Forums » La planète des singes: Les origines.:

La planète des singes: Les origines.  

Lancé par shinomaru kun - 2 réponses - Page 1

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La planète des singes: Les origines.

La planete des singes: les origines est le deuxiéme long métrage  de Rupert Wyatt, avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Brian Cox et Tom Felton.. Il raconte les origines du mythes la planete des singes. Sortit le 10 Aout 2O11 dans les salles de cinemas.

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
Allocine.

Je suis allé voir ce film en VO en Angleterre, et mon avis:

[spoil]Je n'ai pas du tout aimé ce film. J'ai l'impression d'avoir payé 6 Pounds pour voir des babouins sauter et crier. Les combat humains singes était censé être spectaculair et la relation entre césar et Will émouvante, mais moi je trouve que ça ressemblait plutôt à une parodie mal faite. J'aurais aimé un petit clin d'oeil sur le film d'origine, comme une scéne de fin avec la statut de la liberté, mais non. En plus, le film d'origine lui évoquait des sujets comme le mauvais coté de l'ame humaine, l'injustice dont fait preuve l'éspéce dominante envers les êtres inférieurs.... mais là le seul truc que j'ai retenu du film c'est un pauvre singe qui se fait mal traiter. J'ai attendut jusqu'a la fin en passant voir quelque chose de mieux, et quand j'ai vu le générique je me suis dit "Quoi? C'est tout?"[/spoil]
Et puis il y a quelque chose que je n'ai pas compris à la fin:

[spoil]Si le virus contamine tout les humains, ça veut dire que l'éspéce humaine devrait mourrir, or dans la planete des singes ce sont des êtres inférieurs au singes...[/spoil]
Donc en gros, déçu par ce film.

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

kakashi2007
kakashi2007
Chuunin d'Elite

Re: La planète des singes: Les origines.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le film ne raconte pas tres bien l'avénement des singes comme on pourrait le croire avec le titre du film.
  La dans ce film on apprend juste comment les singes ont obtenu cette intelligence etc mais apres pour le reste c'est a nous de l'imaginé j'ai l'impression.

[spoil]Apres par rapport au fait que les Hommes meurent a cause du traitement on pourrait croire que il y a eu certaines personnes qui soient imunisé apres c'est que des supositions[/spoil]

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La planète des singes: Les origines.

[b]Mon avis
[/b]
[spoil]Le film fait passer un bon moment mais n'atteint pas la hauteur du premier "La planète des singes". La fin est complétement à chier, on sent qu'ils ont coupé pile au moment ou on se dit "Ouais et alors, la suite!" et qu'ils vont surement nous sortir une suite. Sinon le film a une très bonne réalisation, il y a plusieurs clins d'oeil (contrairement à ce que dit shinomaru kun), j'en ai vu 2: césar joue avec une statue de la liberté en jouet, et la scène à cheval finale. Et j'ai été déçu par le nombre de singes "intelligents" ils ne sont qu'une poignée et malgré le "virus" on se demande comment ils vont réussir à survivre assez longtemps avant que le virus commence à faire des dégâts sur l'humanité.

D'ailleurs comme le souligne shinomaru kun, le virus présentait dans le film à l'air mortel pour les humains ce qui n'est pas logique car ça induirait l'extinction de l'humanité, alors qu'elle est sensée survivre. En gros si il y a une suite, on peut tout de suite prévoir que le héros va mettre au point un vaccin mais que l'humanité sera trop affaibli pour lutter, ou qu'un groupe de survivant va réussir miraculeusement à survivre.

Autre truc bizarre César et trop "gentil" ( à part celui qu'il laisse crever) envers les humains dans le film, alors que dans le premier "la planète des singes", il est le 1er singe intelligent et il est le précurseur de la civilisation des singes et de la mise en esclavage de l'homme, moi c'est à ça que je m'attendais quand je suis aller voir le film, on y aura surement droit dans un suite mais c'est dommage.

Bref film sympa, mais sans plus, à regarder un dimanche quand on se fait chier et qu'il pleut.[/spoil]

Dernière modification par shadow5 (15-08-2011 11:37:36)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Pied de page des forums