Forums » Solitude:

Solitude  

Lancé par reeds - 49 réponses - Page 1



reeds
reeds
Genin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Solitude

Alors voila ,
je voulait l'avis des woniens pour comprendre et pour savoir comment vous réagissez face à la solitude, si vous pouvez la supporter ou si il faut que vous soyez toujours entourer de pleins de gens car vous ne pouvez pas rester seul avec vous-même.

Pour ma part , je m'isole souvent pour me ressourcer ,me calmer, ou pour réfléchir sur ma vie et mes actes ( et je n'ai que seize ans) j'ai tendance a preferer la solitude et je ne comprend pas les gens qui ont peur de se retrouver seul avec eux-même, de faire un point sur leur vie ou juste de se détendre hors de portez des autres

J'espère ne pas voir de réponse qui ne servent a rien , juste avoir une discution avec des gens suffisament mature pour tenir un discour intelligible

 

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Solitude

Plutôt intéressant comme sujet.

Pour ma part, j'aime (assez souvent) être seul avec moi-même pour être tranquille, loin des emmerdes avec certaines personnes ou les trucs comme ça. Je reste quand même assez souvent avec mes amis parce que je suis quand même social (sauf en vacances où je préfère ne voir personne).

Que tu ais 16 ans ou non ça n'empêche pas à une personne suffisamment mature de remettre ses actes ou sa vie sur le tapis pour essayer de mieux les comprendre et tirer quelques leçons comme, par exemple, ne plus refaire les mêmes conneries ou les mêmes erreurs d'avant et, de ce fait, gagner en maturité.

Je peux très bien comprendre les gens qui préfèrent rester seuls mais y a quand même un certain quota à la solitude. Si on passe sa vie vraiment isolé c'est sûrement qu'on a peur des autres, des regards, qu'on a honte ou qu'on a quelque chose de gros à se reprocher. Et si on envoie chier ceux qui vous tendent la main bah ... crève.

Voilà, je sais j'ai été dur sur la fin mais c'est comme ça que je vois les choses. On ne peut pas forcer une mule à avancer si elle a décidé de ne pas faire le moindre pas en avant.

Dernière modification par ~Sunamaru~ (18-08-2011 07:41:28)

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

AyoShi
AyoShi
Bon Chuunin

  • 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

La plus grande partie des personnes qui te répondront ici te diront qu'ils aiment être seul, parce que ce sont tous des putains d'geek qui passent des heures durant seul devant leur écran.

Dernière modification par AyoShi (18-08-2011 10:14:06)

 

koywa
koywa
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

[quote=reeds]je ne comprend pas les gens qui ont peur de se retrouver seul avec eux-même, de faire un point sur leur vie ou juste de se détendre hors de portez des autres[/quote]
Bah souvent ces personnes la ne veulent simplement pas faire le point. Ils savent inconciament que s'ils réfléchiraient sur leurs actes, ils auraient des remors etc. Le meilleur moyen de "résoudre" un problème ( ou de vivre avec des actes "mal") c'est de ne pas y penser.

Moi, j'aime pas trop être seul (et je le suis relativement souvent: travail et horraire en général particulier) parce que je répléchis Constament. Une idée vas vers une autre puis une autre, puis me fais penser quelque chose de la veille, par exemple, qui m'enmene vers un évènement fictif ou je parle a quelqu'un (et me répond), souvent une discution qui n'as rapport a rien, d'une banalité rare. Ca m'énerve..

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

Madara Uhiha
Madara Uhiha
Etudiant

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

pour ma part je préfère la solitude aux gens, étant fils unique j'ai appris a me débrouillé tout seul au fil des ans alors sa me gène pas, mais après ça dépend de ton entourage, moi par exemple j'ai 1 pote qui me connais bien et des fois il "s'isole avec moi" c'est plus de la solitude mais disons qu'il y a une ambiance sereine loin de tout problème

 

ait10
ait10
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

je pense que la solitude sers uniquement pour se reposer, ou réfléchir sinon on a besoin des autres pour survivre, le magnifique film "Into the wild" l'exprime bien, on peut survivre un temps tout seul mais a la fin on a toujours besoin de quelqu'un .

