16:42 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

No-life :une maladie ou un passe temps  

Lancé par S3rr3d0r - 49 réponses - Page 1

Sujets similaires: La dépendance au jeux vidéos

S3rr3d0r
S3rr3d0r
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

No-life :une maladie ou un passe temps

Personnellement sa dépend  du point de vue (le no life ou une de ces connaissance). Pour ma part je passe assez de temps sur mon pc mais il y a pire. Donc voila j'aimerai savoir ce que vous en pensez .

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: No-life :une maladie ou un passe temps

Bah, mon avis tu peut être no life sans que sa influe sur ce que tu fais! Par exemple dans mon ancienne classe , il y avait de tel no life qu'il manquait les heures du cours du matin parce qu'ils étaient encore en train de jouer.
Par contre le jour ou tu deviens dépendant c'est trop tard donc méfiance pour ceux qui jouent trop.

Combattre est un art, Combattre comme un Spartiate est un devoir.... Spartiates du Désert .......

domino harvey
domino harvey
Etudiant

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

be déjà moi j'en connais un beau tiens de no life... Pa loin du tout.. bref selon moi un no life c'est surtout le mec qui l'est et qui ne se rend pas compte. Il se donne de fausses excuses. Un pauvre gars qui va avoir des crises parce que son pc bug ou que son jeu de flingues rame trop !! bref moi j'ai bien pitié de ces bonshommes mais bon ils ont besoin d'aide !! que faire je sais pas. Si vous trouvez dites le moi ^^ Quelque chose de concret hein... en pensant que le mien de no life pèse 10 kl de plus que moi et que j'ai aucune autorité sur lui hehe. Ce qui est pire c'est qu'ils sont complètement renfermés sur eux mm et qu'ils deviennent complètement égoïstes !! sinon moi je ne me sens pas no life bien que je sois souvent sur msn !! voila !!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bon deja faudrai differencier no-life et gamerz.
Un no life est une personne qui n'a basiquement pas de vie sociale. Que ca soit pour des jeux videos ou pour autre chose.? Ce n'est pas forcement des vieux joueurs big_smile.

Personnelement je n'ai pas de vie sociale je l'avoue (enfin si avec mon fiancé mais je doute que cela compte), pas passque je suis une joueuse (je proggramme mais ca fait pas 'encore' de moi une geekette) juste parce que j'aime pas les gens et que ca me lourde big_smile.
Et a vrai dire j'ai aussi peu d'amis IRL que OL ^^.
Ne stereotypez pas big_smile

Apres maladie ou choix cela dependra des gens ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

nara2810
nara2810
Bon Genin

alors alors...
moi je vois pas la chose de la même manière big_smile
certe il y a le pur nolife qui passe plus de 24h par jours sur son PC...
bref...
on va parler des petits nolife, nolife amateur si on veut big_smile

parce que être nolife en passe temps... c'est quand tu passes une soirée sur ton PC de temps en temps... bref...
mais c'est vrai que des fois on se sent nolife... quand notre ordi bug... qu'il est inutilisable... alors qu'il y a des problèmes sur la ligne... donc plus de connexion... c'est vrai que des fois on s'ennuie sans sa connexion...
moi je commence à me sentir un peu dépendant de mon PC...
chez moi sans ma connexion j'me fais royalement ch*er...

mais c'est bon, je suis pas encore contaminé par le vrai nolife... je ne cherche pas le clique droit>nettoyer quand je fais la vaisselle...
je ne vois pas mes potes en pixel...
j'leur parle normalement...

tout va bien big_smile

...la grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le depit, le depit repend le mensonge...

calamity
calamity
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y en a qui sont mort de ça... Passer sa vie sur un ordi, en oublier de manger pis tout ça... Crise cardiaque et paf, la mort!

Sinon y a ceux qui sortent plus de chez eux parce qu'ils sont dépendants, j'en étais, je quittais plus msn pour élaborer des stratégies et ne quittais plus le jeux parce que il fallait faire tout ce qu'il y avait à faire...

Personellement, je trouve ça triste, mais de plus en plus, je commence à haïr les gens, je ne leur fait plus confiance... On m'a fait trop de mal.

