Forums » Digimon.. ça vous dit de quoi?:

Digimon.. ça vous dit de quoi?  

Lancé par Kyûbi-eye - 35 réponses - Page 2



Light body
Light body
Bon Genin

  • 4294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Saison5:

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

 

Cutty Flam
Cutty Flam
Chuunin

  • 622 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Light body a écrit:

Oups!

J'ai fait du spoil!

La 6esaison n'est jamais apparu dans les salles française :-~!

@Bowser:Qu'est que tu ne comprends pas é-è?!

J'ai écrit en Kirundi ou quoi?!

Ou bien en suedois,canadien,swahili,anglais????!

Il faudrait que je revois ma manière d'écrire donc?

Je crains de ne pouvoir le faire car j'ai peur de me casser un ongle ainsi!

Espèce de con ! Canadien c'est pas une langue. Ça parle Anglais et Français dans le Canada. Oui tu devrais revoir ta manière d'écrire !

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army [KnK]

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

La dernière saison:

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

 

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Ah là là que de souvenir quand il y a delà bien longtemps j'était un vrai fan j'avais même le guide digimon (digital monster) mais préféré c'était Gabumon et c'est digivolution, Pokémon a coté c'est minable donc digimon > Pokemon mais donc ce que je me souviens le mieux c'est digimon saison 3 avec Takato, dans cette série mon préfère : Impmon

sinon que dire digimon c'est a c'est bien dommage que ça passe pus a la télé

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Notre génération était vraiment naïve quand on repense à ces petits monstres calqués sur les fameux "Tamagotchi" (jeu vidéo de 1996). Évidemment ils n'ont pas fait long feu... Heureusement... Après tout, est-ce vraiment du génie que de contrôler nos monstres avec une montre plutôt que de les enfermer dans une boule... Je croyais que l'imagination japonaise et les l'hobby avaient atteinds leur pleins potentiel à cette époque... Je déteste les machines à sous... Soyons plus consciencieux à la place de laisser nos jeunes s'abrutir devant de telle émission...

Dernière modification par Lüge (20-04-2019 00:41:01)

No Pasaran.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Lüge, pourquoi tu t'obstines à parler d'un truc que tu ne maîtrise pas ? t'es complètement à côté de la plaque en ce qu'il s'agit de Digimon, à la limite on pourrait peut-être dire que plus ou moins pour la saison 3 tu t'approches du vrai, mais ça reste toujours éloigné de ce que c'est en réalité et des valeurs qui y sont véhiculés.
Bref t'es à côté de la plaque.

En ce qui s'agit des Digimon (d'ailleurs je sais pas si j'ai déjà participé au sujet, je risque peut-être de me répéter), je suis un fan absolu de la saison 1, j'ai regardé la saison 3 que j'ai aussi trouvé pas trop mal, même si elle reste en dessous de la saison 1, la saison 2 je préfère éviter d'en parler.  Et pour ce qui est de la saison 4 (que j'ai regardé en décembre 2015), je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des réalisateur mais c'était pas trop ça. Je me souviens brièvement de la saison 5, je supportais pas le personnage principal, et pour le reste je crois que la série à continuer à s'enfoncer.

Il y a quand même eu Digimon Tri qui est reparti sur les bases des saisons 1 et 2 (bien que j'aurais préféré qu'ils zappent définitivement la 2), en trouvant le moyen de pas trop faire référence à la saison 2, ce qui était plutôt pas mal, en donnant des mega-digivolution à tous les digisauveur (dommage au passage qu'ils n'ont pas continuer avec les digivolutions ange pour gatomon, j'ai pas compris leur délire), j'aurais aimé plus de digi-fusion à la Omnimon, ça aurait vraiment été cool. Et moins de sentimentalisme. Ça fait faisait un peu dark avec un rythme lent, heureusement la fin ça allait, mais c'était toujours pas au niveau du premier film digimon qui était génialissime.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

nathéo a écrit:

mais ça reste toujours éloigné de ce que c'est en réalité et des valeurs qui y sont véhiculés.
Bref t'es à côté de la plaque.

