Forums » Nami ou Robin:

Nami ou Robin  

Lancé par pQ-MaN - 16 réponses - Page 1



pQ-MaN
pQ-MaN
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nami ou Robin

Bonjour .
je lance ce sujet pour départager qui est le meilleur perso entre Nami et Robin de Op
on va faire le vote en notant sur 10 chaque critère si dessous:
Beauté:?
Histoire du perso :
Capacités:

et pour finir faut répondre à une questions:
quel perso voyez vous avoir le rôle le plus important dans ce qui reste à suivre?

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nami ou Robin

Beauté:Robin est bien plus sensuel que Nami^^!

Surtout que pour Nami c'est un jeu de manipulation alors que Robin en a fait son style.

Et surtout je crois que Nami est encore une gamine comparé à Robin qui est plus âgée(et donc une femme)!

Histoire:chacune a vécu un drame,je ne vois donc aucune différence,et qui plus est,leur histoire est quasi-identique :-/!

Capacité:Là Nami est véritablement la plus forte,car elle,contraiment à Robin(qui ne pense même pas à équiper ses bras de bouclier,épée,fusil,lance et etc...),elle ne se laisse pas aller à la <<fleureson,agrippé,strangulation>>,elle a un style plus varié et pourrait même battre un ninja copieur ou deux dans Naruto xD.     Donc en conclusion,je trouve Robin plus mâture que Nami et Nami plus diversifiée que Robin,mais je crois que vers la fin,Nami aurait le dernier mot(car je pense que ça va être la femme du seigneur des pirates luffy au vue de leur lien xD)!

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Nami ou Robin

Je suis bloqué à Alabasta donc la Robin, je l'ai pas énormément vu pour le moment car elle ne fait pas encore partie de l'équipage de Luffy, cependant, je trouve qu'elle a la classe et pour moi je pense que c'est [b]Nami en toute objectivité qui est le meilleur personnage[/b]

Beauté :  09/10 pour Nami car je ne suis pas compliqué comme garçon et en plus, elle a son style. Je mettrai en contrepartie 10/10 pour Nico Robin car elle classe et ses vêtements sont classiques des shonen japonais.

Histoire du perso : Nami, je met 10/10 car j'ai été captivé par l'arc d'Arlong, il faut même avouer que c'est l'un des arc qui m'a le plus touché. Pour Nico Robin, j'hésite, je vais mettre 09/10 car je connais pas son histoire et j'ai pas envie de penaliser pour ça. Cependant, je peux pas mêttre autant que pour Nami car c'était trop génial son arc.

Capacités : Nami 08/10, de ce que j'ai vu, elle sait Naviguer et elle peut faire des prévisions climatiques, ce qui est essentiel dans un navire. Nico Robin 07/10, j'ai également vu peu de choses de ses capacités mais elle semble très puissante puisqu'elle est la partenaire de Crocodile et en plus, elle a manger un fruit du demon. Elle n'est peut être pas aussi essentiel que Nami mais elle a sa place dans le navire.

Dernière modification par naruto 1000 (13-08-2011 12:38:48)

 

pQ-MaN
pQ-MaN
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nami ou Robin

je suis vraiment content en lisant vos posts je me dit ouf , car je connais un mec à qui j'aurais beau tout essayer , il dira tjr Nami is the queen ,mais bon faut aussi avouer que les deux ont dés qualités bien distingués dans le manga.
et N1000 je suis bloquer juste un peu plus loin , j'ai lancé le topic pour savoir un peu qui va le plus évoluer au fil des scans smile

 

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: Nami ou Robin

Je crois qu'il suffit de lire mon pseudo XD
Bon pour la beauté heu les deux ont leur style
Pour l'histoire celle de Nami m'a plus touchée que celle de Robin
Mais pour les capacités POUR L'INSTANT Robin est bien meilleure que Nami elle est très puissante
Par contre on verra bien après les deux ans ! Mais bon honneur à mon pseudo donc je vote Nami hahaha ^_^

L'art est une explosion ! Bang !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Nami ou Robin

Moi je penche plus pour Robin, dans son caractère, son physique et ses actes je la trouve beaucoup plus intéressante (mais je ne crache pas sur Nami non plus, qui oserait dénigrer une jolie rousse à grosse poitrine tongue)

The Fact number 1 à propos de Robin, c'est son statut d'historien et sa recherche des glyphes, c'est à la fois trés immergeant dans l'univers et mystérieux et je ne doute pas que ca aura un rôle conséquent dans le scénario.
Sans compter désormais les connections qu'elle peut avoir avec l'armée révolutionnaire qui ajoute une dimension géo-politique au personnage, ce que Nami n'a pas.

Et pis je trouve Robin plus belle et plus mature, c'tout x)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Gugu-Chan
Gugu-Chan
Bon Genin

Re: Nami ou Robin

Pour les mêmes raisons que ~_Pride_~ je préfère Robin.

C'est une femme forte, Nami l'est aussi mais différemment. Et puis, personnellement, je trouve que Robin a vraiment a classe de part son style, sa force et tout ce qui va avec.