Donc j'ai laisser mon ordi et les gens, je suis evenue une no-life matteuse de télé, accrochée à mes cours et à mes bouquins... Pis je me dis que c'est pas plus mal, j'en apprends plus sur ce que j'étudie pour ma vie professionelle et personnelle...

Mais j'ai bien peur que la conneries des uns font l'agoraphobie des autres... C'est ce qui peut rendre no-lifeux.

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

calamity-> Je suis d'accord avec toi, moi d'ailleurs je deviens un no-life à cause de WoN et l'ordinateur. Quand j'ai congé, par exemple le week-end, je me lève environ à 9 heures et je reste sur l'ordinateur jusqu'à ce que mon père vienne me dire d'éteindre, et dés fois, ça peut atteindre 11/12 heures. Je ne dis pas qu'être à l'ordinateur à 11 heures, c'est mauvais, mais je pense que de l'être depuis 9 heures, oui. Mais je ne peux pas m'en passer, je m'y suis trop habitué, c'est comme une drogue, on peut dire. Je ne connais personne qui est autant scotché que moi sur l'ordinateur, je ne dis pas que ça n'existent pas, mais je n'en connais pas. D'ailleurs, moi aussi j'ai entendu parler des no-life qui en ont crevé, à cause de World of Warcraft, et vraiment je les pleins.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par Genma Cheikh (25-02-2008 12:09:44)

http: //shinobi-no-michi. com/index.php?id_p = 381 (Sans les espaces)

Shanak
Shanak
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement, je sais pas si on peux me qualifier de "no-life", a part mes pote du lycee, je sors pas, sauf avec mes cousin qui habitent a 500 metre. mais sinon, je suis presque tout les jours cher moi, je sort parfois le week end. c tout

Qui sommes-nous pour juger quelqu'un

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour moi un no-life peut choisir c'est a dire que c'est lui qui fait le choix de n'etre que sur son ordi ou sur sa console de jeu.Tout d'abord c'est un choix.Ensuite y'a les no-life extra comme on pourrait dire et la ça devient totalement une drogue et le mec ne peut plus se passer de son ordi ou de sa console et la ça devient grave.Mais avant tout c'est un choix et ensuite ça peut degenerer si on arrive pas a m'aitriser.Perso moi je passe pas mal de temps sur mon ordi ou sur mes consoles mais j'ai quand meme une vie sociale j'ai des potes et tout.enfin bref voila ^^

Que méprisez vous ? Par cela, on vous connait vraiment.

sangtranche
sangtranche
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

calamity> comment on pourrait oublié de mangé ? O_o faut le faire ^^'
je reste d'environ 9h a 23h30/0h00 les vacs donc 14h environ et pourtant jsuis pas agressif ni rien...Bon aprés no life c'est rester beaucoups plus lomptemps sur l'ordi que sa mais perso jvoi pas se que sa fait de plus...Jsuis quand même peu sociable et je sort jamais de chez moi (appart quand faut allé en cours ><) mais jpense pas que se soit a cause de sa ^^'
Mais bon a en oublié de mangé la c'est pire que no life.

mouhahahahahahhaha

Byakugan...
Byakugan...
Chuunin

Genma Cheikh a écrit:

calamity-> Je suis d'accord avec toi, moi d'ailleurs je deviens un no-life à cause de WoN et l'ordinateur. Quand j'ai congé, par exemple le week-end, je me lève environ à 9 heures et je reste sur l'ordinateur jusqu'à ce que mon père vienne me dire d'éteindre, et dés fois, ça peut atteindre 11/12 heures. Je ne dis pas qu'être à l'ordinateur à 11 heures, c'est mauvais, mais je pense que de l'être depuis 9 heures, oui. Mais je ne peux pas m'en passer, je m'y suis trop habitué, c'est comme une drogue, on peut dire. Je ne connais personne qui est autant scotché que moi sur l'ordinateur, je ne dis pas que ça n'existent pas, mais je n'en connais pas. D'ailleurs, moi aussi j'ai entendu parler des no-life qui en ont crevé, à cause de World of Warcraft, et vraiment je les pleins.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Je n'aurai jamais penser que les gens puissent croire autant à ces jeux virtuels...
C'est vraiment une drogue comme tu dis , c'est carrément horrible.
Je trouve que World of Warcraft devrait être clos , même si on ne peut arréter la vente d'un jeux comme ça..
C'est vraiment désolant de savoir que les gens se croivent heureux comme ça...