Je veux juste en savoir plus sur ce point-ci. Des valeurs... Je n'ai vu aucunes valeurs mise à part celle du capitalisme. Pour résumer Digimon c'est une bande d'étudiant qui faute à aller au bahut comme tout les gamins normaux... sont pris en charge d'une créature imaginaire qui se transforme avec le temps. Mais pourquoi suis-je à côté de la plaque? Parce que je ne suis pas forcément fan? J'ai vue toutes les épisodes... Même le film avec l'oeuf en or... Et crois moi... C'est totalement déconnecté de la réalité. Tu vas me dire que le moment où la créature rentre dans l'informatique et se nourris de donnés c'est rationnel et logique? Pour moi c'est sans intérêt... Mais je veux bien comprendre un peu les valeurs véhiculer.

Sinon je ne vois pas l'idée derrière le concept de crier ô Troll en ne répondant que par une phrase et dérivant toujours plus du sujet. Si tout les fans de Digimon sont ainsi alors la boucle est bouclé.

Et pour en revenir au capitalisme... Avant de me traiter de troll parce que je crée l'éveil dans vos esprits... Lisez ceci...
Digimon est généralement bien accueillie à l'échelle internationale, en particulier dans les points de vente, chez les jeunes enfants, adolescents et adultes, et dans une grande partie de la presse spécialisée. Cependant, elle est critiquée pour son incitation à la consommation, et est régulièrement perçue par le public comme une simple imitation de sa franchise rivale Pokémon. Avec la parution du virtual pet, la diffusion d'une première saison et la commercialisation de divers produits dérivés — jeux vidéo, mangas, films d'animation, compilations musicales, magazines, jouets et cartes à jouer, entre autres — la franchise se répand aux quatre coins du monde, devenant ainsi un phénomène culturel et sociétal durant les années 2000. Sa popularité lui permet de mieux s'établir en grande surface, avec un chiffre total de ventes dépassant les 25 milliards de yens (soit environ 219 millions d'euros) en mars 2002.

Et puis encore... J'ai voulu faire une recherche sur le créateur pour montrer son début de vie jusqu'à ce que le concept lui remplit les poches... Mais en cherchant bien sur le fondateur... Horreur... On apprends en fait que c'est une franchise... (que veux tu les jeunes sont naïfs. On ne pense pas à ça quand on est encore un petit être incapable de réfléchir... Mais en se penchant sur la question...)
Akiyoshi Hongo (本郷あきよし, Hongō Akiyoshi?) est, d'après de nombreuses rumeurs, un pseudonyme utilisé par la société commerciale japonaise Bandai. Il désignerait les quelques membres et employés à l'origine de la création de la franchise médiatique Digimon et comprendrait Aki Maita, Hiroshi Izawa et Takeichi Hongo, tous trois initialement concepteurs du gadget électronique Tamagotchi.

Sans oublier l'argument ultime isssus d'une réflexion approfondis sur le sujet... Mettant en vedette des arguments scientifiques...

Onion Knight a écrit:

C'est parce que c'est un troll.

... Incroyable!!!!!

Dernière modification par Lüge (21-04-2019 18:09:11)

No Pasaran.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Lüge a écrit:

nathéo a écrit:

mais ça reste toujours éloigné de ce que c'est en réalité et des valeurs qui y sont véhiculés.
Bref t'es à côté de la plaque.

Je veux juste en savoir plus sur ce point-ci. Des valeurs... Je n'ai vu aucunes valeurs mise à part celle du capitalisme.

Il faudrait que tu développes ton argument, parce qu'à part dire que c'est du capitalisme, il n'y a rien de pertinent qui illustre ton propos. Au pire, tu aurais pu dire que le dessin animé en tant que produit audiovisuel à pu être utilisé à des fin mercantiles, (mais on peut faire de même avec n'importe quel produit audiovisuel donc encore une fois, ce n'est pas pertinent.

Pour résumer Digimon c'est une bande d'étudiant qui faute à aller au bahut comme tout les gamins normaux... sont pris en charge d'une créature imaginaire qui se transforme avec le temps. Mais pourquoi suis-je à côté de la plaque?

