Forums » 1+1=3 Une preuve!:

1+1=3 Une preuve!  

Lancé par Shad-o_k - 95 réponses - Page 2

Shad-o_k
Shad-o_k
Bon Genin

Re: 1+1=3 Une preuve!

[quote=ElCo]Dans le trucs comme ça, il y a toujours une erreur ! Dans un livre de maths, il y avait la même chose avec 100=89  =="

Sinon : "14/O= a" c'est totalement faux, il y a même pas de calculs possibles, vu que diviser par zéro n'existe pas, donc, même si tu remplaces par une lettre (qui représentes un chiffre inconnu ) c'est faux ù_ù[/quote]
Justement!!!
si je remplace par une lettre c'est parcequ'il y a AUCUN résultat possible
c'est pourquoi j'ai mis:

14/0=a                     a x 0=14 FAUX IMPOSSIBLE

La logique fait qu'a ton age on ne résonne plus avec des pommes voix-tu...

Dernière modification par Shad-o_k (20-08-2011 20:09:30)

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Shad-o_k][quote=naruto_best][quote=Shad-o_k]
C'est toi le bubllegum je viens de prouver que néant / néant = Tout les chiffres regarde plus haut wink[/quote]
Très bien dans ce cas si 0/0 donne tous les chiffres, pourquoi privilégier le chiffre 1 plutôt qu'un autre dans l'équation plus haute ?
2=1 comme 2=2 comme 2=56

Ca nous avance bien tout ça X)[/quote]
Bah dans la démonstration on utilise également x/x=1 1-1/1-1 donc on obtient 1 et non 56 wink[/quote]
Si la division par 0 a été fixé comme non déterminé c'est pas pour rien.
Le 0 reste énigmatique dans bien des domaines...

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

• 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shad-o_k]/on ajoute 1 à chaque thermes:
3=2

3=1+1

Voila la preuve la démonstration est juste ca a été vérifier il y a aucune erreur!!!

Vos commentaire s'il vous plait?[/quote]
C'est à partir de "on ajoute 1 à chaque terme". T'as pas le droit normalement (si jmen souviens bien hein ! x) )
Euh sinon Elco a tout dit ! yikes

I can't back now.

Shad-o_k
Shad-o_k
Bon Genin

[quote=naruto_best][quote=Shad-o_k][quote=naruto_best]
Très bien dans ce cas si 0/0 donne tous les chiffres, pourquoi privilégier le chiffre 1 plutôt qu'un autre dans l'équation plus haute ?
2=1 comme 2=2 comme 2=56

Ca nous avance bien tout ça X)[/quote]
Bah dans la démonstration on utilise également x/x=1 1-1/1-1 donc on obtient 1 et non 56 wink[/quote]
Si la division par 0 a été fixé comme non déterminé c'est pas pour rien.
Le 0 reste énigmatique dans bien des domaines...[/quote]
C'est vrai que le 0 cache pas mal de choses un peut partout..

FLOFLO422
FLOFLO422
Bon Chuunin

• 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Aussi, rien que le titre est ridicule ! Comment tu peux dire ça ? Niveau maternelle : Tu prends une pomme (1), on te donne une autre pomme (1), combien t'as de pommes dans les mains ?  Deux !![/quote]
Merci d'avoir repris mon exemple avec les bonbons.

Seuls avec l'action replay, 1 = 999

Sujet clos les amis, vous acharnez pas.
1 n'est pas égal a 3
Et 0/0 = on ne sait pas faire

Monster Flo'w - Chambre 69 ?! Elle est où Jeaaaanne ? :)

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Vous avez bien devinés... Faux, on appel ca l'erreur de Bernard Werber

Il a commis une erreur dans son raisonnement :

si a = b = 1, alors a2-b2 / a-b = 1-1 / 1-1 = 0/0
Hors on ne peut pas diviser par 0, donc cette équation est [b]impossible[/b]

PNL <3

Déja tu viens chercher midi à 14 heures....Mais effectivement 1+1=3...si on calcule en te comptant dans l'équation...
Tu seras pas prof de math toi... M'enfin, ravi de constater qu'il y a des gens plus nuls en math que ma soeur !

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ceux qui ont étudiés la raison et ou le réel en philo sont forcément tombés sur "la démonstration" et on voit qu'il y a des démonstrations impossibles comme par exemple les postulats d'Euclide. Nos mathématiques sont basés sur ces principes 1ers comme "Un segment de droite peut être tracé en joignant deux points quelconques." Ça nous parait tellement évident parce qu'on l'apprit comme ça et qu'on cherche pas vraiment d'où sa sort donc si on avait apprit 1+1=3 ça nous aurait semblé logique hmm. Par exemple le triangle à 3 angles droits n'existe pas alors que c'est possible dans un espace euclidien ou encore i²=-1 impossible dans R mais possible dans C, on pense que c'est vrai mais comme on n'a pas démontré ces principes 1ers on ne peut pas affirmé que c'est vrai.

