Forums » [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !:

[Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !  

Lancé par nejlee - 59 réponses - Page 2



Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

L'auteur  regarde jusqu'à la fin : --> http://www.youtube.com/watch?v=N3J3Bkxugfw
Et un peu HS mais il y parle des non-musulmans ainsi que des médias qui racontent de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=T6ZLo1Ra9bQ (
Si les États qui se prétendent musulmans suivaient réellement la religion y aurait pas de problème. L'islam est une religion de TOLÉRANCE.
PS : Je suis moi-même d'origine algérienne et franchement inutile d'agresser l'auteur wink Il pose une question, et même s'il la pose subjectivement, ça sert à rien de s'énerver, calme ^^

L'art est une explosion ! Bang !

Ameyuri
Ameyuri
Chuunin

  • 201 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=nejlee]Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ![/quote]
Pourtant ce qu'il dit est vrai XD Ils ont même pousser plus loin, et ils ont créent la "Brigade de l'islam" Un truc du genre, leurs rôle, faire respecter la religion du peuple. Je ne sais pas si quand ils mangent ils allaient en taule sa j'ai pas vu, mais ils arrêtent les personnes qui ont succomber a la tentation de la chair (Ouai en gros ils ont fait l'amour comme de fou mais ce sont fait balance) Pour ceux qui veule les sources c'était dans un reportage en camera cachée etc mais je sais plus quelle reportage :s

Essaye pas de test !

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Bonjour , tant qu'on es sur le topic , j'aimerai juste savoir pour quel raison les musulman font ce qu'on appelle le ramadan ?

je ne critique pas , juste savoir la signification religieuse , car si c'est une histoire de purification du corps , il n'y a aucun problème , mais dans ce cas pourquoi interdire l'eau aussi ? rien de plus pur que l'eau je pense , encore une fois je critique pas , juste pour savoir.

Merci. ^^

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Sakujo
Sakujo
Sandaime Jounin

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=won-man]Bonjour , tant qu'on es sur le topic , j'aimerai juste savoir pour quel raison les musulman font ce qu'on appelle le ramadan ?

je ne critique pas , juste savoir la signification religieuse , car si c'est une histoire de purification du corps , il n'y a aucun problème , mais dans ce cas pourquoi interdire l'eau aussi ? rien de plus pur que l'eau je pense , encore une fois je critique pas , juste pour savoir.

Merci. ^^[/quote]
Le but du ramadan est de se mettre à la place du pauvre qui ne peut se procurer à manger ^^

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=Sakujo][quote=won-man]Bonjour , tant qu'on es sur le topic , j'aimerai juste savoir pour quel raison les musulman font ce qu'on appelle le ramadan ?

je ne critique pas , juste savoir la signification religieuse , car si c'est une histoire de purification du corps , il n'y a aucun problème , mais dans ce cas pourquoi interdire l'eau aussi ? rien de plus pur que l'eau je pense , encore une fois je critique pas , juste pour savoir.

Merci. ^^[/quote]
Le but du ramadan est de se mettre à la place du pauvre qui ne peut se procurer à manger ^^[/quote]
Merci bien je ne savais pas , c'est explique pour l'eau aussi alors , Merci Beaucoup smile

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=won-man]Bonjour , tant qu'on es sur le topic , j'aimerai juste savoir pour quel raison les musulman font ce qu'on appelle le ramadan ?

je ne critique pas , juste savoir la signification religieuse , car si c'est une histoire de purification du corps , il n'y a aucun problème , mais dans ce cas pourquoi interdire l'eau aussi ? rien de plus pur que l'eau je pense , encore une fois je critique pas , juste pour savoir.

Merci. ^^[/quote]
Bonjour déjà ^^ Eh bien, le Ramadan est un des piliers de l'Islam, un principe qui a pour but de nous faire comprendre ce que ressentent les pauvres, qui ne peuvent pas se procurer à boire ou à manger. Se mettre à la place des autres nous permet de mieux comprendre leur situation, ainsi de mieux les aider.
Voilà...