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

lavii26
lavii26
Bon Genin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

Je n'ai que 14 ans et pour j'ai la plupart du temps toujours été seul, non pas par choix personnel mais par simple méchanceté des autres, je ne veu pas raconter ma vie donc j'en resterais là.
Tout sa pour dire que sa fait longtemps que je suis seul, et quand le temps passe sa fait de moin en moin mal smile

Gay et fier de l'être !

nathéo
nathéo
Genin

Re: Solitude

[quote=AyoShi]La plus grande partie des personnes qui te répondront ici te diront qu'ils aiment être seul, parce que ce sont tous des putains d'geek qui passent des heures durant seul devant leur écran.[/quote]
C'est beau les clichés… (Même si j'avoue que je fais partie de ces personnes qui aime examiner du code informatique et modifier des fichiers de conf(igurations))…

Sinon c'est vrai que j'aime être seul, et comme dirais Tomoki de Sora no otoshimono "Paix et tranquillité", c'est ma devise : me détendre en écoutant de la musique space et en révassant… Pour la solitude n'a jamais été un soucis, par contre j'avoue que je suis une personne très timide au point d'avoir le cœur qui bat la chamade lors de rencontre avec des personnes de ma propre famille (alors je ne raconte même pas comment c'est avec les autres…).

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

.armaguedon.
.armaguedon.
Excellent Genin

Re: Solitude

La solitude peut ètre très dure  a suporter a certain moment   mais maintenant  je commence a comprendre quelle a contribuer a mon éducation a ma supérioter dans de nombreuse catégorie ( sans me vanter )
je suis totalement insociable    jai toujours étudier les gens de près sans jamais arriver au meme point que eu niveau populariter
quand on est en groupe tj a papoter ou samuser on a pas le temp de réfléchir ... comme jles envie

en devenant tous différent on devient tous pareil

Orez
Orez
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

[quote]La plus grande partie des personnes qui te répondront ici te diront qu'ils aiment être seul, parce que ce sont tous des putains d'geek qui passent des heures durant seul devant leur écran.[/quote]
Héhé t'as pas tort x)
   Rare sont ceux qui connaissent la solitude par un choix personel... bien dommage pour eux.
Rien ne vaut une bande de potes à mon avis.. ah si! Une bande de potes au féminin big_smile

 

killerflo
killerflo
Excellent Genin

  • 175 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

[quote=reeds]Pour ma part , je m'isole souvent pour me ressourcer ,me calmer, ou pour réfléchir sur ma vie et mes actes ( et je n'ai que seize ans) j'ai tendance a preferer la solitude et je ne comprend pas les gens qui ont peur de se retrouver seul avec eux-même, de faire un point sur leur vie ou juste de se détendre hors de portez des autres[/quote]
J'ai l'impression deme voir parler O.o : meme age, et meme réponse : j'aime la solitude ^^
pouvoir réfléchir sans bruit, ruminer les moments joyeux tout comme les moments heureux..
A vrai dire, j'ai toujours été seul, jusqu'à ce que j'arrive au lycée.... certains diront "t'es trop moche, achéte-toi un curly, etc.", et moi je leur répondrais : "je ne fais confiance a personne, alors autant etre seul"...
Depuis, j'ai une copine, et un portable x) sa m'a permis de "m'épanouir"...mais malgré sa, la solitude est ce que je préfére... Etre seul ne veut pas dire etre malheureux, pour moi c'est le contraire.. je hais les contacts humains a part avec ma copine ^^
voilá ^^

Le meilleur des clans /=~(BL)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ _AnGe_NoiR_¤ FoReVeR~ L & F ~

