Forums » Solitude:

Solitude  

Lancé par reeds - 49 réponses - Page 2

Saïféïr Nara
Saïféïr Nara
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

C'est bien d'avoir des ami(e)s, mais ils faut aussi savoir rester seul.
Puis les personnes ont beau aimer la solitude, ils faut aussi savoir aller vers les autres.
Pour ma pars, je m'amuse bien avec mes amis, mais j'apprécie de temps à autre être seule.
Puis il y a la solitude par jugement de l'extérieur des personnes [ Je sens que je vais embrouiller certaine personnes Oo ] On peut décider d'être seul, parce que l'on a vu qu'une partie des personnes autour de nous. On a même pas cherché à les comprendre [ Expérience personnelle, maintenant, j'en ai honte... ] Donc voilà.

Mais appréciez vos moments de solitudes surtout smile

wheeeeee... haha, haha, hahaha... wheeeeeee...

Higetsu
Higetsu
Bon Genin

Personnellement, je pense que la solitude doit se gérer. Il faut toujours avoir des amis, sortir, mais il faut savoir apprécier d'être seul, de temps à autres, pour être au calme, tranquille.
Je le dis, j'aime bien me retrouver seul. De temps à autre, la solitude me permet de réfléchir, non pas que sur moi, mais aussi sur mon avis des personnes que je connais, le monde. bien entendu, je préfère être avec mes amis, mais le calme, c'est sympa.

DDR - ou l'art de perdre 10 kilos en trente minutes !

--Fugaku--
--Fugaku--
Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense qu'il faut savoir jongler entre solitude et sociabilité

Le fait d'être seul est très compréhensible ( du fait que l'on soit dans une société individualiste , ou seul l'individu est pas le groupe prime ) . Mais pour moi la solitude devrait être plus un choix qu'une contrainte et bien souvent c'est plus sous la contrainte que certaine personne s'enfonce dans la solitude car ils sont rejeter a cause de leur physique par exemple , car il ne sont pas " a la mode " .. Car ils sont différents en gros .

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Mieux vaut être seul que mal accompagné[/b]

C'est stupide cette citation, stupide autant que toutes choses qui occupent une place dans l'univers. Les gens stupides et qui en plus sont seul sont cupides et veulent posséder des biens pour leur bien-être.

Serieux, pourquoi avoir des amis ? Quitte à avoir une vie sociale débile et imaginaire sur Facebook (qui va se sa faire atomiser sous peu) ou me faire traiter d'associal car je préfère la présence du silence et des morts à des humains sans colónes.

Pourquoi s'accomoder d'une femme quand on peut se branler ? Pourquoi avoir des amis ? (attention, si tu es pauvres et que tu as besoins d'argent, un ami ça sert !)

Oh pire, tu met du ghb dans ton propre verre, puis tu t'installes devant le mirroir.. Essayer, c'est l'adopter.

88

men62
men62
Excellent Genin

Perssonellement je pensse que la solitude tue les gens, même en s'isollant volontairement on s'eloigne de ses amis et on se perd en chemin ce qui nous menne a une solitude forcée par la suite, plus on est seuls plus on s'isolera meme inconsciemment et notre statut sociale change, arrivé a ce stade pour sortir de la solitude il faut se remettre en question et aller de l'avant en se montrant plus sociable tout en gardant sa personnalitée

N'est stupide que la stupiditée

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=men62]Perssonellement je pensse que la solitude tue les gens, [...][/quote]
Effectivement, si tu n'est pas seul.. Tu ne peux pas te suicider. Sauf dans un cas de suicide assisté. Mais être seul, c'est super agréable, tu développes la capacité naturelle de te parler à toi-même. J'adore me parler seul, surtout quand je me répond...

88

muggin
muggin
Chuunin

Perso, je hais être seul a part devant mon pc.

