Forums » Rendre utile les sous du clan:

Rendre utile les sous du clan  

Lancé par Dieu. - 14 réponses - Page 1



Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

Rendre utile les sous du clan

[align=center][hr /]Voilà plusieurs topic ou l'on propose de idées sur la même chose donc je vais améliorer certaine choses et ajouter des idées:[/align]

La bourse d'un clan est l'argent payé par le fondateur du clan à la création du clan et (pour certains clans) l'argent que les postulants payent pour leurs admissions.
Mais à quoi sert la bourse ? Pour l'instant elle ne sert à rien et c'est pour sa que je poste ses idées.

Vous pouvais aussi proposé de nouvelles idées ou développés les idées existantes.
voici les idées proposées:

-Augmentation du nombre de caractères pour la présentation du clan et du message aux membres du clan pour un prix de 200 000 à 300 000 n€rutos.

-Changement de l'image du QG: Dans la présentation du clan, qui n'a pas marre de voir toujours le même bâtiment, un changement serais nouveau. 500 000 n€rutos selon le QG et sur le même principe que les avatars pour les personnage, il faudra débloquer les QG avec son niveau de clan. (Pour que les niveaux servent à autre chose que faire beau).

-Changement du nom du clan: Pour 800 000 n€rutos. Le changement pour être valide devra être approuvé par au moins la moitié des membres du clan. Pour changer à nouveau pour pas qu'il y est d'abus il faudra attendre 6 mois à 1ans.

- Agrandissement du nombres de personne pour le clan. Genre on pourrais dire 300 000 pour un grade de genin et 600 000 pour le chunin.

Chaque clan à donc 100 000 n€rutos à la base.Pour que cette idée soit possible, il faudra que le fondateur puisse changer le prix d'adhésion au clan. Ensuite on pourra ajouter divers truc pour faire augmenter la cagnotte du clan.

-Les Ying yang classement pourrais désormais rapporter de l'argent aux clans, et de l'expérience aux membres du clan. Les gagnant des ying yang gagnera plus de sous que les perdant se qui sera logique ^^

- Ensuite il pourrais avoir des paris pour encore gagner des sous pour le clan. Au début il y aurais une somme à gagner comme le rototo, mais il faudra parier sur 5 match pour que sa sois logique les sommes perdu serons ajouter au montant a gagner.

Si cette idées est prise en compte, des modifications devront etre apportés, et je suis pas sur qu'elle soient toutes faciles tout d abord ajouter de nouveaux espaces (un lieux comme une boutique pour les image qg et le changement de noms de clan et pour acheter des agrandissement de place de membres.)u__u.


A partir de la, on peut imaginer un systeme de recherche un peu comme pour les équipiers, tu irais sur l'endroit en question, il y aurais une liste avec les stats du clan genre tu vois contre qui ils ont joueur et leur nombre de défaite et de victoire pour faire un bon choix sur qui parier.

Et puis, si vous avez des objections sur l'accéssibilité, faites en moi par, j'ai parfois un peu forcé sur les niveaux peut être...

Pour pouvoir utiliser une de ces améliorations, il faut avoir participer et fait plus de 10 yy classement la saison du changement.

Et dites moi si vous approuvez ces idées et la ou lesquelles.


[align=center]Ps: éviter de mettre des commentaire inutiles et de flooder merci ^^[/align]

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

[b]=> Changer le design du Clan:[/b]
- Acheter une nouvelle image du QG au lieu de la maison, plusieurs images disponibles à différents prix. [i](entre 10 000 et 50 000 N€)[/i]
- Acheter d'autres avatars de Clan, plusieurs images disponibles à différents prix. [i](entre 10 000 et 50 000 N€)[/i]
- Augmenter le nombre de charactères possible dans la présentation du Clan, quoi que ca me semble assez inutile XD [i](50 000 N€)[/i]
- Changer le nom du Clan. [i](1 000 000 N€ , le prix double á chaque changement)[/i]


[b]=> Améillaurer la boutique du Clan:[/b]
- Réduire le prix d'un sac YY. [i](500 000 N€)[/i]
- Augmenter la durée d'un sac YY. [i](500 000 N€)[/i]
- Acheter une 2ème section de la boutique du Clan pour des objets NFC, pour laquelle il faudrait acheter les objets en gros et les revendre au détail au Clan. [i](boutique à 700 000 N€, flemme de mettre un prix pour chaque objet)[/i]

[u][b]Exemple:[/b] [/u]J'achéte la boutique NFC pour 700 000 N€, ensuite pour la boutique j'achéte TV pour 100 000 N€ et Saké pour pour 150 000 N€. Après cela tout les membres de mon Clan pourront acheter des TV et des Sakés pour le prix normal mais á n'importe quel heure.