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

FLOFLO422
FLOFLO422
Bon Chuunin

[quote]Ceux qui ont étudiés la raison et ou le réel en philo sont forcément tombés sur "la démonstration" et on voit qu'il y a des démonstrations impossibles comme par exemple les postulats d'Euclide. Nos mathématiques sont basés sur ces principes 1ers comme "Un segment de droite peut être tracé en joignant deux points quelconques." Ça nous parait tellement évident parce qu'on l'apprit comme ça et qu'on cherche pas vraiment d'où sa sort donc si on avait apprit 1+1=3 ça nous aurait semblé logique . Par exemple le triangle à 3 angles droits n'existe pas alors que c'est possible dans un espace euclidien ou encore i²=-1 impossible dans R mais possible dans C, on pense que c'est vrai mais comme on n'a pas démontré ces principes 1ers on ne peut pas affirmé que c'est vrai.[/quote]
Tout a fait. Sauf que les identités remarquable sont dans R.

I^2 = -1 , dans C comme tu l'as dit. Mais ce nombre n'existe pas, il est imaginaire. C'est un nombre fictif ...

Tetanis
Tetanis
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=FLOFLO422][quote]Ceux qui ont étudiés la raison et ou le réel en philo sont forcément tombés sur "la démonstration" et on voit qu'il y a des démonstrations impossibles comme par exemple les postulats d'Euclide. Nos mathématiques sont basés sur ces principes 1ers comme "Un segment de droite peut être tracé en joignant deux points quelconques." Ça nous parait tellement évident parce qu'on l'apprit comme ça et qu'on cherche pas vraiment d'où sa sort donc si on avait apprit 1+1=3 ça nous aurait semblé logique . Par exemple le triangle à 3 angles droits n'existe pas alors que c'est possible dans un espace euclidien ou encore i²=-1 impossible dans R mais possible dans C, on pense que c'est vrai mais comme on n'a pas démontré ces principes 1ers on ne peut pas affirmé que c'est vrai.[/quote]
Tout a fait. Sauf que les identités remarquable sont dans R.

I^2 = -1 , dans C comme tu l'as dit. Mais ce nombre n'existe pas, il est imaginaire. C'est un nombre fictif ...[/quote][/spoil]
Je sais wink Les exemples étaient là pour souligner les incohérences.

Watcha gonna do, whatcha gonna do when they come for you

banzance
banzance
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est fou ce que la conversation est longue avec des illettrés dans ton genre...
c'est logique ya rien la dedans
Apres je sais pas ceux qui ont écris des livres dessus sont aussi sorciers?

premièrement c'est un débat et chacun as son avis
deuxiemement mp ta boite et je te donne la reponse a ta question

wachi
wachi
Chuunin

[quote=Shad-o_k]Bonjour à tous!
Alors voila quelque chose d'assez intéressant, je vais vous donner la preuve
que 1+1=3 après l'avoir démontrer scientifiquement j'aimerais que vous me donniez
un commentaire pour me dire VRAI ou FAUX si faux pourquoi?
Je tiens à dire que cela a été démontrer par un grand scientifique et publier dans plusieurs livres!

Démonstration: On utilise l'identité remarquable:
(a+b)(a-b)=a²-b²

/On divise les deux thermes par (a-b):
(a+b)(a-b)/(a-b)=a²-b²/(a-b)

/on simplifie ce qui donne:
a=b=a²-b²/(a-b)

On sait que a=b=1

/on remplace les lettres par 1:
1+1=1-1/1-1

On sait que x/x=1

/on effectue le calcule:
2=1

/on ajoute 1 à chaque thermes:
3=2

3=1+1

Voila la preuve la démonstration est juste ca a été vérifier il y a aucune erreur!!!