~The wandering soul knows no rest.~

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Moi j'avoue etre un Pur NL (No Life), je passe le plus clair de mon Temps sur le PC.

Entre autre avec les Activité sur WoN comme le NFC ou autre ou faire du Surf mais pas de jeux tel WoW ou CS que je deteste si on peut dire....

Je Fréquente peu mes Ami(e)s dans des Sortie en Boite ou autre, je squatte l'Ordi 24/24, bref je suis Accro *0*

Je me demande d'ailleur ce que je faisait sans PC il y'a peu de temps...

Aprés sa depend des Personne, un Pur Geek sa sort pas de chez lui meme pour aller en Cours ou chercher a Manger (ou du Travail).
Ce qui n'est pas mon cas x)

J'ai pas de Vie vraiment Sociale, je sors juste avec ma Petite amie avec qui sa va faire 5 Mois donc voila quoi... :roll:

Comment qualifier une Personne ayant une vraisemblance de Vie Sociale sans en avoir ?
Je me pose cette question car la...
Suis je un Geek No Life ou simplement un faux ou futur Geek No Life ?

Je suis un Mec [Yakuza] Je suis un Mec [Yakuza] Je suis un Mec [Yakuza] Je suis un Mec [Yakuza]

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

La No-Life attitude est une maladie, du moment où la personne est anti-sociale et renfermée sur elle-même. C'est à dire qu'elle préfère jouer au PC plutôt que sortir avec des potes (si elle en a) et est programmée telle son instrument maladif: son ordinateur.
Ou pire encore, se croire dans un monde inexistant, se faire des "amis" (virtuelles), là ça commence à craindre beaucoup.
Se détendre sur le PC à regarder des scans ou parler à Msn n'est pas l'attitude No-Life. Du moment où la personne qui est assise à côté de vous vous dit de bougez et que vous ne bougez pas, là vous êtes no-life (ou accro comme j'appelle ça).
Les gamerz qui sont H24 sur leur PC sont des no-life. Une ou deux parties, ça va mais après ça devient chaud bouillant. A ne plus en dormir.
J'espère ne pas sombrer dans cette alcoolémie abusive de pages web !

Mens sana in corpore sano. Sauf quand je bois trop xD

aleks
aleks
Chuunin

• 907 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi perso je me considère comme un no-life aayant une vie sociale sisi c possinle quand je suis chez moi je passe le plus clair de temp devant le pc mais sinon le weekend je voit des pote de temp en temp mais c quand je sui a la maison que je suis constament sur msn et won

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Euh avoir une vie sociale c'est ne pas etre no life , faut pas prendre nolife comme synonime de 'je suis au pc' , no life ca veux dire 'jai pas de vie sociale'.

Pour ce qui est du geek c'est autre chosE. Un geek est un passioné. Etre sur msn et passer son temps au nfc c'ets pas etre passioné de l'informatique. ¨Programmer etc ca c'ets du domaine du geek.
Rien ne m'agace plus que les mecs (ou filles) se targuant de geek alors que ca se limite a msn+surf quoi

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dayzell
Dayzell
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, un no-life est une personne qui est devenu dépendante de l'environnement informatique et/ou électronique. Dépendant dans le sens où une dose forte et quasi quotidienne est obligatoire pour éviter de mettre le 'no-life' de mauvais poil.

Pour ma part, je ne me considère pas comme un no-life. Pourtant, je passe le plus clair de mon temps sur l'ordinateur ou sur les consoles, mais aussi sur mes cours et des livres, et je n'ai pas de réelle vie sociale. Les seules personnes que je côtoie en dehors de chez moi, c'est mes copains au Lycée, et manque de peau je ne peux que les voir pendant les cours, habitant dans un coin paumé...