Yuushi-sennin
Yuushi-sennin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

[quote=reeds]réfléchir sur ma vie et mes actes ( et je n'ai que seize ans) j'ai tendance a preferer la solitude et je ne comprend pas les gens qui ont peur de se retrouver seul avec eux-même, de faire un point sur leur vie ou juste de se détendre hors de portez des autres[/quote]
Ouais, force pas trop sur le coté réflexion, à force, on finit par avoir du mal à revenir à un état plus sociable, l'introspection, c'pas sans conséquence. Cela dit, ne prend en compte mon conseil que si tu tiens à garder la même vie sociale que celle que tu as déjà (si tu en as une car, je ne peux pas dire que tu aie une vie sociale épanouie ou non puisque je ne te connais pas.).

De plus, il faut faire attention avec la remise en cause de soi, à bonne dose, c'est bénéfique, à haute dose, on finit par ne penser presque plus qu'à soi voire même à ne plus s'intéresser aux autres (car pris dans un cheminement de pensée qui vise à s'améliorer au quotidien). Donc réfléchie sur ta vie et tout ce que tu veux te concernant, mais n'en oublie pas les autres, c't'un conseil.

Dernière modification par Yuushi-sennin (28-08-2011 03:28:33)

Professor Vanus ! Test D-2.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Solitude

Moi je déteste être seul trop longtemps...
Pourquoi ? Parce que pour être honnête j'ai peur de me retrouver seul.
Tout le monde a connu ou connaîtra un jour la solitude, ca endurcit mais la plus part de ses gens deviennent geek, métalleux, ghotiques...
Faux pas croire qu'être entouré c'est dur, il faut vous faire remarquez !!
Après j'avoue desfois j'aime bien rester une aprem ou une soirée seul au lieu d'aller a la plage ou en boite mais trop longtemps je ne pourrait pas, rien que le faite de penser a ce mot me fait bizzard.

Après moi, heureusement, ce n'est pas le cas, mais une citation dit "le pire pour un être est de connaître la solitude alors qu'il est entouré de monde"

Dernière modification par xXkillerspaXx (28-08-2011 03:52:27)

PNL <3

reeds
reeds
Genin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

j'aime bien ta citation, c'est de qui ?
Mais c'est vrai que je ne peux pas supporter la solitude a haute dose, et que j'ai mes deux meilleur amis(ils s'apellent tous les deux pierre, drole de coincidence!^^)donc je suis seul que quand je le veux, parce que je pense qu'a un moment ou a un autre , on a besoin d'etre seul

 

koywa
koywa
Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

[quote=.armaguedon.]quand on est en groupe tj a papoter ou samuser on a pas le temp de réfléchir ... comme jles envie[/quote]
c'est exactement ce que jai en tete ces temps ci.

[quote=xXkillerspaXx]Faux pas croire qu'être entouré c'est dur, il faut vous faire remarquez !![/quote]
Ca peut l'etre quand tu n'est pas fait pour attirer l'attention. Tsé le gars discret qui reste généralement en background. Assi, se "faire remarquer" c'est pas évident sans faire quoi que ce soit d'incroyablement stupide..

J'aimerais voir la vie a travers les yeux d'un enfant pour m'émerveiller encore devant le monde.