[b]=>Modifier la structure du Clan:[/b]
- Acheter des places Genin. [i](50 000 N€)[/i]
- Acheter des places Chuunin. [i](100 000 N€)[/i]
- Acheter des places Juunin. [i](500 000 N€)[/i]
- Acheter la place pour un membre de plus. [i](1 000 000 N€, le prix double à chaque fois.)[/i]

Dernière modification par zero[TeoD] (13-08-2011 22:03:26)

Weasels And Sharks

Loc Dog
Loc Dog
Chuunin

Re: Rendre utile les sous du clan

[quote='zero[TeoD][b]=>Modifier la structure du Clan:[/b]
- Acheter des places Genin. [i](50 000 N€)[/i]
- Acheter des places Chuunin. [i](100 000 N€)[/i]
- Acheter des places Juunin. [i](500 000 N€)[/i]
- Acheter la place pour un membre de plus. [i](1 000 000 N€, le prix double à chaque fois.)[/i][/quote]
Pour avoir encore plus de chuunins ? ;p

 

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

[quote]- Changer le nom du Clan. (1 000 000 N€ , le prix double á chaque changement)[/quote]
Je dirait plutôt un changement pour au moins 3 mois pour éviter d'en abuser. Après 1 000 000 N€ pour le départ et cela augmenterai de 1 000 000 N€ par changement.

[quote]- Acheter une 2ème section de la boutique du Clan pour des objets NFC, pour laquelle il faudrait acheter les objets en gros et les revendre au détail au Clan. (boutique à 700 000 N€, flemme de mettre un prix pour chaque objet)[/quote]
Sur ce point, tu paye seulement la boutique (700 000 n€) puis ensuite les objets (genre une tv :10 000 N€) et tu pourrait tous revendre ?
Personnellement, pour qu'on puisse acheter, contre pour la revente.

[quote]- Acheter des places Genin. (50 000 N€)
- Acheter des places Chuunin. (100 000 N€)
- Acheter des places Juunin. (500 000 N€)
- Acheter la place pour un membre de plus. (1 000 000 N€, le prix double à chaque fois.)[/quote]
Pour acheter un membre de plus, je dirait même chose que pour le nom, 1 000 000 N€ par changement et cela augmenterai de 1 000 000 N€. Achetés des places genin ? Je pense cela inutile (puisque le clan est composé de 3 jounin - 6 chuunin - 15 Genin) en revanche place chuunin, pas plus de 4 chuunin et 2 jounin je dirait (autant mettre une limite de 10 chuunin pour 5 jounin).

Après, une idée comme une autre :

L'expérience du clan : Pourrait aussi débloquer des new avatar de clan (tous les xx level un nouveau pour le clan) avec une somme d'argent (50 000 n€ - 100 000 n€)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

[quote=Kenishiro91][quote]- Changer le nom du Clan. (1 000 000 N€ , le prix double á chaque changement)[/quote]
Je dirait plutôt un changement pour au moins 3 mois pour éviter d'en abuser. Après 1 000 000 N€ pour le départ et cela augmenterai de 1 000 000 N€ par changement.[/quote]
Je vois pas l'avantage par rapport á ce que je propose, ni le problème si quelqu'un veut abuser. S'il a envie de dépenser tout l'argent de son Clan dans 15 changements tant mieux pour lui.

[quote=Kenishiro91][quote]- Acheter une 2ème section de la boutique du Clan pour des objets NFC, pour laquelle il faudrait acheter les objets en gros et les revendre au détail au Clan. (boutique à 700 000 N€, flemme de mettre un prix pour chaque objet)[/quote]
Sur ce point, tu paye seulement la boutique (700 000 n€) puis ensuite les objets (genre une tv :10 000 N€) et tu pourrait tous revendre ?
Personnellement, pour qu'on puisse acheter, contre pour la revente.[/quote]
Tu m'as mal compris ou je me suis p-t mal exprimer. Tu achètes les objets pour qu'ils soient disponible dans la boutique du Clan. Et c'est les membres du Clan qui peuvent les acheter là-bas ensuite.