Vos commentaire s'il vous plait?

les maths = la vie
certains disent que cette équation tient la route pourquoi?
Le 1 représente l'homme:

1+1=3    1 homme + une femme + un enfant
1+1=3    1 homme + une femme + un démon qui les sépare

Voila j'y crois pas trop mais l’explication tient la route![/quote]
c'est faux xDDDD par contre 1+1=10 ca peut etre vrai wink

mouahahahha

banzance
banzance
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ceci est pour toi monsieur le p^rof de math

en utulisant tes identitées remarcarbles (a+b)(a-b)=a² -b² on constate que la division effectuer très logiquement est bonne c'est a dire (a+b)(a-b)/(a-b)=a²-b²/(a-b) -_- et j'en suis très d'accord mais ce qui plante tous revient au niveau de: a=b=a²-b²/(a-b)en tenant compte de a=b=1 et ci comme tu dit les lettres sont remplacer par 1, cela va faire 1=1=1²-1²/(1-1)

mais ta aussi fait une erruer en  ecrivant que (après avoir calculer) "que l'on ajute 1 à chaque terms"

voilli voillu mais je respecte ton ***das de me defier moi qui suis en maitrise mathématique

guenew
guenew
Bon Chuunin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Shad-o_k]/on remplace les lettres par 1:
1+1=1-1/1-1[/quote]
ça tiens la route jusqu'à ce que j'ai vu [b]1-1/1-1[/b] c'est a dire[u] 0/0[/u] une expression erroné ou forme indéterminée quand il sagit de limites x)

Spray and Pray

The shinobi
The shinobi
Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

*o* , vous portez tous des lunettes vous ? :
Jdéconne , bon pour répondre au topic PAR LA LOGIQUE :

Tu comptes 1 , tu rajoutes 1 , ca te fait DEUX , toi , t'es pire que van dam lui au moins il avait dit que 1+1 = 11 ...

[spoil]Ici je vais te réciter la table de multiplication de 1  ... que tu te rafraîchisse la mémoire :
1 X 1 = 1
[b] 2 X 1 = 2[/b]
3 X 1 = 3
4 X 1 = 4
5 X 1 = 5
6 X 1 = 6
7 x 1 = 7
8 x 1 = 8
9 X 1 = 9
10 X 1 = 10[/spoil]
Voilà , j'espère que tu vas t'en remette de ton délire yikes

Bankaï.

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

• 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, alors commençons par pousser un coup de gueule extraordinaire contre le système de l'éducation française...
Qu'un prof de maths, agrégé ou non, n'arrive pas à trouver l'erreur dans ton raisonnement, c'est strictement aberrant et révoltant !!

Comme l'on dit de nombreuses personnes, le problème réside dans la division par 0.
Certes x/x = 1 lorsque x tend vers 0. Mais c'est là toute la nuance ! x tend vers 0, il n'y est pas égal !

Sitôt que tu as compris ça, tu comprends le problème de ton résultat. Ici, on a donc une fonction f qui vérifie :

Quelque soit x de R*, f(x) =1, mais la fonction n'est pas définie en 0. Pourquoi ? Certainement parce que f n'est pas prolongeable par continuité wink. Sans quoi, on aurait f=1.
Ainsi, 0/0 est différent de 1. Et de la sorte, on montre que 0/0 n'est pas une constante, ce qui est surprenant !
Voilà ainsi ton erreur de raisonnement.

Je conclurais sur une chose : Les maths sont une science rigoureuse et les démonstrations fallacieuses n'ont jamais mené à rien.
Ceci étant, je vais retourner me poser des questions sur le niveau des professeurs de maths et m'interroger sérieusement sur ma volonté de l'être...

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

itachi01
itachi01
Bon Chuunin

[quote=ElCo]Dans le trucs comme ça, il y a toujours une erreur ! Dans un livre de maths, il y avait la même chose avec 100=89  =="

Sinon : "14/O= a" c'est totalement faux, il y a même pas de calculs possibles, vu que diviser par zéro n'existe pas, donc, même si tu remplaces par une lettre (qui représentes un chiffre inconnu ) c'est faux ù_ù

EDIT : Aussi, rien que le titre est ridicule ! Comment tu peux dire ça ? [b]Niveau maternelle[/b] : Tu prends une pomme (1), on te donne une autre pomme (1), combien t'as de pommes dans les mains ? yikes Deux !![/quote]
De + ca veut dire ce qu'il dit qu'on a 3 bras et main et pieds ? car on a deux bras pieds mains et selon son résonnement on a plus  de 3mem bres  donc ridicule

inactif

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Le principe de la division, c'est de fractionner un tout en un nombre de part égale

1 gateau/4, cela revient a prendre "1 gateau" et le diviser en quatre parts égales
1 gateau/3, cela revient a prendre "1 gateau" et le diviser en trois parts égales
1 gateau/2, cela revient a prendre "1 gateau" et le diviser en deux parts égales
1 gateau/1, cela revient a prendre "1 gateau" et le diviser en une part égale