Et encore devant mon pc, je suis sur skype donc voila quoi xD

Après, je comprend pas trop les solitaires D:

Après les gens qui pensent parceque on est dans un lycée pro qu'on des kikoolol, C'est faux. Enfin sa dépend qui xD

Il y a toujours une part d'ombre dans la lumière.

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

[quote=muggin]Perso, je hais être seul a part devant mon pc.

Après les gens qui pensent parceque on est dans un lycée pro qu'on des kikoolol, C'est faux. Enfin sa dépend qui xD[/quote]
Moi j'aime être seul, sa me permet de reflechir, de faire ce que je veut sans forcémment être géné (qiand je met de la J-Music devant du monde, je suis vachement gêné par exemple), je me sens mieu avec moi même qu'avec n'importe qui.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=axelyus38]Moi j'aime être seul, sa me permet de reflechir, de faire ce que je veut sans forcémment être géné (qiand je met de la J-Music devant du monde, je suis vachement gêné par exemple), je me sens mieu avec moi même qu'avec n'importe qui.[/quote]
Les gars STOP, c'est pas ca vivre en communautée...
Habillez vous a la mode, faites les cons, sortez, bronzez, buvez, fumez, baisez...
Profitez de votre vie quoi, sinon sur votre lit de mort vous aurez des regrets.
[b]Et surtout, même si vous êtes comme tous le monde (vous le serez quand vous sortirez avec des filles, que vous soyez beau ou moche) GARDEZ DES VALEURS, faites vous une sorte de code pour pas etre plus pourris que ceux qui vous rejettent [/b]

PNL <3

nathéo
nathéo
Genin

[quote=muggin]Perso, je hais être seul a part devant mon pc.

Après les gens qui pensent parceque on est dans un lycée pro qu'on des kikoolol, C'est faux. Enfin sa dépend qui xD[/quote]
Ce qui est bien lorsqu'on est seul c'est la liberté de ne pas avoir à se soucier des autres, de pouvoir faire ce que l'on veut sans que qui que ce soit ne vienne te faire de remarque, en ça être seul, c'est juste génial. Par exemple moi j'aime beaucoup écouter la musique de doc gynéco, mais je me vois très mal écouter « Vanessa » ou « Souveraine » alors que mes parents ou des copains sont là par exemple…

Dernière modification par nathéo (12-09-2011 05:43:27)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous avez quand même une sacrée chance de pouvoir rester seuls. Moi je peux pas, on est 6 dans ma tête.

Dernière modification par kameldino (12-09-2011 00:59:16)

22.10.14.26

reeds
reeds
Genin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

aah oui 6 sa fait beaucoup!

xXkillerspaXx: sinon je corespond aussi a la descriptions, je suis pas toujours tous seul, j'ai une vie social a coté!

Chocoweed: toi aussi tu parle tous seul?c'est génial se truc a se faire des trips tous seul!

--Fugaku--: totalement d'accord, faut savoir jongler entre solitude et vie social

muggin: une des questions que j'ai poser a la base, c'etait comment sa se fait que toi , tu ne peux pas etre seul et qui faut toujours que tu sois entourer, parce que je ne comprend pas trop les personne qui ne s'isole pas de temps en temps. si tu pouvait répondre a ma question ce serait super! ^^

Xyek
Xyek
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nathéo][quote=AyoShi]La plus grande partie des personnes qui te répondront ici te diront qu'ils aiment être seul, parce que ce sont tous des putains d'geek qui passent des heures durant seul devant leur écran.[/quote]
C'est beau les clichés… (Même si j'avoue que je fais partie de ces personnes qui aime examiner du code informatique et modifier des fichiers de conf(igurations))…

Sinon c'est vrai que j'aime être seul, et comme dirais Tomoki de Sora no otoshimono "Paix et tranquillité", c'est ma devise : me détendre en écoutant de la musique space et en révassant… Pour la solitude n'a jamais été un soucis, par contre j'avoue que je suis une personne très timide au point d'avoir le cœur qui bat la chamade lors de rencontre avec des personnes de ma propre famille (alors je ne raconte même pas comment c'est avec les autres…).[/quote]
C'est pas un cliché c'est la vérité regarde il a raison regarde tout les postes ...
Pour pas faire un post H-S je vais dire mon avis, pour ma part je suis jamais seul toujours sur skype avec des potes quand je sort je suis toujours avec des potes ext.. Mais après ça dépend si tu part du principe ou lorsque tu est seul dans ta chambre entrain de jouer donc => Solitude bah alors effectivement je suis solitaire ..

