Forums » Digimon.. ça vous dit de quoi?:

Digimon.. ça vous dit de quoi?  

Lancé par Kyûbi-eye - 35 réponses - Page 1



Kyûbi-eye
Kyûbi-eye
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Digimon.. ça vous dit de quoi?

Tout récemment, je me suis remise à écouter les (nombreux) épisode de digimon.la 2 ème saison en fait. Faut dire que ça m'a pas rajeuni  tout ..mais bon>_<. Depuis que la série ne passe plus à la tv, j'ai arrêter de l'écouter....    mais oublié pour autant! et vous?

'essaie pas de courir comme un ninja, tu vas te péter la gueule

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Digimoneuuuu petit monstreuuu tu es le champion ! \o/
Bah ça a eu son époque, mais comme Pokémon, la première saison roxxait et ensuite la cata smile Les jeux pareils. Y avait deux jeux excellent (digimon world ps1 et digimon world 2000 ps1 aussi) auxquels j'avais pas mal geeké étant plus jeune et auxquels je rejouerais volontiers smile
J'adorais Weregarurumon et Saberdramon :3

L'art est une explosion ! Bang !

nathéo
nathéo
Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Bah en ce qui me concerne digimon c'est la serie qui me faisait le plus rever quand j'etais tout petit (enfin y'a 9-12 ans quoi ), juste avant pokemon...
Je me souviens qu'a l'epoque je connaissais tous les digimons, toutes les digivolutions, tous les persos, idem pour les attaques et le generique.
J'etais un maniac total qui allait jusqu'a essayer de faire digivolver un nounours avec un truc qui ressemblait a un digivice... >_>
Enfin bref, j'avais pas trop apprecie la saison 2, alors que la 3 etait presqu'au meme niveau que la 1, parce que oui a mes yeux ce sra toujours la meilleure saison... Sans parler du film qui est sorti avec le sublime Omegamon (Omnimon). *_*

Dernière modification par nathéo (15-08-2011 18:11:24)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Digimon,au début,je le trouvais bien plus fourni que pokémon^o^!

Un scénario bien pensé,des personnalités moins lèche-cul ou plus variées(pas comme dans pokémons où toutes les filles,malgré l'époque qui les sépare,se ressemble toute:-/!)et dessin sublime*x*.

Et la digivolution était bien plus originale que l'évolution dans pokémon.

Mais,comme beaucoup d'oeuvre qui rencontre un succès,vers la 3e saison tout est devenu bordelique :-(!

Un ex:la digivolution.

Vers la 6e saison,Gallantmon est un méchant,mais ça ne se peut pas,puisque Gallantmon est la fusion de Guilmon et de son digisauver,et qui plus est,Guilmon est même pas un digimon du digimonde,il a été créé par son digisauveur :-/!

 

Bowser
Bowser
Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Light body]Digimon,au début,je le trouvais bien plus fourni que pokémon^o^!

Un scénario bien pensé,des personnalités moins lèche-cul ou plus variées(pas comme dans pokémons où toutes les filles,malgré l'époque qui les sépare,se ressemble toute:-/!)et dessin sublime*x*.

Et la digivolution était bien plus originale que l'évolution dans pokémon.

Mais,comme beaucoup d'oeuvre qui rencontre un succès,vers la 3e saison tout est devenu bordelique :-(!

Un ex:la digivolution.

Vers la 6e saison,Gallantmon est un méchant,mais ça ne se peut pas,puisque Gallantmon est la fusion de Guilmon et de son digisauver,et qui plus est,Guilmon est même pas un digimon du digimonde,il a été créé par son digisauveur :-/![/quote]
Je comprend rien. xD

Pour en revenir au sujet : Digimon je regarder quand j'avais 8 ou 9 ans environs , je n'es regarder que la 1 er saison ... mais bon sa a dégringolé par la suite ce qui est dommage mais c'est la vie *O*.

Dernière modification par Bowser (15-08-2011 18:51:04)

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Oups!

J'ai fait du spoil!

La 6esaison n'est jamais apparu dans les salles française :-~!

@Bowser:Qu'est que tu ne comprends pas é-è?!

J'ai écrit en Kirundi ou quoi?!

Ou bien en suedois,canadien,swahili,anglais????!

