans compter que meme sur leur ile, les humains ou plutot pirates, vu qu'il existe un chemin "autorisé" pour les non-Wanted, y allant n'etaient pas n'importe qui vu qu'ils avaient deja traversé l'integralité de la 1ere partie du monde!)
11) Shanks vs BB : difficle de dire lequel des deux etait le plus fort...je pense que c'est pour cela que les empereurs evitent de se taper dessus entre eux!
BB etait considéré comme l'homme le plus "fort" du monde, et là je penche aussi pour sa force physique (largement accrue grace a son FDD), sans compter son equipage.
Shanks lui aussi est terriblement puissant d'apres ce que l'on sait, et on ne sait pas encore si il a pris un fdd ou pas (possible car il me semble bien que le gomu gomu il voulait le prendre pour lui avant que Luffy ne le mange, donc il avait probablement la volonté d'en prendre un)
Il aurait été intéressant de voir un combat entre BB non malade et Shanks avec ses deux bras...mais bon on peut pas tout avoir et je dirais donc qu'ils devaient etre a peu pres du meme niveau, BB ayant l'avantage de l'expérience et Shanks celui de la jeunesse!
BB a la puissance de son fdd mais Shanks aurait pu l'empecher de l'utiliser avec son haki...trop d'inconnues dans l'equation, un match nul me conviendrait parfaitement (comme ca s'est passé sur le bateau de BB ^^)
Meme si Shanks a été capable d'arreter l'autre empereur de venir en aide a la marine face a BB lors de la bataille de MF, je pense pas que Shanks&co les ait "owned", juste qu'ils se sont rendus compte qu'il y aurait eu trop de pertes a affronter un empereur pour passer puis un deuxieme sur MF. Sans compter qu'une fois autant affaiblis cela laissait la possibilité a la Marine de se retourner contre eux...
Donc comme je disais avant, les empereurs doivent etre a niveau equivalent, aucun d'entre eux ne se sortirait d'un réel combat face a un autre sans d'enormes dommages!
Dernière modification par el_couillu (15-09-2011 15:03:36)