Bon, alors commençons par pousser un coup de gueule extraordinaire contre le système de l'éducation française...
Qu'un prof de maths, agrégé ou non, n'arrive pas à trouver l'erreur dans ton raisonnement, c'est strictement aberrant et révoltant !!
Comme l'on dit de nombreuses personnes, le problème réside dans la division par 0.
Certes x/x = 1 lorsque x tend vers 0. Mais c'est là toute la nuance ! x tend vers 0, il n'y est pas égal !
Sitôt que tu as compris ça, tu comprends le problème de ton résultat. Ici, on a donc une fonction f qui vérifie :
Quelque soit x de R*, f(x) =1, mais la fonction n'est pas définie en 0. Pourquoi ? Certainement parce que f n'est pas prolongeable par continuité
. Sans quoi, on aurait f=1.
Ainsi, 0/0 est différent de 1. Et de la sorte, on montre que 0/0 n'est pas une constante, ce qui est surprenant !
Voilà ainsi ton erreur de raisonnement.
Je conclurais sur une chose : Les maths sont une science rigoureuse et les démonstrations fallacieuses n'ont jamais mené à rien.
Ceci étant, je vais retourner me poser des questions sur le niveau des professeurs de maths et m'interroger sérieusement sur ma volonté de l'être...