[quote=Kenishiro91][quote]- Acheter des places Genin. (50 000 N€)
- Acheter des places Chuunin. (100 000 N€)
- Acheter des places Juunin. (500 000 N€)
- Acheter la place pour un membre de plus. (1 000 000 N€, le prix double à chaque fois.)[/quote]
Pour acheter un membre de plus, je dirait même chose que pour le nom, 1 000 000 N€ par changement et cela augmenterai de 1 000 000 N€. Achetés des places genin ? Je pense cela inutile (puisque le clan est composé de 3 jounin - 6 chuunin - 15 Genin) en revanche place chuunin, pas plus de 4 chuunin et 2 jounin je dirait (autant mettre une limite de 10 chuunin pour 5 jounin).[/quote]
Pareil que tout en haut, c'est beaucoup mieux si ca double le prix á chaque fois sinon ce serait beaucoup trop facile.

Weasels And Sharks

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

[quote]=>Modifier la structure du Clan:
- Acheter des places Genin. (50 000 N€)
- Acheter des places Chuunin. (100 000 N€)
- Acheter des places Juunin. (500 000 N€)
- Acheter la place pour un membre de plus. (1 000 000 N€, le prix double à chaque fois.)[/quote]
Je trouve l'idée de Zero vraiment très intéressante yikes
Mais on doit quand même fixé un plafond ,
se retrouvé avec un clan de 50personnes friserai le ridicule ...

Mais je suis totalement d'accord avec cette idée , et j'imagine que l'argent du clan est celui qu'on retire au nouveau adhérent a leur entré de clan yikes ?

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

[quote=Monkey-man][spoil][quote]=>Modifier la structure du Clan:
- Acheter des places Genin. (50 000 N€)
- Acheter des places Chuunin. (100 000 N€)
- Acheter des places Juunin. (500 000 N€)
- Acheter la place pour un membre de plus. (1 000 000 N€, le prix double à chaque fois.)[/quote]
Je trouve l'idée de Zero vraiment très intéressante yikes
Mais on doit quand même fixé un plafond ,
se retrouvé avec un clan de 50personnes friserai le ridicule ...[/spoil]
Mais je suis totalement d'accord avec cette idée , et j'imagine que l'argent du clan est celui qu'on retire au nouveau adhérent a leur entré de clan yikes ?[/quote]
Oui c'est ppur ca que j'ai mis 50 000 à la création big_smile

Mais après j'imagine que tout les events de Clan tel que la tour ou le tYY, voir la forêt vu que c'est en Duo qui représentent le Clan rapporteront de l'argent au Clan.

Weasels And Sharks

Menjù
Menjù
Liens Personnages

Re: Rendre utile les sous du clan

- Acheter la place pour un membre de plus. (1 000 000 N€, le prix double à chaque fois.)

J'aime bien cette idée. Mais ça serai mieux +2 places pour 1.000.000

Dernière modification par Menjù (14-08-2011 01:17:19)

 

Jun Seba
Jun Seba
Excellent Chuunin

Re: Rendre utile les sous du clan

Pour faire rentrer de l'argent au clan :
- YY, Tour, et tout le bazar.
- Pouvoir donner un pourcentage sur les récoltes du nfc.
- Pouvoir faire un don de son argent directement a la bourse du clan.
- Succès en tous genres qui rapporteraient de l'argent en fonction de la difficulté du succès et selon sa catégorie (Combats, Activité…)

Pour dépenser l'argent du clan (jvais pas tout réciterai mais juste donner des idées) :
- Pouvoir acheter une seconde line-up pour la tour si y'a un clan over actif et qui a trop de membres qui veulent fight pour tous les caler mais la le prix serait exorbitant.
- Pouvoir augmenter la capacité du clan jusqu'à 36 (+50% de la capacité de base sa me parait pas mal). Avec 6 jounin, 12 chuunin et 18 genin pour pas trop déséquilibrer le clan et se retrouver avec 20 jounin et 2 genin :p

Sinon pour chaque décision faudrait un système de vote ou chaque voix a un coef qui augmente en fonction du grade (il faudrait distinguer jounin et head jounin).