Enfin pour résumé... Un no-life n'a jamais conscience de ce qu'il fait à la longue. Et je crois que c'est cela qui distingue les grands joueurs acharnés des no-life. (Les joueurs acharnés peuvent arrêter, c'est prouvé XD)

A vaincre sans périls... On triomphe sans gloire...

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Serafina > Va falloir revoir le Concept du No Life et du geek alors car meme moi j'ai pensé a l'idée du Msn, NFC, Surf et Tussa.

Moi je suis pas Particulierement Passionné d'Informatique (les Programmes Php et Html c'est pas mon truc) comme toi ou ton fiançé, mais je reste tout le temps sur le PC.

Apres avoir une Vie Sociale (ou pas) c'est autre, moi par exemple je la vois que au Lycée, dehors non hmm
Quand a mes ami(e)s, idem, je sors quasiment jamais de chez moi (sauf pour aller en cours, etc...).

Donc ce que je fais releve de quoi ?
Je peut pas etre un Geek, mais j'ai une legere vie sociale, je suis juste un Accro du PC ?
O.o

Je suis un Mec [Yakuza] Je suis un Mec [Yakuza] Je suis un Mec [Yakuza] Je suis un Mec [Yakuza]

aleks
aleks
Chuunin

• 907 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ben je sui entre le nolife et le geek en se moment je prog plus mais ya eu une époque (du 56k^^) ou je programmé beaucoup mais c vrai que je peut pas trop me considéré comme un no-life étant donné que certain weekend je sort mais bon c vrai que je connai de vrai no-life du genre ils s'endorme sur leur clavier a force de jouer et de vrai geek qui prog sans arret mais eu savent s'arété pour bouffé, pissé enfin les besoin essentiel quoi c'est la toute la différence
edit pareil que toi Daisuke Tsuda avec une pointe de prog pour completé le tout

Dernière modification par aleks (25-02-2008 23:18:02)

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

• 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis exactement comme Serafina et Daisuke. Voila quoi, je vois pas l interet de sortir avec des potes, jmen fous completement ( ado-attitude >.< ). Et puis mes week-ends se resume a jouer a la xbox 36 avec des potes de won smile . Et puis quand j invite un pote ( ou vais chez lui ) on joue jusqua 2h du mat ( sauf l ete pasque mieux que les JV, la piscine ! ). Mes parents m ont interdit les jeux la semaine T_T donc je ne suis pas un no life, mais un adepte ( pas accro ). Bon je sais pas si mon poste a un sens mais voila.

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

chipp
chipp
Bon Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Daisuke Tsuda> c'est pas le concepte qu'il faut revoir c'est ta définition de geek je pense.

Pour qu'on soit tous d'accord et pour les fénéant(e)s je met la définition de nolife et de geek extrait de wikipédia :

Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l'informatique. Le type même du geek a un profil scientifique et est féru de superhéros et de science-fiction.

Un nolife est une personne qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion au détriment d'autres activités, affectant ainsi ses relations sociales.
Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro aux jeux vidéo.

Sinon je me retrouve surtout dans le geek : j'ai des passions c'est vrai mais je ne sacrifie pas mes relations sociales pour les pratiquer (donc je ne suis pas nolife). J'aime bien l'informatique, la programmation et les jeux-videos (tout ski faut pas ^^) avec le sport bien sur. Etre nolife a mon avis ne peut pas être un passe temps puisque à ce moment ce n'est plus un nolife (si tu passe du temps sur l'ordinateur ce n'est pas trop grave mais si tu y passe tout ton temps c'est à ce moment que tu deviens un nolife).

nara2810>

certe il y a le pur nolife qui passe plus de 24h par jours sur son PC...