Là tu pars déjà très très très mal. On va admettre que tu parles uniquement de la saison 1 (pour pas que ta remarque soit caduque, étant donné qu'après la saison 2 les histoires sont indépendantes).
Déjà, tu pars d'un postulat qui est faut pour ce qui est du contexte (que je vais un peu resituer) car les sept gamins (Joe, Tai, Matt, Izzy, Sora, Mimi et T.K -Tekaru pour les intimes-) sont en colonie de vacances, tu piges, en colonie de vacances, durant les vacances scolaire en plein ÉTÉ. Ensuite il se font transporter dans le digimonde par les digivices envoyés par les digimons. Pour aller plus loin fans la définition du contexte temporel, quand les mômes sont dans le digimonde, le temps y passe si vite que lorsqu'ils en reviennent c'est comme s'ils n'avait jamais quitté le monde réel. Voilà, ça c'est fait. Donc maintenant est-ce tu peux me dire où tu vois une putain d'apologie du capitalisme dans l'œuvre ?!
Même dans les liens que les digisauveurs entretiennent avec leur compagnon digimon, il n'y a absolument aucun rapport de domination, ils sont amis, et c'est justement cette relation d'amitié et de confiance,cultivée tout au long de la série, qui permet aux digimons de se digivolver. Et quand par une malencontreuse série d'événement, Tai (le chef de bande un peu teigneux) a le malheur d'oublier ces quelques principes, il a droit à la mémorable leçon "Skullgreymon" pour lui remettre les idées en place.  Et encore je passe sur les symboles attribués à chaque enfant; chaque symbole représentant la qualité principale que chacun d'entre eux doit également cultiver -en vainquant leur démons intérieurs- afin de permettre à leur compagnons digimon de se digivolver et gagner en puissance pour venir à bout de leurs ennemis. Donc là tu vois, il y a carrément une notion de dépassement de soi, qu'on retrouve maintes et maintes fois dans la seconde partie de la saison 1, avec par exemple Tai qui vainc sa peur afin de passer un grillage électrifié.

Maintenant que c'est dit, j'ai besoin que tu répondes à une question: Qu'est-ce que le capitalisme à avoir dedans ? Parlons-nous réellement de la même œuvre ? J'en ai pas du tout l'impression.

Parce que je ne suis pas forcément fan? J'ai vue toutes les épisodes... Même le film avec l'oeuf en or... Et crois moi... C'est totalement déconnecté de la réalité. Tu vas me dire que le moment où la créature rentre dans l'informatique et se nourris de donnés c'est rationnel et logique? Pour moi c'est sans intérêt... Mais je veux bien comprendre un peu les valeurs véhiculer.

Le problème avec toi est surtout que tu ne maîtrises pas le sujet, cf ce que j'ai répondu plus haut. Tu n'arrives même pas à comprendre ce qu'est censé être un digimon en fait, à partir de là il faut arrêter de forcer. Tu te fais du mal pour rien?

Et pour en revenir au capitalisme... Avant de me traiter de troll parce que je crée l'éveil dans vos esprits... Lisez ceci...
Digimon est généralement bien accueillie à l'échelle internationale, en particulier dans les points de vente, chez les jeunes enfants, adolescents et adultes, et dans une grande partie de la presse spécialisée. Cependant, elle est critiquée pour son incitation à la consommation, et est régulièrement perçue par le public comme une simple imitation de sa franchise rivale Pokémon. Avec la parution du virtual pet, la diffusion d'une première saison et la commercialisation de divers produits dérivés — jeux vidéo, mangas, films d'animation, compilations musicales, magazines, jouets et cartes à jouer, entre autres — la franchise se répand aux quatre coins du monde, devenant ainsi un phénomène culturel et sociétal durant les années 2000. Sa popularité lui permet de mieux s'établir en grande surface, avec un chiffre total de ventes dépassant les 25 milliards de yens (soit environ 219 millions d'euros) en mars 2002.

C'est bien beau de faire des citations, mais si tu n'es pas capable de toi-même analyser ce que tu cites pour soutenir ton argumentation, en prenant juste ce qu'il pour tenir ton exemple, ton raisonnement est déjà mal barré (et je vais pas faire ton boulot à ta place, faut pas rêver). Tu devrais réapprendre les bases de l'argumentation, ça te ferais du bien, tu sais ce qu'on enseigne à partir de la 4e avec le paragraphe argumenté en histoire géo, et plus en détail en français avec la thématique justement liée à l'argumentation. Allez, je vais te donner les trois mots-clés: thèse-argument-exemple. Voilà le schéma que tu devrais respecter pour être crédible. Si tu n'es pas capable de faire tu ne devrais pas essayer aussi durement de brasser de l'air pour rien.