¬_¬

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

Bonjour.
Je vais reprendre différentes idées, sur différent topics.

[b]Comment gagner de l'argent?[/b]

1.
Simplement la tour.Une certaine somme selon les résultats, somme a définir lorsqu'on aurat une image de ce que gagnerat un clan avec d'autres systêmes, pour que la tour n'occupe ni une trop grande, ni une trop petite place dans les finances du clan.

2.
Les résultats NFC des membres du clan!
Il s'agirait de [b]l'équivalent[/b] des 10%(a voir bien sur) de ce que les membres gagnent.
Un tel systême ferait revoir les prix, puisqu'un clan rempli bon geek moyens pourrat facilement gagner j'usqu'a 240 000 nrutos par semaine.

Pour moi ca pose pas probleme, si les prix même les plus faibles coûte dans les 1-2 millions, ca va^^, ensuite, d'autre choses beaucoups plus cher peuvent venir, j'usque dans les 10-20 millions si il faut!

3.
Le classement de ses membres à l'arène, à la FDM, au tournoi des duels.

4.
Le tournois YY peut aussi rapporter de l'argent au clan.



[b]Dépenser l'argent? ( je prend des idées pas encore cités).[/b]

Une un peu fofolle, mais sympa:

Acheter la possibilité de s'échanger des objets au sein du clan!
prix, bah je pense que ca passerat dans les 10-15 millions, si on considère ce que j'ai mis au dessus.

L'achteure pourais débourssé une somme X ( X = Valeur de l'objet + petite taxes du clan, qui serais imposer par le "chef" et qui devrais avoir un minimum de 1000(variable) ) puis le vendeur devrai payer que la taxe (variable aussi). Comme sa on évite d'une certaine façon les DC du genre " ahhh merde j'ai plus d'argent. AHH je vais allez sur mon DC et acheter l'objet et me le tranfèrer! " Vous voyez le genre ?

Fusionner le bar de deux clans!
En fait, les deux clans restent séparé, et c'est juste le bar qui est le meme pour les deux clans^^.
Cette idée je l'ai toujours adoré, et elle me tient vraiment a coeur, m'enfin bon, was risque d'être mécontent d'avoir dissout ses sous-clans, et l'idée sera refusée XDDDDDDDDDD.

Hum, pour le prix?
Bah 10 millions d'neurutos!


Et la dernière, qui parle de s'acheter ou de se revendre des "bien" X ou Y entre clans, mais ces bien restent a définir.
Idée ici:
[url]http://forum.wonaruto.com/sujet/16330/PROJET-Combat-inter-clan-nouveaux-challenge/[/url]

Faut tout lire pour comprendre de quoi je parle XD.

Merci de m'avoir lu, moi et mon clavier bugué.

MaSketTe à l'envers !!

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

J'aime beaucoup l'idée de Maskette de pouvoir fusionner le bar de deux clans, mais faudrait le limiter qu'à deux clans uniquement.
Sinon presque toutes les autres idées proposées sont aussi très interessant, j'espère que ça va attirer l'attention des chefs :p

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Dieu.
Dieu.
Excellent Chuunin

Re: Rendre utile les sous du clan

[quote=uchiwa kyu]J'aime beaucoup l'idée de Maskette de pouvoir fusionner le bar de deux clans, mais faudrait le limiter qu'à deux clans uniquement.
Sinon presque toutes les autres idées proposées sont aussi très interessant, j'espère que ça va attirer l'attention des chefs :p[/quote]
ouai moi aussi j’aimerais bien faire avancer won

 

Haruhi C.
Haruhi C.
Excellent Genin

Re: Rendre utile les sous du clan

[quote=MaSketTe]Fusionner le bar de deux clans!
En fait, les deux clans restent séparé, et c'est juste le bar qui est le meme pour les deux clans^^.
Cette idée je l'ai toujours adoré, et elle me tient vraiment a coeur, m'enfin bon, was risque d'être mécontent d'avoir dissout ses sous-clans, et l'idée sera refusée XDDDDDDDDDD.[/quote]
Quitte à fusionner le bar de deux clans, pourquoi ne pas mettre une option "Proposer une collaboration avec ce clan" ? Un clan pourrait demander à un autre de s'associer, et cette association pourrait être dissolue par les jounins d'un clan. Ainsi, les membres de chaque clans pourraient faire des combat YY ensemble. Et il y aurait un bar commun aux deux clans, et un bar privé pour les les membres d'un clan qui voudraient discuter qu'entre eux.

