[quote]Voila un fanboy.
Comme je le disait tu sais ce que veut dire "L'homme le plus fort du monde" ?
Ou encore "Le seul homme capable de rivaliser avec le seigneur des pirates"
Et encore un truc la marine aurait ATOMISEZ Shanks et son équipage comme des merdes c'est prouver par Garp.
4yonkou = Marine + CC pas 2yonkou > Marine + CC
En plus les 3amiraux étaient tous la les VA aussi les forces de la marine étaient largement au dessus de celle des pirates.[/quote]
Je pense que tu as tord
Les Trois Amiraux ont eu peur de l'équipage de Shank's , Je pense que Shank's a un avantage sur BB c'est que son équipage et plus mature et connais mieux les choses , une épée qui pare un poing de magma , et Kizaru qui se laisse maîtrisé par un pistolet or c'est un logia
Ensuite il est clair que le niveau menta est physique y a beaucoup joué , Garp voit , ace mort et son petit fil a l'agonie sa le tue de voir tout sa.
La marine avait reçu beaucoup de dégats déjà donc sa arrangée Sengoku de tout arrêté car il devait prendre en compte les vie a sauver.
[quote]T'es un drôle tu sais, son titre de l'homme le plus fort date d'avant cette époque, lorsque Roger a mourut. Il n'est clairement plus du même niveau que dans le temps et rien ne nous dis que Shanks n'est pas plus fort que Newgate lors de la guerre, y'a aucune preuve donc faut juste que toi, t'arrêtes de mettre BB au dessus de tout.[/quote]
Je suis d'accord en Comparant BB et Shank's tu compares deux générations, oui Barbe Blanche est un chouette type , oui il mérite son titre de l'homme le plus fort du monde , mais oui c'est parce qu'il avait le pouvoir de détruire la terre ... ce qui me touche chez BB c'est son rêve , créé un famille , mais sa s'arrête la , il avait déja plusieurs cicatrice et était assez vieux , je le voyais mal sauvez Ace , j'pensais plutôt a un échange a ce moment là.
[quote]Le fait est que si Shanks se serait joint à la bataille, la marine aurait été de l'histoire ancienne, ajoutons à ça que la plupart des Shichibukai se sont retirés de la guerre (Mihawk, Hancock, Jimbei qui n'a jamais été du côté de la marine d'ailleurs, Teach, Crocodile qui s'est mis du côté des pirates...). Même Akainu qui ne lâche rien a fermé sa gueule et a arrêté, le fait est que 4 Yonkou pulvérisent largement la marine avec ou sans les Shichibukai.[/quote]
Dans l'épisodes 315 je crois , celui dans lequel Garp apprend a Luffy que Dragon est son père , Garp explique très bien a luffy que Les 7 corsaires ont été mis en place pour parer les 4 empereurs.
------------
Une petite précision , Shank's se battait avec un Yonkou la veille et a réussi a être la pour le combat 
C'est pour dire sa force , il n'est pas a sous-estimé !