Forums » 1+1=3 Une preuve!:

1+1=3 Une preuve!  

Lancé par Shad-o_k - 95 réponses - Page 3

tazuna
tazuna
Bon Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: 1+1=3 Une preuve!

[quote=Shad-o_k]Bonjour à tous!
Je tiens à dire que cela a été démontrer par un grand scientifique et publier dans plusieurs livres![/quote]
le grand scientifique dont tu parles c'est bernard werber, et c'est extrait de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, en outre il n'est pas plus scientifique qu'une chevre vivant dans le sud de la france et broutant une forte et goutu touffe d'herbe.

seul les insectes arrivent a divisé par 0.

Dernière modification par tazuna (21-08-2011 02:41:02)

Rip a ceux qui ont voulu me, ken street fighter je te Hadoken

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

[b]Quoi ?! C'est pas 1+1 = 4 ?![/b]

Dernière modification par Enishi Yatsum (21-08-2011 02:43:47)

Un jour....

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

C'est bien de montrer qu'on sait faire des maths, je ne sais pas en quelle classe tu es mais je ne sais pas si on t'a appris [color=purple]qu'un nombre n'est pas égal à un autre, sauf à lui-même ou 0[/color]. Sache que ta démonstration "tape à l'oeil" ne fonctionne pas.

Maintenant, tout ce que je peux te dire que c'est que t'est pas très bon en algèbre et vraiment mauvais niveau Orthographe xD Parce que je ne savais pas qu'on pouvait se baigner dans des [u][b]termes[/b][/u] algébriques yikes
Sérieusement, t'as de la chance que la connerie humaine ne tue pas xD

De plus, la division par 0... Heu... Tu réfléchis à ta connerie ? Mets ça dans ta calculatrice... Tu auras Erreur Math big_smile

Dernière modification par Fana-Temari (21-08-2011 10:23:13)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

koneko92
koneko92
Etudiant

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dit merci bernard weber ^^ c est facile de recopier tout le monde sait le faire il suffit juste de lire un peu lol

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.

elfle noir des forêt de Schlipak armé d'un arc long de Yemisold....

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

• 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

* malgrè ça je pense pas que généraliser c'est commettre une faute , c'est juste un exercice comme un autre * despo rutti

Et oui , c'est futile les maths , certaines personnes peuvent même penser que 2 est égal a 1000 , ça dépends de la situation réelle , les maths ont la limite basé sur les façons de voir les choses héhé

moi je me suis , peace !

kakashi78711
kakashi78711
Bon Chuunin

• 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=koneko92]moi je dit merci bernard weber ^^ c est facile de recopier tout le monde sait le faire il suffit juste de lire un peu lol

Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :

¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/quote]
Si tu sais lire il a insister sur fait que sa vient pas de lui il a donc cité une source donc affirmer qu'il a copié

Yosori
Yosori
Chuunin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon par ou commencer:

déja tu ne peux pas diviser 0 sauf si dans le cas d'une limite ce qu'on appellerait une FI forme indeterminée mais cela n'est pas le cas dans ton développement ensuite Comme le dit einstein, tu n'as pas le droit de diviser par (a-b) si cette expression est nulle. Or tu prends a=b=1, donc (a-b) sera nul et ce que tu as dit avant est nécéssairement faux.
ensuite tu dit 2=1 sa voudrait dire que 1+1=1?? n'importe quoi et puis bien sur l'exemple le plus basique tu as 1 bonbon on t'en donne 1 de plus donc tu as 2 bonbons

et puis j'aimerai bien avoir le nom du scientifiques stp car qu'il ai reçu un prix pour sa alors que c'est contraire à tous les procédés algébriques qui sont sur à 100%. C'est comme si tu calculer un coté d'un triangle non rectangle avec le théorème de pythagore ce qui est absurde.

enfin bref, sur ce je vous souhaite une bonne journée

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Avec tout ce que j'ai pu lire entre : "moi j'ai raison et toi t'as tord !", les battles du meilleur matheux utopique qui dit que 1 smarties + 1 smarties donnent 3 smarties (WTF ? Oo) et vise-versa : je suis bien content d'être un littéraire !

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

mimas
mimas
Bon Genin

La seule chose que tu as prouvé, c'est que tu sais c/c et que t'as le niveau d'un gamin de 3 ans en maths...
Pitoyable...

floy93
floy93
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien le bonjour,

Je me pose une question assez spéciale. Évitez les '' Tagueule sal noob, t nul en mathématiques '' etc..

Ce que je voudrais comprendre : Pourquoi la division par 0 est impossible. En prenant un exemple enfantin :

- J'ai 14 bonbons, je les divise par 0 personnes, il en restera 14. Non ? Donc, on peut dire que Diviser par 0, reviens à diviser 1 non ?

Definiton du déchu.

Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=floy93]Bien le bonjour,

Je me pose une question assez spéciale. Évitez les '' Tagueule sal noob, t nul en mathématiques '' etc..