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=Sakujo]Le but du ramadan est de se mettre à la place du pauvre qui ne peut se procurer à manger ^^[/quote]
+1, c'est aussi un mois de prière (bon on doit tout le temps prier mais pendant le mois de ramadan les gens se rassemblent beaucoup plus dans les mosquées etc.). De plus le ramadan n'est pas mauvais pour la santé wink

L'art est une explosion ! Bang !

Chris Perry
Chris Perry
Sandaime Jounin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=won-man]Bonjour , tant qu'on es sur le topic , j'aimerai juste savoir pour quel raison les musulman font ce qu'on appelle le ramadan ?

je ne critique pas , juste savoir la signification religieuse , car si c'est une histoire de purification du corps , il n'y a aucun problème , mais dans ce cas pourquoi interdire l'eau aussi ? rien de plus pur que l'eau je pense , encore une fois je critique pas , juste pour savoir.

Merci. ^^[/quote]
C'est non seulement pour se mettre à la place des nécessiteux mais aussi pour se purifier des pêchés qu'on a pu faire. Il ne faut pas oublier que si on fait le ramadan, c'est avant tout pour Dieu. smile

 

Sakujo
Sakujo
Sandaime Jounin

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

je vais me faire taunt mais...

Dieu n'existe pas! xD

Dernière modification par Sakujo (13-08-2011 14:24:45)

 

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=Sakujo]je vais me faire taunt mais...

Dieu n'existe pas! xD[/quote]
Post inutile. tongue Penses ce que tu veux, chacun peut croire ce qu'il veut...

..Mais à tes risques et périls, si tu le dis à voix haute (ou si tu le tapes, comme ici), surtout s'il ya des musulmans rageux qui passant pas là! x)

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Chris Perry
Chris Perry
Sandaime Jounin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=sakura-chan6][quote=Sakujo]je vais me faire taunt mais...

Dieu n'existe pas! xD[/quote]
..Mais à tes risques et périls, si tu le dis à voix haute (ou si tu le tapes, comme ici), surtout s'il ya des musulmans rageux qui passant pas là! x)[/quote]
Faut vraiment être stupide pour rager sur sa. XD Chacun ses opinions et ses croyances, c'est un débat sans fin.

Dernière modification par Chris Perry (13-08-2011 14:32:09)

 

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Je pense avoir été eclairé sur certains points, mais niveau exagération, je n'ai rien inventé ! J'ai fais que dire ce que j'avais entendu !

Sakujo , je n'dis pas non plus qu'il y a eu un procès a la DSK hein ! j'dis seulement que des gens ont été arrêté parce qu'ils avaient mangé !

Kinggg l'histoire de faire chié ... je n'y crois pas trop, mais bon tout est possible

sakura-chan6 sur ce point la, je suis algérien, l'Algérie est loin d'être parfaite ! j'ai critiqué seulement l'arrestation de certaines personnes. mais maintenant si je me suis mal exprimé, et que la plupart a vu ça comme une reproche, j'en suis désolé ! Mais voila quoi !

[quote=naruto 1000][quote=kinggg]nejlee PLUS CON TU CREVES ! , jamais mais vraiment jamais j'ai vu un truc pareil en algerie c'est tout simplement de la pure connerie que tu lâches là ; je sais pas ou t'as entendu des trucs pareils mais s'en est choquant quoi oO[/quote]
En réalité, c'est compliqué en Algerie. D'une part, tu as raison, il n'y a aucune loi qui interdis les gens de manger, tant que cette personne ne se trouve pas en public, c'est se qu'on appelle dans se pays "la liberté de conscience". Sauf que l'Algerie n'est pas une democratie et donc les autorités ont le pouvoir. Le fait qu'il n'y ai pas de loi qui l'interdise, rompre son jeune ou manger en dehors d'un endroit public peut être risqué, l'année dernière, il me semble que 4 personnes ont été arrêté puis relâché.[/quote]
Voila c'est ce que je voulais, Pas quelqu'un qui me contredise car je sais s'que j'dis sur ce plan la ( des personnes arrêté ) !