Il faudrait que je revois ma manière d'écrire donc?

Je crains de ne pouvoir le faire car j'ai peur de me casser un ongle ainsi!

 

Bowser
Bowser
Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Light body]Oups!

J'ai fait du spoil!

La 6esaison n'est jamais apparu dans les salles française :-~!

@Bowser:Qu'est que tu ne comprends pas é-è?!

J'ai écrit en Kirundi ou quoi?!

Ou bien en suedois,canadien,swahili,anglais????!

Il faudrait que je revois ma manière d'écrire donc?

Je crains de ne pouvoir le faire car j'ai peur de me casser un ongle ainsi![/quote]
xDDD tu ma tuer la !

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Bowser][quote=Light body]@Bowser:Qu'est que tu ne comprends pas é-è?!

J'ai écrit en Kirundi ou quoi?!

Ou bien en suedois,canadien,swahili,anglais????!

Il faudrait que je revois ma manière d'écrire donc?

Je crains de ne pouvoir le faire car j'ai peur de me casser un ongle ainsi![/quote]
xDDD tu ma tuer la ![/quote]
Quand je parlais à toi ou au début é-è?!


En lisant ton poste,c'est ce point là qui m'a embrassé :-x!!

Mais de toute façon, quelque soit ta réponse:"je veux un chiot avec toi! Et qu'on l'appelle glory! Pour jouer et me caresser le corps avec toute la nuit":-x!

 

Bowser
Bowser
Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Light body][quote=Bowser][quote=Light body]@Bowser:Qu'est que tu ne comprends pas é-è?!

J'ai écrit en Kirundi ou quoi?!

Ou bien en suedois,canadien,swahili,anglais????!

Il faudrait que je revois ma manière d'écrire donc?

Je crains de ne pouvoir le faire car j'ai peur de me casser un ongle ainsi![/quote]
xDDD tu ma tuer la ![/quote]
Quand je parlais à toi ou au début é-è?!


En lisant ton poste,c'est ce point là qui m'a embrassé :-x!!

Mais de toute façon, quelque soit ta réponse:"je veux un chiot avec toi! Et qu'on l'appelle glory! Pour jouer et me caresser le corps avec toute la nuit":-x![/quote]
O_O Je me pose la question est tu un psychopathe ! yikes

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Light body][quote=Bowser][quote=Light body]@Bowser:Qu'est que tu ne comprends pas é-è?!

J'ai écrit en Kirundi ou quoi?!

Ou bien en suedois,canadien,swahili,anglais????!

Il faudrait que je revois ma manière d'écrire donc?

Je crains de ne pouvoir le faire car j'ai peur de me casser un ongle ainsi![/quote]
xDDD tu ma tuer la ![/quote]
Quand je parlais à toi ou au début é-è?![/quote]
Tu n'as pas répendu à ma question d'aborb è-é!

C'est très impoli ça!

Et non,je ne suis pas une folle mais une femme amoureuse,libertine,membre du club <<je veux un pride pour mon petit déjeuné>>,et fan de lady gaga :-),:-x.

 

Sharingansama
Sharingansama
Bon Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Light body][quote=Light body][quote=Bowser]
xDDD tu ma tuer la ![/quote]
Quand je parlais à toi ou au début é-è?![/quote]
Tu n'as pas répendu à ma question d'aborb è-é!

C'est très impoli ça!

Et non,je ne suis pas une folle mais une femme amoureuse,libertine,membre du club <<je veux un pride pour mon petit déjeuné>>,et fan de lady gaga :-),:-x.[/quote]
Body tu me fait peur mon petit.

Pour pas etre hs Digimon ouai jaimait bien les 2 première saison mais aprés c'est devenu n'importe quoi.
Par contre aurais tu le lien pour voir la saison 6 mon chou

 

Bowser
Bowser
Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Light body][quote=Light body][quote=Bowser]
xDDD tu ma tuer la ![/quote]
Quand je parlais à toi ou au début é-è?![/quote]
Tu n'as pas répendu à ma question d'aborb è-é!

C'est très impoli ça!