Enfin, je m'arrête là parce que je ne fais que rabâcher ce qui a déjà été dit.

Ensuite pour la suite de l'histoire, Nami sera plus présente que Robin, après tout, elle fait beaucoup moins effacée que Robin mais ce n'est pas seulement pour ça... Je sais pas comment m'expliquer mais je me comprends XD

 

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

Re: Nami ou Robin

niveau capacité et beauté je choisi de loin robin
avec les 3 ans passées, robin est capable de créer un nouveau corps entier ce qu'elle ne pouvait pas faire avant, sans oublier que son role dans la BW était d'être une asassin. Nami aurait bien du mal à s'en défaire même si elle est plus jolie et plus forte qu'avant.

pour l'histoire, je choisit nami car elle a choisit une voie différente qui l'a poussé à être détesté par sa famille et son village mais elle l'a fait pour leur bien
Robin, elle, c'est juste pour sa personne son enfance et son histoire.

 

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nami ou Robin

Beauté, bo-bof. Je préfère juger sur le charisme et la classe, l'image d'ensemble dégagée par le perso.
Dans ce domaine, Robin l'emporte de loin. (m'enfin inutile de dire que Robin comme Nami sont juste aussi ignobles l'une que l'autre après les retrouvailles)
Calme, posée, elle calcule ses coups au lieu de foncer la tête la première comme une certaine débile ce qui fait qu'elle a plus tendance à être une aide appréciable plutôt qu'un boulet qui fait chier tout le monde.

Niveau histoire, perso celle de Robin a manqué de me faire chialer. "[i]Derishishishishi[/i]... OUIIIIIN" c'était trop meugnon. :D
Puis elle au moins elle a voulu se sacrifier pour ses z'amis au lieu de penser qu'à son cul comme une certaine cruche avide que je nommerai pas. <_<
Son but est de découvrir les Ponéglyphes bizarres, c'est trop classe et mystérieux étou. *_* Alors que bon, vouloir se faire un paquet de fric pour un marché qui pue l'arnaque à 10 lieues (même les noobs de WoN sont plus difficiles à enfler), fut-ce au détriment de son amitié pour Luffy.

Enfin, son fruit du démon [i]Hana-Hana[/i] est trop balèze d'la vie tavu. Et, en plus de ne pas avoir comme unique arme un bâton météorologique, elle est tout sauf molle du bulbe.
J'adore sa technique de neutralisation (les [i]Fleurs[/i]), c'est trop beau. :D

Robin est clairement l'un des persos que j'apprécie le plus dans le manga, et je regrette beaucoup sa fucking chirurgie esthétique ou je ne sais pas trop ce que Dragon lui a fait. C'est du gâchis. :(

Oh, et dernière chose. Elle a une âme.

Dernière modification par kameldino (19-08-2011 21:14:21)

22.10.14.26

tomkiba
tomkiba
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nami ou Robin

Beauté :nami 9/10 et robin 9/10 je trouve que elle sont belles chacune
Histoire : Nami 10/10 et robin 10/10 je trouve quelles des histoires tragique des deux cotés
Capacité nami 2/10 et robin 10/10 je préfère robin car j'adore sont style de combats il peut battre une armés entière et nami j'ai que son bâton et après je trouve quelle est nulle

Invocation : Gamabunta

kinggg
kinggg
Chuunin

Re: Nami ou Robin

Nami 10 en beauté: radieuse dans le mangas
Robin 08en beauté: son nez un peu bizarre lui vaut 2pts

histoire:nami 10, l'arc d'arlong était GENIAL quoi rien à dire trop émouvant
Robin 8; car sa reste un peu flou donc je peux pas m'avancer
capacité robin est meilleur je pense mais Nami s'améliore au fil des épisodes donc pour résumer:
je trouve que Nami est la femme du mangas smile

A-B?

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nami ou Robin

Ah non mais pour moi c'est clair que c'est Robin ! Nami n'a été créée que pour alimenter l'industrie du Hentaï (comme Tifa de Final Fantasy) alors que Robin a la classe, elle est belle, sa doubleuse en VO a une voix magnifique. Même si son nez est bizarre, j'ai toujours préféré les grandes demoiselles mystérieuses aux pseudo hardeuses. (même si en fait j'aime bien aussi Nami)

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Nami ou Robin

Ouais euh.

Nami 2ans plus  tard elle surpasse carrément Robin en beauté.

Toute façon dans tout les domaines.

Beauté : Hancock
Force : Hancock

Toute façon le meilleur personnage féminin c'est Hancock elle à la meilleur histoire c'est une impératrice et elle sauve Luffy plus de fois que Nami et Robin réunis.