Dernière modification par Xyek (12-09-2011 12:52:49)

lolakura
lolakura
Bon Genin

Moi, quand j'étais petite je n'avais aucun amis et je me suis enfoncée dans la solitude. Mais, j'ai un copain qui s'appelle Alexis c'était le premier à m'avoir tendu la main....
à 14 ans, je suis toujours seule car j'ai coupée mes liens avec mes autres amis.

ça m'a laisser une cicatrice dans mon coeur...

Lola | Princesse Shinigami |

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'aime etre seul, pour la simple et bonne raison que les autres gens sont tellement stupides en comparaison avec moi, il m'est impossible, fortuitement, je l'admets, de m'entrenir socialement, via un contact oral et l'ont peut se le confesser, subjectif, avec une personne normale, mon intelligence la mettant male a l'aise.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mirotoko]Moi j'aime etre seul, pour la simple et bonne raison que les autres gens sont tellement stupides en comparaison avec moi, il m'est impossible, fortuitement, je l'admets, de m'entrenir socialement, via un contact oral et l'ont peut se le confesser, subjectif, avec une personne normale, mon intelligence la mettant male a l'aise.[/quote]
C'est pas la modestie qui t'étouffe toi ...

trooooolololo

Ravens
Ravens
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[quote=AyoShi]La plus grande partie des personnes qui te répondront ici te diront qu'ils aiment être seul, parce que ce sont tous des putains d'geek qui passent des heures durant seul devant leur écran.[/quote]
Completemant d'accort wink

rasengan 777
rasengan 777
Bon Genin

Personellement j'aime les deux:

Etre seul avec un ou deux potes et parler de la vie pendant le beau temps.

Moi j'aime être seul car j'ai longtemps été fils unique mais maintenant que j'ai une petite soeur qui me harcèle j'aime les deux.

Mais ça ne veux pas dire que je ne peux pas rester vraiment seul.

D'ailleur je dirais que la solitude et vraiment essentiel pour la maturité car on ne sera pas forcément accompagner qui ou quoi que ce soit.

Et c'est de même pour la sociabilité car on dit aussi que "l'union fais la force"

The game has only just begun!

Bowser
Bowser
Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rasengan 777]D'ailleur je dirais que la solitude et vraiment essentiel pour la maturité car on ne sera pas forcément accompagner qui ou quoi que ce soit.
"[/quote]
Pas tord sur ce fait , la solitude t'aide grandement a devenir mature en sorte , après a un moment donner il faudrait dépassé le stade "solitude" parce-que plus tu grandit plus sa en deviens encombrant car tu a suffisamment gagné en maturité pour comprendre le déroulement de la vie. Enfin bref ^^ je suis d'accord avec tes propos. smile

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

Moloko
Moloko
Etudiant

• 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tous ceux qui sont sur wonaruto.com sont seul. Ils préfèrent le son ambulant de leur boite à images aux bruits dociles des femmes et des amis. Il faut trancher entre vie sociale et vie sur le net. Je sais que ça fait mal, mais vous devez assumer votre solitude. Vous avez fait des choix, peut-être mauvais et aujourd'hui il vous reste votre matériels, lui il sera toujours là. Pour ma part, depuis mon trip de buvard, je ne suis jamais seul. Même si je veux être seul, ils reviennent toujours pour me chercher...

Dernière modification par Moloko (13-02-2012 15:23:56)

Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Drinkrom.