Nami-D , t'as raison et je n'dis en aucun cas le contraire !! sur ce plan la, j'ai critiqué les autorités, qui eux a force donne une image trèèèès loin du Ramadhan !
Ecoutez ! Quelqu'un qui n'y croit pas, je n'vois pas pourquoi il serait jugé ! Perso, j'y crois !


[quote=sakura-chan6][quote=Chris Perry][quote=sakura-chan6]
..Mais à tes risques et périls, si tu le dis à voix haute (ou si tu le tapes, comme ici), surtout s'il ya des musulmans rageux qui passant pas là! x)[/quote]
Faut vraiment être stupide pour rager sur sa. XD Chacun ses opinions et ses croyances, c'est un débat sans fin.[/quote]
T'connais pas les algériens toi? x) Beaucoup ragent pour tout et rien..Sinon, ca revient à ce que je dis. Chacun pense ce qu'il souhaite penser.[/quote]
+1 ! a chacun son opinion !

Dernière modification par nejlee (13-08-2011 14:40:27)

 

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=Chris Perry][quote=sakura-chan6][quote=Sakujo]je vais me faire taunt mais...

Dieu n'existe pas! xD[/quote]
..Mais à tes risques et périls, si tu le dis à voix haute (ou si tu le tapes, comme ici), surtout s'il ya des musulmans rageux qui passant pas là! x)[/quote]
Faut vraiment être stupide pour rager sur sa. XD Chacun ses opinions et ses croyances, c'est un débat sans fin.[/quote]
T'connais pas les algériens toi? x) Beaucoup ragent pour tout et rien..Sinon, ca revient à ce que je dis. Chacun pense ce qu'il souhaite penser.

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Sakujo
Sakujo
Sandaime Jounin

  • 123 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

nejlee > soit t'as rien compris à mon post...soit t'as rien compris à mon post :x

Et pour revenir à Dieu, oui chacun pense ce qu'il veut, mais faut arrêter les stupidités xDD dans les pays musulmans, on vous inculque l'esprit religieux dès la 1ère année de primaire. Limite on vous force à croire en Dieu donc bon...

Dernière modification par Sakujo (13-08-2011 14:44:22)

 

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=naruto18][spoil][quote=nejlee]Tout d'abord, je tenais a dire que je ne critiquais en aucun cas la religion, je voudrais seulement avoir d'autres avis !

Selon La Logique des choses, l'islam est la dernière religion a avoir apparue !
Mais d'après ... disons les apparences, elle remonte a bien plus que des millénaires. Si c'était réellement la dernière, dans logique des choses, elle aurait améliorée les anciennes, mais en voyant l'état dans lequel se trouve des pays islamiques, ( il ne faut pas se voilé la face non plus, mais regardez l'Algérie, des plages paradisiaques ! des endroits  merveilleux, mais le plus terrible dans tout ça, c'est interdire l'accés aux plage par le gouvernement ! ) Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ... ou les gens pêtent parfois des cables ! Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans ! Mais bon je trouve que ça fait de la peine de privé des jeunes, des familles de passé un été, d'aller a la plage ! d'être jugé comme il y a ... trente-quinze ans ! ( j'ai ce nombre ) Bref ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet !

Mais bon, J'dis ça, J'dis rien moi big_smile
( ça doit être brouillons tous s'que j'ai écrit ... j'ai la flemme de relire ! )[/quote][/spoil]
Attend t'es en train de nous dire que cassé le jeune est passible, d'emprisonement O_O'
Non mais t'as fumé quoi, ça à l'air assez puissant big_smile
J'te donne un exemple tout bête, j'suis un touriste non musulman, c'est mon droit vu que l'algérie n'est pas une dictature, j'mange un sandwich dans la rue, tu pense vraiment que la police n'a que ça a faire de m'arrêter et en plus tu nous dit qu'une peine de 15-30 ans est possible.
Même un meurtre c'est moins, fin t'imagine un mec il a le diabète ou une autre maladie et qu'il est 50km de chez lui, et qu'il fait une hyppoglycemie, il sera obligé de manger dehors franchement ton raisonnement est bidon big_smile

Et Masuku machin truc, n'est pas d'accord avec toi, lui il parle des pays islamistes hein wink

PS: Je sais pas ce que t'as fumé, mais arrête vite big_smile[/quote]
J'ai JAMAIS dis une peine de 15-30 ans ! J'ai même pas donné un nombre ! Je n'sais même pas combien de temps !