Alors on dit quoi ? cool

Escaflowne

Fana-Temari
Fana-Temari
Excellent Genin

Re: Nami ou Robin

Je vais te répondre franchement, lorsque j'ai découvert le manga par le biais de la Wii, j'aimais plus Nami, surtout que dans le jeu Robin est assez dur à manier.
Lorsque j'ai commencé à acheter et lire les mangas (oui, je ne regarde pas ou très peu sauf pour Broken Blade), mon avis était encore Nami mais plus j'avancais dans le manga, plus je trouvais Robin meilleure que Nami (Surtout après Enies Lobby, où elle dévoile plus ses sentiments.)
Comme l'a dit... (je sais plus XD) Robin est bien plus mature et n'a pas honte de s'amuser surtout lors de l'intégration de Brook, où on voit Nami geindre et se plaindre... De plus, (oui, je sais, c'est l'anime) dans l'opening 8, Robin ne repousse pas Sanji lorsque celui-ci, follement amoureux, pour changer, la prend dans ses bras alors que Nami, elle, ne l'aurait accepté.
Niveau beauté, je ne suis pas difficile sauf s'il s'agit d'une blonde, et là... Enfin bref, vous m'aurez compris qu'elles sont belles aussi l'une que l'autre même si Robin m'attire plus que Nami...
Enfin, logique... Vu que Robin fait parti des 4 Persos que je préfère dans One Piece.

Dernière modification par Fana-Temari (14-08-2011 09:42:06)

Tout se rattache à un fil... Du coup, on peut dire que le bondage peut relier les autres ?

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Nami ou Robin

Moi je pencherai pour Nami =P d'un côté elle est jeune est mignone. J'aime bien Robin mais je peux pas la flairer celle là
De plus les deux on connu un passé tragique comme tout les membres de l'equipage du chapeau de paille.
Pour Nami : Nami fut kidnappée par Arlong car il avait remarqué ses talents en cartographie. Cependant, ils passèrent un accord qu stipule qu'il s'engage à rendre sa liberté à Nami ainsi qu'à son village natal, mais en échange de quoi, Nami doit lui apporter la somme exorbitante de 100 millions de berrys (ce qui pourrait expliquer sa vénalité, même après que Arlong fut vaincu). Certaines scènes montrant la vie de Nami petite, nous donne à voir une Nami souvent réprimandée pour des cartes fausses, ou enfermée dans une salle à dessiner des cartes. De plus, on apprend de la bouche d'Arlong qu'au cours des longues années de servitude de Nami pour Arlong, elle a souvent essayé de l'assassiner.
Du côté Robin : Robin fut abandonnée par sa mère alors qu'elle n'était qu'un bébé. Sa mère ne voulant pas que sa fille soit traiter de fille d'assassin alors qu'elle affrontait le gouvernement , ne voulu plus jamais la revoir mais hélas pour pour nico olvia robin l'avait reconu lorsque tout les archéologues furent tué par la marine . Elle mangea un fruit du démon très jeune, (avant ses 8 ans) c'est d'ailleur à cause de ce fruit que robin se fit embêté par d'autre enfants + La guerre d'Ohara, c'est la seule et unique personne à avoir échapper à deux buster call
Nami deux ans plus tard :
[quote][img]http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2010/288/9/8/nami___two_years_later_by_kristallin_f-d30smjd.png[/img][/quote]
Et Robin:
[align=center][img]http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2010/330/c/8/nico_robin___two_years_later_by_kristallin_f-d33oa1c.png[/img][/align]

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Nami ou Robin

Je préfère Robin, mais j'apprécie aussi Nami, hein yikes.

Robin est bien moins stéréotypée que Nami ce que j'affectionne particulièrement.
Les deux sont intelligentes, mais j'avoue que la passion de Robin est plus intéressante dans le contexte de One Piece. Elle est un lien avec le passé et on finira par apprendre l'histoire des ponéglyphes par elle bien que ce n'est pas encore le cas alors que la science métrologique de Nami ne sert qu'à elle dans ses combats. Nous, on n'en retire rien.

Robin a également un style plus calme et plus mature alors que Nami, elle, est plus énergétique et explosive ce qui n'est pas mauvais, mais que j'apprécie un peu moins. Robin est aussi beaucoup plus tolérante. Nami se fâche exagérément et vraiment pour un rien des fois. Robin accepte plus facilement les différences (ex: Brook) et elle est plus décontractée, plus relaxe. De plus, Nami a trop recours systématiquement à la force contre des amis et trop peu contre des ennemis.

Comme l'a dit Pride, Robin a dorénavant un intérêt potentiel encore plus grand vu qu'elle pourrait devenir un personnage à porter politique dans l'équipage à cause de son séjour chez les révolutionnaires. Ça rajoute de l'intérêt pour le personnage. Du point de vue de leur histoire, ceux sont elles qui ont les plus émouvantes dans l'équipage. Je trouve qu'elle se valent. L'une ne me paraît pas meilleur que l'autre.

Niveau beauté, j'ai normalement un faible solide pour les rousses. Toutefois, avant l'entrainement de l'équipage, je préfère Robin pour le physique. Après, elles sont plus ou moins égal à mes yeux. Je disais que je préférais Nami après son entraînement avant, mais je commence à penser que c'est juste que l'une a moins de vêtement (Nami) et que l'autre en a pas mal (Robin). Par contre, la frange de Robin me manque.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Nami ou Robin

[quote=K.O Kain]Par contre, la frange de Robin me manque.[/quote]
Elle nous manque à tous Bro sad [align=center]                                                                                  [/align]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Pied de page des forums