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

[spoil][quote=reeds]Pour ma part , je m'isole souvent pour me ressourcer ,me calmer, ou pour réfléchir sur ma vie et mes actes ( et je n'ai que seize ans) j'ai tendance a preferer la solitude et je ne comprend pas les gens qui ont peur de se retrouver seul avec eux-même, de faire un point sur leur vie ou juste de se détendre hors de portez des autres[/quote]
[quote=~Sunamaru~]Pour ma part, j'aime (assez souvent) être seul avec moi-même pour être tranquille, loin des emmerdes avec certaines personnes ou les trucs comme ça. Je reste quand même assez souvent avec mes amis parce que je suis quand même social (sauf en vacances où je préfère ne voir personne).[/quote]
[quote=koywa]Moi, j'aime pas trop être seul (et je le suis relativement souvent: travail et horraire en général particulier) parce que je répléchis Constament. Une idée vas vers une autre puis une autre, puis me fais penser quelque chose de la veille, par exemple, qui m'enmene vers un évènement fictif ou je parle a quelqu'un (et me répond), souvent une discution qui n'as rapport a rien, d'une banalité rare. Ca m'énerve..[/quote]
[quote=Madara Uhiha]pour ma part je préfère la solitude aux gens, étant fils unique j'ai appris a me débrouillé tout seul au fil des ans alors sa me gène pas, mais après ça dépend de ton entourage, moi par exemple j'ai 1 pote qui me connais bien et des fois il "s'isole avec moi" c'est plus de la solitude mais disons qu'il y a une ambiance sereine loin de tout problème[/quote]
[quote=lavii26]Je n'ai que 14 ans et pour j'ai la plupart du temps toujours été seul, non pas par choix personnel mais par simple méchanceté des autres, je ne veu pas raconter ma vie donc j'en resterais là.
Tout sa pour dire que sa fait longtemps que je suis seul, et quand le temps passe sa fait de moin en moin mal smile[/quote]
[quote=nathéo]Sinon c'est vrai que j'aime être seul, et comme dirais Tomoki de Sora no otoshimono "Paix et tranquillité", c'est ma devise : me détendre en écoutant de la musique space et en révassant… Pour la solitude n'a jamais été un soucis, par contre j'avoue que je suis une personne très timide au point d'avoir le cœur qui bat la chamade lors de rencontre avec des personnes de ma propre famille (alors je ne raconte même pas comment c'est avec les autres…).[/quote]
[quote=.armaguedon.]La solitude peut ètre très dure  a suporter a certain moment   mais maintenant  je commence a comprendre quelle a contribuer a mon éducation a ma supérioter dans de nombreuse catégorie ( sans me vanter )
je suis totalement insociable    jai toujours étudier les gens de près sans jamais arriver au meme point que eu niveau populariter
quand on est en groupe tj a papoter ou samuser on a pas le temp de réfléchir ... comme jles envie[/quote]
[quote=killerflo]J'ai l'impression deme voir parler O.o : meme age, et meme réponse : j'aime la solitude ^^
pouvoir réfléchir sans bruit, ruminer les moments joyeux tout comme les moments heureux..
A vrai dire, j'ai toujours été seul, jusqu'à ce que j'arrive au lycée.... certains diront "t'es trop moche, achéte-toi un curly, etc.", et moi je leur répondrais : "je ne fais confiance a personne, alors autant etre seul"...
Depuis, j'ai une copine, et un portable x) sa m'a permis de "m'épanouir"...mais malgré sa, la solitude est ce que je préfére... Etre seul ne veut pas dire etre malheureux, pour moi c'est le contraire..[/quote][/spoil]
Invasion d'INTx... lol

Pour ma part c'est tout réfléchi, la solitude je déteste.
Parce quand on est solitaire et misanthrope, on s'isole.
Quand on s'isole, le nombre d'abrutis collants qui ne peuvent pas s'empêcher d'emmerder les autres croît de façon exponentielle. big_smile

Dernière modification par kameldino (28-08-2011 12:02:10)

22.10.14.26

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

Pour moi la solitude est quelque chose de tres important , faire le point sur moi , faire le point sur la journée et parfois fois sur ma vie , savoir où j'en suis , ca m'est tres important . Biensur je ne suis pas tout le temps tout seul ,mais amis ne me laisseront pas faire ca ^^ je ne dirais jamais non a une soirée entre amis mais voilà seulement si on est pas beaucoup , je ne sais pas pas  trop pourquoi mais j'aime pas trop les endroits où c'est blindé de personnes ^^