Gainji
Gainji
Bon Genin

[quote=killerflo][quote=reeds]Pour ma part , je m'isole souvent pour me ressourcer ,me calmer, ou pour réfléchir sur ma vie et mes actes ( et je n'ai que seize ans) j'ai tendance a preferer la solitude et je ne comprend pas les gens qui ont peur de se retrouver seul avec eux-même, de faire un point sur leur vie ou juste de se détendre hors de portez des autres[/quote]
J'ai l'impression deme voir parler O.o : meme age, et meme réponse : j'aime la solitude ^^
pouvoir réfléchir sans bruit, ruminer les moments joyeux tout comme les moments heureux..
A vrai dire, j'ai toujours été seul, jusqu'à ce que j'arrive au lycée.... certains diront "t'es trop moche, achéte-toi un curly, etc.", et moi je leur répondrais : "je ne fais confiance a personne, alors autant etre seul"...
Depuis, j'ai une copine, et un portable x) sa m'a permis de "m'épanouir"...mais malgré sa, la solitude est ce que je préfére... Etre seul ne veut pas dire etre malheureux, pour moi c'est le contraire.. je hais les contacts humains a part avec ma copine ^^
voilá ^^[/quote]
Bonjour a tous !

Pour ma part j'ai 13ans.
J'ai citer se message donc parce que je me sens comme lui tous simplement ...

Je ne sais pas si je peut dire que je me issole en tous cas chez moi ...
Parce que j'ai 3 grande soeure et 1 grand frere,en ce moment je déprime un peu parce que mon grand frere et ma soeure ainé sont parti de la maison (+20 ans donc il ont trouver un boulot ...)ils me manque ennormement,les moment ou je jouais avec eux me manque ...

Deja depuis le CM2 j'etais tres souvent seul,mon meilleur ami etais reparti dans son pay (Angleterre) du coup a chaque recréation je me retrouver seul sur un banc avec mon petit mangas ....
L'annee derniere j'ai eu des probleme avec des eleve et depuis sa tourne en phobi scolaire ...
Enfin Bref j'espere que l'annee prochaine se irai mieux !

Katana.
Katana.
Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est un bon topic ! smile

Moi,j'aime bien être seule de temps en temps,me reposer,mettre ma tête au calme,réfléchir,passer des heures à être tranquille,j'adore,mais j'aime aussi être avec mes ami(e)s,comme l'a dit ~Sunamaru~ il y a un certain quota à la solitude.

J'aime être seule mais au bout d'un moment,j'ai besoin de voire des gens,du monde,sortir avec mes ami(e)s,bref,être seule de temps en temps mais ne pas imiter un glaçon solitaire ambulant rebelle de la vie et qui emmerde les gens non plus !

Ca fais du bien de se poser de temps en temps,de réfléchir calmement,posément,faire le vide dans sa tête,rechercher les solutions à nos problèmes tranquillement,prendre une tisane et réfléchir de tout et de rien.

Faire le vide de temps en temps,sa fait du bien,sa repose,sa calme,on est pas obliger d'être tout le temps avec pleins de monde autours de nous,ça braille,sa gueule,les embrouilles ect...Ca n'est pas pour moi.

J'préfère passer du temps allongée sur mon lit entrain de lire un roman ou un manga que d'aider une amie à "Sortir avec le beau gosse qu'elle a croisé dans la rue".

Bref,j'aime être seule,sans exagération non plus,voilà.

La viande crue,c'est bon. Ne me contredis pas,seul les zombies peuvent comprendre.

Graastyle
Graastyle
Bon Genin

La solitude vraiment rien de mieux quand on ne sait pas qui on est vraiment : je tue des gens qui sont de mon propre village,
Suis-je un allié ou un ennemi ?!
en tout cas comme l'a dit un ami proche ce n'est que au moment de la mort qu'on s'apperçoie qui on est vraiment. J'ai fais tout le contraire de sakumo; au lieu de les sauvés je les aies sacrifié.