 

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Godaime Jounin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

Idée n°1

Hum je pense plutôt que pour financer tous ces changement dans le clan, il sera plus intéressant d'y mettre une sorte de "coffre fort" fictif ou une "bourse", et chacun pourrait y déposer de son propre argent pour aider le clan. Ainsi si tout le monde donne un peu, le clan pourrait acheter des avantages qui bénéficieraient à tous les membres du clan.

Idée n°2:
La possibilité de s'échanger des objets dans l'enceinte du clan.

Idée n°3:
Je soutiens les propositions à propos des activités wonniennes qui pourraient faire gagner un peu d'argent au clan, car la seul somme de départ des adhérents ne suffirait pas.

(Les idée 1 - 2  s'inspirent du jeu Wow avec les guildes, système que je trouve intéressant à exporter sur Won, en l'adaptant.)

 

MaSketTe
MaSketTe
Chuunin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Rendre utile les sous du clan

Une autre idée me passait par la tête, elle est peut-être un peu nul, m'enfin bon, ca remettrat le topic à l'ordre du jour comme ca^^.

L'idée est que, l'argent qu'on dépense pour acheter nos objets a l'armurie du conseil des clans aille au clan dont l'acheteure fait partie.
Je m'explique:
En fait, le clan fonctionnnerait comme une entreprise, achetant les objets d'un coté , et les vendants à ses membres de l'autre.
Le clan peut choisir le prix de vente, il peut le mettre bas si il veut, mais perdrat alors de l'argent, ce qui peut ne pas être grave si il en gagne une certaine quantité de l'autre.

Il peut les vendres cher pour gagner de l'argent...
Si l'achteure à un bon, en fait, c'est le conseil des clans qui paye à la place du clan.
(les bons étants valable j'usqu'a une certaine somme^^).

Voila, maintenant, c'était un peu nul et irréfléchit, alors je vais compenser avec quelques autres idées pas cités dans ce topic.

-Acheter des packs de Smileys pour le Bar du Clan.
(on peut imaginer différents type de smyleys, mais je trouve l'idée vraiment sympa^^.)

...( je sais j'ai écrit quelques au-dessus, sauf qu'en fait, j'ai plus rien d'autre XDD)!!

Ah...si, mais c'est pas de la dépense!


Le clan gagne sur les YY gagnés (tour des combat).

Je propose de l'argent selon LES POINTS.
Je m'explique, a chaque fin de période, selon les points que le clan a obtenu, et selon l'étage, le clan gagne une certaine quantité d'argent.

Pour pouvoir enfin arrivé a une échelle réelle des prix, je propose:
Yuuhakai-----> 1point= 1 000 neurutos.
Rokukai------->1 point=2 000 neurutos.
Gokai---------> 1point = 4 000 neurutos.
Yonkai-------->1 point = 8 000 neurutos.
Sankai------->1 point  = 16 000 neurutos.
Nikai--------->1 point = 32 000 neurutos.
[b]ICHIKAI------>1 point= 64 000  neurutos.[/b]

Ca me parait correcte..., même si quoique^^...
Et puis si on réfléchit comme ca, on peut essayer de trouver le rapport en argent des autres systêmes, ce qui permettra plus tard d'arriver à une échelle réel des prix.

@Haruhi C. >
En faite, ca c'était une autre idée que j'avais eu dans le temps, sous la forme de fusion du systême YY de deux clans en faite...
Mais je trouvais nul de mettre deux clans emsemble pour les YYs, alors j'ai pas écrit, je préfère l'idée du bar fusionné, même si on pourrait installer les deux...

Dernière modification par MaSketTe (16-08-2011 20:42:08)

MaSketTe à l'envers !!

Pied de page des forums