Sakujo ... en fait ça ne t'étais pas destiné Mdrr

Dernière modification par nejlee (13-08-2011 14:43:30)

 

Nami-D
Nami-D
Excellent Genin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=Sakujo]nejlee > soit t'as rien compris à mon post...soit t'as rien compris à mon post :x

Et pour revenir à Dieu, oui chacun pense ce qu'il veut, mais faut arrêter les stupidités xDD dans les pays musulmans, on vous inculque l'esprit religieux dès la 1ère année de primaire. Limite on vous force à croire en Dieu donc bon...[/quote]
Oui chacun ses croyances mais en effet ça sert à rien de venir ici et dire que Dieu n'existe pas XD même pour rigoler^^"

Et je suis bien d'accord avec nejlee ! Je suis algérienne et je déteste le régime politique de là-bas ! Autant les médias français + la plupart  des politiques sont islamophobes, autant en Algérie le gouvernement se sert de la religion à tort et à travers pour faire n'importe quoi !

L'art est une explosion ! Bang !

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=Nami-D][quote=Sakujo]nejlee > soit t'as rien compris à mon post...soit t'as rien compris à mon post :x

Et pour revenir à Dieu, oui chacun pense ce qu'il veut, mais faut arrêter les stupidités xDD dans les pays musulmans, on vous inculque l'esprit religieux dès la 1ère année de primaire. Limite on vous force à croire en Dieu donc bon...[/quote]
Oui chacun ses croyances mais en effet ça sert à rien de venir ici et dire que Dieu n'existe pas XD même pour rigoler^^"

Et je suis bien d'accord avec nejlee ! Je suis algérienne et je déteste le régime politique de là-bas ! Autant les médias français + la plupart  des politiques sont islamophobes, autant en Algérie le gouvernement se sert de la religion à tort et à travers pour faire n'importe quoi ![/quote]
Voila ! Je suis algérien pareil ! Et franchement, l'image de l'islam ou l'ramdan en a pris un coup ! et ça comme tu l'as dis Nami-D le gouvernement en a fait disons une arme pour faire n'importe quoi !


ENFIN SUR CE, SVP, CETTE DISCUSSION S’ACHÈVE ICI !

 

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=Nami-D][quote=Sakujo]nejlee > soit t'as rien compris à mon post...soit t'as rien compris à mon post :x

Et pour revenir à Dieu, oui chacun pense ce qu'il veut, mais faut arrêter les stupidités xDD dans les pays musulmans, on vous inculque l'esprit religieux dès la 1ère année de primaire. Limite on vous force à croire en Dieu donc bon...[/quote]
Oui chacun ses croyances mais en effet ça sert à rien de venir ici et dire que Dieu n'existe pas XD même pour rigoler^^"

Et je suis bien d'accord avec nejlee ! Je suis algérienne et je déteste le régime politique de là-bas ! Autant les médias français + la plupart  des politiques sont islamophobes, autant en Algérie le gouvernement se sert de la religion à tort et à travers pour faire n'importe quoi ![/quote]
+1, je suis aussi algérienne et je suis d'accord sur ce que tu dis concernant l'islamophobie des français (ils sont racistes envers les algériens tout court en fait...Mais bon, bref) et le gouvernement algérien qui fout tout et n'importe quoi, avec comme excuse des principes religieux! Je pense exactement pareil

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Vous avez quoi à toujours faire des topics sur l'islam ici ?

