[b]Mon avis
[/b]
[spoil]Le film fait passer un bon moment mais n'atteint pas la hauteur du premier "La planète des singes". La fin est complétement à chier, on sent qu'ils ont coupé pile au moment ou on se dit "Ouais et alors, la suite!" et qu'ils vont surement nous sortir une suite. Sinon le film a une très bonne réalisation, il y a plusieurs clins d'oeil (contrairement à ce que dit shinomaru kun), j'en ai vu 2: césar joue avec une statue de la liberté en jouet, et la scène à cheval finale. Et j'ai été déçu par le nombre de singes "intelligents" ils ne sont qu'une poignée et malgré le "virus" on se demande comment ils vont réussir à survivre assez longtemps avant que le virus commence à faire des dégâts sur l'humanité.
D'ailleurs comme le souligne shinomaru kun, le virus présentait dans le film à l'air mortel pour les humains ce qui n'est pas logique car ça induirait l'extinction de l'humanité, alors qu'elle est sensée survivre. En gros si il y a une suite, on peut tout de suite prévoir que le héros va mettre au point un vaccin mais que l'humanité sera trop affaibli pour lutter, ou qu'un groupe de survivant va réussir miraculeusement à survivre.
Autre truc bizarre César et trop "gentil" ( à part celui qu'il laisse crever) envers les humains dans le film, alors que dans le premier "la planète des singes", il est le 1er singe intelligent et il est le précurseur de la civilisation des singes et de la mise en esclavage de l'homme, moi c'est à ça que je m'attendais quand je suis aller voir le film, on y aura surement droit dans un suite mais c'est dommage.
Bref film sympa, mais sans plus, à regarder un dimanche quand on se fait chier et qu'il pleut.[/spoil]
Dernière modification par shadow5 (15-08-2011 11:37:36)