Et puis encore... J'ai voulu faire une recherche sur le créateur pour montrer son début de vie jusqu'à ce que le concept lui remplit les poches... Mais en cherchant bien sur le fondateur... Horreur... On apprends en fait que c'est une franchise... (que veux tu les jeunes sont naïfs. On ne pense pas à ça quand on est encore un petit être incapable de réfléchir... Mais en se penchant sur la question...)
Akiyoshi Hongo (本郷あきよし, Hongō Akiyoshi?) est, d'après de nombreuses rumeurs, un pseudonyme utilisé par la société commerciale japonaise Bandai. Il désignerait les quelques membres et employés à l'origine de la création de la franchise médiatique Digimon et comprendrait Aki Maita, Hiroshi Izawa et Takeichi Hongo, tous trois initialement concepteurs du gadget électronique Tamagotchi.

En fait j'y ai déjà répondu très clairement au-debut de mon post, tu confonds l'œuvre elle-même avec son utilisation mercantile, je te rappellerais simplement pour qu'une œuvre ait un pouvoir mercantile aussi énorme qu'à eu la saison 1 des digimons, il faut qu'elle soit bonne, intéressante qu'elle donne envie d'y adhérer. Et c'est une chose qu'à magnifiquement fait Digimons avec ses fans. Il n'y a qu'à voir la différence d'analyses poussé qu'on peut par exemple faire, avec pokemon ou pas grand chose de bien profond ne peut en être extrait (pour ne pas dire que ça prend carrément les mioches qui regarde cette série comme un débile profond les 3/4 du temps, alors qu'un DA (dessin animé) comme Digimon aide à grandir comme personne, et peut même susciter des vocations (par exemple dans mon cas ça a grandement participer au fait qu'aujourd'hui je sois programmeur).

Donc ouais, je bosse pas beaucoup ces jours-ci et je me permets de gaspiller mon temps comme ça. Ceci dit, ça serait vraiment appréciable que tu puisses en tirer quelque chose de constructif (même si au fond je ne me fait pas trop d'illusions)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

nathéo a écrit:

alors qu'un DA (dessin animé) comme Digimon aide à grandir comme personne, et peut même susciter des vocations (par exemple dans mon cas ça a grandement participer au fait qu'aujourd'hui je sois programmeur).

Oooohhhhh mais tu me vends du rêve là. (évidemment le nombre d'étude et le fric que tes parents ont pour te payer les cours ne doivent avoir aucun lien étroit dans tout ça .) Et bien tu es chanceux. Je serais curieux de laisser la nouvelle génération devant l'écran des heures à mater des émissions et de voir qui deviendra programmeur dans le lot. Toi tu fais partie de ceux qui ont tout. Moi suite à ça mes parents mon justement envoyé dans un camps de jours et crois-moi je n'ai pas pu vaincre mes démons intérieurs. Je dois dire que je te jalouse... Mais pour prouver mon point (parce que on a compris que tu défends Digimon dure comme fer et on a un casting à faire rouler)... Combien as tu dépensé au cours de ton enfance pour des objets dérivés? Fais tu parties de ceux qui ont des cartes Digimon? Une literie Digimon? Je veux savoir combien de thunes a tu dépensé dans cette obsession?

Je continue de croire qu'on devrait éteindre la télévision et laisser les enfants explorer le vrai monde. Pour favoriser leur développement personnel inutile de leur remplir leur cerveau avec des concepts aussi peu enrichissant. Honnêtement, c'est triste à dire mes les compagnies japonaises ont trouvés la recette parfaite pour jouer dans la tête de nos petits... Ils ont compris quand captant le gosse, ce sont les parents qui vont au final payer la facture. C'est vraiment triste en fait. Mais tant mieux si toi tu as réussi à devenir informaticien malgré tout le temps que tu as consacré à Digimon. Je crois que tu devrais envoyer de l'argent dans des fondations pour les enfants victimes  de négligence de leurs parents.

Dernière modification par Lüge (23-04-2019 16:38:23)

No Pasaran.

nathéo
nathéo
Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Lüge a écrit:

nathéo a écrit:

alors qu'un DA (dessin animé) comme Digimon aide à grandir comme personne, et peut même susciter des vocations (par exemple dans mon cas ça a grandement participer au fait qu'aujourd'hui je sois programmeur).