Si les musulmans vous emmerdent tant que ça declarez leur la guerre et arreter de nous les briser.

Ca commence doucement à faire chier à force.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (13-08-2011 15:04:27)

Heat my bowls

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=Nonoru-SDBT]Vous avez quoi à toujours faire des topics sur l'islam ici ?

Si les musulmans vous emmerdent tant que ça declarez leur la guerre et arreter de nous les briser.

Ca commence doucement à faire chier à force.[/quote]
Tu as lu au moins les posts? On enmerde personne, on débate seulement. Si t'es pas contente casse toi. Franchement, on ne fait qu'échanger nos idées et pensées, rien de mal.

Puis, en ce qui me concerne, je participe presque jamais à ce genre de débat.

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Chris Perry
Chris Perry
Sandaime Jounin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

De la à déblatérer des conneries comme quoi on nous "inculque la religion dès la primaire" j'crois que sa sort du débat, c'est même carrément HS donc bon. x)

Dernière modification par Chris Perry (13-08-2011 16:03:01)

 

jean2009
jean2009
Genin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

nejlee a écrit:

Le ramadhan passé, ils arrêté des gars ... ou une famille ou je n'sais plus trop quoi, parce qu'ils avaient mangé ... pendant le mois du Ramadhan ... par arrêté j'entends mis en prison ! Je pense que dans ce genre de pays ...
T'es pas entrain de dire n'importe quoi là !? Franchement !
Je suis pas Algérien, mais arrêter des gens parce qu'ils ont manger ? t’exagère un peu là. On sait tous que c'est un pays où y a un tyran et tout mais pas a ce point.

nejlee a écrit:

Je cite l'Algérie comme exemple, la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ... sont même voir pire sur certain plans !
Non mais t'arrête pas t'es conneries toi, finalement. tu as déjà été dans l'un de ses pays pour dire quoique ce soit ?
Je suis au Maroc là, On est en Ramadan et pourtant les plages sont pleines. donc sa confirme que tu exagère trop dans ce que tu dis.





celui qui dit ce qu'o doit faire est qu'on doit pas faire au ramadan il a dit si tu est sur que de l'eau ne rentrera pas dans la bouche ni dans le nez etc...
nous pouvons nous beigner mais si t pas sur mieu ne vaut pas le faire voila chui musulman ^^



Je pense avoir été eclairé sur certains points, mais niveau exagération, je n'ai rien inventé ! J'ai fais que dire ce que j'avais entendu !

Sakujo , je n'dis pas non plus qu'il y a eu un procès a la DSK hein ! j'dis seulement que des gens ont été arrêté parce qu'ils avaient mangé !

Kinggg l'histoire de faire chié ... je n'y crois pas trop, mais bon tout est possible

sakura-chan6 sur ce point la, je suis algérien, l'Algérie est loin d'être parfaite ! j'ai critiqué seulement l'arrestation de certaines personnes. mais maintenant si je me suis mal exprimé, et que la plupart a vu ça comme une reproche, j'en suis désolé ! Mais voila quoi !




mais c en arabie saudite car la bas il y a la Mecque seu qui ne croi pas en alah son rejeter de l’Arabie voila la reponse arrete avc cette histoire sa se voi tu est raciste toi deja en creant ce topic on a des doute sur toi c'est vrai c'est beaucoup xD mais c la ou ibrahim a construit la mecque voila x)

le ramandan comme on dit certaine personne est pour se mettre a la place des pauvre est pour enlever quasi tout les pecher que nous avons fait ( pas touse jste quelque un pour les tous il faut aller a la mecque ^^) bref voila quoi big_smile

nejlee
Aujourd'hui 15:00:07
Nami-D a écrit:

Sakujo a écrit:

nejlee > soit t'as rien compris à mon post...soit t'as rien compris à mon post :x