Et non,je ne suis pas une folle mais une femme amoureuse,libertine,membre du club <<je veux un pride pour mon petit déjeuné>>,et fan de lady gaga :-),:-x.[/quote]
Effectivement tu est "gaga" ! yikes

L'homme est avide de pouvoir, pense savoir tout mais n'est qu'un déchet sur terre... {PoWa!}

Kemù
Kemù
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Sinon, le bar ou les mp, ça existe pour taper la discussion.

Oui, j'ai aussi regardé Digimon, c'était pas mal à l'époque, mais je préférais largement Pokémon !

Dernière modification par Kemù (15-08-2011 20:58:23)

Seulement NnT.

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

@sharingansama:Désolé mais il y a que la version originale non sous-titré!

D'après wilki,il y aura bientôt la version anglaise,mais les françaises se sont arrêtées à la 5esaison.

Les raisons de cela n'ont pas été dites.

(Moi,je me dis que c'est peut-être à cause du faite que ça devient un peu adulte!)

@Bochou: ¥x¥

 

Lyo
Lyo
Bon Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Faut considérer que chaque saison de digimon est indépendante
Hormis la 2 qui suit la 1
Sinon, ma préféré, c'est la saison 3
Y'avez une histoire avec le jeu de cartes que j'avais bien kiffé
Uitliser les cartes du jeu Digital Monsters pour que son digimon gagne temporairement certaines capacités, puis la blue card pour les digivolutions ^^
Bon, c'est vrai que la digivolution en mega, elle était un peu tiré par les cheveux et ça, on voit l'évolution des digivolutions à chaque saison

Petite précision, digivolution, c'est une invention fr puisqu'en vo, c'est evolution mais osef x)

Saison 1 : normal
Quoique pour ceux qui ont vu le film 2 si je me trompe pas
La fusion de Wargreymon et Metalgarurumon pour donner Omnimon, on pouvait s'en douter

Saison 2 : on a eu la DNA evolution pour passer de champion à ultime
Dommage qu'on ait eu qu'un mega dans cette saison
Ex-veemon + Stingmon = Paildramon -> Imperialdramon =O

Saison 3 : l'evolution en mega, c'est la fusion du digimon et de son tamers

Saison 4 : le personnage se transforme en digimon

J'ai pas vu la saison 4 et ni celle qui suivent ^^"

Quoi ? Moi ? Fan de digimon ? Eeeeuh ouai 8D

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Je vais aussi parler de mon impression sur toutes les saisons^o^!

Saison1:La première impression ne fut pas un réel enthousiasme,car je pensais que c'était un moyen de se faire du fric en profitant de la notoriété de Pokémon en imaginant le même slogan en plus original,mais ça avait du charme quand même :-).

Puis le stéréotype des perso m'a gavé:mimi(la fille à papa),Tai(le casse cou),Matt(le type parfait et homme à tout faire) et etc...

Mais le plus gavant fut le cliché monstre de la rivalité entre Tai et Matt,quand Tai nous sortait du lourd(genre la digi-volution ultime),seul Matt pouvait en faire autant,et ça au détrimant des autres qui finissaient dans un oubli hallucinant(un détail que je déteste dans beaucoup de manga et qui me fait bcp apprécier Hunter x Hunter dans le héros est quasi-effacé par les autres :-)):-(!

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Light body]Je vais aussi parler de mon impression sur toutes les saisons^o^!

Saison1:La première impression ne fut pas un réel enthousiasme,car je pensais que c'était un moyen de se faire du fric en profitant de la notoriété de Pokémon en imaginant le même slogan en plus original,mais ça avait du charme quand même :-).

Puis le stéréotype des perso m'a gavé:mimi(la fille à papa),Tai(le casse cou),Matt(le type parfait et homme à tout faire) et etc...