Oooohhhhh mais tu me vends du rêve là. (évidemment le nombre d'étude et le fric que tes parents ont pour te payer les cours ne doivent avoir aucun lien étroit dans tout ça .) Et bien tu es chanceux. Je serais curieux de laisser la nouvelle génération devant l'écran des heures à mater des émissions et de voir qui deviendra programmeur dans le lot. Toi tu fais partie de ceux qui ont tout.

Je sais pas comment tu arrives à savoir ces choses de ma vie alors que j'en ai jamais parlé. (enfin si, juste une fois dans le topic réserver au salaire nécessaire pour pouvoir bien, et où je disais que 1500€ ça me serait largement suffisant).
Donc, je vais déconstruire tes arguments, mes parents ne m'ont pas payé mes études. Ils en avait de toutes façons pas les moyens étant donnés toutes les embrouilles qu'ils ont rencontré dans le pays dans lequel ils vivaient à l'époque. Je me suis débrouillé seul, en contractant d'ailleurs une belle dette que dois rembourser à la Banque populaire (qu'est-ce qu'elle porte mal son nom cette banque, des purs voleurs). Par contre ils m'ont bien éduqué ça oui. Et ça a l'air de compter.
Dans tous les cas je te parie tout ce que tu veux que tu as très certainement eu une bien meilleure situation que la mienne. Mais bon, ça fait pas tout, certaines valeurq développées dans cette saison 1 de Digimon, comme l'espoir, le courage, le savoir et d'autres aident beaucoup. Peut-être que ça t'a manqué vu comment tu en parles.

Moi suite à ça mes parents mon justement envoyé dans un camps de jours et crois-moi je n'ai pas pu vaincre mes démons intérieurs. Je dois dire que je te jalouse... Mais pour prouver mon point (parce que on a compris que tu défends Digimon dure comme fer et on a un casting à faire rouler)... Combien as tu dépensé au cours de ton enfance pour des objets dérivés? Fais tu parties de ceux qui ont des cartes Digimon? Une literie Digimon? Je veux savoir combien de thunes a tu dépensé dans cette obsession?

Je vais te décevoir, mais en vrai, même pas un franc (à l'époque où je regardais la saison 1 il y avait encore les francs). À la limite, il y a bien cette fois où ma mère m'a offert un puzzle Digimon, mais elle était même pas au courant que j'étais un fan de la série (d'ailleurs elle ne l'a jamais su), pour elle les puzzles c'est bon pour les gosses. Moi ce qui m'intéressait c'était juste regarder le DA. Je dois quand même dire que jouer aux jeux sorties sur consoles aurait pu être intéressant, mais il n'y avait pas de console chez moi.

Je continue de croire qu'on devrait éteindre la télévision et laisser les enfants explorer le vrai monde. Pour favoriser leur développement personnel inutile de leur remplir leur cerveau avec des concepts aussi peu enrichissant. Honnêtement, c'est triste à dire mes les compagnies japonaises ont trouvés la recette parfaite pour jouer dans la tête de nos petits... Ils ont compris quand captant le gosse, ce sont les parents qui vont au final payer la facture. C'est vraiment triste en fait. Mais tant mieux si toi tu as réussi à devenir informaticien malgré tout le temps que tu as consacré à Digimon. Je crois que tu devrais envoyer de l'argent dans des fondations pour les enfants victimes  de négligence de leurs parents.

Tu sais regarder des DA intéressants, ne veut pas dire se priver de sortir et abandonner la lumière du jour à jamais. Les deux sont compatibles, et c'est justement ce qui a fait mon enfance. Après s'il y a des parents qui sont incapables d'éduquer leur gosse correctement, de dire non quand il faut dire non, c'est plus de la faute des parents que de la faute des gosses. (d'ailleurs vu certains de tes soucis, je dirais que c'est le problème dont tu as souffert). Jamais il ne me serait venu à l'esprit d'enquiquiner mes parents pour des goodies Digimon sans aucun intérêt. De toutes façons, ce que j'aurais vraiment voulu aurait été d'entrer dans l'univers du DA, et c'était seulement possible par mon imagination.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

ChrisL
ChrisL
Excellent Genin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Juste un générique et une pauvre copie de pokemon. J'ai essayé de retenir les noms, impossible, j'ai jamais rien pigé a cette série et j'étais trop a fond dans pokemon que je regrette pas d'ailleurs.
D'ailleurs le jeu vidéo sorti sur PS1 mon dieu, une horreur ce machin XD

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

 

Pied de page des forums