Et pour revenir à Dieu, oui chacun pense ce qu'il veut, mais faut arrêter les stupidités xDD dans les pays musulmans, on vous inculque l'esprit religieux dès la 1ère année de primaire. Limite on vous force à croire en Dieu donc bon...
Oui chacun ses croyances mais en effet ça sert à rien de venir ici et dire que Dieu n'existe pas XD même pour rigoler^^"

Et je suis bien d'accord avec nejlee ! Je suis algérienne et je déteste le régime politique de là-bas ! Autant les médias français + la plupart  des politiques sont islamophobes, autant en Algérie le gouvernement se sert de la religion à tort et à travers pour faire n'importe quoi !
Voila ! Je suis algérien pareil ! Et franchement, l'image de l'islam ou l'ramdan en a pris un coup ! et ça comme tu l'as dis Nami-D le gouvernement en a fait disons une arme pour faire n'importe quoi !


ENFIN SUR CE, SVP, CETTE DISCUSSION S’ACHÈVE ICI !
non continu sa devien interresant j'adore comment t rasciste big_smile

Dernière modification par jean2009 (13-08-2011 15:49:00)

 

Chris Perry
Chris Perry
Sandaime Jounin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

J'ai rien compris à ton pavé perso. XD

Dernière modification par Chris Perry (13-08-2011 16:06:15)

 

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

[quote=naruto 1000][quote=sakura-chan6]Naruto 100, je suis assez d'accord..Mais tu te trompent. Au Maroc, en Algérie et en Tunisie, il ya beaucoup  plus de musulmans qu'en France ou en Chine. Donc, je ne suis pas d'accord quand tu dis "très peu de musulmans".
Bref, c'est un topic qui sert à rien en même temps..Comme on dit chez nous, wesh dakhlak fil wast? XD
Et au fait, par rapport à la baignade,  on a le droit de se baigner tant que lz niveau de l'eau ne dépasse pas notre cou.[/quote]
Je me suis mal exprimé et je m'excuse. Dans la première partie, je voulais dire qu'il y a plus d'un milliard de musulmans dans le monde dont plus de 900 millions en Asie. Les pays d'Afrique tournent aux alentours de 300 millions donc 3 fois moins qu'en Asie.

Dans la deuxième partie, je voulais dire comparer des pays non démocratiques (Algerie, Tunisie...) avec des pays démocratique (France, Amérique) qui eux sont des pays démocratiques pour dire ce n'est pas la religion qui établie une loi mais le système du pays.[/quote]
tu as aussi tord sur un autre truc concernant l'algérie
On n'est pas une dictature mais une Démocratie smile
et puis quand les femme on leurs Régles elle ne font pas le ramadan jusqu'a quelle ne les ont plus
donc se faire arretez parce que ont mange pendant le ramadan je trouve sa un peut beaucoup trop éxageré
sauf si il y a eu faute pouvant entrainer l'arrestation ^^

[KzK]

sakura-chan6
sakura-chan6
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Religion] L'islam et le Ramadan, vue d'une certaine manière !

Moi non plus. XD

Non en fait, il a tout copier/coller sans penser à citer tout simplement, et il a achevé avec une phrase particulièrement mal écrite. x)



coolesay : Les votes sont trafiqués, tout le monde le sait. Si t'exprimes un avis différent, en politique ou autre, t'es tout de suite jugé et/ou critiqué. C'est sûrement à cause de ça qu'il dit que l'Algérie est un pays non démocratique. Par rapport à la France, c'est clair que oui...Perso, je dirais pas que c'est une dictatutre, mais entre ça et la démocratie.
Oui, c'est vrai en ce qui concerne les femmes, et le sjeunes filles..Mais c'est aussi valable pour les malades, les femmes enceintes.
J'ai trouvé un truc sur Wiki':
"Dans certains pays musulmans, ne pas jeûner ou afficher un tel comportement en public est considéré comme un crime et peut être poursuivi en tant que tel. Ainsi, en octobre 2008, une cour de Biskra en Algérie a condamné six personnes à quatre ans de prison et de lourdes amendes."

Aria. ~ // ~ Hachiman.

Pied de page des forums