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Solitude

[quote=reeds]j'aime bien ta citation, c'est de qui ?
Mais c'est vrai que je ne peux pas supporter la solitude a haute dose, et que j'ai mes deux meilleur amis(ils s'apellent tous les deux pierre, drole de coincidence!^^)donc je suis seul que quand je le veux, parce que je pense qu'a un moment ou a un autre , on a besoin d'etre seul[/quote]
jai entendu un jour dans un debat un prêtre qui disait que le pire pour un homme c'est d'etre a la fois seul et entouré
mais la citation est de moi, j'adore écrire wink

Dernière modification par xXkillerspaXx (28-08-2011 12:50:21)

PNL <3

Akihiro
Akihiro
Bon Chuunin

Re: Solitude

J'ai toujours été seul, j'ai passé presque toute ma vie en "solo" tout simplement parce que béh j'avais pas le choix (contrainte, décès, je n'en dirai pas plus). Mais je le vis pas trop mal, au contraire parfois ça m'aide. Je pense qu'on est tous différent de ce point de vue la, certaines personnes ont toujours besoin d'être entouré par leurs proches pour être bien dans leur tête, d'autres choisissent de rester seul parce que c'est mieux comme ça, d'autres y sont contraints mais s'y sont comme moi habitués.
Attention cependant il y a deux types de solitudes a ne pas confondre; dans la solitude il y a le sens "je parle et je m'entend bien avec les gens/ma famille mais l'amitié et/ou l'amour ce n'est pas pour moi" et il y a le sens "je ne parle jamais avec personne je passe ma vie seul renfermé sur moi-même et j'évite au maximum d'avoir a parler ou créer des liens avec les gens et donc mon entourage est très limité", le sens gros nolife psycho associable quoi, perso je pense que les gens qui sont dans ce cas ont un problème avec eux-même car quand on interagit avec une personne on regarde les yeux de cette personne et dans ces yeux on voit notre reflet, cela reviendrait a dire qu'on ne s'aimerait pas sois-même d'une certaine façon, mais après c'est un autre débat. Mais comme je l'ai dis cela ne concerne pas du tout mon cas, je suis toujours jovial et j'aime dialoguer avec mon entourage mais ça s'arrête la, tout ce qui est dans le cadre "privé" de ma vie reste pour moi, c'est ma conception de la solitude en tout cas, vous pouvez donner votre avis je serais très heureux de faire un débat. smile

Dernière modification par Akihiro (28-08-2011 12:49:15)

 

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Solitude

[quote=Akihiro]Attention cependant il y a deux types de solitudes a ne pas confondre; dans la solitude il y a le sens "je parle et je m'entend bien avec les gens/ma famille mais l'amitié et/ou l'amour ce n'est pas pour moi" et il y a le sens "je ne parle jamais avec personne je passe ma vie seul renfermé sur moi-même et j'évite au maximum d'avoir a parler ou créer des liens avec les gens et donc mon entourage est très limité", le sens gros nolife psycho associable[/quote]
je pense que tu n'a pas totalement raison, il y a trois cas (bouqins de psychologie avancées) : la solitude forcé, engendré par le comportement des autres, la pire et pet conduire a tous les exes (nolife, massacres, suicide...), la solitude "du comportement", pour des personnes plus renfermées, mais n'empeche pas forcément d'etre bien entouré ou d'avoir une vie sentimentale et pour finir la solitude émotionelle, causée par un choc dans le nid familial

PNL <3

white sword
white sword
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

Une très grande majorité de ceux qui joue a ce jeu te diront qu'ils aiment rester seul pour cause : quand tu as un ami que tu considère et a qui tu fais confiance et après te trahit pour un putain de jeu ça c'est nul ...
Pour ma part sa m'es arrivé mais je suis un peu hors sujet là.