Ce que je voudrais comprendre : Pourquoi la division par 0 est impossible. En prenant un exemple enfantin :

- J'ai 14 bonbons, je les divise par 0 personnes, il en restera 14. Non ? Donc, on peut dire que Diviser par 0, reviens à diviser 1 non ?[/quote]
Règle de base des mathématiques: On ne peux calculer un ensemble x (les bonbons) avec un ensemble y (les personnes). A moins de convertir les x en y ou l'inverse.

De plus, règle de mathématique toujours, on ne peut pas diviser par 0 c'est une règle, c'est comme ça. C'est comme en français, les verbe du 1er groupe finissent par -er à l'infinitif, c'est comme ça, et pas autrement.

Dernière modification par Yuushi-sennin (21-08-2011 17:01:00)

Professor Vanus ! Test D-2.

amemaru
amemaru
Bon Genin

on divse par (a-b)

la division par 0 est interdite petit wink

par contre 1 = 0.99999999999...

prenons a=0.9999....

10 a = 9.999999
10a= 9+ 0.9999
10a= 9+a
9a = 9
a=1
1=0.9999
CQFD

voila voila voila voila

+ de 5000 personnes ont lu la fic amour!! pk pas vous?

El SeÑa
El SeÑa
Chuunin

[quote=floy93]- J'ai 14 bonbons, je les divise par 0 personnes, il en restera 14. Non ? Donc, on peut dire que Diviser par 0, reviens à diviser 1 non ?[/quote]
On dira en math que tu as l'infini des bonbons c'est à dire qu'en gros si tu divises 0 fois tes 14 bonbons tu auras l'intégralité de ceux ci, ce qui nous ramène a la notion de limite de 14/0.
[spoil]Mais comme tout le monde, division par 0 impossible dans la démo, bien essayé t'aurais pu être nominé pour la médaille Fields ! lol[/spoil]

Dernière modification par El SeÑa (21-08-2011 19:37:07)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~Sunamaru~]Avec tout ce que j'ai pu lire entre : "moi j'ai raison et toi t'as tord !", les battles du meilleur matheux utopique qui dit que 1 smarties + 1 smarties donnent 3 smarties (WTF ? Oo) et vise-versa : je suis bien content d'être un littéraire ![/quote]
Un futur chomeur ? big_smile
(Non, je déconne: y a de la place dans les Mac Do ^^ )

Sinon, t'as pas tord, vous êtes pas obligés de vous insulter pour débattre du truc.
[quote=amemaru]on divse par (a-b)

la division par 0 est interdite petit wink

par contre 1 = 0.99999999999...

prenons a=0.9999....

10 a = 9.999999
10a= 9+ 0.9999
10a= 9+a
9a = 9
a=1
1=0.9999
CQFD

voila voila voila voila[/quote]
Raisonnement totalement faussé et biaisé, pas comme le premier qui est réalisé rigoureusement.
D'abord par le fait que 0.99999... n'est pas une valeur. L'écrire tel quel, et le découpé ensuite, c'est du n'importe quoi.

Sinon, pour le truc de Shadok, c'est normalement d'arriver à démontrer de la merde en divisant par 0, Wieber n'a fait que jouer au pseudo philosophe en copiant sur d'autres pseudo mathématiciens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-d%C … re_nombres

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Raisonnement totalement faussé et biaisé, pas comme le premier qui est réalisé rigoureusement.
D'abord par le fait que 0.99999... n'est pas une valeur. L'écrire tel quel, et le découpé ensuite, c'est du n'importe quoi.

Sinon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo-d%C … re_nombres[/quote]
Ca marche pour n'importe quelle autre nombre son raisonnement donc je pense pas que ça soit si faux que ça, c'est juste à la troisieme ligne, il a fait une erreur : 10a ne peut pas être égale à 9+a.

l_eo
l_eo
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ahah. C'est qui ton grand scientifique ? ton frère de 11ans qui découvre les divisions ?
Pas besoin de rajouter qlq preuves de la fausseté totale de ton raisonnement, heureusement que la rentrée et dans 2 semaines !

Tebano!

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]Ca marche pour n'importe quelle autre nombre son raisonnement donc je pense pas que ça soit si faux que ça, c'est juste à la troisieme ligne, il a fait une erreur : 10a ne peut pas être égale à 9+a.[/quote]
On s'est mal entendu. C'est parce que cette représentation est fausse que ça ne peut pas marcher.

a = 0.9999[une infinité de 9]999
10a = 9.9999[une infinité de 9]99
SAUF QUE l'infinité de 9 de 10a est inférieur à l'infinité de 9 de a (pour caricaturer, il y a (infini - 1) 0. dans la deuxième ligne, le 0.99999 qu'il écrit n'est pas égal à a, il lui est inférieur. Mais comme sa représentation est biaisée, le résultat l'est aussi.