Bonsoir.

Je suis Chuck Norris et j'approuve ce jeu. XD

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'erreur plus grand

J'ai fait des erreurs dans ma vie, desquels je ne regret pas du tout. Mais avoir perdu ceux qui étaient mes vrais amis, c'est l'unique erreur que je souhaite ne pas avoir fait, l'unique que je regrette, avoir abandonné ceux avec lesquels je partageais mes goûts de musique, cinéma, tv shows, etc. Et le plus important, ma vie. Malheureusement, je n'ai pas pu voir qu'ils étaient les seuls amis que j'avais.
Je ne cherchais que des "copains" qui faisait la fête, "populaires" (quelle connerie n'est pas ?) Pour aller au boites et boire de l'alcool jusqu'à voir les étoiles dans nos têtes. Malgré, je les ai trouvés. Le temps passait, j'ai commencé à leur raconter tout ce qui m'arrivait jour après jour, leur raconter ma vie. Ils ne me faisaient pas d'attention à tout ce que je leur racontais, ils n'en avaient rien à foutre, et peu à peu, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas être avec eux. Pourquoi être avec des "copains" qui sont là seulement quand on fait "la fête" et pas quand on a besoin d'eux vraiment ?
Je les ai quitté, et j'ai ressayé de retourner avec mes vieux amis, mais c'était trop tard, ouais, ils avaient raison de ne pas me parler plus.

Solitude

Donc, je suis resté seul, je n'ai personne, il y a 3 mois que je ne parle pas à personne de ceux que je viens de dire, bon, il y a 1, mais c'est pas comme avant, on ne parle que par le chat. Je suis en train d'avoir cette nouvelle habitude d'être seul, ma vie fait chier, je ne vous mens pas, et si je pouvais reculer le temps, je le ferais. C'est le pire que j'aie fait dans ma vie, quand je vois dans les rues ou dans la télé tout ces copains et amis qui ont l'air d'être heureux et tout sa, je me demande s'il n'y a pas d'hypocras, mais s'il n'y en a pas, je me rends heureux pour eux. Je ne crois pas avoir amis à nouveaux, on dit que les meilleurs temps de la vie, c'est l'adolescence, donc, je ne veux pas savoir comment je serai dans 50 ans, si ma vie fait chier maintenant. Alors, ma recommandation, c'est : gardez vos amis, c'est le mieux que la vie peut vous donner.

Je m'inquiète pour mon avenir

Dois-je continuer ou m'arrêter ? Parce comme dirait un mec seul, dans une toilette chimique depuis 3 jours... "Je suis au bout du rouleau..."

No Pasaran.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'ai pas une si grande confiance en l'amitié pour ma part. Je trouve que c'est du “camouflage “ de vérité. Ce qui est une autre forme d'hypocrisie.
L'homme a peur de ce qu'il ignore. L'avenir étant un des phénomènes les plus mystérieux et imprévisible, l'homme a fini par s'inventer plusieurs principes por contrer l'inconnu.
De ce fait, l'homme chérissa des concepts comme le mariage, l'amitié ou encore l'amour pour luter contre la solitude. Mais était-ce le bon choix? Y-a-t-il réellement des bons choix? Peut-on aimer quelqu'un plus fort que sois-même? Et quand on y arrive, et que malheureusement; on perd l'être aimé, ne nous mettons-nous pas à ce moment-là à regretter l'attention qu'on a porté dans sa vie à la personne

En réalité, on est seul. Oui, nous sommes toujours seul,  car quoi que nous fassions, quand la mort frappe à votre porte, vous êtes généralement la seule personne à lui ouvrir quand votre heure a sonné .. Ne croyez pas que vous serez toujours ou à jamais accompagné!
Puis n'oublions pas qu'on est jamais mieux servi que par soi-même et qu'il vaut être seul que mal accompagné parfois ...!?

Pied de page des forums