1 gateau/0, cela revient a prendre "1 gateau" et le diviser en zero part égale, puisque le principe de la division est de fractionner un tout en un nombre de part égale or diviser par zero revient à n'avoir aucune part égale, ce qui signifie que diviser par zero va à l'encontre de la logique de la division

Erreur de niveau debutant dans ton équation smile

Dernière modification par naruto 1000 (20-08-2011 23:30:42)

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

[quote=FLOFLO422][quote]Daccord avec toi mais qui croire? Wiki ou le scientifique plus cette démonstration?
chui bloqué la...[/quote]
Prend un bonbon dans ta main. Rajoute en 1, et appelle moi le jour ou t'arrive a en avoir 3 smile[/quote]
facile tu en coupe un en deux et tu en a 3 xDDDDD

vous vous compliquez la tache les gens =O
si on a (a+b)(a-b)/(a-b); osef de transformer en nombre ou pas; les termes s'annulent et il nous reste donc a+b car il s'agit d'une multiplication

FLOFLO422
FLOFLO422
Bon Chuunin

[quote]facile tu en coupe un en deux et tu en a 3 xDDDDD

vous vous compliquez la tache les gens =O
si on a (a+b)(a-b)/(a-b); osef de transformer en nombre ou pas; les termes s'annulent et il nous reste donc a+b car il s'agit d'une multiplication[/quote]
T'as rien compris toi ... Si a= b , c'est impossible, point .

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

pour tous vous mettre d'accord voilà une vidéo qui donne le résultat de 1+1
attention sa peut choquer :

[spoil][url]http://www.youtube.com/watch?v=FTKV29C7yJE[/url][/spoil]
merci JC

[b]Alors là attention sa choque encore plus[/b]

[spoil]Dijon 2 - 0 Lorient[/spoil]

umakyo
umakyo
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[quote=FLOFLO422][quote]Daccord avec toi mais qui croire? Wiki ou le scientifique plus cette démonstration?
chui bloqué la...[/quote]
Prend un bonbon dans ta main. Rajoute en 1, et appelle moi le jour ou t'arrive a en avoir 3 smile[/quote]
Lol big_smile tongue big_smile

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

T'es con ou quoi ? Tu divises par a-b et tu me dis que a=b....

Comment t'oses faire des maths après ça ? e_e

Dernière modification par Ekdor (21-08-2011 00:12:37)

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

Charmane
Charmane
Bon Chuunin

Avant de faire ton raisonnement débile, assure toi de connaitre l'énoncé...

Dans R avec a et b distincts, alors l'identité remarquable existe... Sinon c'est un raisonnement par l'absurde, ce qui montre donc que c'est faux, surtout qu'il y a une erreur de calcul...

Lolilol bande de glands, et le pire ce sont ceux qui disent "wahou trop for le mek ca ti1 la routeuh"

enzotbb
enzotbb
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Shad-o_k]Bonjour à tous!
Alors voila quelque chose d'assez intéressant, je vais vous donner la preuve
que 1+1=3 après l'avoir démontrer scientifiquement j'aimerais que vous me donniez
un commentaire pour me dire VRAI ou FAUX si faux pourquoi?
Je tiens à dire que cela a été démontrer par un grand scientifique et publier dans plusieurs livres!

Démonstration: On utilise l'identité remarquable:
(a+b)(a-b)=a²-b²

/On divise les deux thermes par (a-b):
(a+b)(a-b)/(a-b)=a²-b²/(a-b)

/on simplifie ce qui donne:
a=b=a²-b²/(a-b)

On sait que a=b=1

/on remplace les lettres par 1:
1+1=1-1/1-1

On sait que x/x=1

/on effectue le calcule:
2=1

/on ajoute 1 à chaque thermes:
3=2

3=1+1

Vos commentaire s'il vous plait?

les maths = la vie
certains disent que cette équation tient la route pourquoi?
Le 1 représente l'homme:

1+1=3    1 homme + une femme + un enfant
1+1=3    1 homme + une femme + un démon qui les sépare

Voila j'y crois pas trop mais l’explication tient la route![/quote][/spoil]
ouch! x/0 c'est IMPOSSIBLE! mets toi ça dans le crâne, en maths, il est interdit de diviser par zéro

esssayes pas de me contredire, je sors de terminales S et ça fait 3 ans qu'on nous rabâche c'est interdit de diviser par 0

sinon l'idée était bpnne au départ, c'est juste une petite erreur ^^

"-Qu'il est beau! -Le jour où tu trouveras un homme moche, c'est pas la tête qui lui manqueras...

Pied de page des forums