Mais le plus gavant fut le cliché monstre de la rivalité entre Tai et Matt,quand Tai nous sortait du lourd(genre la digi-volution ultime),seul Matt pouvait en faire autant,et ça au détrimant des autres qui finissaient dans un oubli hallucinant(un détail que je déteste dans beaucoup de manga et qui me fait bcp apprécier Hunter x Hunter dans le héros est quasi-effacé par les autres :-)):-(![/quote]
What ?!? yikes Personnellement je vois pas pourquoi tu dis ca, enfin sauf au cas ou tu confondrais niveau ultime (atteint par tous les digimon des gigisauveurs) et niveau mega (atteint par agumon, gabumon et patamon), d'ailleurs quand j'etais plus jeune (il y a une dizaine d'annees quoi) on se disputait souvant avec mes copains car on trouvait que magna angemon avait trop de charisme par rapport aux autres digimons... Et puis y'a aussi le fait qu'il y a eu beaucoup d'episode se concentrant sur [b]un[/b] digisauveur, par exemple l'episode ou Izzy perd sa curiosite (et ou tentomon se digivolve pour la premiere fois en Mega Kabuterimon), ou alors a propos de Karie qui a eu deux fois un role tres speciale qui l'a mettait en valeur, et j'ai en tete encore de nombreux exemple dans ce genre donc bon je ne suis pas trop d'accord avec toi la-dessus.

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Oncle Picsou
Oncle Picsou
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Agumon, digivolve-toi en.............. GREYMON !!!! BOUAAAAAH !!!! big_smile

J'adorais ce gros monstre. *____*

Dernière modification par Oncle Picsou (24-08-2011 18:47:35)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

@Nathéo:Euh...Tu aurais dû supprimer les détails qui ne t'ont pas paru abusé,car je ne sais pas si je vais te répondre correctement(mais bon tu n'aurais qu'à me corriger,mon coeur :-x)^^"!

Bon je pense(et je dis bien je pense)que tu parles de ma critique sur la rivalité de Tai et Matt,en faite,ça m'a gavé qu'ils soient les seuls digi-sauveur à attendre le niveau ultime(je parle de Wergreymon et Métalgarurumon),sans voir Herculekabuterimon et Phonixmon qui sont devenu des méchants par la suite. Ah oui,Magna angémon est la digivolution de patamon avec le symbole espoir et idem pour megakabuterimon,donc là tu es hors sujet désolé! Sinon je te suis tout à fait que Patamon volait la vedette aux autres :-x!

 

killerflo
killerflo
Excellent Genin

  • 175 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Kyûbi-eye]Tout récemment, je me suis remise à écouter les (nombreux) épisode de digimon.la 2 ème saison en fait. Faut dire que ça m'a pas rajeuni  tout ..mais bon>_<. Depuis que la série ne passe plus à la tv, j'ai arrêter de l'écouter....    mais oublié pour autant! et vous?[/quote]
Woaw... j'avais le poster Digimon avec les tous premiers.. sa me rajeunit pas...
mon épisode préféré : quand ils aident frigimmon (je crois xD) a se faire "déposséder par la roue noir big_smile et ensuite y'a Frigimon qui les aide a s'échapper en...
ouais ok je me tais... c'est que sa me rend nostalgique tout sa :bush:

Le meilleur des clans /=~(BL)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ _AnGe_NoiR_¤ FoReVeR~ L & F ~

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

@Natheo:J'attends ta réponse pour mieux te répondre car je crains t'avoir mal compris^^"!

Maintenant,la saison2:
C'est ma saison préféré par les digi-volutions qui deviennent plus diversifiés et plaisante,des combats dynamisés et moins de stéréotype.

Mais encore une fois,le héros(Davis) est un casse-cou,moins intelligent certe,dont le rôle est omniprésent-_-,et attend la fusion ultime(imperaildramon)que avec son rival(ken)et pas les autres,alors que je kiffais Valkyriemon de Kari avec la fille lunettée :-(.

La trame est plus prévisible que la première saison(avant même 20e épisode,je me doutais de ce qui va arriver :-/) et les combats se terminent trop vite(alors que ça venait à peine de commencer :-/):-(.

 

nathéo
nathéo
Genin

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

[quote=Light body]@Nathéo:Euh...Tu aurais dû supprimer les détails qui ne t'ont pas paru abusé,car je ne sais pas si je vais te répondre correctement(mais bon tu n'aurais qu'à me corriger,mon coeur :-x)^^"!