Pour répondre a ta question je préfère être seul virtuellement et accompagné en réalité parce que quand je repense a ce que je fais (et surtout a ce que j'ai pas fais) je me rend malade et me dis que je suis con tout simplement xD

Red.. What Red ? .. If I fuck U, U'll know it ; )

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: Solitude

[quote=Orez][quote]La plus grande partie des personnes qui te répondront ici te diront qu'ils aiment être seul, parce que ce sont tous des putains d'geek qui passent des heures durant seul devant leur écran.[/quote]
Héhé t'as pas tort x)
   Rare sont ceux qui connaissent la solitude par un choix personel... bien dommage pour eux.
Rien ne vaut une bande de potes à mon avis.. ah si! Une bande de potes au féminin big_smile[/quote]
Moi j'ia choisi de ne pas sortir de mon propre gré, c'est simple, les gens dehors (de mon âge du moin) Sonnt de vrais [b]cons[/b]
je sais pas ce qui est arrivé, mais d'un côté on a les wesh, et de l'autre les kikoos.
J'ai déja essayé de me mêler a eux, j'ai décider de rester seul j'usqu'au lycée pour essayer de trouver des gens comme moi hmm

 

darkshinobi64
darkshinobi64
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

[quote=axelyus38]je sais pas ce qui est arrivé, mais d'un côté on a les wesh, et de l'autre les kikoos.
J'ai déja essayé de me mêler a eux, j'ai décider de rester seul j'usqu'au lycée pour essayer de trouver des gens comme moi hmm[/quote]
je te comprend a un point inimaginable, moi je sors que depuis cette année car j'ai changé de bahut, chez moi les gens sont de vrais demeuré sisi, dans mon village (et oui j'habite en campagne) si tu fais pas du handball tu fais pas partis du village, j'ai essayé mais non sa me plait pas et de l'autre on a que des wesh wesh canne a pêche ou des gros faux-cul se que je ne supporte pas ! donc voila autant resté chez soit a parlé a des gens bien plus sympa même si c'est a travers d'internet !

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

[quote=axelyus38][quote=Orez][quote]La plus grande partie des personnes qui te répondront ici te diront qu'ils aiment être seul, parce que ce sont tous des putains d'geek qui passent des heures durant seul devant leur écran.[/quote]
Héhé t'as pas tort x)
   Rare sont ceux qui connaissent la solitude par un choix personel... bien dommage pour eux.
Rien ne vaut une bande de potes à mon avis.. ah si! Une bande de potes au féminin big_smile[/quote]
Moi j'ia choisi de ne pas sortir de mon propre gré, c'est simple, les gens dehors (de mon âge du moin) Sonnt de vrais [b]cons[/b]
je sais pas ce qui est arrivé, mais d'un côté on a les wesh, et de l'autre les kikoos.
J'ai déja essayé de me mêler a eux, j'ai décider de rester seul j'usqu'au lycée pour essayer de trouver des gens comme moi hmm[/quote]
Tu sais si tu cherches bien , tu devrais trouvr des gens qui ne sont ni des wesh ni des kikoos . A part si t'es en pro dans un lycée avec seulement des filles ou des garcons ( ces lycées la sont des aimants a wesh , kikoos ) c'est obligé qu'il est des personnes entre ces deux categories wink Dans mon lycée , ils avaient completement créer un club informatique/robotique qui marchait tres bien smile

 

Wagyu
Wagyu
Bon Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Solitude

Je suis sur l'année des mes 14 ans et je m'isole que très rarement, (j'en ai nul besoin à part lors de fortes prises de têtes)
Je suis assez discret, parfois tendre mais parfois froid
Je ne parle pas tellement avec les personnes que je ne connais pas tant que ça donc ça me permet d'analyser les personnes, leurs comportement, en savoir plus à leurs sujets
Comme ça j'écoute toutes les conversations (enfin presque)
Je vais éviter de dériver sur un topic inexistant donc je te laisse, en espérant t'avoir aidé

 

Pied de page des forums