Voilà si je créait ce topic sur,le jeu MadWorld qui est jouissif,extraordinaire,ultra-violent,drôle.
Bref dire que ce jeu est super ne serais qu'un doux euphémisme (comment je cause trop bien.)
Bon plus sérieusement j'ai rejoué récemment a ce jeu que j'avais finit et re-finit et c'est tellement trop bien-délire-fr-ouf. Que s'en était devenu une mission divine de vous en parler.
Ce jeu est sur la plateforme wii. C'est aussi un des seuls jeux 18+ (avec Ni more Heroes) développés sur cette console.
Il a été crée par SEGA et Nitendo et est sortit le 20 mars 2009.
C'est un beat'em all,ultra violent et surtout,surtout il a les deux commentateurs (car oui c'est un jeu mais j'en parle plus bas.)
[b]L'histoire:[/b]
L'histoire se déroule dans univers apocalyptique sur une île aux Etats Unis pour un Show télé tout en restant dans les années 90-2000 bref c'est l'histoire de Jack un détective privé bourrin avec un bras en métal (comme Alphonse Elric mais en plus poilu et plus bourrin le bonhomme.)Il participe au Show Télé en question appelé le Death Watch et il est charger de retrouver la fille du maire. Comme tout bon jeux télévisés on a des commentateurs qui balancent des vannes débiles tout le temps et s'envoie des saloperies a la tronche.
Bref Du coup on progresse a travers 5 endroits différents redécoupés en plusieurs points avec un boss a chaque fin de niveaux. Ah et aussi le plus important,bon c'est pas tellement le monde mais le jeu,tout est en noir et blanc (et je vous entend dire certains: bah c'est nul ya pas de sang alors.)
Bah si car comme le concept de Sin City,le monde est en noir est blanc,mais le sang et rouge,et comme les flots d'hémoglobines coule sans s'arrêter vous aller tout repeindre d'une joli teinte. Il y a aussi la couleur jaune qui est celle des onomatopées quand vous cognés un adversaire.
[b]Le gameplay[/b]
C'est un jeu qui a pars les quelque coups de poings et les coups de tronçonneuse (car votre bras en acier est équipée d'une tronçonneuse...Tadaaaaa.)Tout se fait en coup Time Event quasiment,je rappelle ce qu'est un coup Time-Event c'est d'appuyer sur des boutons quand il s'affiche a l'écran,bon évidemment sur wii vous devrez surtout bougé les manettes comme indiqué a l'écran,bon oui ça paraît chiant au début mais ça vaut le coup vu les finish.
C'est aussi pour ça qu'il n'ont adapté ce jeux que sur Wii car moi même je n'aurais pas apprécié de m'user les doigts sur les boutons.
[b]Le but du jeu[/b]
Le but du jeu c'est simple,il faut tuer des ennemis pour remporter des points,mais avec classe il faut les tuer.
Exemple si vous tuer un ennemi juste a coups de poings bah vous n'aurez pas beaucoup de points.
Mais si par exemple vous lui plantez deux panneaux de signalisation dans la gorge et que vous le jetez dans une benne a ordure,là vous faite des points. Il y a beaucoup de machine qui vous aideront a obtebir plus de points comme des scie circulaires,des toilettes,des rosiers,des catapultes et tout une tripotée d'autre objets. Sachant qu'a chaque fois que vous atteignez un certains nombre de points vous débloquer,une batte clouté,un oignon (oui en fait les oignons font regagner de la vie.)
Un ballon Jack (qui vous redonne une vie.)Mais aussi des demi-boss comme le Big long driller un mec avec une tête de taupe et une salopette qui essaye de vous buter armé d'une foreuse..Get up Stand Up,stand up for your rights
Et a un certains nombre de points vous arriverez au boss. Mais ce n'est pas tout il y a aussi les défis Deahtwatch qui consiste a balancer le plus d'ennemi dans un réacteur d'avion/sous un pressoir/contre un train ou a s'en servir comme fléchette.
Une petite image
[img]http://img.jeuxvideo.fr/photo/01323590-photo-mad-world.jpg[/img]
Et bien voilà je pense avoir a peux près tout dit.
Bon bah j'attends l'avis de ceux qui ont jouer mais aussi savoir ce que vous en penser
Dernière modification par narudu35 (15-08-2011 22:54:16)