Bon je pense(et je dis bien je pense)que tu parles de ma critique sur la rivalité de Tai et Matt,en faite,ça m'a gavé qu'ils soient les seuls digi-sauveur à attendre le niveau ultime(je parle de Wergreymon et Métalgarurumon),sans voir Herculekabuterimon et Phonixmon qui sont devenu des méchants par la suite. Ah oui,Magna angémon est la digivolution de patamon avec le symbole espoir et idem pour megakabuterimon,donc là tu es hors sujet désolé! Sinon je te suis tout à fait que Patamon volait la vedette aux autres :-x![/quote]
Haem mon post precedant était surtout contre le fait que tu trouvait la rivalité enntre Tai et Matt eclipsait les autres, et c'est notamment pour ça que j'ai parlé de Magna Angemon et le fait qu'il y avait plusieurs épisodes qui ne se concentrait que sur un personnage...
Sinon en ce qui concerne le niveau "ultime" c'est le cinquième niveau de digivolution atteignable par un digimon, le niveau mega étant le sixième (je comprends mieux pourquoi il l'ont appelé mega maintenant >_>)

Et au fait tu disposes toujours d'autant d'apriori avant de connaître une oeuvre ? yikes La première fois que j'ai regardé un épisode des digimons dès le générique j'ai su que ça aurait été autre chose...

D'ailleurs au niveau des "stéréotypes" des personnages haem comment dire, enfin bref je n'arrive  pas (pour le moment) à en parler de la manière dont je veux, mais personnellement je ne les ai absolument pas trouvé gênants, surtout que en ce qui me concerne sans Izzy (qui est un de mes personnages préférés) je ne me serais (très) probablement pas autant intéressé a l'informatique, et puis bon il y a certes les stéréotypes qui viennent en premier mais faut pas oublier non plus qu'ils sont aussi directement liés aux symbôles, donc dans un certain sens c'est un peu normal...
Bon après la saison 3 je n'ai plus regardé les digimons, la base des histoires m'avait un peu trop dégouté...

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Bon là je vois ce que tu veux dire,mon canartichomon :-x.

Mais je te rappelle que les autres avaient que genre un épisode perso(pour certains parfois même 2 sec avant de se faire voler la vedette)pour mettrer leur intérêt,mais Tai et Matt eux en ont eu du début à la fin,et à cause de ça,certaines relations ont été moins approfondies,comme le lien très proche entre mimi et joe qui a été classé sans suite(ce qui est triste,ça aurait été fun si leur digimons avaient fusionné eux-aussi en mode ultime comme tai et Matt)!

Quant au symbole,même si ça avait un rapport,ça a un peu gâché le suspense de qui va avoir tel symbole,car par ex:dès que les digi-sauveurs ont appris l'existance des symboles,je savais lequel tel aurait(pas exactement les mêmes noms mais du genre quoi :-).

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Saison3:Enfin,la fin des rivalités entre le héros et son rival(de plus,je crois que le héros n'en avait pas?).

Les digivolutions sont plus variées(un point qui me plaît beaucoup)mais malheureusement moins nombreuse qu'à la 2e saison:-(.

Les mauvais côtés:-Certains digi-sauveurs disparaissent mysterieusement dans le décor alors qu'il ou elle avait des digimons puissants.

-Les gentils digimons des autres saisons diviennent sans explications des méchants ou des méchants censés être mort dans les précédentes versions sont encore là(pas à l'état de fantôme comme myotismon).

Certains digimons obtiennent sans raison valable les digivolutions des autres digimons des précédentes versions(la production profita du faite que ne les ayant pas montre ça passera inaperçu,mais heureusement,il y a des fuites et internet nous en informe :-)).

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Digimon.. ça vous dit de quoi?

Saison 4:Retour pour mon plus grand malheur de la rivalité entre le héros et son rival,mais le bien plus pire car ils se battent parfois pour le coeur de collegue digi-sauveuse:-/.

La saison 4 n'a guère de bon côté,car à par la digivolution qui a changé(susanoo,la fusion de tous les digi-sauveurs entre eux fut la plus cool:-O),on sent que c'est à partir de là que la saga digimon perd son charme par aucune différence entre les précédentes saisons(niveau épisode),toujours les mêmes méchants(avec même ceux des films) et aucune profondeur niveau personnalité des persos(que des stéréotypes)

Ce fut également la saison la plus critique par pegi,à cause du faite que lors de leur digi-volution,les enfants se changeant en digimon,sont dénudé pendant le procesus et cela plus praticulièrement quand ce fut le cas pour le membre le plus <<fort>> et <<petit>> du groupe.

 

Pied de page des forums