C'est comme écrire que 1 tiers = 0,333333, 3 tiers = 1 , donc 3* 0,33333 = 0.999999 = 1. C'est faux, car c'est de la troncature mal foutue.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Senkou
Senkou
Chuunin

[quote=Shad-o_k]Faux mon ami wink
O/O= tout les chiffres wink

démonstration:
14/2 =7          7x2=14
14/O= a          ax0=14  IMPOSSIBLE
0/0= a            a x 0=0 VRAI

Conclusion:
1x0= 0  2x0=0 etc etc... DONC 0/0= tout les chiffres wink[/quote]
Ah ! Je te présente mon ami calculatrice qui n'est pas d'accord :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=13614427][img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/61/44/27/caltos10.jpg[/img][/url]

Sinon je comprend pas pourquoi ton expression parle de [b]a[/b] et[b] b[/b] car ils ont la même valeur yikes soit [b]1[/b].

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]Preuve que ton message est de la pure connerie.[/quote]
[quote=Uchiwa Reharl]Raisonnement totalement faussé et biaisé, pas comme le premier qui est réalisé rigoureusement.
D'abord par le fait que 0.99999... n'est pas une valeur. L'écrire tel quel, et le découpé ensuite, c'est du n'importe quoi.[/quote]
[quote=naruto 1000]c'est juste à la troisieme ligne, il a fait une erreur : 10a ne peut pas être égale à 9+a.[/quote]
[quote=Uchiwa Reharl]C'est parce que cette représentation est fausse que ça ne peut pas marcher.[/quote]
Et pourtant hmm....

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/0,999...[/url]

(voir notamment la rubrique [i]Scepticisme dans l'enseignement[/i], parfaitement illustrée par les citations ci-dessus)

wink

Dernière modification par Foxdevil (23-08-2011 14:41:35)

...

Jeezy
Jeezy
Bon Genin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vu que pour les Maths on emploie la la plupart du temps des lettres pour les théories.Théoriquement parlant 1+1 peut être égal à 3.Mais dans la pratique normale avec les chiffres cette théorie ne tient plus debout donc les deux camps ont raison

Mais pour le 0 divisé par 0 c'est indéterminé.
Exemple simple: Tu as 6 bonbons(dividende) que tu dois distribuer à. 3 enfants(diviseur) tu fais 6 divisé par 3 ça donne 2(quotient)
Mais si tu n'a aucun bonbon à distribuer à aucun enfant...

mimas
mimas
Bon Genin

Si la pratique se révèle fausse c'est qu' il y a une erreur dans la théorie.
Et puis les deux camps n' ont pas raison, il a tort, la division par 0 n' est pas définie.

Dernière modification par mimas (22-07-2013 12:31:54)

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non mais ya un truc qui est faux, c'est que la propriété (a+b)(a-b) = a² - b² ne marche que si a est différent de b. à partir du moment ou il annonce que a=b, son raisonnement devient mathématiquement faux, c'est tout con big_smile.

[AnH Gandalf]

mimas
mimas
Bon Genin

Bah ouais donner deux lettres différentes pour la même valeur....

Dernière modification par mimas (22-07-2013 12:55:11)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=floy93]Ce que je voudrais comprendre : Pourquoi la division par 0 est impossible. En prenant un exemple enfantin :

- J'ai 14 bonbons, je les divise par 0 personnes, il en restera 14. Non ? Donc, on peut dire que Diviser par 0, reviens à diviser 1 non ?[/quote]
Tu as deux raisonnements scientifiques possibles :

[b]Diviser par 0 = error[/b]

[b]Raisonnement 1 :[/b]

Lorsque tu divises 24 par [b]3[/b], ça te donne 08 (soit [b]3 paquets égaux[/b])
Lorsque tu divises 24 par [b]2[/b], ça te donne 12 (soit [b]2 paquets égaux[/b])
Lorsque tu divises 24 par [b]1[/b], ça te donne 24 (soit [b]1 paquet égal[/b])

Si tu as compris, lorsque tu divises 24 par 0, ça te donne une infinité de solution car il y a des tonnes de façon pour retranché 24 en 0 part égal. De ce fait la division par 0 donne un chiffre qui tend vers l'infini, c'est logique. Le problème, c'est que la plupart des professeurs qui enseignent les maths ne savent même pas expliquer un raisonnement aussi simple

[b]Raisonnement 2 :[/b]

Diviser un chiffre, ça revient a multiplier ce même chiffre par son inverse

l'inverse de 2 est 0.5
Donc 3*2 =3/0.5

L'inverse de 0 (rien), c'est tout (l'infini)
Donc 3/0 = 3* l'infini

Dernière modification par naruto 1000 (22-07-2013 13:49:22)

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]/On divise les deux thermes par (a-b):
(a+b)(a-b)/(a-b)=a²-b²/(a-b)[/quote]
Pourquoi d'un coup tu sors sa ?
C'logique que si tu t'arranges un peu , tu réussies a démontré ta bétise.

C'comme si j'disais 5+5=15
Il y a trois fois le chiffre 5 dans le calcul
Or 3*5=15
Donc 5+5=15
Fin j'sais pas.
c'est minable.

Pied de page des forums