XD faudra que tu m'explique comment ils font

Dayzell> l'électronique/informatique peut devenir une matière étudiée à l'école (surtout l'électronique). Je ne sais pas en quelle classe tu es mais moi j'ai une matière séparée en 2 parties : la mécanique et l'éclectronique + l'informatique (on utilise l'informatique ou plutot l'outil informatique dans les 2 domaines et non pas seulement en électronique). Et on ne peut pas dire que ce n'est pas une matière importante : au bac ça fait coefficient 8 ou 9 *0*

Dernière modification par chipp (26-02-2008 01:44:14)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Pour ma part, Certain sont des vrai No-life et d'autre qui le sont a moitier comme moi

Moi tout les matins, je fais ma petite sortie vélo, je fais vers les 30 ou 45 minute de vélo , apres, je passe mon temps sur l"ordi jusqua 22H30 , mais bien sur en fesant mes  besoin, la toilette et mangé

Ce que j'ai dit ne peut pas etre qualifier de No-life, car j'ai quand meme une vie social meme si je sort peu de chez moi sauf le matin ^^

Une vie sans avenir et une vie sans souvenir ...

domino harvey
domino harvey
Etudiant

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je ne pense pas qu'il y est de véritable définition... après je pense que l'intérêt n'est pas de savoir si on est geek ou no-life mais plutôt se poser des limites ou carrément se dire : "oui c'est tout a fait normal c'est comme ça que je vis alr je continue !" je pense que c'est grâve de s'enfermer sur son pc d'ignorer le monde extérieur. Après si vous n'aimez pas les gens je crois que c'est pire... Mais bon peut être que vous évoluerez ou que vous resterez à jamais devant quelque chose de matérialiste et faux.

davidufourg95
davidufourg95
Bon Genin

Moi a propos de se que Serafina a dit :

no life ca veux dire 'jai pas de vie sociale'.

voudrait dire que je suis un No-life? Car je n'est pas de relation social a par au collège donc en plus ou je vit, on a vraiment pas envie de sortir! xD
Mais bon quand tu est bien dans l'action du jeu et que sa bug, personne ne va rester calme et dire "Bon c'est pas grave, j'ai mit trop longtemps a avoir reussi mais sa a bugguer et j'ai fai sa que pour d'la merde,on va recommencer..." ben non, moi je joue plus au jeu pendant 1 mois voir jamais comme j'orais trop les boule!

†Death Note† Poowa

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Bon deja faudrai differencier no-life et gamerz.
Un no life est une personne qui n'a basiquement pas de vie sociale. Que ca soit pour des jeux videos ou pour autre chose.? Ce n'est pas forcement des vieux joueurs big_smile.

Personnelement je n'ai pas de vie sociale je l'avoue (enfin si avec mon fiancé mais je doute que cela compte), pas passque je suis une joueuse (je proggramme mais ca fait pas 'encore' de moi une geekette) juste parce que j'aime pas les gens et que ca me lourde big_smile.
Et a vrai dire j'ai aussi peu d'amis IRL que OL ^^.
Ne stereotypez pas big_smile

Apres maladie ou choix cela dependra des gens ^^

Tu dois détester la JE non ? ^^'

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

fg54
fg54
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que ça peut-être une maladie à un certain stade de no-lificité :p , par exemple passer entre 3-4H ou un petit peu plus je pense que ce n'est pas grand chose ( sur Internet je parle et non sur les jeux [ Qui a dit WoW smile ] ... ) , je pense que notre génération c'est le PC alors que celle d'avant était la pêche par exemple ( Mdr )

Y a aussi le no-life mais pas forcément de jeux-vidéo ou de PC ou autres ... Je considère ceux qui sont à la sortit du bahut sont déjà sur leurs devoirs du lendemain ou révisent des leçons qui sont pour dans une semaine alors qu'ils ont 22\20 de moyenne général ... Eux non_plus n'on pas de vie à part le bahut et c'est pas énormément mieux que les No-life de jeux , parce que arrivé à la fin de leurs études ils se retrouveront à pouvoir faire beaucoup de trucs dont ils n'ont pas profité étant jeune ( je profite j'vous l'dis moi xD ) et qu'ils ne pourront plus faire àa cause du boulot ...

Voila mon avis , je n'est rien dit sur le jeux MMORPG tout ça ...
Moi je passe pas mal de temps sur INternet en lui même et j'ai une vie sociale assez développer ( je ne sais pas si ça se dit mais bon ... ) Après c'est un question d'aimer la compagnie d'humais wink ou pas ...

Dernière modification par fg54 (05-03-2008 14:09:17)

Une Vodka Annanas ! Merci !

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0366s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !